Help, j'ai acheté mon scooter chez un troll

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Ya pas longtemps, dans le but d'avoir un second véhicule d'appoint et relativement bon marché aussi bien à l'achat que pour les frais annexes, j'ai acheté un scooter 125 cc, un Kymco Dink.

Le scooter, nickel, rien à redire, il va super.

Par contre, je crois que j'ai été l'acheter chez le pire revendeur possible, en même temps j'avais pas trop le choix, dans mon coin paumé de Belgique j'avais que deux possibilités si je voulais cette marque...

Bref, en gros, le patron du garage est loin d'être sympa, et sa femme encore moins. Je les ai vu 3x depuis l'achat du scooter, le jour de l'achat donc, le jour de l'enlèvement et enfin cette semaine pour le premier entretien des 500 km.

Malgré mes questions concernant le scooter (rodage, entretiens, etc...), soit il me répond pas, soit il me dit qu'il sait pas

Le pire à été atteint cette semaine quand j'ai été récupérer mon scoot' après donc l'entretien des 500 km. Je lui demande quand aura lieu le prochain entretien (à combien de km quoi), la il me répond "euh j'en sais rien, regardez sur le carnet d'entretien"...Sauf que j'ai jamais eu ce carnet d'entretien, ni même le mode d'emploi du scooter.

Actuellement donc, je suis emmerdé pour deux trucs, je sais pas comment régler l'heure sur le tableau de bord, et surtout je sais pas quand je devrais faire le prochain entretien...

J'ai bien demandé ces documents, mais le patron m'a dit de voir avec sa femme, et sa femme ne sait pas ou ils sont...oO

Pour le mode d'emploi, je l'ai trouvé en anglais sur le net, je me démerderais avec, mais concernant les infos pour les futurs entretiens? Je peux trouver ca ou?

Je compte me tourner vers un autre garage agréé Kymco pour la suite, mais ca se fait? Je risque pas de perde ma garantie si je vais plus chez ce troufion de revendeur chez qui j'ai acheté le véhicule?

Merci d'avance pour vos infos.
Impose toi.
S'ils doivent te fournir le carnet comment se fait-il que tu ne l'aies pas en mains?

Si tu vas chez un garagiste agréé à priori c'est mieux au contraire, qu'un revendeur lambda et peu scrupuleux. Du moins du point de vue entretien "validé".
Tu ne perdra pas la garantie tant que tu va dans un garage agrée, maintenant le rodage après 500Km sa devrait être bon.
Souvent le conseil qu'on donne quand on vend un véhicule.
Maintenant vue la super qualité du vendeur, vérifie quand même qu'il a bien fait son taf , rien que le niveaux d'huile...
Et si je me rappelle (parce que perso je ne m'occupe que du dépannage véhicule) c'est 500-1500-3000
J'ai juste eu les documents officiels du scooter, mais jamais le carnet d'entretien ni le mode d'emploi.

Pour le mode d'emploi, c'est pas bien grave, même si c'est un peu chiant, par contre concernant les entretiens...c'est déjà plus délicat.

Franchement, j'ai juste envie de laisser tomber, de me pointer chez le premier garagiste agréé près de chez moi et de voir avec lui pour les futurs entretiens. Mais il va pas m'envoyer chier vu que j'aurais pas acheté le scooter chez lui?
Pas du tout , je taf dans un garage en Belgique de scooter et jamais mon boss enverra chier un potentiel client qui peut devenir un client qui reviendra si satisfait.
Malheureusement trop loin pour moi, ou alors faudra que je fasse 350 km A/R pour l'entretien

J'arrive pas à trouver de carnet d'entretien sur le net pour le Dink. J'en trouve pour le Dink Street ou le G-Dink, mais je suis pas certain que ca soit le même moteur.
Dé mémoire, c'est 2 500 ou 3 000 km la prochaine révision pour un Kymco.

La différence Dink/GDink est mineure.
Au pire, tu peux appeler un fournisseur officiel ou voir sur leur site internet s'ils n'ont pas de la documentation...

Concernant le fait d'aller voir un autre garagiste, ils ne gagnent pas grand chose sur la vente du scooter... ce qui rapporte c'est l'entretien, donc tu seras bien accueilli ailleurs.
Tant qu'il ne confond pas Troll et Bus....

http://busetcars.u.b.f.unblog.fr/files/2009/02/g4.bmp

Bon sinon tu dois exiger le carnet d'entretien. C'est juste indispensable. Préviens le revendeur que si ce n'est pas fait tu contacteras Kymco pour les informer du manquement de ce revendeur et obtenir réparation.
Oui, j'avais vu ce test/commentaire sur ces entretiens tous les 2.000 km.

Maintenant, en contrepartie, ca semble être un des scooter les plus fiable/solide du marché.

Dernière modification par Adokhun ; 09/04/2016 à 13h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés