[Actu] Black Desert précise ses projets pour les mois à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le housing, c'est pas un mal, la direction prise.
C'est toujours instancié ? Y'avais une grosse réaction de la communauté quand ils avaient décidé de rendre le housing plus instancié, ce qui m'avait aussi un peu déplu.

J'ai encore une petite semaine de vacances, je vais peut-être me laisser tenter.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve le jeu excellent et dire qu'il aurait pu encore être meilleur ...

Le système d'échange n'est pas forcément mauvais ça empêche le jeu d'être infesté de GS contrairement à BNS .
Citation :
Publié par Longwelwind
C'est toujours instancié ? Y'avais une grosse réaction de la communauté quand ils avaient décidé de rendre le housing plus instancié, ce qui m'avait aussi un peu déplu.

J'ai encore une petite semaine de vacances, je vais peut-être me laisser tenter.
En même temps, si ce n'est pas instancié, le craft est mort. Et le système de CP ne sert strictement plus à rien.

Mais là, tu sais que tu parles d'un débat de 2013/2014 quand même?

Par contre, les halls de guildes ne sont pas instanciés.


Sinon, on peut échanger la bouffe, aussi, pas que les potions.


Et si on peut faire la pêche et le commerce en solo, d'autres activités le sont nettement moins.

Quant aux GS, si ils sont présents dans le chat général, ils sont totalement absents IG: pas de bot sur spot, on est très loin d'un L2 officiel ou autre jeu du genre. Donc la limitation de trade fait bien son office.
Citation :
Publié par Lahcenecw
Ils sont efficase au moins les développeurs ca change des autres mmo... Parcontre c'est enormissime le contenue déjà qu'on c'est pas par où commencer... J'espère apres qu'ils se focaliseront sur le pve de groupe.
Moui, l'efficacité de Daum, j'ai l'impression que c'est plus la quantité que la qualité.

Actuellement on a une version bâtarde avec un équilibrage calqué sur une version que nous n'avons pas (par exemple le guerrier actuel est le guerrier nerfé suite à la sortie de son awakening, sauf que nous ne l'avons pas, l'awakening en question...) avec en plus d'autres modifications spécifiques à nos versions (potions & CD potions).

De même, je m'interroge franchement sur la vision globale des devs pour la version occidentale.

J'entends par là que les devs sortent du contenu centré autour de la version coréenne qui est P2W. Si on ne peut pas P2W dans notre version, ça veut dire que le niveau moyen de l'équipement de la base de joueur sera perpétuellement en deçà des joueurs coréens. Ce qui, in fine, posera des problèmes d'équilibrage dans les ajouts de contenu. Le business model d'un jeu a toujours un impact sur l'équilibrage de son contenu, il est illusoire de penser pouvoir faire cohabiter 2 versions identiques avec 2 business models différents.

Bref, en résumé, c'est SUPER que notre version ne soit pas P2W, mais dans ce cas, faut assumer et séparer l'équilibrage des différentes versions.
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, si ce n'est pas instancié, le craft est mort. Et le système de CP ne sert strictement plus à rien.

Mais là, tu sais que tu parles d'un débat de 2013/2014 quand même?
Après, y'as moyen de mettre des mécaniques pour contrebalancer la nécessité d'avoir une maison, et rendre très difficile le fait d'avoir plusieurs maisons. Ca aurait été cool que le housing reste ouvert et qu'il ne devienne pas instancié, néanmoins.

Yup, ça fait un p'tit temps que des gens mettaient de l'espoir dans le jeu (AvL notamment).
D'ailleurs c'est marrant le changement radical de communauté qui a accompagné les changements du jeu. Que ce soit ici, sur black-desert.com ou sur le subreddit /r/blackdesertonline, y'as plus du tout les mêmes "fans" qu'ils y avaient durant les premières heures du jeu. Y'as plus du tout non plus le même profil de joueur MMO.
Citation :
Publié par Sadd Black
Moui, l'efficacité de Daum, j'ai l'impression que c'est plus la quantité que la qualité.

Actuellement on a une version bâtarde avec un équilibrage calqué sur une version que nous n'avons pas (par exemple le guerrier actuel est le guerrier nerfé suite à la sortie de son awakening, sauf que nous ne l'avons pas, l'awakening en question...) avec en plus d'autres modifications spécifiques à nos versions (potions & CD potions).

De même, je m'interroge franchement sur la vision globale des devs pour la version occidentale.

J'entends par là que les devs sortent du contenu centré autour de la version coréenne qui est P2W. Si on ne peut pas P2W dans notre version, ça veut dire que le niveau moyen de l'équipement de la base de joueur sera perpétuellement en deçà des joueurs coréens. Ce qui, in fine, posera des problèmes d'équilibrage dans les ajouts de contenu. Le business model d'un jeu a toujours un impact sur l'équilibrage de son contenu, il est illusoire de penser pouvoir faire cohabiter 2 versions identiques avec 2 business models différents.

Bref, en résumé, c'est SUPER que notre version ne soit pas P2W, mais dans ce cas, faut assumer et séparer l'équilibrage des différentes versions.
Non, le nerf du guerrier est celui qui était à l'époque "Mediah era", bien avant Awakening.

Le seul décalage réel, il est sur les potions. Et c'est le ranger qui en paie le prix. Le reste, ça suit les patchs tels qu'ils sont déjà sortis en KR.

Si les gars arrêtaient de mettre des off-hand AP pour PvP, ils arrêteraient de se nerf eux même.
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, si ce n'est pas instancié, le craft est mort. Et le système de CP ne sert strictement plus à rien.
Ils ont pas eu besoin de ça pour tuer le craft.

Daum s'est très bien débrouillé tout seul pour y arriver, en mettant un coût d'énergie sur tous les métiers de transformation sans ré-équilibrer l'ensemble.
Ce qui donne des recettes avec un coût ridiculement élevé en énergie pour un prix de vente tout aussi ridicule.
Citation :
Publié par vanarial
Pour moi Black Desert est le le top du MMORPG, comme quoi j’attendais plus rien des mmo depuis des lustres ... . Le futur contenu a l'air vraiment très sympa !! vivement !! J’espère juste qu'il n'y auras pas un trop gros décalage entre les maj coréenne et occidentale .
Si vous n'avez pas encore testé Black desert online foncé tête baissé ^^ (sauf si vous êtes fan de mmorpg theme park style wow ...)

Bon jeu à tous !
pareil , j'adore!
Malgré ma soif de MMORPG, je n'arrive toujours pas à accrocher à BDO. Ok c'est beau, il y quelques mécaniques de gameplay sympa mais...ensuite ? Je trouve le jeu plat, au final tout le monde se ressemble, peu d'interaction entre joueur, pas de contenu PvE, PvP peu attrayant...bref, dommage j'attendais pas mal ce jeu.
Citation :
Publié par Lael
Ils ont pas eu besoin de ça pour tuer le craft.

Daum s'est très bien débrouillé tout seul pour y arriver, en mettant un coût d'énergie sur tous les métiers de transformation sans ré-équilibrer l'ensemble.
Ce qui donne des recettes avec un coût ridiculement élevé en énergie pour un prix de vente tout aussi ridicule.
Il y a pourtant une réduction et des bonus d'énergie lorsqu'on atteint les niveaux Skilled et au delà. C'est censé permettre d'être tranquille niveau énergie. Sur le principe du crafteur en dessous de skilled sont des débutants et il leur faut plus de temps pour craft face à un pro qui est plus à l'aise.

Tu n'as pas retrouvé ça à ton niveau ? C'est ce qui était avancé par l'équipe EU/NA pou justifier la mise en place d’Énergie sur des éléments qui n'en ont pas en KR/JP.
LE craft de potion est par exemple peu ou pas rentable au départ mais une fois des niveaux engrangé les compos pour 1 potion en donneront 4 ou 5. Les points d'actions ne limite pas vraiment le joueur quand tu utiises un reroll pour tel ou tel profession, le pool de ces points étant partagé mais pas leur utilisation tu es plutot tranquil comme ça... BDO est rempli de détail qui rafraîchi la scène mmo
Citation :
Publié par Fatz
Malgré ma soif de MMORPG, je n'arrive toujours pas à accrocher à BDO. Ok c'est beau, il y quelques mécaniques de gameplay sympa mais...ensuite ? Je trouve le jeu plat, au final tout le monde se ressemble, peu d'interaction entre joueur, pas de contenu PvE, PvP peu attrayant...bref, dommage j'attendais pas mal ce jeu.
Au contraire je trouve qu'on se ressemble peu , on arrive à voir la classe de base mais après pas mal de look différents je trouve , côté interaction : ben la même que dans tous les mmorpg je trouve, sinon faut un jeu comme Wakfu pour avoir plus d'interaction , le tour par tour aide plus au tchat , moi en 3D temps réel pas vraiment l'occasion de tchater .... Archeage était une exception avec les trajets en aéronefs longs ... temps de papoter là .... pve : en levelling ça va après je sais pas et côté pvp ... pas mon intérêt principal pour ce jeu ... en l'état je crois que je vais préférer celui de Neverwinter assez varié et sans prise de tête.

Mon trip dans BDO c'est le craft , les chevaux , les histoires , l'exploration.
Citation :
Publié par desantis
Il y a pourtant une réduction et des bonus d'énergie lorsqu'on atteint les niveaux Skilled et au delà. C'est censé permettre d'être tranquille niveau énergie. Sur le principe du crafteur en dessous de skilled sont des débutants et il leur faut plus de temps pour craft face à un pro qui est plus à l'aise.

Tu n'as pas retrouvé ça à ton niveau ? C'est ce qui était avancé par l'équipe EU/NA pou justifier la mise en place d’Énergie sur des éléments qui n'en ont pas en KR/JP.
S'il y a une réduction elle est tellement ridicule que je croyais que c'était dû à la regen d'énergie naturelle. (en étant pratiquement artisan dans le métier)
Quand je lance mes crafts cuisine pour dépenser environ 180 énergie, je prévois des compos pour craft 210 trucs, ça doit me prendre 40mins à craft (sans bonus de réduction).

Si tu enlèves le gain naturel d'énergie, ça fait pas un gain énorme.
D'ailleurs avant que tu me le dises et que je fasse le calcul, je pensais même pas qu'une telle mécanique existait.


Et il y a déjà un avantage conséquent quand tu es élevé dans un métier.
Par exemple un débutant craft en moyenne 1.1 bière par tentative quand un artisan en craft environ 2.9 (je suis à 2.8 atm) + 0.4-0.6 bières bleues

Dernière modification par Lael ; 05/04/2016 à 17h50.
Citation :
Publié par Lael
S'il y a une réduction elle est tellement ridicule que je croyais que c'était dû à la regen d'énergie naturelle. (en étant pratiquement artisan dans le métier)
Quand je lance mes crafts cuisine pour dépenser environ 180 énergie, je prévois des compos pour craft 210 trucs, ça doit me prendre 40mins à craft (sans bonus de réduction).

Si tu enlèves le gain naturel d'énergie, ça fait pas un gain énorme.
D'ailleurs avant que tu me le dises et que je fasse le calcul, je pensais même pas qu'une telle mécanique existait.


Et il y a déjà un avantage conséquent quand tu es élevé dans un métier.
Par exemple un débutant craft en moyenne 1.1 bière par tentative quand un artisan en craft environ 2.9 (je suis à 2.8 atm) + 0.4-0.6 bières bleues
Quand je prévois 100 trucs à craft, ça me prend 75 d'énergie, et j'ai 180-240 trucs craftés au final. Le meilleur exemple restant la bière, comme tu dis.
je joue depuis le 3, je suis a peine up 50. Le jeu en solo est bien, mais apres niveau guild si tu ne pvp pas, t'as franchement pas grand chose à faire. Enfin grind, mais bon...

J'aime le jeu, mais je suis nostalgique d'une petite instance entre poto. ( j'avais up mon guerrier en " tank" le jeu semblait pouvoir le permettre, et en faite non, tu taunt, le mob t'attaque une fois et switch)

Bref jeu excellent mais le multi est trop absent pour quelqu'un ne souhaitant pas PvP ou grind en no brain. Heureusement que ma guilde RP fait de petits event ( course de chevaux, concours de pêche et j'en passe) parceque sinon je me ferais un peu chier quand meme ^^". En faite le multi hors pvp, il faut se donner sois meme la peine de le trouver/faire et c'est un peu dommage, c'est le seul reproche que je puisse faire au jeu.

Dernière modification par Kaylian ; 05/04/2016 à 23h14.
Je vois pas en quoi il y a un problème sur le pve ... ça change quoi de tuer des monstres en groupe à l'extérieur plutôt que dans une caverne (instancier) ?... car honnêtement le pve vous l'avez autant que le pvp sauf que vous n'avez pas l'habitude d'être libre de faire se que vous souhaitez, sinon bah il y a wow ^^ mais c'est payant
Quand ils parlent de pve, je pense qu'ils font allusion au boss scriptés des theme parks.

- A 72.33 % de vie il lâche une caisse, faut s'éloigner du cac
- A 65.67 % de vie il lance des ronds rouges et des ronds bleus, ceux dans les ronds rouges doivent sauter sur un pied en cadence, ceux dans les ronds bleus doivent se retourner et faire pouet pouet.
- A 50% Il attrape toto et le fait briller, tout le monde doit s'éloigner de Toto sous peine d'exploser.
etc....

Ouais j'ai pas encore vu ca dans BDO mais j'ai pas tout vu encore.
Citation :
Publié par Krib
Quand ils parlent de pve, je pense qu'ils font allusion au boss scriptés des theme parks.

- A 72.33 % de vie il lâche une caisse, faut s'éloigner du cac
- A 65.67 % de vie il lance des ronds rouges et des ronds bleus, ceux dans les ronds rouges doivent sauter sur un pied en cadence, ceux dans les ronds bleus doivent se retourner et faire pouet pouet.
- A 50% Il attrape toto et le fait briller, tout le monde doit s'éloigner de Toto sous peine d'exploser.
etc....

Ouais j'ai pas encore vu ca dans BDO mais j'ai pas tout vu encore.
mais oui schéma rencontré à peu près sur Neverwinter , Diablo3, Poe ... pour les zones rouges Neverwinter surtout ...

Je pense qu'en monde ouvert on peut faire l'équivalent d'un donjon et j'ai trouvé que la petite tour des gobelins à l'ouest d'Heidel représente ce qu'on pourrai appeler un mini donjon (manque un petit boss), et le truc sympa c'est qu'on peut se trouver à 2-3 joueurs non groupés à s'entraider de façon naturelle ... et parfois tu le sens quand les autres ont quitté la zone et que les mobs te focus

Après à voir les WB et consorts ... j'aime bien pour ma part le pve façon rencontre héroïque de Neverwinter easy quand on est nombreux mais en petit comité parfois chaud ... et pas de prise de tête avec groupe ou raid , tu es sur place tu fais des dégâts tu lootes ( en général la récompense dépend du score caché )
j'espère retrouver un peu ça aux WB de BDO.

Pour moi le groupe sert surtout à se partager le butin et peut être s'entraider sur les quêtes .
worldboss ? les sac a pv ou tu tape dessu pendant une heure en mode brainless sans aucune strat? ah ouai fun a faire en groupe, c'est clair... xD. 3 heureux élu ( ou un peu plus ...) qui vont loot un truc et les 77 autres qui auront juste une tendinite

Quand a ce que je dis du pve, c'est qu'il n'as AUCUN mais vraiment AUCUN challenge du coup. Et la tu sens le cruel manque de donjon pour avoir un petit coté épique. Non parceque apprendre a dodge c'est pas bien compliqué hein, et passer 50 quand tu grind des mob en carton niveau skill/intelligence c'est un peu ennuyeux.

Attaque cac=> dodge / ataque distance => dodge, c'est le seul skill requis pour avancer en PvE finalement.

Pis j'ai rien contre le PvP, mais j'ai tester l'arene et le mec qui 1 vs 8 parcequ'il est au minimum en +17 alors que t'es a peine en +10 c'est rigolo 2 seconde et demi, ensuite quand il te viol devant le spawn moins. Perso j'ai une poisse total avec les pierres noires, l'aléa ne m'aime clairement pas, donc hein :d ( le coup du 1 v8 est avéré, apres je sais qu'un mage c'est peter m'enfin)

Dernière modification par Kaylian ; 06/04/2016 à 09h11.
Mais le PVE sur un MMO n'est pas fait que de challenge. Ca c'est malheureusement les gens nourri a la sauce WOW et toutes les "bouses" qui s'ensuivirent qui pense cà.
Et quand je lis certains, qui disent qu'il n'y a rien a faire sur BDO...........J'ai du mal a comprendre.
Citation :
Publié par Kaylian
Pis j'ai rien contre le PvP, mais j'ai tester l'arene et le mec qui 1 vs 8 parcequ'il est au minimum en +17 alors que t'es a peine en +10 c'est rigolo 2 seconde et demi, ensuite quand il te viol devant le spawn moins. Perso j'ai une poisse total avec les pierres noires, l'aléa ne m'aime clairement pas, donc hein :d ( le coup du 1 v8 est avéré, apres je sais qu'un mage c'est peter m'enfin)
Tu es sur de toi la?

Tu joues sur quel serveur?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés