Scission expulsion

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas pour te décourager mais voici une histoire arrivée à ma famille :
Mon grand père achète une maison dans le sud et décide quelques années après de la revendre.
L'acheteur s'est installé dans la maison juste avant que le paiement ne soit finalisé.
Puis il n'a pas payé la maison.
Mon grand père lance une procédure, celle-ci durera ... dix ans.
Pendant ce temps là il continuait de payer les charges car ça lui appartenait.
Dans l'intervalle, le mec meurt d'un cancer, sa femme reste habiter.
Au bout de dix ans le tribunal condamne la femme qui restait à payer le prix d'achat.
Entre temps la maison avait doublé de valeur...

Morale : Il ne faut surtout pas qu'un mec soit installé dans ton appart en ayant changé les serrures, sinon il est quasi impossible de le faire sortir

Dernière modification par Doudou ; 02/04/2016 à 16h43.
Citation :
Publié par Doudou
Pas mieux, si le mec commence à sortir des menaces comme ça, faut pas qu'il reste, changement de serrure et ses affaires devant la porte, c'est hard mais bon, on a dit pas les mamans, j'aurais aucune pitié.

Eden, ça n'a aucun sens ton histoire, je ne vois même pas comment c'est plausible, c'est comme si tu louais un truc en Air BnB et que le mec décidait de rester 10 ans, bah non y a pas de bail, le mec dégage, c'est encore une histoire à la con pour hijacker le thread ou je rêve ?
C'est pas pour hijacker le thread, cette histoire date de plus de vingt ans, tous les protagonistes sont morts, la maison rasée pour faire un immeuble plus grand, donc c'est plus vraiment un enjeu

Dans le airbnb où je me trouve habituellement, je n'ai pas vu le proprio en plus d'une semaine

Si j'appelais un serrurier pour faire changer la serrure, tu penses que le proprio arriverait à me mettre dehors en combien de temps ?
C'est la question que se pose l'OP, si le mec fait changer la serrure, combien de temps faudra-t-il pour le mettre dehors ?
Je prétends que ce temps sera très long.
Citation :
Publié par Maudit
C'est toute une famille, il a pas les clefs des nouvelles serrures et il me semble que c'est illégal d'expulser par la force. D'ailleurs ils ont même pu l’électricité mais ça les gêne pas. Après illégal ou pas, à sa place j'aurai usé de la force, quitte à venir à 10 et être violent
Perso je pense que c'est ce que je ferais, mais sans être violent : me pointer chez le mec alors qu'il est absent (travail, vacances, nuit..) avec un serrurier. C'est chez moi (acte de propriété à l'appui) : le serrurier change la serrure.
Toutes les affaires dehors (si je suis gentil dans un camion de location puis vers un garde meuble, sinon dans la rue), et le mec prié de venir débarrasser ce qu'il reste.

Mais surtout sans être violent, il ne faut surtout pas se mettre en porte à faux vis à vis de ça.
Si t'y vas et que le mec est là, tu commences à déménager ses affaires même sans qu'il ne le veuille. S'il devient violent tu le laisses frapper en premier. D'où l'intérêt de le faire sans qu'il soit là aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés