[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stormriver
Je me posais une question.. En ce moment on voit pas mal le problème des builds tank sur tout les champions (et notamment sur les assassins), qui continuent à faire leur taff avec leurs dégâts de base.

Du coup je me demandais, les dégâts de base des assassins n'ont pas bougé, les items utilisé (Iceborn, Sunfire) n'ont pas trop bougé non plus. Pourquoi n'a t'on pas vu cette mode plus tôt (genre 1 ou 2 saisons avant?). Ce sont les masteries qui ont changé les choses?
En fait déja les masteries (dont Grasp of the undying) apporte pas mal au tank que ça soit pour sustain ou trade (sans compter que c'est sûrement l'arbre le plus intéressant atm avec la CDR sur les summoners, la regen hp, et la tenacité). Après la sunfire a beaucoup été up (armor + vita de mémoire et je crois que les dégâts ont été aussi up.. le up a été effectué pour palier à la DMP dans un premier temps) c'est pour ça qu'on voit la grande majorité des top la rush, le gantelet givrant a été beaucoup up aussi, il a gagné 10% de CDR par rapport à la saison dernière, 5 d'armure et une augmentation de la zone de slow en fonction de l'armure (pour compenser la perte d'AP sur l'item mais franchement vu le up on s'en balance).

Et en gros avec Sunfire + gantelet givrant t'es bien tanky, t'as une bonne base de dégâts, tu split push bien et t'as un passif KC avec 1.5s de cd.
Ouais imo c'est clairement Sunfire IG le souci.

En ce moment la mode c'est Ekko top tank rush Sunfire IG SV qui t'arrache la bouche avec 0 ap en étant intuable c'est tellement immonde sérieux.

Les Poppy et autres Gragas qui t'éclatent en étant full tank c'est tellement chiant aussi.
Et non seulement ces champions vont faire beaucoup de dégâts sur la durée mais en plus c'est impossible de leur échapper, ils te stick à la gueule c'est insupportable, entre la Poppy inarretable qui s'en bat les couilles, le Gragas qui te perma slow stun et passe les murs, Ekko.
Meta dégueulasse qui se profile si ça continue.
Citation :
Publié par Stormriver
Je me posais une question.. En ce moment on voit pas mal le problème des builds tank sur tout les champions (et notamment sur les assassins), qui continuent à faire leur taff avec leurs dégâts de base.

Du coup je me demandais, les dégâts de base des assassins n'ont pas bougé, les items utilisé (Iceborn, Sunfire) n'ont pas trop bougé non plus. Pourquoi n'a t'on pas vu cette mode plus tôt (genre 1 ou 2 saisons avant?). Ce sont les masteries qui ont changé les choses?
Malmo et Sterak, ça existait pas, 10% cdr en plus sur gauntlet, aussi.
J'vois ça, perso.
Ya aussi le coup des adc qui t'arrachent la gueule bien plus tôt qu'avant qui peut expliquer une itemisation plus défensive sur les assassins.
Après, les assassins sunfire/ig et compagnie n'endossent plus le rôle d'assassin. Ceux qui me viennent à l'esprit sont d'ailleurs des assassins qui ont du mal à trouver leur place en tant qu'assassin (ekko et akali). Zed ou lb se stuff toujours très offensivement.
Enfin du coup basiquement tu peux essayer un build offtank sur n'importe quel perso à base de Sunfire + IG et regarder si ça marche bien ça peut être rigolo
J'ai test Kha bruiser c'est rigolo. Sterak/Iceborn Gauntlet/MoM etc. Le perso a tellement de dégâts de bases sur une cible isolée que tu t'en branle limite.

Je rejoue Fizz top aussi avec ignite/tp Fervor (tu mets 6 stack en 1 AA) rush trinity puis full tank, c'est marrant aussi

Dernière modification par STz Shishi ; 04/04/2016 à 12h17.
Ce n'est pas tout à fait nouveau (c'est depuis la S6). C'est lié à :

- l'IG qui se fait très salement up en pré-saison
- Rework de poppy, qui fait passer le champion en S tier
- Up de Gragas, Maokai, Ekko tank. Pour rammus (qui ne fait pas IG cependant) c'était lié aux compos adc, mais il a pris un sale nerf dans la tronche (à moins qu'il soit pas encore passé ?)
- Nerf direct ou indirect des tops laners non tanks (jax, quinn, fiora, graves, ryze, riven, rumble, ...)

Là c'est le moment où c'est "hey on a nerf tout le monde et up les tanks, je me demande bien ce qui va se passer..".

D'autres points qui ont fait qu'on a balancé vers une meta plus orientée tank même en sq :

- le jeu s'est ralenti par rapport à la pré saison ; il y a eu les modifs sur les creeps, mais surtout le debug+up des tours ... les premiers patchs les parties se finissaient super rapidement et des persos comme jax guisnoo roulaient sur le monde

- Le plus gros problème à mes yeux : grasp. La mastery est beaucoup trop forte en l'état. Je sais pas trop quelle serait la meilleure modification (passer à 6 secondes, passer à 2% hp, ...) mais il faut vraiment faire quelque chose pour la nerf parce que c'est ce qui 1) apporte beaucoup trop de dégâts 2) apporte un sustain débile

Les compos AP ne sont plus jouables car si tu ne gagnes pas la partie à 25m tu es sur de perdre derrière. Les assassins n'ont plus tellement d'intérêts à être joués assassin dans beaucoup de situations - en tank avec ig+sunfire+grasp tu tues l'adc sans te fouler une seconde, mais à côté de ça tu ne prends plus de risques. Du moins on en est peut-être pas à ce stade là non plus, mais pas si loin, dans le sens où si tu as de l'avance alors t'as intérêt à jouer tank (par contre si t'es derrière en mode tank y'a des chances pour que tu n'apporte plus autant).

En tout cas en tant qu'ad je crains beaucoup plus un fizz sunfire+ig+grasp qui peut me tuer juste en me courant après comme un débile qu'un fizz ap qu'on peut outplay

Ekko tank faut faire quelque chose aussi, le champion a pris des ups sur 3 patchs et là le truc est re-devenu débile (sauf à 40m+ où il commence à être vraiment faible comparé à des champions comme poppy, maokai, trundle, ...)
Citation :
Publié par Squeef
En tout cas en tant qu'ad je crains beaucoup plus un fizz sunfire+ig+grasp qui peut me tuer juste en me courant après comme un débile qu'un fizz ap qu'on peut outplay
Ma question portait surtout sur cet aspect là (merci pour les autres réponses ceci dit ). OK Sunfire et IG ont prit un up (mais pas si énorme en terme de dégâts). OK grasp est pété. On m'a parlé aussi de Sterak et MoM, OK aussi, mais c'est un autre soucis.

Mes questions, justement, c'est qu'est ce qui fait qu'un Fizz, un Talon, voire une Leblanc ou Khazix sont maintenant joués "tank", conservent leur rôle primaire (aka sortir l'adc ou l'apc du fight), mais sont du coup beaucoup plus solides et moins sujets à l'outplay.
Donc, tournée autrement, pourquoi la saison passée (en début de saison surtout, vu qu'on a bouffé du ekko/fizz tank au summer split) ou celle d'avant on ne jouait pas ces assassins avec un stuff plus tanky, sachant que c'est plus safe et qu'on perd pas tant que ça en efficacité visiblement, et que les persos en question ont pas vu leurs dégâts de base changer drastiquement (il me semble).
Citation :
Publié par Squeef
- Le plus gros problème à mes yeux : grasp. La mastery est beaucoup trop forte en l'état. Je sais pas trop quelle serait la meilleure modification (passer à 6 secondes, passer à 2% hp, ...) mais il faut vraiment faire quelque chose pour la nerf parce que c'est ce qui 1) apporte beaucoup trop de dégâts 2) apporte un sustain débile

Les compos AP ne sont plus jouables car si tu ne gagnes pas la partie à 25m tu es sur de perdre derrière. Les assassins n'ont plus tellement d'intérêts à être joués assassin dans beaucoup de situations - en tank avec ig+sunfire+grasp tu tues l'adc sans te fouler une seconde, mais à côté de ça tu ne prends plus de risques. Du moins on en est peut-être pas à ce stade là non plus, mais pas si loin, dans le sens où si tu as de l'avance alors t'as intérêt à jouer tank (par contre si t'es derrière en mode tank y'a des chances pour que tu n'apporte plus autant).
Perso j'ai jamais compris pourquoi la maîtrise "vole" les hp. Ça devrait te regen, mais pas infliger des dégâts...
Par contre je ne suis pas si certain que ça que les compo ap soient si injouable que ça. Ya quand même des champions comme azir, ryze ou vlad qui en late game casse bien les bouches.
En fait, je me suis posé la question après être tombé la dessus :

https://www.reddit.com/r/leagueofleg...ent_tank_meta/

http://na.op.gg/summoner/userName=chewy+is+god pour voir les game récentes
Comme il le dit, ça reste qu'un échantillon de game, c'est pas hyper significatif, mais ça devrait même pas exister en fait, c'est un contre emploi total des champions, mais il arrive quand même a foutre pas mal de dégâts dans les games
Citation :
Publié par Stormriver
En fait, je me suis posé la question après être tombé la dessus :

https://www.reddit.com/r/leagueofleg...ent_tank_meta/

http://na.op.gg/summoner/userName=chewy+is+god pour voir les game récentes
Comme il le dit, ça reste qu'un échantillon de game, c'est pas hyper significatif, mais ça devrait même pas exister en fait, c'est un contre emploi total des champions, mais il arrive quand même a foutre pas mal de dégâts dans les games
C'est une manière de voir les choses. On peut également se dire que la possibilité de build un champion de différente manière apporte une richesse au jeu. Tant que le build "classique" reste joué et reste le build opti, j'vois pas le problème.
Depuis la s1 on peut jouer certains tanks full offensif en terme de stuff et personne ne se dit "ça ne devrait pas exister". Si le jeu nous offre la possibilité de stuffer les champions comme on veut, c'est pour qu'on puisse le faire.
Pour moi le problème (de talon joué tank en l'occasion) vient surtout de grasp. Enfin pour avoir un peu expérimenté par le passé avec des builds du genre, tu avais quand même un manque de dégâts - là les 100 dégâts (qui te rendent des hp...) en plus toutes les 4s font vraiment du bien (c'est l'équivalent d'un proc sheen en gros) et permettent de faire des trades anormaux en lane (parce que y'a de ça aussi, les champions étaient nazes en lane avant ça)
Tout simplement car il y a trop d'items/masteries qui te permettent de scale offensivement sur des stats défensives et qu'a contrario y en a trop peu (ou trop cher/situationnels) qui te permettent de contrer des stats défensives.

Tout en sachant que quand tu es mort, tu dps pas, alors autant partir sur ces items, faire un peu moins mal, mais augmenter drastiquement ses chances de survie.

Tant que Riot toucheras pas a ses items qui font le café, on aura une méta merdique.
Vous parlez beaucoup du up de l'IG et des autres objets pour tank mais à mon avis le vrai gros changement c'est surtout la disparition du last whisper qui rend globalement l'armure beaucoup trop forte. (et grasp pété ofc)
Citation :
Publié par DOG POLICE
Vous parlez beaucoup du up de l'IG et des autres objets pour tank mais à mon avis le vrai gros changement c'est surtout la disparition du last whisper qui rend globalement l'armure beaucoup trop forte. (et grasp pété ofc)
La disparition dans la meta tu veux dire ? Parce que ya le dominik qui le remplace nan ?
Citation :
Publié par Neova
La disparition dans la meta tu veux dire ? Parce que ya le dominik qui le remplace nan ?
J'suis pas un matheux mais il me semblait avoir lu ici meme que le dominique n'était pas aussi fort que l'ancien last whisper

Dominique:

PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE Tueur de géants : octroie jusqu'à 15% de dégâts supplémentaires contre les champions ennemis qui ont plus de PV max que vous (+1,5% de dégâts tous les 50 PV de différence, jusqu'à un maximum de 500 PV de différence).

PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE Dernier souffle : 40% pénétration du bonus d'armure
C'est surtout que contrairement au LW, le nouvel item n'apporte quasiment aucun bonus contre tout ce qui ne build pas d'armure. Là où avant t'avais quand même un up de puissance vu que tu réduisais toute l'armure dans tous les cas.
Je pense qu'il est globalement aussi fort contre les tanks (avec les +15% dmg), même s'il coûte un peu plus cher (par contre il reste moins fort sur tout ce qui n'est pas tank avec items armor). Globalement je pense qu'il est un peu plus faible, mais c'est pas un arrêt de mort non plus. En fait en late l'item est toujours fine, en particulier quand t'as un top/jungler tank + alistar/braum bot.

Le soucis c'est l'early/mid game, oui. Pour les adc c'et pas trop grave (comprendre l'item n'est pas inutile à ce stade là + le mid game des adc a été up pour compenser), mais ça devient problématique pour d'autres ad qu'on pouvait voir avant (en tout cas en sq, typiquement talon/zed/kha/riven/urgot) parce que tu peux plus faire bruta/lw comme avant. En adc le build classique (ou plutôt le build en moyenne) c'est 3 items + dominik, c'est bien plus rare de le build avant ça vu que y'a pas assez d'armor en face. ER+item as+IE ou er+item as+scimitar ou IE+item as+scimitar... puis après on fait un domi.

Dernière modification par Squeef ; 04/04/2016 à 16h02.
Citation :
Publié par Jabuz
J'suis pas un matheux mais il me semblait avoir lu ici meme que le dominique n'était pas aussi fort que l'ancien last whisper

Dominique:

PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE Tueur de géants : octroie jusqu'à 15% de dégâts supplémentaires contre les champions ennemis qui ont plus de PV max que vous (+1,5% de dégâts tous les 50 PV de différence, jusqu'à un maximum de 500 PV de différence).

PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE Dernier souffle : 40% pénétration du bonus d'armure
Dominik's Regards :
+40 attack damage
UNIQUE – GIANT SLAYER: Grants up to +15% bonus physical damage against enemy champions with greater maximum health than you (+1.5% damage per 50 health difference, maxing at 500 health difference).
UNIQUE – LAST WHISPER: +45% Bonus Armor Penetration.

http://leagueoflegends.wikia.com/wik...'s_Regards

Donc je dirais qu'il est délaissé parce que plus cher que le précédent (il était à 2300 ou 2400 si je me souviens bien) et qu'il y a trop d'items plus intéressant (ER, stattik/ultrarapid canon, IE). Après adc est clairement le role où je m'y connais le moins (pour pas dire que j'y connais rien) donc je pense qu'il y'a de meilleures raisons.

Edit : My bad, j'avais compris que c'était l'ancien Last Whisper en bonus armure comme tu avais pas le bon chiffre.
Le domi est littéralement plus efficace que l'ancien LW sur des tanks à double item armor pour peu que le passif giant slayer soit bien rentabilisé. La différence de coût est de même à relativiser par rapport à l'augmentation d'income global en s6. Le vrai problème étant que l'item n'est plus du tout polyvalent par rapport aux cibles avec le passage en pénétration bonus.

Sinon imo le problème reste toujours le même : on a des pick et items qui filent trop de dégâts par rapport à la tankiness. Après de là à build des assassin comme Ekko full tank je pense pas que ce soit le plus opti notamment vu les nerfs de base value qu'il s'est mangé. Les récents up ne concernent pas tant sa version full tank non plus, même si ça lui simplifie largement le clean de jungle ça visait quand même surtout son laning au mid.

Après franchement je préfère largement me taper un tank ig/sunfire qu'un random Adc Sterak/Mom, mais c'est ptet bien parce que je joue surtout du mage.
Oui tu préfères le tank IG/sunfire à l'adc sterak/mom en tant que mage.

Par contre t'as déja eu droit au zed sterak/mom en étant mid ?
Parce que ça revient au même truc que ce qui est cité plus haut juste adapté à une lane différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés