[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
C'était dans TLoU, donc pas très surprenant de le voir arriver dans Uncharted 4. Si c'est comme dans TLoU il suffit même de ne pas utiliser le bouton qui l'active (j'ai vu vite fait un message disant que c'est sur L3 mais rien de sûr).
Wé enfin quand même, je pense que c'est le genre de feature dont Uncharted n'avait pas vraiment besoin, personnellement
M'enfin tant que c'est désactivable, ça me va perso ^^

Pour la vidéo, je n'ai pas regardé beaucoup, juste quelques passages, ça bute pas mal la rétine quand même, et c'est sacrément vivant je trouve.
En espérant juste qu'on nous fasse pas le coup du "les vidéos sont troooop belles mais le jeu en fait c'est pas ça".

Si ca reste en l'état c'est juste dingue
Citation :
Publié par Wormz
En espérant juste qu'on nous fasse pas le coup du "les vidéos sont troooop belles mais le jeu en fait c'est pas ça".

Si ca reste en l'état c'est juste dingue
Vu que le jeu ne sort pas sur PC y'a pas de risque non ?

Puis c'est Naughty Dog quoi. :0
Je me méfie juste même si j'ai confiance en ces types. C'est la mode des jeux ultra beaux en vidéo E3 & cie, et la beta de la multi m'a un peu refroidis même si on m'a affirmé qu'en solo ce sera plus joli
Y'a un post sur Neogaf qui parle d'une rumeur concernant le prochain God of War!

Ils disent qu'il pourrait se passer dans la mythologie nordique

Je me souviens en avoir rêver à la fin de God of war 3 en me disant que c’était le meilleur truc pour réveiller la franchise si ils voulaient continuer. Puis dieu Santa Monica ne m'a pas écouter et a sorti la bouse qui a suivi lol.
Citation :
Publié par Cogee
Il est clairement inférieur au 3 mais c'est pas une bouse non plus quand même .
Ouais je suis un peu dur. Le multi était fun en plus. Mais bon c'était pas dingue non plus quoi.
Ce serait bien cool en effet. Honnêtement, la licence ne me dit rien, mais vu de loin, j'ai vraiment l'impression qu'elle arrive au bout de ce qu'elle pouvait proposer avec la mythologie grecque, donc ce serait cool qu'ils se renouvellent.
Citation :
Publié par Alandring
Ce serait bien cool en effet. Honnêtement, la licence ne me dit rien, mais vu de loin, j'ai vraiment l'impression qu'elle arrive au bout de ce qu'elle pouvait proposer avec la mythologie grecque, donc ce serait cool qu'ils se renouvellent.
Ah bah c'est sur vu le nombre de Dieux et de titans qui meurent dans le 3... (J'espère que c'est pas un spoil. ^^´)
La version 3.5 de l'OS de la PS4 sera disponible demain.

Les ajouts de cette mise à jour
Citation :
Apparaître hors-ligne
Sur votre onglet Profil, dans le Menu rapide et sur l’écran de connexion, nous avons ajouté une option appelée “Statut en ligne”. Par exemple, vous pouvez choisir d'”Apparaître hors-ligne”. Cette option peut être utile si, par exemple, vous désirez vous concentrer entièrement sur une partie ou regarder un film sans être interrompu. Vous apparaîtrez “hors-ligne” jusqu’à ce que vous changiez ce paramètre. N’oubliez pas de le désactiver pour pouvoir bénéficier pleinement de votre PS4.


Notification d’ami en ligne
Vous pouvez maintenant recevoir une notification lorsque vos amis se connectent. Pour recevoir des notifications, allez dans Profil d’amis, appuyez sur Options, puis sélectionnez “M’avertir lorsque des amis se connectent”. Pour gérer rapidement l’ensemble de votre liste d’amis, choisissez “Tout sélectionner” ou “Tout désélectionner” via Paramètres > Notifications.


Événement planifié par l’utilisateur
L’onglet Événements permet désormais de planifier une session de jeu avec vos amis. Il suffit de sélectionner “Créer événement” pour créer une invitation pour une session de jeu à venir. Choisissez le jour, l’heure, le jeu, et envoyez le tout à vos amis individuellement ou à un groupe. Au début de votre événement, tous les utilisateurs enregistrés seront automatiquement ajoutés à une Party pour commencer à jouer.

Vous pouvez aussi partager un événement avec une Communauté. Une fois partagé, l’événement sera publié sur le mur de la Communauté et ses membres pourront s’y inscrire depuis ce point.

Les Événements planifiés par l’utilisateur peuvent aussi être créés à l’aide de la PS App


Jouer ensemble
Cette fonctionnalité permet à tous les membres d’une Party de visualiser ce à quoi joue chacun. Ainsi, vous pouvez rejoindre facilement la partie d’un ami ou débuter une nouvelle partie ensemble.

Lecture à distance (PC et Mac)
Cette mise à jour étend les possibilités de lecture à distance de PS4 en rendant cette fonctionnalité compatible avec PC et Mac. Ainsi, chacun peut jouer sur sa PS4 avec plus de liberté et de flexibilité.

La lecture à distance sur Mac / PC est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants :

  • Windows 8.1
  • Windows 10 ou plus
  • OS X 10.10
  • OS X 10.11
Voici les résolutions et taux de rafraîchissement disponibles (en fonction de la bande passante de votre connexion Internet).

  • Résolution : 360p, 540p, 720p
  • Résolution par défaut : 540p
  • Taux de rafraîchissement : Standard (30fps), Élevé (60fps)
  • Taux de rafraîchissement par défaut : Standard (30fps)
Vous pouvez utiliser une DUALSHOCK 4 en tant que manette de lecture à distance, connectée via câble USB.


Diffusion
Vous disposez maintenant de la possibilité de diffuser sur Dailymotion.


Améliorations sociales
Partagez vos plus grands moments de gloire avec vos amis depuis votre fil. Étiquetez aussi des joueurs en partageant des vidéos et des captures d’écran sur Facebook et Twitter, pour que vos amis ne passent à côté d’aucun de vos grands moments de jeu. À vos “tags” !


Statut PSN
Vous pouvez vérifier rapidement le statut de PlayStation Network Services, via Paramètres > Réseau


Création de compte ados
Les adolescents de 13 à 17 ans peuvent désormais créer leur propre compte pour jouer en mode hors-ligne jusqu’à ce que leurs parents approuvent le compte et paramètrent le contrôle parental selon leurs souhaits.


Espace PlayStation Plus
Les abonnés PS Plus disposent maintenant d’un espace leur permettant d’accéder à leurs sauvegardes en ligne et de les gérer facilement. Vos jeux PS Plus vous permettent également de savoir à quels jeux Plus du mois vont amis sont en train de jouer.


PS App
La mise à jour 3.50 du logiciel système pour PlayStation App sera également disponible dès demain. Cette mise à jour offre aux utilisateurs de PS App certaines des nouvelles fonctionnalités annoncées plus haut. Profitez de PS4 et de PlayStation plus simplement, de façon plus conviviale, partout et tout moment.

  • Événement planifié par l’utilisateur.
  • Les utilisateurs peuvent planifier des sessions de jeu avec leurs amis.
  • Intégration de Dailymotion à “Live from PlayStation”.
  • Les activités partagées des autres joueurs apparaissent dans vos activités.


Voici la liste des principales nouveautés de cette mise à jour. Sans oublier bien entendu les diverses améliorations et corrections du logiciel système dans son ensemble. Téléchargez-la dès demain, et profitez-en !
source PlayStation Blog
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui souhaitent (re)faire la trilogie des Uncharted avant d'attaquer le 4, il y a une offre sympa sur Amazon en ce moment : Uncharted Nathan Drake Collection + Uncharted 4 à 80€

Edit: non rien, la trilogie a pris 10€ de plus depuis le début de l'offre hier quand je l'ai commandé, du coup c'est 90€ au total désormais
Citation :
Publié par Maugz
Ca monte pas plus haut que du 720p par contre, ça risque de piquer un peu avec la compression en plus.
C'est ça d'avoir voulu faire des économies de bouts de chandelle avec la puce dédiée au streaming.

Il faut espérer que pour la PS4K ils en prendront une mieux.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est ça d'avoir voulu faire des économies de bouts de chandelle avec la puce dédiée au streaming.
Après ça sera peut être amélioré, comme sur Xbox One ou ça monte en 1080p maintenant le streaming vers le PC.
Citation :
Publié par Maugz
Après ça serait peut être améliorée, comme sur Xbox One ou ça monte en 1080p maintenant le streaming vers le PC.
La Xbox One n'utilise pas une puce dédiée si je ne me trompe pas. Sony avait déjà amélioré le framerate en permettant de passer le remote à 60 ips mais en désactivant la sauvegarde des 15 dernières minutes. Je ne sais pas s'ils ont le moyen de faire mieux niveau résolution avec la puce qu'ils ont.
Citation :
Publié par Maugz
Ca monte pas plus haut que du 720p par contre, ça risque de piquer un peu avec la compression en plus.
Justement, il vaut mieux du 720 que du 1080 à bitrate égale moyen (~1.5 mbits/s), c'est très moche sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés