Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Pour la 4/5 qui transforme en n+1, la carte semble très bonne notamment derrière le roar mais elle est mauvaise sur les cartes à surcharge.
Il y a quand même pas mal de cas ou sur une carte neutre cela peut faire des choses énormes. J'ai pas encore de combo précises en tête, mais par exemple un charge pourri avec la transfo derrière cela peut être bon, genre commandant d'argent. Avec BGH aussi, ou avec Glace-Hurlante. Les possibilités sont monstrueuses, et on verra de meilleurs idées au fur et à mesure.
Sympa, avec Brann tu peu transformer une créature de cout n en une créature de coup n+2.
La question est, si tu le fais sur Brann, est-ce qu'il se transforme créature de cout 4, du coup le double battlecry ne se fait pas ?
Citation :
Publié par ShlacK
Ah oui, j'ai pas vu, ça transforme qu'un seul minion, du coup l'effet de Brann pourrait être de transformer 2 minions en n+1 et pas un seul en n+2.
Non, les boosts non aléatoires avec brann font toujours deux fois sur la même créature.
Ce qui ferait sur une serviteur qui vaut 3 il passerait d'abord à 4 puis à 5 ou alors c'est 2 fois à 4 puisque c'est le cout au moment où est lancé le cri de guerre ?
d'ailleurs ça combote bien avec thing from below, tu pose thing from below t3 (bon faudrait un totem t1), puis t4 tu met master of evolution et boom t'as un t7 sur le board
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si ça marche comme le frost giant (où qu'il soit donc) c'est absolument pété.
pas vraiment. Au plus tot , tu la sort T4. Mais ca veut dire que ta passez au moins 1 tour a hero power. Donc deja tu es en tempo loss. Et en T4, le gain sera souvent egal a jouer un sen'jin ou hevil heckler.
Par contre , elle une tres bonne value en late game ou tu peut la drop en meme temps qu'une grosse legendaire pour la proteger. Donc il faut la jouer dans un shaman control.

Elle est bien mais clairement pas OP.
EDIT : Mal lu !
Du coup oué, j'suis d'accord avec ta 2eme phrase, et pour moi c'est ça qui le rend ouf : tu la sors en late pour une bouchée de pain, accompagné d'un gros thon fragile ou de quoi combo (al akir pour le thon par exemple, brann pour le jeu combo)
En début de game, je trouve que tout va bien jusqu'au t5 où tu peux jouer curvé malgré la surcharge (rohart, loup, totem golem, etc...) t'as pas besoin de celle là au début, quand elle coute 2-3 par contre, ça devient hyper crade.
C'est une excellente carte parce qu'il est rare qu'un chaman n'aie pas invoqué deux ou trois totems arrivé T7 (entre le totem golem, le tuskarr et uyne activation du pouvoir ca va très vite). Le T6 optimal restera surement pour longtemps le fire elemental, T7 tu poses le taunt et tu as la mana pour un removal. Y'a pas de perte de tempo la dedans. Les decks shaman en général ont pour souci qu'ils se font défoncer en early (y'a qu'a voir, le deck shaman est monstrueux sur le BDF actuel ou tu n'a pas de jeu aggros) et que les cartes qui permettent de revenir ont un overload qui t'empeche de reprendre la main au tour suivant sauf à avoir pioché la bonne main pour débloquer les cristaux.
Ca vient du pouvoir héroique qui est une perte de tempo monstrueuse vu que les totems ne servenbt à rien pour controler le board. Totem golem et le Tuskarr ont arrangé cette situation mais c'est insuffisant, un bon minion taunt comme celui-ci peut aider à remettre la classe en selle. (le chaman restant pour moi la classe la plus faible du jeu à cause du pouvoir héroique moisi qui n'emmerde vraiment que les guerriers)
Citation :
Publié par Thotor
pas vraiment. Au plus tot , tu la sort T4. Mais ca veut dire que ta passez au moins 1 tour a hero power.
Même pas , du coup c'est assez peté.

Citation :
Please tell me this effect procs off shaman hero power as well and not just summon from hand?
Thing from Below procs off hero powers and any played or summoned totems (like those summoned from Tuskarr Totemic). (source)
Does it work like Frost Giant (in deck) or Knight of the Wild (in hand)? The wording would suggest the former.
It works like Frost Giant. The reduction happens in hand or in deck. (source)

How about piloted shredder? those count as well?
Any totems summoned from destroyed Piloted Shredders would count as well. (source)
Moi j'étais dans l'optique de la sortir t4. Une 5-5 t4 taunt on se plaint pas avec golem et tuskar. Et même t5 ça reste bon.

Dernière modification par Togepri ; 02/04/2016 à 16h58.
C'est vraiment pas important de le jouer T3, t'as déjà un milliard de trucs à jouer T3. Ce qui bloque c'est souvent le T5-6, où t'as besoin de cartes que tu peux pas jouer à cause de la surcharge (crache vase, drake azur, thaurissan, ce genre de trucs) mais cette carte, y'a carrément moyen de la jouer T5-6 malgré la surcharge.
Même si ce sont des rares, les deux cartes chaman seront régulièrement proposées lors des drafts... Ca devrait pas mal aider ce dernier à être compétitif en arène également, je trouve ça très chouette. J'espère que le prêtre et le chasseur auront aussi leurs lots de communes et rares susceptibles de les aider dans ce mode, ils en ont bien besoin...

En revanche, côté voleuse, il faudrait qu'ils parviennent à sortir des cartes assez fumées pour remettre la voleuse "sur les rails" en classé, mais assez raisonnables pour ne pas la rendre encore plus redoutable en arène. Elle est déjà bien assez puissante comme ça, même si c'est compensé par la difficulté à maitriser cette classe.
Le challenge me semble difficile, mais pas impossible.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 02/04/2016 à 18h14.
Citation :
Publié par Kyor
Et pourtant il n'applique pas cette politique au Prêtre, qui a des stats encore moins bonne que le chaman en classé et en tournoi.
Le prêtre a de très bonnes cartes, largement supérieur aux autres classes.
La seul raison pour la quelle il est pas joué en classé c'est que c'est long pour monter avec.. a part ça t'a le druide double combo qui lui chie dessus s'il a ses accélérations. s'il les a pas, c'est mort pour le druide. et la deuxième et unique classe qui le bat après c'est le paladin murloc

Dernière modification par Xelus ; 02/04/2016 à 18h20.
Citation :
Publié par Xelus
Le prêtre a de très bonnes cartes, largement supérieur aux autres classes.
La seul raison pour la quelle il est pas joué en classé c'est que c'est long pour monter avec.. a part ça t'a le druide double combo qui lui chie dessus s'il a ses accélérations. s'il les a pas, c'est mort pour le druide. et la deuxième et unique classe qui le bat après c'est le paladin murloc
Il s'avère aussi souvent faible face au zoo (et plus largement face à n'importe quel aggro) s'il a pas un bon pyro qui déclenche une pioche, ou le truc ultime, auchenai cercle de soin

C'est surtout ça qui fait qu'il n'est que très peu joué. C'est vraiment rageant de se faire ouvrir la gueule parce que t'as une main qui doit attendre 4-5 tours pour être efficace, que ta seule défense c'est le deathlord qui risque de se faire fendre en 2 rapidement et avantager l'adversaire, et qu'en fait arrivé tour 5 tu seras à 12pv et que tu rattraperas pas le retard ...

Mais parallèlement, c'est hyper jouissif de gérer un aggro easy mode quand t'as la bonne main. Faites votre choix

Dernière modification par Atomnium ; 02/04/2016 à 19h03.
Citation :
Publié par Xelus
Le prêtre a de très bonnes cartes, largement supérieur aux autres classes.
La seul raison pour la quelle il est pas joué en classé c'est que c'est long pour monter avec.. a part ça t'a le druide double combo qui lui chie dessus s'il a ses accélérations. s'il les a pas, c'est mort pour le druide. et la deuxième et unique classe qui le bat après c'est le paladin murloc
Euh désolé mais non...

Le prêtre d'après les stats des joueurs est la classes qui jouent le moins de cartes de classes et le plus de cartes neutres. Justement parce que ces cartes de classes sont inférieures aux autres. C'est aussi la classe qui a le winrate le plus bas de toutes les classes en partie classée. Si on tient compte des stats depuis 3 mois environ.

Ce sont des stats basées sur les logiciels qu'utilisent les joueurs, donc souvent des joueurs qui jouent beaucoup et à haut rang. (comme Hearthstats). Cela fait un moment hélas que Blizzard ne communique plus sur les chiffres officiels, avant ils le faisaient d'ailleurs, dommage.

Après je ne doute pas que pour les novices la classe prêtre est une classe très jouées et qui semblent forte. Mais ce n'est pas le cas. C'est actuellement la moins forte de toutes en tenant compte uniquement des statistiques.

Je peux te citer des cartes que tu ne vois quasi ou jamais en partie classé : Silence, Bombardière, Feu intérieur, Mot de pouvoir Gloire, Vision télépathique, Boxeur de l'ombre, Confusion, Convertir, Esprit divin, Puits de lumière, Ressusciter, Forme d'ombre, Ombrefiel, Dissipation de masse, Jeux d'esprit, Rejetons de lumière, Rejetons des ombres, Robot réparateur, Massacreur du temple.... Et même sa légendaire Velen n'est pas jouée.

Le prêtre est obligé de combler avec des cartes neutres pour s'en sortir.

Ensuite l'argument comme quoi on ne le voit pas parce que c'est très long à jouer tiendrait si on ne voyait pas de Guerrier Contrôle Elise (qu'on voit énormément et bien plus long qu'un jeu prêtre) ou Mage givre, les deck Reno ou encore Paladin Murloc. Il y a des archétypes lents qui sont très jouées.

Enfin il y a les statistiques de tournois, où là l'excuse du "C'est lent à monter" n'existe plus. Et le prêtre est la classe la moins représentée en tournoi avec le chasseur, le voleur et le chaman.
Ca depend du format du tournoi, le truc c'est que le pretre si t'es prévenu avant que c'en est un tu prends le deck pour le battre, et le pretre est très vulnérable à des decks déja forts contre autre chose. Du coup c'est pas rentable, t'as plus de chances de battre un zoo en jouant zoo qu'en jouant pretre.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca depend du format du tournoi, le truc c'est que le pretre si t'es prévenu avant que c'en est un tu prends le deck pour le battre, et le pretre est très vulnérable à des decks déja forts contre autre chose. Du coup c'est pas rentable, t'as plus de chances de battre un zoo en jouant zoo qu'en jouant pretre.
Oui effectivement. Les joueurs pro disaient que le problème du Prêtre en tournoi c'est qu'il est beaucoup trop instable contre beaucoup de decks. Du coup tu es obligé d'accepter de perdre quelques parties en tournoi avec un Prêtre.
Citation :
Publié par Kyor
Euh désolé mais non...

Le prêtre d'après les stats des joueurs est la classes qui jouent le moins de cartes de classes et le plus de cartes neutres. Justement parce que ces cartes de classes sont inférieures aux autres. C'est aussi la classe qui a le winrate le plus bas de toutes les classes en partie classée. Si on tient compte des stats depuis 3 mois environ.

Ce sont des stats basées sur les logiciels qu'utilisent les joueurs, donc souvent des joueurs qui jouent beaucoup et à haut rang. (comme Hearthstats). Cela fait un moment hélas que Blizzard ne communique plus sur les chiffres officiels, avant ils le faisaient d'ailleurs, dommage.

Après je ne doute pas que pour les novices la classe prêtre est une classe très jouées et qui semblent forte. Mais ce n'est pas le cas. C'est actuellement la moins forte de toutes en tenant compte uniquement des statistiques.

Je peux te citer des cartes que tu ne vois quasi ou jamais en partie classé : Silence, Bombardière, Feu intérieur, Mot de pouvoir Gloire, Vision télépathique, Boxeur de l'ombre, Confusion, Convertir, Esprit divin, Puits de lumière, Ressusciter, Forme d'ombre, Ombrefiel, Dissipation de masse, Jeux d'esprit, Rejetons de lumière, Rejetons des ombres, Robot réparateur, Massacreur du temple.... Et même sa légendaire Velen n'est pas jouée.

Le prêtre est obligé de combler avec des cartes neutres pour s'en sortir.

Ensuite l'argument comme quoi on ne le voit pas parce que c'est très long à jouer tiendrait si on ne voyait pas de Guerrier Contrôle Elise (qu'on voit énormément et bien plus long qu'un jeu prêtre) ou Mage givre, les deck Reno ou encore Paladin Murloc. Il y a des archétypes lents qui sont très jouées.

Enfin il y a les statistiques de tournois, où là l'excuse du "C'est lent à monter" n'existe plus. Et le prêtre est la classe la moins représentée en tournoi avec le chasseur, le voleur et le chaman.
Euh désolé mais non...
Flemme d'argumenter par contre, mais je te laisse nous linker tes fameuses stats du classé.
au passage, Blizzard n'a jamais communiqué de chiffre de ce coté.
Citation :
Publié par Xelus
Euh désolé mais non...
Flemme d'argumenter par contre, mais je te laisse nous linker tes fameuses stats du classé.
au passage, Blizzard n'a jamais communiqué de chiffre de ce coté.
Bah tu peux aller voir sur https://hearthstats.net/ si tu le souhaites.
Tu as même le classement par Rang en classé avec le pourcentage des classes représentées sur les 12 dernières heures...

Sinon Blizzard ne communique plus sur les chiffres de winrate des classes.
Mais ils l'ont fait 2 ou 3 fois en 2014 il me semble avec les winrate des classes et notamment les winrate avec la pièce ou sans la pièce en début de partie. C'était globalement équilibré avec du 47% pour les moins bonnes classes à 53% pour les meilleures.
Mais depuis ils n'ont plus donné de chiffre, ce que je trouve dommage. On est obligé de passer par des sites/logiciels comme hearthstats pour avoir des chiffres. Bien sûr ce n'est pas aussi précis que les vrais chiffres, mais c'est tout de même représentatif. On a pas mieux pour le moment de toute façon.
Citation :
Publié par Kyor
Bah tu peux aller voir sur https://hearthstats.net/ si tu le souhaites.
Tu as même le classement par Rang en classé avec le pourcentage des classes représentées sur les 12 dernières heures...

Sinon Blizzard ne communique plus sur les chiffres de winrate des classes.
Mais ils l'ont fait 2 ou 3 fois en 2014 il me semble avec les winrate des classes et notamment les winrate avec la pièce ou sans la pièce en début de partie. C'était globalement équilibré avec du 47% pour les moins bonnes classes à 53% pour les meilleures.
Mais depuis ils n'ont plus donné de chiffre, ce que je trouve dommage. On est obligé de passer par des sites/logiciels comme hearthstats pour avoir des chiffres. Bien sûr ce n'est pas aussi précis que les vrais chiffres, mais c'est tout de même représentatif. On a pas mieux pour le moment de toute façon.
Sur ton lien j'apprends que le chasseur est dans le top 3 et qu'il est plus joué que le druide. et le le prêtre sur 24h représente 16.66% des classes rencontré, le paladin lui il ne représente que 1.51%
Pas mal ce site.
Citation :
Publié par Xelus
Sur ton lien j'apprends que le chasseur est dans le top 3 et qu'il est plus joué que le druide. et le le prêtre sur 24h représente 16.66% des classes rencontré, le paladin lui il ne représente que 1.51%
Pas mal ce site.

Je pense que tu ne lis pas bien les graphiques.

Moi je le comprends plutôt comme ça, le titre c'est "Class Percent by Rank" donc a gauche, en "ordonnée", c'est les rangs (et je suppose que ça va que jusque 7 parce qu'on est en début de saison)
Du coup les stats que tu annonces c'est juste vrai pour les 12 dernières heures au rang 24.
Et pour le rang 7 par exemple c'est: 0.7% de hunt, 15% de paladin, 2.7% de prêtre et la classe la plus joué est le druide avec 30%. Ce qui parait tout à fait correct non ?

Dernière modification par NØXl ; 02/04/2016 à 23h12.
Citation :
Publié par NØXl
Je pense que tu ne lis pas bien les graphiques.

Moi je le comprends plutôt comme ça, le titre c'est "Class Percent by Rank" donc a gauche, en "ordonnée", c'est les rangs (et je suppose que ça va que jusque 7 parce qu'on est en début de saison)
Du coup les stats que tu annonces c'est juste vrai pour les 12 dernières heures au rang 24.
Et pour le rang 7 par exemple c'est: 0.7% de hunt, 15% de paladin, 2.7% de prêtre et la classe la plus joué est le druide avec 30%. Ce qui parait tout à fait correct non ?
Oui c'est ça c'est en fonction des rangs. Comme on est en début de mois, ça ne va que jusqu'au rang 7 pour le moment.
Dès demain on devrait avoir les autres rangs.

Mais globalement, on voit un peu de tout chez les petits rangs, puis des classes disparaissent plus on monte dans les rangs. Voleur, Chasseur, Chaman et Prêtre sont peu représentés à haut rang depuis plusieurs mois déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés