Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Toujours aussi satisfait perso (j'ai recommandé un chéquier suite à une perte il y a peu, par contre ils ne m'ont rien facturé)

Après j'sais pas quel est le plafond à percer dans une banque classique pour qu'on t'aiguilles sur des placements, j'ai eu jusqu'à 25k€ chez eux à un moment on m'a jamais contacté.
Toujours satisfait perso par contre l'offre de parrainage du moment est pourrie (30 €), attends un peu qu'elle monte, elle est souvent à 80 ou 100 € si tu veux y entrer^^
Bon, du coup après renseignement pris, pour l'instant ING fait son radin, ils ne donnent que 30 euros pour l'ouverture d'un compte.

Par contre, mon deuxième choix, Boursorama, fait toujours 80 euros. Donc, du coup, je vais les essayer déjà et on verra après ! Si un Jolien veut gagner quelques sous, ma foi, qu'il se manifeste en MP... En plus tout est prêt, donc ce sera rapide.

Dernière modification par Primura ; 03/04/2016 à 01h47. Motif: EDIT : C'est bon, merci :)
J'étais déjà chez Fortuneo, et là je teste Number26 surtout pour les Frais inexistants sur les retraits hors Euro et qu'ils traînent pas pour les virements..
perso j'ai ing (+4ans) et boursorama (-1an) jamais aucun frais, si peut-êtret 0,05c sur un decouvert de 133euros, sinon keuchi

une gold mastercard et un premier visa, jamais emmerdé pour retirer ou payer, suffit de faire attention et pas besoin de banque physique (voir contrat immo bien sur)

sinon number26 j'a vui un truc récemment je sais plus trop ou, ça à l'air alléchant mais y'a des points négatifs, genre fais gaffe si tu dois payer des cautions (velib etc) ça va te la retirer

tiens nous au courant
Vous ne vous faites pas violer sur les retraits distributeur avec ING direct. Depuis je ne sais quelle déréglementation appliquée au 1er jan 2016, les banques appliquent de nouveaux frais exubérants par ici si tu retires de la tunes à un distrib d'une autre banque. Genre du 1.80 par retrait.
Un collègue est en galère parce qu'autour de chez lui, il n'a plus qu'un ou deux distrib ou il peut retirer sans frais, que des petites banques, toutes les majors ponctionnent à mort.
Citation :
Publié par Criti
J'étais déjà chez Fortuneo, et là je teste Number26 surtout pour les Frais inexistants sur les retraits hors Euro et qu'ils traînent pas pour les virements..
Tiens ca m'intéresse. Je vais partir hors zone € en vacances, et meme si avec ma banque en ligne ca fait juste 2% de frais sur les retraits en devises, bon, si ia moyen d'avoir encore plus bas, ca m'intéresse.

Avec Number26 t'es a 0 frais (hors, je suppose, ceux éventuellement pratiqués par la banque où tu retires) ? Comment ils font, ils prennent le taux de change et l'appliquent strictement ?
Je ferais bien un compte Number26 pour mes voyages mais je vois qu'ils ne fonctionnent que par appli et il n'y en a pas windows phone.

Je verrais avec mon chéri s'il peut pas ouvrir le compte du coup.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Vous ne vous faites pas violer sur les retraits distributeur avec ING direct. Depuis je ne sais quelle déréglementation appliquée au 1er jan 2016, les banques appliquent de nouveaux frais exubérants par ici si tu retires de la tunes à un distrib d'une autre banque. Genre du 1.80 par retrait.
Un collègue est en galère parce qu'autour de chez lui, il n'a plus qu'un ou deux distrib ou il peut retirer sans frais, que des petites banques, toutes les majors ponctionnent à mort.
Pas vu encore, en retirant depuis CIC/CA/BP
Citation :
Publié par Aiina
Viendez tous chez ING je vous parraine mes amis.
Ils filent plus grand chose chez ING maintenant, y a que chez Bourso où ça reste intéressant. J'avais commencé à réfléchir à un système de multi-parrainage ou tous le monde s'inscrirait dans toutes les banques en lignes, mais en fait y a que Boursorama qui t'emmerde pas avec des frais à la con si tu n'utilises pas trop le compte, mon plan est tombé à l'eau.

De plus, j'ai interdit les demandes de parrainages, sauf les miennes, si jamais vous voulez un compte Boursorama.
Citation :
Publié par Niluje
ING va d'ailleurs faire payer 5€/mois les comptes ne recevant pas 1200€ par mois s'ils n'ont pas 5000 € d'encours chez eux :/
Je viens de voir ça.
Encours c'est les placements type assurance vie? ou la somme sur le compte?
C'est des filous de modifier leurs conditions comme ça... (Dabord l'envoi des chèques en libre réponse, maintenant durcissement des conditions de "non-paiement" des mensualités").
Citation :
Publié par Loka
Je viens de voir ça.
Encours c'est les placements type assurance vie? ou la somme sur le compte?
C'est des filous de modifier leurs conditions comme ça... (Dabord l'envoi des chèques en libre réponse, maintenant durcissement des conditions de "non-paiement" des mensualités").
C'est un peu flou, j'arrive pas à savoir si c'est 5000 tous comptes confondus ou 5000 au moins sur un compte.
Mais même si je suis pas concerné et que j'ai pas encore eu à me plaindre de leurs services, ce changement de cap me fait réfléchir à aller ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés