10 jours au Maroc, sejour desert

Répondre
Partager Rechercher
Hola Jol,

Je pars avec mon amie 10 jours au Maroc en Mai. On arrivera à Marrakech, dans les plans je voudrais faire un trek/rando de quelques jours (entre 2 et 4 jours) dans les montagnes et déserts, si possible départ pas "loin" de Marrakech . Je voulais savoir si vous aviez des conseils la dessus?
Sachant que j'aimerais rester dans "ouest", c est à dire que l on ira après du coté d Agadir, et par consequent voudrait pas trop m éloigner vers l est.

Dernière modification par Panzerjo MILKS ; 04/04/2016 à 00h16.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Hola Jol,

Je pars avec mon amie 10 jours au Maroc en Mai. On arrivera à Marrakech, dans les plans je voudrais faire un trek/rando de quelques jours (entre 2 et 4 jours) dans les montagnes et déserts, si possible départ pas "loin" de Marrakech . Je voulais savoir si vous aviez des conseils la dessus?
Sachant que j'aimerais rester dans "ouest", c est à dire que l on ira après du coté d Agadir, et par consequQent voudrait pas trop m éloigner vers l est.
Ben je dirais l'atlas direction ouarzazate et alentours. Vous passerez dire bonjour à Omar la cascade à tizgui

Mais ça fait peut être loin pour rejoindre agadir après. Enfin vous louez une voiture de toute façon?

Dernière modification par Ashes to Ashes ; 04/04/2016 à 01h56.
Ouarzazate c'est correcte, c'était en effet le point de départ qu'on pensait prendre pour le trek à date.
On envisageait plus d'y aller en bus.
Je suis un peu perdu dans les offres et je ne sais pas quoi chercher. Je reste conscient que je reste un touriste, et que ma capacité de marche ainsi que le temps que je peux mettre ne me permettrons pas de faire un véritable trek. J'aimerais néanmoins éviter un voyage type gros 4*4 et nuit dans un hotel au mileu du désert.
Sur le trek en lui même je peux pas trop te renseigner, nous on avait loue une voiture et on marchait a la journee. Preparez vous en tout cas y a du scorpion , dormez pas a larracche. Y a souvent moyen de dormir chez lhabitant moyenant finance par contre.
Mais honnetement louez une voiture, on avait eu une vieille panda 4x4 pour rien.
Après c'était y à 10ans mais ça à pas du changer sur ces points.
Pour le trek je ne ferais pas ca seul, on voulait louer les services de guide.

Agadir c'est plus pour être sur la cote ouest, c'est pas forcement la bas qu'on veut aller, c'est plus dans le coin pour avoir un peu de mer 1 jour ou 2.
Justement, Imlil tu as des depart de marrakech avec guide, mais c'est que de la montagne.
Agadir, du peu que j'en ai vu, c'est la cote d'azur local, il y a aourir un plus au nord ou Taghazour le "village" surfeur. Personnelement, j'ai trouvé les plages très moyenne. Si c'est le plan plage qui t'attire essaouira est beaucoup plus sympas
Pour Agadir oui, je ne pense pas vraiment m'y arreter c'est surtout pour situer la zone dans la quel on serait, mais en effet on avait plus en tête Essaouira.

Est ce que faire un trek montagne/desert est possible geographiquement ou les zones sont trop eloignées?
De mémoire, Ouarzazate n'a rien d'exceptionnel, c'est plus un nom qu'un lieu à visiter IMO, mais pour un trek ça peut être un lieu d'arrêt.

Je te conseille quelques destinations sympa :

  • Essaouira
  • Vallée de l'Ourika et les villages berbères : si tu le fais avec un guide attend toi à t'arrêter régulièrement dans tous les lieux attrape touristes comme tu dis, mais les escapades proposées dans les montagnes sont franchement sympa !
  • Balades dans la Médina, si toutefois tu t'attardes à Marrakech.
Tu peux faire un mini-trek au Toubkal, le toit de l'Afrique du nord à un peu plus de 4000 mètres, ça se fait dans la journée si tu te fais poser devant, ensuite il ne reste que la montée, pas si difficile que ça à faire. Ce trek à la base peut se faire également sur une semaine ou 15 jours au choix, avec des visites aux alentours plus ou moins éloignées. Ce coin là est vraiment sympa à faire je trouve, surtout si tu aimes marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés