[ RESOLU ] Plantages semblant liés aux addons mais relatifs au lanceur ESO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue sur serveur EU depuis 2 mois, Windows10, les ports du routeur ok, DirectX11.

Depuis ce qui pourrait correspondre à la mise à jour de la Guilde des Voleurs, j'ai commencé à avoir des plantages en jeu, mais uniquement en changeant de zone ou en me reconnectant.

Le support technique m'a fait suivre tout un tas de procédures standards, j'ai envoyé un rapport d'assistant , fait plusieurs réparations.

Avant mes premiers soucis, j'utilisais 7 addons, dont un considéré obsolète, mais aucun souci, à raison de 10 à 20 heures de jeu par semaine.

Depuis cette DLC, c'est différent. Mon avatar apparait en jeu, ça bloque et je retourne à l'écran d'identification. Si j'essaye de me reconnecter, parfois j'apparais à nouveau et retour écran, soit je retourne directement sans message, parfois j'ai un message d'erreur inconnue.

La piste des addons a été envisagé... mais c'est aléatoire, parfois je peux jouer avec, parfois je ne peux pas me reconnecter même sans addons...

De plus, quand je plante et que j'ai une prime sur la tête, et après plusieurs tentatives infructueuses pour revenir en jeu, quand finalement j'y parviens (souvent après au moins 1 heure sans essayer), ma prime a soit largement dminiué (du genre 2000 à 1200), soit elle a disparu... comme si j'étais resté considéré connecté par le serveur.

Ce que ne semble pas vouloir suivre le support technique.

En conclusion, je ne sais pas quel addon plante le jeu car d'après mes tests, ce n'est jamais pareil, parfois ça tient avec 3 addons (jamais les mêmes), parfois ça plante avec un seul, parfois ça marche plus même sans...

Voilà, je suis preneur de tout avis ou idée

Merci et bon week-end !

Dernière modification par Philos ; 11/04/2016 à 14h22.
Je ne pense pas que ça vienne de là, mais :

- Met à jour tes addons
- Si tu as MasterMerchant, vire le.
- Vide le dossier Documents\Elder Scrolls Online\liveeu\SavedVariables
- Si ça persiste, liste nous ici tes addons. Mais je ne pense vraiment pas que ça soit ça.
- Si tu es en Wifi, essaye en filaire ?


PS : Un retour à l'écran de login sans autre message ne peut être provoqué par un addon. Quand un addon crashe, il plante soit silencieusement (erreur gérée par l'auteur), soit avec un message à l'écran si le jeu le permet (une grande fenêtre d'erreur LUA) . Dans de rares cas il te fait planter avec l'outil de soumission de rapport de bug. Mais un addon ne peut faire revenir à l'écran de login.

Le retour à l'écran de login c'est une coupure de connexion entre toi et le serveur de jeu. Principalement une erreur réseau de par ton fait ou par le serveur du à un "hum hum" bug.
Bonjour et merci Oma².

Non, je n'ai pas cet addon. Le dossier SavedVariables est purgé à la main après chaque plantage, comme le dossier des addons. Je suis en filaire.

Depuis 10h00 ce matin, sans addons installé, je ne parviens pas à me reconnecter, je dis "re" car avant j'ai joué, avec deux addons (AUI et ResearchAssistant). J'ai joué 2 heures au moins et j'ai ajouté LostTreasure (que j'utilisais avant le DLC) et à la reconnexion, badaboum, écran d'identifcation après être apparu en jeu (2 secondes, pas plus). Mais pour avoir testé avec d'autres addons, c'est aléatoire, ça ne semble pas être précisement tel ou tel addon mais le fait d'en ajouter un 3° (idem avec SkyShards, TraitBuddy, HarvestMap), sauf si je les charge en premier, en général les deux premiers me plantent rien, et au 3°, boum !

Depuis, tout est vidé, purgé, réparer. J'ai attendu 90 minutes pour me reconnecter, mais je n'arrive à connecter IG aucun avatar, c'est à la fin du dernier écran de téléchargement, juste avant d'entrer en jeu, que ça me renvoie à l'écran pseudo/password.

Et puis, les primes, c'est pas supposer diminuer hors connexion, si ?

Merci
Citation :
Et puis, les primes, c'est pas supposer diminuer hors connexion, si ?
Sisi, ça diminue, heureusement d'ailleurs.

Citation :
Depuis 10h00 ce matin, sans addons installé, je ne parviens pas à me reconnecter
Donc c'est pas tes addons.

Citation :
Mais pour avoir testé avec d'autres addons, c'est aléatoire
Donc ce n'est pas tes addons, et c'est aléatoire.

Cherche ailleurs ?
Si tu as un ami de confiance, file lui tes pass, et je suis sur qu'il pourra delog relog tous tes persos plein de fois sans aucun soucis. Ce n'est pas un soucis d'addon

La vérité est ailleurs. Ton PC, ta connec, ton jeu.
Je vais essayer avec le portable de mon épouse qui joue aussi. Je pourrai déjà éliminer soit la connexion, soit l'installation.

Merci, je reviens raconter la suite de mes aventures ^^

Dernière modification par Philos ; 02/04/2016 à 13h06.
Bonjour Kh0ll et merci.

Ma machine est un amalgame de morceaux (LDLC) et je n'en connais pas vraiment les détails. Je pourrais chercher, mais en testant de me connecter avec le portable de mon épouse j'ai les mêmes problèmes, refus de connexion ou disparition de l'avatar sitôt qu'il s'affiche...

Je vais regarder du côté de la connexion et du routeur et tester aussi avec le compte de ma femme...
Je poursuis pour ceux que ça pourrait intéresser, et surtout si d'autres rencontrent ces problèmes, ça peut servir.

En testant sur le portable de mon épouse (I5 2,40Ghz 4Mo RAM Carte graphique intégrée), j'ai eu toutes sortes de résultats... l'ensemble des tests s'est déroulé en 40 minutes +/-, toujours avec le même avatar et toujours au même endroit InGame.

Mon fixe est un I7 à 2,80Ghz, 8Mo RAM et une GeForce GTX460.

Connexion 1, sans addons : Réussite
Connexion 2, avec 2 addons (AUI / ResearchAssistant) : Réussite
Connexion 3, avec ajout de SkyShards : Plantage
Connexion 4, sans addons : Plantage
Connexion 5, sans addons : Réussite
Connexion 6, avec 5 addons (AUI, ResearchAssistant, SkyShards, HarvestMap, LostTreasure) : Réussite !!

Changement de PC, je teste sur le fixe...
Connexion 7, sans addons : Plantage
Connexion 8, sans addons : Plantage

Je retourne sur le portable...
Connexion 9, avec les 5 addons : Plantage...
Connexion 10, sans addons : réussite
Connexion 11, sans addons puis activation des addons InGame avec rechargement UI : Réussite
Connexion 12, avec les 5 addons : Réussite

A savoir que les ports du routeurs sont ouverts en UDP/TCP (tel que conseillé par le support client d'ESO) mais pas vers le portable qui est en wifi.

Le dernier conseil reçu du support technique est de réinstaller le jeu et de jouer sans addons... (^^)
Et pour conclure, après des changement de drivers, des réinstallations, enfin plusieurs pistes infructueuses, la seule chose qui soit vraiment régulière, c'est que sans aucun addon je plante parfois mais rarement, qu'avec 2 addons (peu importe lesquels), je plante jamais, mais au 3° ajout, dans 100% des cas ça plante...

2 addons ça va, 3 ça va plus... j'ai du mal à donner un sens à ça.

Merci
Bonsoir,

Pas vraiment.

J'ai trouvé un sujet en naglais sur le forum datant de 2014 et traitant de ce souci, plusieurs interventions du support, une poignée de joueurs participatifs, aucune conclusion malgré 15 pistes envisagées...

Côté support client la conclusion est simple : Réinstaller et ne plus utiliser d'addons...

Pour résumer l'incohérence des problèmes, ce matin la réinstallation s'est terminée, toute neuve.
Je me suis connecté, sans rien installer d'extensions. Pas de souci, tous mes avatars se connectaient parfaitement.
J'ai alors installé, avec Minion, deux addons (AUI et ResearchAssistant), mais sans les activer dans l'écran des avatars.
Plantage systématique... les avatars apparaissent IG, 2 secondes, et retour écran de login.

Là dessus je pars bosser, en rentrant, je relance le jeu, avec toujours les extensions non activées.
Pas de problème, je connecte mes avatars. J'active, une extension, ça marche toujours. La seconde, pas de souci et j'ai joué 2 heures avec 3 avatars.
Du coup, je me déconnecte, j'installe une 3° extension avec Minion (SkyShards) et je l'active. Plantage systématique, apparition => retour login...

J'ai donc vidangé le dossier des addons, celui des variables...

Pas de changement, et 30 minutes après, toujours impossible de rejouer, ça plante à l'entrée en jeu.

J'en suis là...
j ai eu une série de bug aléatoire et j ai mis un moment a découvrir que ça venait de l overlay de mumble , quand je loadais en premier teso et apres mumble l overlay ce chargeais pas et alors ça plantait pas l inverse faisais planter . tout ça pour dire que la mémoire de téso ou de mumble a parfois tendance a ce ballader donc regarde dans ton environement si il y a quelque chose qui pourrais provoquer tes bug bonne chance
Bonjour Philos...

... pas glop l'histoire .

Hélas , il semble bien que ton problème ne provienne pas des addons ..à mon avis

ton PC :W10 - I7 - 8Go - GTX460/1go - DX11 +nouvelle install "clean"
ton portable : W10??- I5 - carte graphique integrée.

Compte tenu du rapport des crashs aléatoires que tu présentes .
- crashs aléatoires,avec ou sans addons , hors problème de connexion commune à vos 2 PCs.

le truc qui me semble limite , c'est ta(tes) configs Graphiques , située dans la fourchette basse donnée par Zos sous réserve que d'autres joliens fassent tourner teso sur une CG < à la tienne.

From teso support:

PC Minimum System Requirements*:

Operating System: Windows 7 32-bit
Processor: Intel i3 or AMD 3870 generation processors or higher
System RAM: 3GB
Hard Disk Space: 85GB free HDD space
GPU: Direct X 11.0 compliant video card with 1GB RAM (NVidia GeForce 460 or AMD Radeon 6850)
Sound: DirectX compatible sound card
Internet: Internet Broadband Connection**.

L'astuce proposée par Oma² ,trouver un pote/jolien de confiance pour se log sur ton compte afin d'exclure tout problème "client" .. si en plus le pote est chez toi avec son portable "opti" ,tu pourras au moins check en même temps tes éventuels problèmes de connexion.

Avec les réglages graphiques en "low-tout moche" Gagnes-tu en stabilité? (j'ai bien noté que ton jeu, tournait avant la dlc TG,mais sais-t-on jamais?)

deux tests config CG sur le poste à Ajyress:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250571


Si oui, essaye d'upgrade ta CG ( là aussi un pote peut t'en prêter une GTX série 600 ou + vu que t'es déjà chez nvidia) , juste pour voir .

Bonne chance à toi ..tiens nous au jus

Dernière modification par Anakheen ; 06/04/2016 à 22h10.
Bonsoir Anakheen et merci.

Depuis plusieurs jours que je teste (et que je suis de nombreuses pistes), le portable avec CG intégrée n'a plus planté, jamais, et avec addons installés, connexion wifi. Et pourtant ça rame un peu sur le portable, il faut baisser la qualité graphique du jeu, mais ça tourne correctement, c'est juste moins beau.

J'ai aussi testé avec un ami, qui a log mes avatars avec un 7 addons, de chez lui. 0 plantage.

Moi, pendant ce temps là, un coup je log et je joue, je déco et plus moyen de reconnecter, c'est retour écran de login systématique. Même après suppression des dossiers dans Mes Documents (avec tous les fichiers clients) et réparation.

J'ai fait une réinstallation, un vidage de DNS, une IP locale fixe, un forwarding de ports, des réparations à la pelle, une désinstallation des drivers pour un retour sur une version plus ancienne...

Et là je refais une installation propre après nettoyage de la base des registres car il restait pas mal de choses dedans inhérentes à ESO que je n'ai pas viré lors de la première réinstallation.

A suivre...
Ça me crashait le jeu je me retrouvais sur le bureau avec une fenêtre de bug de teso, je pouvais relancer et de façon aléatoire je rebuggais avec la même fenêtre surtout quant il y avait beaucoup de monde ou lors des téléportation
Merci pour vos réponses.

J'ai finalement solutionné cette situation après 3 semaines de désinstallation, installation, du jeu, des drivers, des trucs et des machins.

La conclusion vient du launcher, qui va exécuter aléatoirement eso.exe (32bits) ou eso64.exe (64bits). La version 32bits, sur ma machine en 64 provoque systématiquement cette erreur, apparition IG, 2 secondes et retour écran d'identification.

Avec la version 64bits, AUCUN souci.

Donc, je démarre le lanceur pour mettre à jour, et le lance le jeu à partir de eso64.exe directement.

Mais quel était alors le rapport avec les addons ? Très simple ! A chaque ajout d'addon, je quittais le jeu et le relançais, via le lanceur... parfois ça passait mais souvent ça plantait, du coup cela pointait les addons comme responsables... il y avait bien une relation, mais liée au redémarrage/démarrage.

C'est réglé
Citation :
Publié par Philos
Avec la version 64bits, AUCUN souci.
J'ai exactement l'inverse, sur ma machine le 64 plante plusieurs fois par heure et le 32 tourne au poil....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés