[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

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J'ai acheté que celle de skt parce que je pensais pouvoir spam l'émote in game toute l'année mais malheureusement j'avais pas lu le post qui disait que non et que c'était pas remboursable non plus, et c'était indiqué nul part dans le jeu. Mais sinon je pense comme toi oui.

Bon après là j'ai pas payé mais voilà, je suis déçu j'aurais espérer un skin shard
Sortir dans la meme semaine l'artisanat et le draven day qui sont tous les deux purement merchandising c'est quand même bizarre, c'est chaud de voir a quel point l'actualité du jeu est principalement composée de campagne de pub :-(
Je pense (et ça n'engage que moi je peux très bien dire n'imp) que l'initiative vient de tencent et que c'est en train de gangrener le jeu. A voir si les tentatives de tirer sur la corde d'un jeu déjà bien rentable ne ruinent pas tout
Je vois pas en quoi les campagnes de marchandising viennent pourrir le jeu tant que ça ne touche pas à l'équilibrage. Si on a les moyens de se payer des skins ou autre box ça ne donne aucun avantage in game.
On peut même pas s'acheter de skin mystère.

Si vous voulez mon humble avis cet event pue la merde, mais genre la merde bien dégueu de punk à chien en train de mourir, et qui a passé trois jours au soleil à attirer les mouches, le tout mélangé à un fond de Pelforth brune tiède. WAOUH Y4A DRAVEN AVEC UNE GROSSE TËTE JE SUIS TROP LOL

Si maintenant même les campagnes marketing de Rito sentent mauvais ...
Citation :
Publié par 10ko
Je vois pas en quoi les campagnes de marchandising viennent pourrir le jeu tant que ça ne touche pas à l'équilibrage. Si on a les moyens de se payer des skins ou autre box ça ne donne aucun avantage in game.
bah justement, je sais que j'ai pas les moyeux de mettre d'argent dans le jeu (étudiant lol xd) du coup tous les trucs nouveaux (event ou artisanat) c'est dead pour moi. Et de ce que je connais du modèle économique des f2p (meme si je n'ai aucune idée s'il s'applique à lol) c'est peu de joueurs qui payent beaucoup (aka beaucoup de joueurs comme moi qui zappe les cosmetiques, par soucis financiers ou quelque soit la raison): par conséquent si riot (meme si je reste persuadé que c'est tencent qui gère le merchandising, parce que investisseurs parce que rentabilité donc ça ferait plus sens) se focalise uniquement sur les trucs à acheter il va quand meme laisser tomber une grande partie de la base de joueurs.

L'exemple le plus claire reste celui des festivitées de l'urf: l'année dernière, si t'avais pas d'argent a dépenser, tu sentais quand même l'event, t'étais impliqué, et d'ailleurs le premier avril est attendu comme gros event bien fun tous les ans. Là franchement a part des tetes de draven franchement moches et mal faites, j'en retiens rien quoi (et à voir les QQ sur reddit, meme si on est d'accord que c'est assez peu revelent, je suis pas le seul à le penser).

Alors oui riot/tencent est une industrie, faut maximiser le profit comme toujours, m'enfin là j'ai vraiment l’impression que tout ce qui entoure le jeu est uniquement là pour te faire payer. C'est assez désagréable comme sensation.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Alors oui riot/tencent est une industrie, faut maximiser le profit comme toujours, m'enfin là j'ai vraiment l’impression que tout ce qui entoure le jeu est uniquement là pour te faire payer. C'est assez désagréable comme sensation.
Bon nombre de AAA font ça aussi, entre les premiums, season pass, skin en or, avantage IG debloquable et j'en passe.. serieux la ya que du cosmetique ou des peluches et faut quand meme que rito fasse du blé, jvois pas le probleme perso.
Toujours pas d'URF?

Edit : Sinon j'suis plutôt d'accord avec ce qui se dit au dessus, j'ai de plus en plus l'impression que le jeu tourne autour de ma CB et c'est effectivement désagréable.
Citation :
Publié par Jabuz
Bon nombre de AAA font ça aussi, entre les premiums, season pass, skin en or, avantage IG debloquable et j'en passe.. serieux la ya que du cosmetique ou des peluches et faut quand meme que rito fasse du blé, jvois pas le probleme perso.
oui enfin ces pratiques marketing putassière sont quand même grandement contestable, pas sûr que s'aligner dessus soit une bonne idéee (+tous les AAA ne font pas ça, c'est pas non plus LA règle).
Et Lol atm c'est le jeu le plus joué au monde ça m'étonnerai grandement qu'ils aient des problèmes de rentabilité.
Et t'as toujours eu une grosse part de merchandising dans lol mais c'était toujours compensé par un truc accessible gratuitement (aka mode de jeu, icones à gagner en remplissant certaines conditions ingame, etc)
Citation :
Publié par Pandaborgne
bah justement, je sais que j'ai pas les moyeux de mettre d'argent dans le jeu (étudiant lol xd) du coup tous les trucs nouveaux (event ou artisanat) c'est dead pour moi.
L'artisanat de LoL ne demande pas d'argent IRL (enfin pas forcément) pourtant .
Citation :
Publié par OeufRoyal
Edit : Sinon j'suis plutôt d'accord avec ce qui se dit au dessus, j'ai de plus en plus l'impression que le jeu tourne autour de ma CB et c'est effectivement désagréable.
Oui c'est le principe du F2P, tant qu'ils ne te forcent pas la main je vois pas le soucis.
Citation :
Publié par Jabuz
Bon nombre de AAA font ça aussi, entre les premiums, season pass, skin en or, avantage IG debloquable et j'en passe.. serieux la ya que du cosmetique ou des peluches et faut quand meme que rito fasse du blé, jvois pas le probleme perso.
this. Ca donne aucun avantage IG faut arréter de pleurer
Il pleure pas du tout sur ça mais sur le fait que pour l'event de cette année Riot ne propose rien d'entièrement gratuit (l'artisanat ne fait pas partie de l'event on parle pas de ça).

Faut lire avant de critiquer.
Citation :
Publié par Leni
Il pleure pas du tout sur ça mais sur le fait que pour l'event de cette année Riot ne propose rien d'entièrement gratuit (l'artisanat ne fait pas partie de l'event on parle pas de ça).

Faut lire avant de critiquer.
Si si, on a le droit à des têtes de draven d'une rare qualité, et gratuitement qui plus est.
l'artisanat c'est une arnaque hein.

Tu gagnes facilement les coffres et les premières clés donc quand tu les ouvres la première fois t'en as limite rien a taper que les butins soit pourris (sur trois coffres: un skin de poppy, un de shaco et le champion nami), donc trois persos dont j'en ai rien a cirer. Mais c'est normal c'est des statistiques, sur 120 champions, normal que certains soient osef.

Sauf que les clés suivantes, tu vas galérer à les avoir (en gros plus t'as gagné de fragment de clé, moins t'as de chance d'en avoir à nouveau) et tu vas te retrouver avec des coffres inutilisables sur les bras.

Donc soit t'en a rien à foutre (comme moi) soit tu payes (une broutille certes, mais tu payes quand même) pour un truc gratuit au départ.

Au final t'as très peu de coffre, et encore moins de chance d'avoir un truc intéressant: pire, si t'as un truc vraiment interessant (aka un skin qui vaut cher) il faut des essences oranges que tu n'obtiens qu'en désenchantant les butins précédents. Or si tu ouvres très peu de coffres, tu as peu de butin a désenchanter (avec en plus les champions qui peuvent pas être désenchanter) donc peu d'essence et un risque de tomber sur la situation où pour débloquer un skin a priori gratuit tu vas débourser pour acheter des essences oranges.

Et ça c'est uniquement du point de vu des gens qui n'achètent pas de coffres en rp, parce que pour ces dernier c'est juste un jeu d'argent @ casino (aka tu payes un certain montant pour avoir une chance que ça te rapporte plus meme si dans la plupart des cas t'y seras perdant). Pire encore parce que meme si tu rentabilises ton pari tu te retrouves avec des skins que tu n'as pas choisi, que t'es content d'avoir parce qu'ils étaient moins chers, mais que tu n'as pas choisi quand même.


En gros quand tu payes pas du tout t'as une chance infine d'avoir un truc vraiment interessant (donc arnaque), quand tu payes juste les clés / essences c'est que tu finis par payer un truc qu'ils te vendaient comme gratuit (donc arnaque) et quand tu payes c'est carrement le même principe que le casino (qui peut causer des addictions aux jeux d'argents btw)

Donc si, l'artisanat c'est 100% merchandising.

Après libre à chacun de voir s'il paye ou pas, ça n'influencera pas le jeu himself, mais je trouve que ça nuit (grandement) à tout ce qui l'entoure. Et c'est franchement dommage parce que lol est mon jeu multi préféré et que je préférerai parler de truc plus interessant qu'un business modèle pernicieux.
Citation :
Publié par Pandaborgne
oui enfin ces pratiques marketing putassière sont quand même grandement contestable, pas sûr que s'aligner dessus soit une bonne idéee (+tous les AAA ne font pas ça, c'est pas non plus LA règle).
Et Lol atm c'est le jeu le plus joué au monde ça m'étonnerai grandement qu'ils aient des problèmes de rentabilité.
Et t'as toujours eu une grosse part de merchandising dans lol mais c'était toujours compensé par un truc accessible gratuitement (aka mode de jeu, icones à gagner en remplissant certaines conditions ingame, etc)
Et Oui on vis dans un monde ou il y a des DLCs sur Mariokart
Citation :
Publié par Pandaborgne
En gros quand tu payes pas du tout t'as une chance infine d'avoir un truc vraiment interessant (donc arnaque)
En quoi c'est une "arnaque" si tu ne paies pas ?

Citation :
Donc si, l'artisanat c'est 100% merchandising.
Oui, comme les skins, et comme le fait qu'on ait pas accès à tous les champions depuis le début. Mais c'est jeu F2P, donc il faut bien qu'ils trouvent le moyen de gagner un peu d'argent. Et je trouve qu'actuellement, c'est quand même très bien équilibré. Le contenu qui influe sur le jeu (runes, champions) peut être obtenu gratuitement par les PI, et le contenu superflu et cosmétique ne peut l'être que par l'argent IRL. Là, l'artistanat, c'est limite une fleur que nous fait Riot, c'est purement bonus et positif par rapport à la situation d'avant. Je ne comprends pas comment on peut dire que ça nuit au jeu alors que ça n'a aucun impact négatif sur le gameplay ou sur l'expérience de jeu.

Citation :
Et c'est franchement dommage parce que lol est mon jeu multi préféré et que je préférerai parler de truc plus interessant qu'un business modèle pernicieux.
Mais ça devrait être quoi alors leur business model pour qu'il ne soit pas "pernicieux" ? Tout gratuit ?

Edit : sans compter que pouvoir acheter les clés/coffres/etc par des RP, ça permet aux gens qui ont des RP excédentaires dormant depuis des lustres de les écouler utilement.
Y'a que moi que ça choque qu'on se plaigne d'un système absolument gratuit?

Je crois qu'il faut que tu comprennes que si ta pas envie de mettre des sous, t'en met pas, c'est pas plus compliqué que ça et le jeu a toujours été comme ça
Citation :
Publié par Pandaborgne
anticipation de modération

Mais le débat basé sur la mauvaise foi et un ton paternaliste / infantilisant très peu pour moi, donc so long (and thx for all the fish)
En même temps tu pars du principe que tu es obligé de consommer des skin ce qui me fait penser à un léger manque de résonnement de ta part . Et tu critique une maj qui permet d'avoir un service gratuitement alors qu'exclusivement payant auparavant . Ce n'est pas parce qu'il te restera 3 caisse en fin de moi que tu serra obligé de les ouvrir, ou alors le problème vient de toi qui ne supporte pas ne pas savoir ce que contient tes jolies petites boites (d'où le discours infantilisant) .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mais ça devrait être quoi alors leur business model pour qu'il ne soit pas "pernicieux" ? Tout gratuit ?
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Depuis le début du système j'ai eu 2 skins. Ce qui équivaut à un an de jeu avant le système pour un joueur comme moi qui ne dépense rien (skin fin de saison et gold+).
J'ai du mal à voir comment Riot m'a arnaqué sur ce coup là.
Autant l'artisanat Hextech je m'en fou, c'est un système qui permet d'avoir des skins gratuits donc c'est plutôt cool, autant je ne peux pas soutenir ce système de déblocage de champion qui prends des années et des années parce qu'avec ces même PI tu dois acheter des runes et des pages de runes.
Les anciens joueurs s'en foutent ils ont tous les champions et souvent toutes les runes, ils savent plus quoi faire de leur PI, mais pensez aux débutants, vu le nombre de champions actuel ça doit en rebuter plus d'un.

Si seulement ils faisaient comme sur Smite, un pack que t'achète une fois qui débloque tous les champions existants et à venir. En sachant que sur ce jeu t'as pas mal de skin achetables en faveur (comme les PI sur LoL) et des quêtes journalière pour aider dans le farm, ça aurait été bien que Riot s'en inspire...
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