Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par azargia
Bonjour je cherche également une clef de plus avez vous des nouvelles sur sa sortie ?
Premier semestre 2016.

Les clés d'accès sont distribuées ponctuellement par le studio ou sur des événements via les partenaires.
Citation :
Bonjour à tous,

Si vous possédez une tablette sur Android et que vous souhaitez participer à la Bêta fermée de DOFUS Touch et ainsi contribuer à sa mise au point, vous pouvez dès maintenant tenter votre chance sur ce tout nouveau questionnaire ! Nous tirerons régulièrement au sort parmi les participations pour envoyer de nouveaux accès. Le lien a été mis à jour sur le premier post de ce topic.

Malheureusement pour les joueurs sur iOS, nous n'avons plus d'accès à disposition pour le moment puisque nous sommes restreints par Apple.

Sachez aussi qu'un nouveau devblog est disponible depuis ce matin concernant la refonte de l'Hôtel de Vente : cliquez ici.
Source



Dans un autre domaine, les premiers à avoir eu un accès et qui ont abandonné, vous avez retenté d'y jouer récemment ?

Y a eu de nettes améliorations et vos retours comptent toujours autant sur le forum. Je pourrais citer carapuce et sa proposition pour les donjons, en débattre sur le forum officiel ça pourrait apporter des choses.

ENJOY
Citation :
Publié par Taniis



Dans un autre domaine, les premiers à avoir eu un accès et qui ont abandonné, vous avez retenté d'y jouer récemment ?

Y a eu de nettes améliorations et vos retours comptent toujours autant sur le forum. Je pourrais citer carapuce et sa proposition pour les donjons, en débattre sur le forum officiel ça pourrait apporter des choses.

ENJOY
Je dirais demander une confirmation quand on coche le "Enregistrer le nom du compte" où la page de connexion

Ça fait plusieurs fois que je le décoche en tentant d'appuyer sur la barre du mot de passe, et du coup à la prochaine reconnexion je dois retapper le nom de compte (rien de bien grave, mais quand même!)
Citation :
Publié par TonyPimp
Je dirais demander une confirmation quand on coche le "Enregistrer le nom du compte" où la page de connexion

Ça fait plusieurs fois que je le décoche en tentant d'appuyer sur la barre du mot de passe, et du coup à la prochaine reconnexion je dois retapper le nom de compte (rien de bien grave, mais quand même!)
C'est un problème de doigts ou d'ergonomie ?

C'est évidemment le genre de retour attendu également et même si ça a déjà été évoqué dans la section ergonomie et performance, tout est bon à prendre.

J'en profite pour dire que le staff prête une grande attention à nos retours sur le devblog et pour paraphraser Jonquille : pour le moment les projets arrivent "tout fait" mais à terme d'autres projets en chantier pourraient mettre à contribution les beta-testeurs.


Il y a peu on a vu une modification de l'affichage des emotes et une des craintes était que ça réduisait par la même occasion la barre de raccourcis des sorts... Et bien cette modification n'apparaît pas en combat, nous laissant la même ergonomie qu'avant. Je trouve qu'on arrive dans une phase ou le confort de jeu s'est grandement amélioré, l'expérience est plaisante suite au boulot monstre du studio, on s'attaque maintenant à rendre cette expérience encore plus unique à Touch. Reste juste à participer pour ceux qui veulent, et qui peuvent bien sûr.

ENJOY
Citation :
Publié par Taniis
C'est un problème de doigts ou d'ergonomie ?

C'est évidemment le genre de retour attendu également et même si ça a déjà été évoqué dans la section ergonomie et performance, tout est bon à prendre.

J'en profite pour dire que le staff prête une grande attention à nos retours sur le devblog et pour paraphraser Jonquille : pour le moment les projets arrivent "tout fait" mais à terme d'autres projets en chantier pourraient mettre à contribution les beta-testeurs.


Il y a peu on a vu une modification de l'affichage des emotes et une des craintes était que ça réduisait par la même occasion la barre de raccourcis des sorts... Et bien cette modification n'apparaît pas en combat, nous laissant la même ergonomie qu'avant. Je trouve qu'on arrive dans une phase ou le confort de jeu s'est grandement amélioré, l'expérience est plaisante suite au boulot monstre du studio, on s'attaque maintenant à rendre cette expérience encore plus unique à Touch. Reste juste à participer pour ceux qui veulent, et qui peuvent bien sûr.

ENJOY
C'est vraiment l'érgonomie car j'ai vraiment des petits doigts et j'utilise un iPad de 10 pouces et ça m'est arrivè souvent!

Sinon j'ai des problèmes quelquefois avec les escaliers. J'étais dans la maison où on a l'invoque d'arakne (dans le grenier) et ça m'a pris 2 minutes trouver le bon point de contact sur l'escalier pour pouvoir sortir (j'ai dû appuyer 50 fois à plein d'endroits sur l'escalier lol sur ordinateur il y a une transparence qui aparrait quand tu as le curseur au bon endroit, mais sur Mobile non quoi^^)

Sinon hmm des fois quand je met des trucs en vente dans mon mode marchand le jeux les met tous dans mon mode marchand sauf 1 qu'il laisse dans mon inventaire (pourquoi 1? Aucune idée lol)

Et j'ai le bug des Prespic, je sais pas comment bien l'expliquer, mais 3-4 combats où il y avait plusieurs Presic (comme 4-5 ou +) dès qu'ils commence à faire leur invisibilité, je perd complètement le contrôle du combat... comme le tour du premier Prespic se fint, mais la flèche reste sur lui à la fin du décompte (de son tour) et je vois aucun autre des Prespic/ennemis jouer.. ça recommence à fonctionner seulement à mes cours, puis ça refait la même chose.. j'ai mêm essayé de déco/reco pendant le combat mais le problème reste quand même..

Voila j'espère avoir aidé un peu..

Dernière modification par TonyPimp ; 21/02/2016 à 14h33.
Je viens de recevoir un accès Android.
J'ai renseigné que j'avais une Nexus 9 (ce qui est le cas ), j'ai essayé sur mon Nexus 6P (5,5") mais l'interface est trop grande et dépasse l'écran, du coup je peux pas créer de perso eheh.
Citation :
Publié par MaxiSKate
Je viens de recevoir un accès Android.
J'ai renseigné que j'avais une Nexus 9 (ce qui est le cas ), j'ai essayé sur mon Nexus 6P (5,5") mais l'interface est trop grande et dépasse l'écran, du coup je peux pas créer de perso eheh.
Effectivement l'application est prévue pour les écrans 7 pouces ... bon c'est possible de gruger en changeant la résolution dpi de ta tablette comme je l'ai fait pour mon smartphone 4,7" ( suis passé de 320 dpi à 240 , c'est jouable tout est cliquable même si on voit mal certains boutons , en 220 l'interface complète est visible mais alors les boutons du téléphone n'apparaissent plus ... )
Mais bon vu que tu as une nexus 9 ... pas la peine de t'embêter si Dofus Touch marche dessus
Moi j'ai fait la manipulation car Dofus touch marche sur les tablettes de mes filles mais pas sur la familiale ... incompatibilité webgl ....

Et puis j'ai plus de textes à l'écran
Mais je pense sincèrement que sur un 5,5" ça passerait très bien et ça ouvrirait un plus grand marché
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Coucou,

Moi j'ai eu l'accès en bêta à Dofus Touch cette semaine.
Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais les premiers essais, sur ma tablette Asus 7" ne sont pas très concluants.

Actuellement, n'étant pas à domicile, je joue exclusivement en partageant la connexion H+ de mon téléphone, ce qui correspond très bien à l'utilisation moyenne des joueurs sur tablette.
Pour Dofus sur PC, pas de problème, le jeu est aussi fluide qu'à la maison.

Le problème, sur Dofus touch, c'est que les maps se téléchargent à chaque déplacement et ne sont pas téléchargée en téléchargeant le jeu, bon j'ai un forfait adapté pour la data (depuis mes 190 euros de hors forfait de février en raison de consommation de données, j'ai changé de forfait, bref...), mais le jeu lag beaucoup trop, chaque déplacement fait attendre en moyenne 21 secondes (ça va de 7 secondes à 30 secondes, voire carrément déconnexion). Pourtant, la connexion est stable, j'ai essayé avec le portable et la tablette sur le lit, j'imagine même pas ceux en connexion nomade.

Les utilisateurs de tablette sont majoritairement en connexion nomade, ce qui est un problème, les tests sont peut-être biaisés, car touchent une communauté jouant sur PC, donc essais de Dofus touch possiblement à l'aise, sur le canapé du salon.

Pour la taille, j'ai une petite tablette, et heureusement j'ai pas de grandes mains (gants 6" ), ça risque d'être plus difficile pour certaines personnes, mais bon, s'ils ont de gros doigts, c'est pas que Dofus Touch qui va les gêner sur une tablette 7"...

Le jeu est clairement un copié collé du jeu PC, avec peu d'adaptation tablette, j'aurai aimé une simplification, histoire de rendre les sessions de jeu plus courtes...

Ah, oui, et pour les déconnexions, mine de rien, j'ai été déconnectée trois fois en vingt minutes avec une connexion certes H+, mais stable, et à chaque fois lors d'un chargement de map, ça serait bien d'être automatiquement reconnecté, car là, c'est rapidement pénible, et si j'étais pas sciemment en bêta-test, je pense que sur une version finale, j'aurais déjà désinstallé le jeu.
J'ai accès à une béta sur une tablette de 7" (galaxy tab 3), le jeu est assez difficile à jouer, tout est tout petit, quelques lags au niveau déplacement. Sinon, oui le chargement des maps est juste horrible, le fait que le personnage soit reset quand le jeu sortira aussi... Pas envie de m'investir dans un jeu que je devrai recommencer sachant que c'est assez dur d'avancer sans devoir y jouer toute la journée. Ma tablette ne tiendrait de toute façon pas et je n'ai pas envie de jouer avec un câble secteur.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pas envie de m'investir dans un jeu que je devrai recommencer.
Je me demande bien a quoi les gens s'attendent quand ils participent à une BETA.
Citation :
Publié par Rigby
Je me demande bien a quoi les gens s'attendent quand ils participent à une BETA.
Tout à fait... C'est pas comme si on avait dû s'inscrire à un programme de bêta test pour y avoir accès... Ah si ??
Citation :
Publié par Eilean
Coucou,

Les utilisateurs de tablette sont majoritairement en connexion nomade, ce qui est un problème, les tests sont peut-être biaisés, car touchent une communauté jouant sur PC, donc essais de Dofus touch possiblement à l'aise, sur le canapé du salon.
Juste pour rebondir sur ce passage, bien que le problème de téléchargement des map sur des tablettes en connexion nomade soit très problématique, je ne pense pas que cela concernera la majorité des personnes utilisant une tablette. Je ne sais pas d'où proviennent les chiffres indiquant que "Les utilisateurs de tablette sont majoritairement en connexion nomade", mais en 2014, selon une étude de Médiamétrie, 86.5% des contacts avec la tablette avaient lieu à domicile (à fortiori on peut extrapoler et se dire sans trop se tromper que c'est via le réseau wi-fi.
Néanmoins je n'ai pas accès à la bêta, mais en wi-fi le téléchargement des map reste à ce point très lourd ?
Bonjour,

Je ne suis jamais passée ici pour le moment alors je me présente, Jonquille, producer Dofus Touch. Je lis depuis plusieurs mois déjà ce fil d'actualité, aujourd'hui j'aimerai y apporter ma contribution.

Comme le souligne Rigby, il s'agit d'une version bêta qui est là pour tester de nombreuses choses. Je peux comprendre la frustration de tout perdre, cependant n'oubliez pas que cette version a un multiplicateur x4 sur l'XP et le drop. Il serait injuste pour les nouveaux arrivants de se retrouver avec des personnages "cheatés". De plus, nous récompenserons les bêta-testeurs ayant participé sur le serveur officiel.

En ce qui concerne la taille des écrans, j'ai deux échos différents. Certains joueurs trouvent qu'on peut jouer sur un smartphone de 5", d'autres comme vous pensent qu'un écran de 7" est trop petit. Malheureusement on ne pourra pas contenter tout le monde, et nous faisons ce que nous pouvons pour rendre le jeu le plus confortable possible.

J'entends bien également les problèmes de chargement de map qui sont trop gourmandes pour une connexion en H+. Nous sommes actuellement en train de travailler sur une option de chargement du contenu une seule et unique fois pour ensuite n'avoir plus que quelques informations à échanger avec le serveur - et donc moins de débit utilisé.

Le jeu est effectivement parti de Dofus, et pour le moment il y a peu de différence en terme de gameplay, mais il y a beaucoup de modifications à venir en ce qui concerne le début de jeu et l'ergonomie. De plus, nous étudions particulièrement la bêta pour étudier les modifications gameplay à apporter afin de coller au support mobile.

J'espère avoir pu apporter quelques éléments de réponse !

Pour les bêta-testeurs qui se posent des questions, n'hésitez pas à participer au forum officiel. Nyom et moi-même y sommes très présents, et d'autres joueurs investis pourront répondre à vos interrogations.

Merci pour vos tests et vos retours,
Jonquille
@Manuke, dans ce cas, c'est la même chose pour les applications smartphone, usage majoritairement en Wi-Fi.
Le but d'avoir une tablette et un téléphone, c'est quand même l'utilisation nomade, contrairement au PC (même portable).

Oui, j'irai faire des commentaires sur le forum officiel, quand j'aurai un peu plus testé le jeu, sûrement tenter une vidéo de démonstration.

Pour la taille, ça dépend aussi des habitudes de chacun, je pense que ça serait aussi jouable en 5", mais ça commence à faire petit...
@Eilean Pour les applications smartphone évidement que non l'usage n'est pas majoritairement faite en wi-fi étant donné que l'utilisation des smartphones est elle différente des tablettes et a lieu majoritairement hors du domicile.

Et je ne pense pas que le but d'avoir un smartphone + une tablette soit l'utilisation nomade. Je pense que c'est ton but (peut être le but de quelques autres), mais cela n'est qu'une extrapolation que tu fais à partir de ta propre expérience.
Je préfère me baser sur des données représentatives d'une population, et ces chiffres indiquent que la tablette n'est pourtant pas utilisé majoritairement de façon nomade quoique tu en dises.

Néanmoins ça ne rend pas le soucis de téléchargement des map que tu soulignes moins problématique. Mais semble-t-il ils se penchent dessus !

Dernière modification par Manuke ; 19/04/2016 à 15h35.
Citation :
Publié par Rigby
Je me demande bien a quoi les gens s'attendent quand ils participent à une BETA.
Citation :
Publié par Eilean
Tout à fait... C'est pas comme si on avait dû s'inscrire à un programme de bêta test pour y avoir accès... Ah si ??
J'suis bien au courant de ce qu'est une béta, mais n'ayant pas un temps libre pour jouer à temps plein sur dofus touch, j'y joue pour découvrir le jeu et pas uniquement pour trouver bug et autre souci technique.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'suis bien au courant de ce qu'est une béta, mais n'ayant pas un temps libre pour jouer à temps plein sur dofus touch, j'y joue pour découvrir le jeu et pas uniquement pour trouver bug et autre souci technique.
Alors non, tu n'as pas compris le principe de la BÊTA. Si tu veux redécouvrir le jeu, tu pourras le faire à la sortie officielle.
Ta plainte n'est pas légitime, d'autant plus qu'il a été dit qu'une compensation serait attribuée aux bêta-testeurs.

D'ailleurs, merci @Jonquille_AKM pour ton intervention et les précisions. Tu vois on ne mord pas (tous).
Citation :
Publié par Naio'
Alors non, tu n'as pas compris le principe de la BÊTA. Si tu veux redécouvrir le jeu, tu pourras le faire à la sortie officielle.
Ta plainte n'est pas légitime, d'autant plus qu'il a été dit qu'une compensation serait attribuée aux bêta-testeurs.

D'ailleurs, merci @Jonquille_AKM pour ton intervention et les précisions. Tu vois on ne mord pas (tous).
Donc participer à une béta c'est jouer comme un dingue toute la journée, être le plus fort, être lvl 200 avec les derniers stuffs, avoir tout les métiers, avoir tout les personnages 200 ?

Ah bon.

Pour moi une béta c'est pour sortir une version officielle stable, sans bug d'où le fait d'avoir des joueurs pour explorer le jeu de différentes manières pour avoir de différents retour. Certes, mon objectif premier n'est pas d'absolument trouver un ou plusieurs bug, mais en découvrant le jeu sur tablette ça me permet d'en trouver d'une certaines manières.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés