[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas encore retrouvé l'article mais le NEJM (LE journal scientifique en médecine) avait publié un article qui avait testé ce genre de compléments borderline qui promettait monts et merveilles genre "fat burner" et autre aux USA. Ils en avaient pincé certains avec rien dedans mais surtout d'autres avec des amphétamines et autres joyeusetés à ne pas prendre ou au moins à prendre en sachant quoi et combien.
Donc si ton produit ne marche pas, c'est du placebo et t'aurais mieux fait de brûler ton billet et d'en faire une vidéo, si il marche....t'es mal barré.
Le thé vert aide bien à la perte de gras en augmentant la thermogénèse, et la part de l'utilisation des graisses comme source d'énergie. La carnitine aussi, aide à mobiliser le gras comme source d'énergie. Ces deux au moins ont une efficacité démontrée. Y'en a d'autres encore, mais ils font partie des principaux. Les trucs obscurs ou les fat burners dont on ne sait rien, si ce n'est que la liste d'ingrédients est longue comme le bras, c'est inefficace au mieux.
Ces deux peuvent peut-être t'aider à compenser les excès @Banane, mais leurs effets restent mineurs. L'idéal pour contrebalancer les excès... C'est le régime. Ou mieux, de limiter les excès
Mais ouais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Sinon, j'ai un peu ri sur l'autre thread, suite à l'enchaînement Trajon, qui parle d'écouter son corps, de manger sainement et de la qualité plutôt que de suivre un régime strict... Suivi par "Mais ouais il a raison go bouffer des burgers "
Je caricature à peine
Citation :
Publié par Banane
Rah putain pourquoi quand Aylin dit un truc je m'en fous, mais quand c'est toi, j'ai envie de jeter le pot
J'me le demande... Surement parce qu'il cite des sources autre que "je pense que c'était dans ma tête"
Directement ça a plus d'impacte que veux-tu...

Vis ma vie de pas crédible!
Salut,

Ron avait posté il y a quelques moins une vidéos de mobilité pour le squat (ici). Par le même prof, en voici une sur le soulevé de terre (ici). C'est, je trouve, très instructif.

Tant que j'y suis, si certain connaissent une bonne marque de magnésie liquide et pas trop chère, je suis preneur.
Autant si ça s'est vraiment passé comme ça, c'est moche pour Lorenzo.
Autant ça me paraît un peu gros que tout ai foiré juste à cause de lui.

Après, s'il était effectivement un no-name random, je trouve ça bizarre que Lorenzo soit allé le voir pour collaborer avec lui (même s'il était soi disant ami avec Branch Warren and co, il ne serait pas resté no-name dans ce cas la).

Mais sinon je suis content que Lorenzo recommence ses vidéos, avec un peu de chance il reprendra aussi les feat avec JeanOnche.
Citation :
Publié par Thiryon
J'ai toujours eu l'impression que Lorenzo était un gros trou du cul, ça a pas changé avec ces 2 vidéos.
Difficile de savoir qui dit vrai, mais au vu des soucis innombrables qu'a eu Lorenzo, avec un peu de recul, j'ai l'impression que le gars de 47 ans raconte pas que de la merde ...
le gars de 47 ans il est aussi connu pour être "responsable" de la mort d'un mec avec ses cures de merde..
quand lorenzo dit qu'il a du "se réparer" après sa compét, et sachant qu'un gars qui préparait colmar et qui se faisait "coaché" par yoda s'est désinscrit, je doute quand même vachement du mec..
J'aurais bien envie de rire de ce drama mais j'ai peur que Lorenzo finisse mal.


J'me demande quand même comment il peut atteindre ce niveau physique en fumant des joints quotidiennement si on comprends bien ce que dit ce yoda. C'est quand même un truc qui nique la motivation et qui file un appétit monstre, en période de sèche ça doit pas être évident. Sans compter que c'est pas dangereux accompagné des produits qu'il prend ? (enfin j'ai cru comprendre que c'était le cas comme à peut prêt tout le monde dans ce milieu à très haut niveau ?).
Mouais, ca à l'air d'être un cas ce "maitre yoda"

Dommage que Lorenzo ai collaboré avec ce type. Il se gerait parfaitement bien tout seul.
Il se flingue un peu avec cette deuxième vidéo (supprimée d'ailleurs). Je pense qu'il dit du vrai sur Lorenzo, mais beaucoup d'exagération, et trop de choses intimes qui sont inutiles et le desservent (qu'est-ce qu'on s'en tape que Lorenzo fasse du gay ? C'est son cul, je le suis pour ce qu'il fait en muscu, le reste ... Pareil pour la came, je sais pas si c'est très intelligent de critiquer le fait qu'il prenne du cannabis quand on sait les doses colossales de stéros & autres qui sont envoyés à coté, Yoda n'est pas en reste à ce sujet, tout comme ses coachés, donc arrêtons de se foutre de la gueule du monde à un moment)

Bref, beaucoup de critique des deux cotés, je pense qu'ils auraient mieux fait de garder ça pour eux tous les deux. Que Lorenzo se justifie sur son absence, soit, qu'il estime que sa prépa a été foiré à cause de son coach, soit, mais ça, on l'entend un peu trop dans le milieu du body et j'ai pu voir autour de moi que l'excuse du coach qui est incompétent ça permet surtout de couvrir les erreurs qu'on a soi-même fait.

Si Lorenzo estime que Yoda est bidon, et bien qu'il trouve un autre coach, ou qu'il se gère seul et montre qu'il est capable de gagner des compets et de monter en body. Le coup du "bouhouh ce milieu est corrompu", ça aussi c'est pas nouveau, faut être naïf pour débarquer en compétition et s'imaginer que tout sera beau et rose et qu'on va te dérouler le tapis rouge pour X raisons que tu t'es imaginé. T'as fini 15ème, tu estimes que c'est pas juste, ben ouais, c'est comme ça, mais c'est pas pleurer sur internet et rejeter la faute sur le monde entier qui va te faire gagner le prochain.

Je pense vraiment que youtube, facebook, internet et les "likes" virtuels montent vraiment trop à la tête des gens de ce milieu. Je vois de plus en plus de gars devenir littéralement débiles autour de moi pour se faire une petite renommée là-dedans, au point de ne plus penser qu'à ça. Faut savoir prendre du recul, des fois ...
J'avais jamais vu.

C'est génial. Il y a tellement de thèmes à discuter :

- Comment peut-on passer autant de temps sur un produit aussi peu important à l'échelle d'un pays? Comment des décideurs peuvent être aussi aveugles ?

- C'est fou comment Donald Hooton défonce le débat avec son fils qui s'est suicidé. C'est juste hallucinant qu'un truc aussi irrationnel l'emporte.

- Les questions sur les limites dans le sport sont aussi intéressantes. Comment peut-on, avec une totale objectivité et une totale justice, décider de ce qui est de la "triche" ou pas? Carl Lewis est vraiment une sous-merde "euh monsieur, il a triché mais moi ça compte pas".

- Ce qui est fou aussi, c'est que tous les opposants aux stéroïdes sont des débiles de la rhétorique. Ils disent tous "c'est de la merde et picétou". J'ai adoré l'intervention du professeur qui dit "je ne dis pas que c'est bien ou mal. Je dis juste que je ne peux même pas faire de recherche à leur idée pour me faire une idée".

Enfin bref, merci pour le lien.
Citation :
Publié par Naboulet
Ce qui est fou aussi, c'est que tous les opposants aux stéroïdes sont des débiles de la rhétorique. Ils disent tous "c'est de la merde et picétou". J'ai adoré l'intervention du professeur qui dit "je ne dis pas que c'est bien ou mal. Je dis juste que je ne peux même pas faire de recherche à leur idée pour me faire une idée".
C'est pareil plus ou moins partout, en tout cas en France ça l'est. C'est illégal, et plus ou moins tabou. Quand tu connais un peu les effets, les résultats sur le corps, la facilité pour s'en procurer, tu comprends rapidement que c'est utilisé dans la majorité (si ce n'est la totalité) des sports de haut niveau, même chez nous.

Mais les gens ont pas envie d'entendre ça. Alors des fois, on prend un gars au hasard, on le jette sur la place publique pour qu'il soit lapidé à coup de "Bouhhhh c'est pas bien, tricheur !", et la conscience collective est rassurée et peut continuer à regarder les différents spectacles proposés sans se poser trop de questions sur le sujet.

Dans ma ville, l'utilisation de stéroïdes a littéralement explosé sur cette dernière année. Je vais pas jeter la pierre à ceux qui cèdent, je serai bien mal placé pour ça, cependant c'est pris de plus en plus jeune, et surtout de plus en plus tôt. Chacun fait ce qu'il veut, m'enfin. Encore la semaine dernière, j'ai grillé un jeune même pas majeur qui essayait de faire croire que les 10-15kg de muscles purs qu'il a pris en l'espace de même pas deux mois, les grosses veines et la congestion démentielle pendant les séances (+ les épaules criblées de pustules), c'est juste dû au poulet, au riz complet, et à la créatine.

Sauf que je connais l'un des bonhommes qui fournit les 3/4 de la ville, et qui le fournit lui, en l'occurrence. 1200mg+/semaine, à même pas 18 ans, avec comme seul objectif la plage, il va rapidement être content du voyage.

J'imagine même pas dans des grandes villes comme Paris.

Plus d'études sur le sujet, un peu de prévention, et éventuellement d'aide "officielle" pour celles et ceux qui voudraient franchir le pas, ça ferait pas de mal je pense, les services d'endocrinologie vont avoir un sacré taff dans quelques temps. (enfin, pour connaître une meuf qui travaille là-dedans, ils en ont déjà énormément à cause des stéros, mais ça va pas aller en s'améliorant)
Citation :
Publié par Atomnium
1200mg+/semaine, à même pas 18 ans
Sur une molécule ou un stack? Parce que ça change tout. Si c'est 1200 de TE, c'est juste n'importe quoi, des pros prennent la moitié de ça.
edit: et puis 18 ans wtf pour un physique de plage!
Citation :
Publié par Ron J.
Sur une molécule ou un stack? Parce que ça change tout. Si c'est 1200 de TE, c'est juste n'importe quoi, des pros prennent la moitié de ça.
edit: et puis 18 ans wtf pour un physique de plage!
Un stack, m'enfin ça reste lourd pour un gars qui a 2 mois de muscu, et qui a pour seul objectif d'aller à la plage, non ?

Et c'est pas le seul. Dans la salle low cost que j'ai fréquenté pendant un peu plus d'un an, je compte plus les gars chargés qui sont contents de taper du 80 au couché ...
Citation :
Publié par Aiina
Putain les mecs 2 mois et j'en peux déjà plus de la course à pieds, la congestion me manque, je vais me réinscrire à la salle je crois.
Et moi j'ai essayé de me remettre bien à la course mais mes douleurs au genoux me rattrappent. Je vais devoir me contenter de quelques footing d'une demi heure maxu avec un peu de muscu. Heuresement que les beaux jours arrivent pour les randos
Citation :
Publié par Ron J.
Bon faut que j'ouvre 2 nouvelles salles, une à Lyon et une en Corse.

C'est bon Ato si t'es mon parrain on ne me fera pas sauter l'affaire?
Quand tu veux on monte un business a Lyon, j'ai que 20K€ de côté par contre. :/

Citation :
Publié par Mole
Et moi j'ai essayé de me remettre bien à la course mais mes douleurs au genoux me rattrappent. Je vais devoir me contenter de quelques footing d'une demi heure maxu avec un peu de muscu. Heuresement que les beaux jours arrivent pour les randos

La même, les genoux et les lombaires...
Citation :
Publié par Ron J.
Bon faut que j'ouvre 2 nouvelles salles, une à Lyon et une en Corse.

C'est bon Ato si t'es mon parrain on ne me fera pas sauter l'affaire?
Oublie Ajaccio, en deux ans on a eu deux low cost, deux salles rénovées, et là doit y en avoir encore deux autres qui ouvrent, je me demande bien de quoi ils vivent ... Un ami avait monté un projet pour en faire une, le secteur est totalement saturé, officiellement c'est du suicide de se lancer là-dedans. Dépend pour qui visiblement.

Mes liens avec le milieu mafieux sont faibles, je ne te serai pas d'une grande utilité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés