[Actu] L'annonce de la bêta ouverte de DOOM s'accompagne du détail du premier DLC

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 7 avril 2016 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2804/1/114551-240.jpg
Bien que la bêta fermée de DOOM se termine à peine, id Software annonce la date de la bêta ouverte ainsi que le contenu du premier DLC.

Si vous êtes passé à côté de la bêta fermée de DOOM faute d'invitation, vous serez sûrement content d'apprendre qu'une nouvelle bêta est sur le point d'arriver, à la différence que cette-fois ci elle sera ouverte à tous. Prévue sur chaque support (PC, Playstation 4, Xbox One), elle permettra aux curieux de tous horizons de découvrir les modes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est dommage de devoir payer pour du contenu surement déjà prêt depuis belle lurette et qui a peut être même été amputé du jeu de base pour être vendu séparément.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est dommage de devoir payer pour du contenu surement déjà prêt depuis belle lurette et qui a peut être même été amputé du jeu de base pour être vendu séparément.
C'est sur même.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est dommage de devoir payer pour du contenu surement déjà prêt depuis belle lurette et qui a peut être même été amputé du jeu de base pour être vendu séparément.
Bethesda https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est dommage de devoir payer pour du contenu surement déjà prêt depuis belle lurette et qui a peut être même été amputé du jeu de base pour être vendu séparément.
Et c'est d'autant plus triste pour le « DLC-FPS » au contenu souvent rachitique. DOOM ne déroge pas à la règle avec les quelques cartes et quelques améliorations pour 15 euros. Quand tu compares ça à certain DLC de Borderlands 2, au dernier de Dying Light, etc..., tu sens tellement l'escroquerie. Heureusement que des studios/éditeurs livrent ça encore gratuitement.
Citation :
Publié par Zilak
Ce n'est pas que Bethesda c'est un peu tout le monde et sur toutes les plateformes.
Tant que les gens payeront ces DLC il y en aura.
Nope, t'en as qui font du contenu gratos ou du DLC conséquent à un prix adapté et pas du "je coupe ça et je le vendrai plus tard".
C'est d'autant plus idiot que ce genre de DLC fracture la communauté.
Bien souvent, à peine quelques mois après sa sortie, les maps spécifiques à un dlc ne sont déjà quasiment plus jouées, les joueurs se rabattent rapidement sur les maps de bases pour trouver plus de joueurs à toutes heures.

Bref déjà que j'ai trouvé la bêta très très moyenne : contenu famélique, gameplay très classique, certaines armes manquant d'impact, mollesse de l'ensemble qui le fait passer pour moi de la catégorie fast-fps à fps tout court (à cause des versions consoles?) et maintenant le season pass entubage à 40 euros ?

Doom qu'es tu devenu ?
Argh faudra encore payé pour un jeux pas finis, sa fait cher au total. Au final je vais quand même testé et si oui, je prendrais la version de base, mais surement pas leur dlcs, c'est dommage.
Citation :
Publié par Pugz
Nope, t'en as qui font du contenu gratos ou du DLC conséquent à un prix adapté et pas du "je coupe ça et je le vendrai plus tard".
Exactement, sur le principe le dlc n'est pas nul. Quand un jeu t'as plu et que tu la fini c'est pas un mauvais concept que de rajouter un petit peut de contenu afin de le relancer (quelques mois/semaines/heures) moyennant une petite somme sans devoir attendre une suite (1-2 ans après).

Sans rentrer dans le rapport prix/contenu, en soit c'est pas une mauvaise chose, ce qu'ils en font et comment en est une autre.
Citation :
Publié par Pugz
Nope, t'en as qui font du contenu gratos ou du DLC conséquent à un prix adapté et pas du "je coupe ça et je le vendrai plus tard".
Exactement, au hasard .. The Witcher 3 ...
Tsss j'enrage.... Ba tant pis je testerai comme vous la beta ouverte puis j'irais voir ailleurs.
C'est finit l'époque ou on acheter des season pass pour ma part.
Et payer un jeux plein pot pour ne pas avoir l'integralité du truc c'est trop blasant.
Les deux types économiques fonctionnent, faire des dlc à prix forts, ils achèteront, faire des dlc gratuitement, l'engouement sera présent et les cosmétiques achetées ( le deuxième type c'est une peu quitte ou double, tandis que le premier ça marche à coups sûr )
Citation :
Publié par Lillium
Les deux types économiques fonctionnent, faire des dlc à prix forts, ils achèteront, faire des dlc gratuitement, l'engouement sera présent et les cosmétiques achetées ( le deuxième type c'est une peu quitte ou double, tandis que le premier ça marche à coups sûr )
Je trouve que le bon modèle théorique (on vérifiera plus tard la pratique) c'est celui de "the division" même si on ne peut juger du contenu des futures extension payante.

J’explique pourquoi de mon point de vue:

Rappel: 2 extensions gratuites (Avril-Mai) après lancement de Mars et 3 mois après une payante puis 3 mois plus tard une autre etc.

D'un point de vue technique commercial et pratique on peut supposer que le premier dlc était déjà prêt ou à peaufiner (comme le second) et dans le cas présent ils sont gratos justement. Donc imputer ou pas du contenu initial peut importe vue qu'on les aura gratuitement, ce qui ajoute donc à la version de base tout en échelonnant le contenu pour augmenter un peu la durée de vie. De plus ils jouent un rôle de correctif ou d'ajustement du jeu initial, donc normal aussi qu'ils soient gratuit.

Ensuite les 3 autres dlc payant arrivent eux à 3-6-9 mois de la release, cela signifie aussi que des mec bossent encore sur le jeu alors que le gros de la rentabilité est passé. Que le travail qu'ils feront de Mai à décembre c'est bien ces dlc qui sont censer le financer et qu'il est logique donc de le vendre comme une "mini suite".

Par contre ce que je trouve abuser, c'est bien de vendre un dlc développé avant la sortie (même si ca l'est tjrs un peut ou partiellement) qui tronque le contenu initial à des fins purement lucratives. Pour moi si s'est prêt tu le met dans le prix initial, si c'est pas prêt mais presque alors tu le file gratuitement (car il peut y avoir des retards et les release sont souvent pré-datées). Si tu le fais et le sors des mois après la release alors la mérite d'être revendu, ce qui semble normal.

Dernière modification par Eronir ; 07/04/2016 à 17h48.
Citation :
Publié par TtK
C'est d'autant plus idiot que ce genre de DLC fracture la communauté.
Bien souvent, à peine quelques mois après sa sortie, les maps spécifiques à un dlc ne sont déjà quasiment plus jouées, les joueurs se rabattent rapidement sur les maps de bases pour trouver plus de joueurs à toutes heures.

Bref déjà que j'ai trouvé la bêta très très moyenne : contenu famélique, gameplay très classique, certaines armes manquant d'impact, mollesse de l'ensemble qui le fait passer pour moi de la catégorie fast-fps à fps tout court (à cause des versions consoles?) et maintenant le season pass entubage à 40 euros ?

Doom qu'es tu devenu ?
Doom a toujours existé sur console...donc trouver un lien avec le multisupport reste provocateur.
Et pour revenir sur le DLC payant, c'est bien dommage, et je suis d'accord , ça scinde la communauté online, et c'est vraiment pas génial.
Vous n'êtes pas content de la politique de DLC de Bethesda ? Vous trouvez ça scandaleux ?
C'est simple, n'achetez pas Doom.

Laissez le se casser la gueule, comme Evolve.
Quand Bethesda fera ses comptes et qu'il verra qu'il s'est trompé, il changera peut-être de politique.
Citation :
Publié par mardonior
Vous n'êtes pas content de la politique de DLC de Bethesda ? Vous trouvez ça scandaleux ?
C'est simple, n'achetez pas Doom.

Laissez le se casser la gueule, comme Evolve.
Quand Bethesda fera ses comptes et qu'il verra qu'il s'est trompé, il changera peut-être de politique.
Ou alors tu l'achète et tu t'en bat les steaks du multi... ça sera mon cas et ça sera le cas de pas mal de joueurs (surtout les fans de Doom). Doom est un jeu basé sur un solo en béton, le multi on s'en carre l'oignon mais d'une force vous n'imaginez même pas (de toute façon pour du multi j'attend Overwatch même si ça n'a aucuns rapport
Ne connaissant pas la licence, je viens de découvrir un peu le jeu grâce à la bêta PS4. Déjà j'ai eu aucun problème de serveur, c'est au moins ça. La bêta tourne parfaitement bien. Par contre, je trouve le mode multi assez moyen. Les maps sont fades et le gameplay est d'une mollesse très ennuyeuse. C'est lent (impossible de sprinter), répétitif et on ressent aucune sensation au niveau de l'impact des armes. Clairement j'ai l'impression de jouer à un jeu PS2. Bon d'après ce que j'ai lu, l'intérêt du jeu réside surtout dans le mode solo... Mais quand même, le mode multi refroidit pas mal
Boah. En fait c'est trop bizarre, je suis dessus depuis le début de l'aprem, et je trouve qu'il a énormément de défauts si on épluche tous les points un par un.
Mais en fait, je m'amuse quand même, donc c'est plutôt cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés