[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Compte #43138 ; 06/04/2016 à 11h20.
Citation :
Publié par Kjiit
Pour le revanchard, chez nous, les mecs quand ils jouent aussi dans d'autres groupes, on les vire pas de la guilde. les notions de un jour, toujours, c'est à géométrie variable semble t-il ;p
desolé mais M'jiz tu viens d'illuminer ma journée, dès que je rentre chez moi je t'envoie un screen ou ton GM actuel me demande de deguilder car je joue avec les Ignis deux soirs de suite.... et oui la géométrie chez vous et "en base Prootch" donc tres variable.....
Lorsque j'ai rerol bleu, tout le monde à trouvé cela drole, et provocateur, que je prenne un parcho sachant que j’étais encore guildé chez les jaune (d'ou la colère de @MarcLavoine).... et lorsque @vao joue chez les jaunes on lui demande de deguilder et on le clou au pilori....

tu as raison les principes et les math c'est pas trop votre truc.....

Dernière modification par toutenos ; 06/04/2016 à 10h38.
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une campagne unicolore , celà ne fait qu'agglutiner les joueurs sur une même campagne et donc provoquer des conditions de lag.
Ok avec toi
Citation :
Publié par Kh0ll
Ok avec toi
Avoue que tu adore taper du bois sur une map full jaune !
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une campagne unicolore , celà ne fait qu'agglutiner les joueurs sur une même campagne et donc provoquer des conditions de lag .
Marrant ca, il m'arrive de me reco le matin et de voir ma map mere full jaune jusqu'au tp.....c'est quo i l'interet?????
Citation :
Publié par madyaourt
Marrant ca, il m'arrive de me reco le matin et de voir ma map mere full jaune jusqu'au tp.....c'est quo i l'interet?????
C'est pas parce que ta faction fait n'imp que tu cautionnes hein....
Citation :
Publié par Kh0ll
Le problème d' Azura hors prime c'est que tu poses 4 treb' pour reprendre Rayle et tu te prends 1 zerg de PU
Ouai, hier soir on a grave ramassé nos dent avec ça, impossible de toucher le moindre fort
Citation :
Marrant ca, il m'arrive de me reco le matin et de voir ma map mere full jaune jusqu'au tp.....c'est quo i l'interet?????
Aujourd'hui 10h40
Quelque soit la couleur d'une map unicolore , il n'y a aucun intérêt à cela c'est contre-productif.
Si tu veux un minimum d'ennemis , tu les appates .
Une campagne unicolore tu les repousses , à moins que ton ennemi aime casser du bois ce qui est rare .
Voir un Empereur bleu ganker le respawn est aussi débile .
On le sait tous en RvR h24 , ton pire ennemi est parfois ton allié.
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
On le sait tous en RvR h24 , ton pire ennemi est parfois ton allié.
C'est encore plus vraie depuis la mort cruelle
Je sens que je vais chercher un modo très très actif pour ici, quand Kaels est au boulot.

Des bisous.


Je mets du rouge et très grand parce que, visiblement, vous aimez ça.
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
Si tu veux un minimum d'ennemis , tu les appates .
Une campagne unicolore tu les repousses , à moins que ton ennemi aime casser du bois ce qui est rare .
Voir un Empereur bleu ganker le respawn est aussi débile .
On le sait tous en RvR h24 , ton pire ennemi est parfois ton allié.
Et pourtant pendant des mois je ne compte plus le nombre de map qui sont repeinte en rouge ou jaune dans la nuit la ou il n'y a aucun challenge car ce n'est que du woodcap c'est beaucoup plus courant que lors d'un prime (ceci dit ca doit être aussi vrai du côté bleu). Tout ca pour pouvoir cap empereur sans aucunes difficultés. Ca me rappelle WAR ou le 1er ding RR 80 le mec faisait en majorité des prises de flag sans presque jamais fight. Sur un jeu soit disant RVR je n'ai jamais compris comment certains aiment eviter le combat
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
@Kjiit : Pour ton exemple 3 , t'es suivi par un autre groupe , tu peux très bien le lacher si tu le souhaites (suicide , dispatche avec un point de ralliement défini pour exemple ) . Si t'aimes être suivi alors sur le fond tu restes un zerg.

Evidemment certains point stratégiques comme une attaque parcho ou défense oblige le zerg .

En fait la campagne a peu d'intérêt en réalité donc raisonnablement , tu veux jouer dans de bonnes conditions , comme celà avait été proposé une fois. Tu proposes des combats partout sur la map . Si la map est repeinte par ta faction , tu bascules de campagne .

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une campagne unicolore , celà ne fait qu'agglutiner les joueurs sur une même campagne et donc provoquer des conditions de lag .
Je crois que nous sommes tous d'accord sur le côté unicolor de la map, tout repeindre est un peu inutile.

Après, le changement des AP, ne jouent pas en faveur de la map, les récompenses non plus. Du coup, les joueurs choississent forcément ce qui est le plus rentable.

Maintenant Zerg ou pas Zerg... je crois que tu as raison pour attaque/défense de fort.

Pour ma part, je suis aussi juste aussi heureux d'être dans une guilde qui ne va pas refuser quelqu'un parce qu'il n'a pas (encore) le niveau. Du coup, forcément le nombre de personne dans le warband en prime, monte un peu.

Mais je sais que ce gars, il aura du plaisir à jouer dans un "bon ?" warband, il accrochera plus le jeu que s'il doit jouer seul, c'est cela pour moi l'idée de fédérer, alors c'est clair qu'en prime, il n'y aura pas de groupe opti de la mort qui tue, mais pas mal de joueurs qui vont passer un bon moment.

Encore une fois, ce n'est pas une critique contre le choix de certaines guildes, c'est juste un constat, que probablement il faut les deux et que les deux formats sont intéressants (à divers titres) et nécessaire au jeu.

Après, ce qui m'emmerde comme dit plus haut, c'est le dénigrement et l'orgueil mal placé (et vraiment de peu de gens, il faut aussi le reconnaître), de la petite team opti. Il n'est pas plus facile de lead ou de construire une petite team opti que de gérer des casual à 24.

Ce qui m'emmerde également, c'est le reproche lancinant du nombre, si une guilde veut jouer en petite team opti exclusivement, je crois que 1) c'est le choix de la guilde, tant mieux, mais il n'y a aucune raison alors de se plaindre de tomber contre des warband plus important en prime.
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
@Kjiit : Pour ton exemple 3 , t'es suivi par un autre groupe , tu peux très bien le lacher si tu le souhaites (suicide , dispatche avec un point de ralliement défini pour exemple ) . Si t'aimes être suivi alors sur le fond tu restes un zerg.

Evidemment certains point stratégiques comme une attaque parcho ou défense oblige le zerg .

En fait la campagne a peu d'intérêt en réalité donc raisonnablement , tu veux jouer dans de bonnes conditions , comme celà avait été proposé une fois. Tu proposes des combats partout sur la map . Si la map est repeinte par ta faction , tu bascules de campagne .

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une campagne unicolore , celà ne fait qu'agglutiner les joueurs sur une même campagne et donc provoquer des conditions de lag .

Tout celà reste une volonté des guildes présentes en Cyrodill qui n'a pas fonctionné à l'époque.
J'ai presque l'impression qu'on arrive à dire les trucs calmement sans s'énerver.
Je commence par nos points d'accord, je continuerai avec les points sur lesquels on ne semble (à ce stade) pas d'accord ou des questions.

La map unicolore, très clairement, aucun intérêt. Donc, si la campagne sur laquelle tu joues habituellement est entièrement* de ta couleur tu fais quoi ? Je vois deux possibilités : tu changes de campagne ou tu arrêtes le pvp pour la soirée. Arrivé sur la carte suivante, même raisonnement, même choix (est-on OK avec ça ? ou est-ce que tu vois d'autres possibilités ? Question 1)

On est aussi d'accord sur le fait que chacun veut jouer dans de bonnes conditions (des gens contre ? génial, j'adore faire l'unanimité ) <- cette phrase est une blague, pas taper ^^

Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
Evidemment certains point stratégiques comme une attaque parcho ou défense oblige le zerg .
J'ai bien lu cette phrase, pour le moment, j'ai pas assez d'éléments pour savoir si on est d'accord ou pas, il me manque mon propre avis.

Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
la campagne a peu d'intérêt
malheureusement je suis plutôt d'accord et j'ai l'impression que c'est un des problèmes clés. Que si ce point était résolu, d'autres aspects se résoudraient d'eux-même (est-ce que la dessus tu es d'accord ou pas forcément ? Question 2)

Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
tu peux très bien le lacher si tu le souhaites (suicide , dispatche avec un point de ralliement défini pour exemple ) . Si t'aimes être suivi alors sur le fond tu restes un zerg.
La on a un point qui soulève beaucoup plus de questions et de désaccords potentiels.
Je reprends les guildes de ton exemple.

Cas 1 : Si Baguette et French Coq sont au même endroit, alors les deux groupes peuvent discuter et se dire, OK, tu es déjà la, je m'en vais (autre point sur la carte/autre campagne/PvE/déco etc ...). Baguette Squad et French Coq étant alliées, avec des joueurs en commun, un terrain d'entente est facilement trouvé : l'un des 2 groupes bouge. (es-tu d'accord ? Question 3)

Cas 2 : Maintenant, <Guilde de ton choix> est suivi par un groupe de gens, mais des gens même pas forcément groupés : une horde de PU (bwahh vilains vilains ! <- cette phrase est du second degré). Dans toutes les factions il y en a. (D'accord ou pas d'accord ? Question 4)

Tu n'as pas de contact chez eux. Deux possibilités : message en zone ou si qqn à monté un groupe "lfg" essayer de repérer cette personne (tu en vois d'autres ? question 5). Si il ne s'agit que d'un groupe de gens non groupés (que je préfère à l'appellation "masse de PU", "Noobs" ou autres) c'est difficile de communiquer avec eux, individuellement, chauque personne ne se sentant pas concernée (tu es d'accord ou pas d'accord jusque là ? question 6)

Donc, (majorité des cas) aucun effet, ça dépacke pas. Tu fais quoi ? (Question 7)

Si tu choisis de dépacker, et que tu vas attaquer ailleurs, tu risques de générer une croix ou d'allumer un fort (d'accord ou pas d'accord ? Question 8) Et la, les gens en groupe pas groupés, y'en a forcément qui vont voir ça, et venir. Sans compter que quand tu te déplaces à plusieurs dans la même direction (même a peu), y'a des gens qui te suivent (ça vous le fait jamais ? Question 9)

Est-ce que donc il te semble invraisemblable qu'un groupe (quelle que soit la faction) soit suivi sans qu'aucune instruction particulière ne soit donnée ? (Question 10) Si oui, alors ce groupe aime être suivi ? (Question 10.a) Si non, alors tu peux pas jeter la pierre a un groupe qui est suivi sans avoir demandé quoi que ce soit (tu ferais pas ça, si ? Question 10.b)

J'ai essayé de numéroter pour que tu puisses répondre facilement ^^ (la dixième, en fonction de ta réponse, y'a une question différente qui suit ^^)

Bisous licorne (gaffe à la corne !)

* entièrement = tes propres forts de départ + la couronne. Pousser au spawn "jusqu'au bout" c'est une situation a éviter (me semble-t-il mais je peu me tromper), sauf si parcho ou conditions particulières à un instant t.
Citation :
Publié par Pierjac-Adishatz
Entièrement d'accord avec toi Gorthor le seul gagnant d'une campagne repeinte à sa couleur est l'empereur.
Bah un emp' qui n'a personne à fight il est pas si gagnant que ça....
Exemple :
Quand sur brise ont est 20 sur la map à faire des combats equilibrés et sportifs contre 30 bleus, et que tu vois 80 bleus de plus débarquer repeindre la map jusqu'au spawn en 20 minutes et se rebarrer te laissant une soirée à taper du bois défendu par un empereur et 20 guss....
tu fais quoi (sachant que tu es toujours maxi 20 sur la map), rien ou tu fais pareilles tu appelles les copains des autres map pour recap en 30 minutes....ou tu switch toi aussi....

je vais me répéter, que Zos bloque les campagnes ou que le switch (le deuxième dans la même journée) te coute une blinde.... On retrouverait une dimension de se battre pour son serveur, mais comme Zos n'est plus un "MMO", annonce de son createur il y a 15 jours..... Que dire....

Rien
On leur dit depuis la beta en réunion avec le CM FR (quand on en avait un), et il nous a toujours répondu que Matt Firor disait : "on ne veut pas empêcher un joueur d'aller rejoindre ses coupaings quand il le veut comme il le veut". Résultat : 0 server pride, c'est la fête du switch. Et ça ne changera jamais, sert à rien de ressasser.

Donc en attendant, tlm switch, tlm cherche du fight là où il y en a.

Dernière modification par Sarousse ; 06/04/2016 à 12h18.
Citation :
Publié par toutenos
Exemple :
Quand sur brise ont est 20 sur la map à faire des combats equilibrés et sportifs contre 30 bleus, et que tu vois 80 bleus de plus débarquer repeindre la map jusqu'au spawn en 20 minutes et se rebarrer te laissant une soirée à taper du bois défendu par un empereur et 20 guss....
tu fais quoi (sachant que tu es toujours maxi 20 sur la map), rien ou tu fais pareilles tu appelles les copains des autres map pour recap en 30 minutes....ou tu switch toi aussi....

je vais me répéter, que Zos bloque les campagnes ou que le switch (le deuxième dans la même journée) te coute une blinde.... On retrouverait une dimension de se battre pour son serveur, mais comme Zos n'est plus un "MMO", annonce de son createur il y a 15 jours..... Que dire....

Rien
Les pauvres bleus ils sont réfugiés, tu ne peux pas leur refuser l'asile politique et puis comme çà tu vois du monde cela te permet de t'ouvrir aux autres ! Que du bonheur quoi ! Des kills et des AP. Et puis si tu as rejoins les jaunes c'est aussi pour çà, avoir masse d'adversaires sur qui tu vas pouvoir frapper

Je ne vous comprends vraiment pas, avoir du monde en face c'est une opportunité pas un calvaire Perso je vois çà comme des clients potentiels
Beaucoup de questions ^^ :
j'essaie de te répondre le plus brièvement possible

Q1 : je changerai de campagne vers une campagne dominée par la faction adverse si possible . Si tout est repeint de ma couleur je vais PvE . Si c'est tout les soirs comme celà je reroll en face mais ce cas me semble improbable

Q2 : je suis d'accord

Q3 : connaissant les 2 leads il y a peu de chance qu'ils se retrouvent plus de 10mn dans la même zone de "chasse" sauf cas exceptionnel de défense de scroll et encore je me pose la question là-dessus , vue que l'objectif de campagne est justement sans intérêt.

Q4 : il est évident que certains groupe se voient affublés de pu tournant autour d'eux .

Q5-6-7 : tu veux te débarrasser des """"" gêneurs"""" le repack a un point donné marche plutôt bien normalement . Le suicide sur un point pour repartir d'ailleurs marche à tout les coup. Après je conçois que c'est une perte de temps , mais si tu veux être tranquille rien de tel.

Q8 : évidemment que tu crées une zone de combat attirante pour tous

Q9 -Q10 : le problème est plus complexe que celà . Sans vous viser obligatoirement , il se trouve que les pu c'est une chose très difficile a gérer . Le problème c'est qu'il me semble évident que certaines guildes bleues "yell" au secours lorsqu'elle rippent plusieurs fois sur le même groupe, je ne parle pas de BSW hein !.
Désolé de citer les bleus mais vue que l'opposition réelle sur les campagnes ou je suis présent est bleu-jaune , je suis obliqé de cité les adversaires.
Exemple la semaine dernière , le groupe X rippe 2x sur nous . 10-20mn après un raid Y arrive en renfort sur la campagne. 3 soirs d'affilé c'est un peu fort de café comme hasard ?
Les pu sont une chose , l'amalgame est facile à faire . Tu repères vite en combat un groupe pu isolé ou non d'une guilde . Les mouvements , les placements ne sont pas les mêmes . En principe tu essaies de rouler sur le groupe guilde et ensuite tu nettoies les pu . Il est sur que volontairement ou non agglutiner les "pu" sur ton groupe donne une réelle force d'impact à ton groupe . Après au lead de savoir ce qu'il attends de son groupe et à l'ensemble des joueurs de ce groupe à savoir ce qu'ils veulent du lead , AP facile ou un peu challenge.

Ce que je veux dire dans tout cela c'est que le hasard a bon dos , le hasard répétitif ce n'est plus du hasard.

Après la plupart du temps je ne m'en plainds pas , il vaut mieux avoir trop d'adversaires que pas assez , mais il y a des soirs ou tu as envie de voir moins de zergbus sur ta campagne qu'il soit jaune bleu ou rouge.

Dernière modification par Pierjac-Adishatz ; 06/04/2016 à 12h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés