[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que l'intérêt dans le jeu est dépassé tel que tu le décris, mais que pour ankama ca va plus loin. Je crois qu'ils capturent une part non négligeable de leur communauté avec ce type de jeu d'élevage. Le supprimer risquerai de causer un départ massif des éleveurs s'il n'y a pas autre chose à élever à la place.

Enfin j'dis ca, mais ca n'engage que moi. S'ils suppriment un jour l'elevage (avec ou sans compensation pour les enclos privé, osef, ca a rien a voir) sans remettre une mécanique "élevage de..." en échange, je vais juste stopper définitivement dofus. C'est vraiment ce qui m'a fait rester toutes ces années, je trouvais ca sympa.
C'est bien pour ça personnellement, que je milite pour une diversification des récompense que l'on peut obtenir en échange des certificats. Plus on a de possibilités, moins les parchemins s'accumuleront inutilement en banque/hdv et moins l'économie liée à l'élevage stagnera.

Je pense que ça irait tout à fait dans le sens du studio d'ailleurs, qui cherche à inciter davantage de joueurs à se mettre à l'élevage (implantation des succès qui fournissent la motivation, et amélioration des enclos publics qui fournissent les moyens). La prochaine étape pour qu'encore plus de monde s'y mette, c'est d'offrir aux joueurs plus de possibilités pour écouler les certificats.

Quoiqu'il en soit, il serait dommage de supprimer l'élevage. De toutes façons ce n'est pas souhaitable, il y a encore plein de dragodindes dont les bonus sont intéressants (pas seulement les plus utilisées). Et puis cette feature permet à certains donjons/mobs d'être rentables pour les farmeurs, ce qui n'est pas plus mal vu la valeur dérisoire de nombreuses ressources de boss.

Dernière modification par Whale ; 30/03/2016 à 23h58.
J'y avais déjà pensé également, rendre les parchemins de dragodinde échangeable vs des jetons ( plus la génération est haute plus on a de jeton ; par exemple 1 jeton géné 1 et 10 géné 10 c'est simple comme ça ) et ces jetons on peut les échanger vs parchemin de caractéristique, mais également de sort et d'autres récompenses...
Ça débloquerait énormément la situation je pense et ça serait assez simple à mettre en place ( après il y a tout de même un travail derrière tout ça sur quelle type de ressources etc échanger mais bon ça reste assez simple ).
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 150 jours avec plus de 150 messages peuvent le modifier.
pourquoi pas contre des "dragoplons", sinon les doplons qui permettent déjà actuellement d'obtenir des parchemins.
Dernières modifications :
S'ils font ca il va falloir qu'ils suppriment l'echange doplons -> kolizetons parce que sinon bonjour l'abus. Pas que ca me déplaise, mais s'ils le font tel quel, je relance tout mon élevage a fond
Salut les gens j'ai une question pour les experts en élevage.
Ca fait un moment que je fais de l'élevage mais je comprend toujours pas un truc.
Quand on reste devant pour faire faire des aller-retours aux dindes les objets d'élevage s'usent de manière uniforme.
Mais quand on laisse faire les dindes seules en allant faire autre chose, il y a toujours un objet sur les 5 qui prend cher. Une explication ?
Citation :
Publié par (Siv)Zealot
Salut les gens j'ai une question pour les experts en élevage.
Ca fait un moment que je fais de l'élevage mais je comprend toujours pas un truc.
Quand on reste devant pour faire faire des aller-retours aux dindes les objets d'élevage s'usent de manière uniforme.
Mais quand on laisse faire les dindes seules en allant faire autre chose, il y a toujours un objet sur les 5 qui prend cher. Une explication ?
Cela dépend de ta répartion et configuration d'objet mais si c'est comme ça par exemple :

_ x Ce X là c'est normal qu'il s'use plus vite puisqu'il est plus exposé quand une dinde bouge de son coté alors que quand elle
_ x bouge de l'autre il y a 2 objets.
x
Sinon, quelqu'un a déjà posé des question à propos de l'élevage (Baisse de prix, démocratisation, enclos public...) dans un des événements IRL d'Ankama ou tout simplement dans un des Lives ? Je ne pense pas. Vous voyez messieurs, l'élevage ne concerne qu'une faible population de Dofus, d'où le désintéressement d'Ankama face à ce dernier ?
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Sinon, quelqu'un a déjà posé des question à propos de l'élevage (Baisse de prix, démocratisation, enclos public...) dans un des événements IRL d'Ankama ou tout simplement dans un des Lives ? Je ne pense pas. Vous voyez messieurs, l'élevage ne concerne qu'une faible population de Dofus, d'où le désintéressement d'Ankama face à ce dernier ?
Les eleveurs sont une minorité c'est un fait (quoique j'observe pas mal de mouvement autour du public ^^) Ankama aurait tort de négliger cette clientèle car tout leur jeu désormais repose sur leurs épaules depuis que les rares drops encore potables sont dans les recettes d’élevages (et que ce sont sans doute les derniers a avoir encore un peu de cash pour faire tourner l'économie ^^) Frigost serait bien vide sans les ressources de boss maintenant que l'on fait mieux ailleurs coté XP et pano...
Je ne suis pas d'accord pour la diversification des échanges, ça aurait avant tout comme conséquence une intensification encore plus importante des élevages massifs - c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis pessimiste.

Pour moi, l'élevage qui a du sens, c'est le petit truc "artisanal", où le joueur a ses 5-10 dragodindes dont il s'occupe quand il a le temps. Éventuellement, le gros malade, il monterait à 100. Bon j'exagère, mais à peine.

Si on ajoute des débouchés pour cette production massive, on ne fait qu'encourager à la massification. Tant que les enclos privés étaient la seule solution viable, leur nombre limitait la production, et le mécanisme d'offre et de demande sur les enclos faisait que l'entrée sur le marché avait un coût non négligeable (empêchant de s'y mettre sans avoir d'assez gros moyens, mais c'est une autre question). Actuellement, la seule limite réelle à la production, c'est le nombre de persos que le joueur arrive à connecter successivement (et cette limite est énorme même sans abonner de comptes spécifiquement pour), et l'endurance en terme de changements répétitifs de persos - en gros, c'est vraiment une situation idéale pour les bots, et que ce soit en termes de lutte contre les bots, ou simplement d'activités IG proposées aux joueurs, je pense que c'est une mauvaise mécanique.
Totalement d'accord avec Shosuro, le fait de diversifier les gains de l'élevage contribuerai juste à détruire une autre économie étant donné que la production de l'élevage est largement supérieur à n'importe quel besoin et n'a aucune limite. Pour moi le seul moyen d'avoir encore un élevage rentable et intéressant ça serai de trouver un moyen pour limiter la production (et aussi d'autre récompense car la de toute façon y a des types qui ont des stock de parchemin pour 20 générations de nouveaux joueurs).
Enfin bon ça ne vous plairait pas non plus car c'est dire adieu aux élevage en batterie de 1000 dd et +
Citation :
Publié par chupa-shou
Totalement d'accord avec Shosuro, le fait de diversifier les gains de l'élevage contribuerai juste à détruire une autre économie étant donné que la production de l'élevage est largement supérieur à n'importe quel besoin et n'a aucune limite. Pour moi le seul moyen d'avoir encore un élevage rentable et intéressant ça serai de trouver un moyen pour limiter la production (et aussi d'autre récompense car la de toute façon y a des types qui ont des stock de parchemin pour 20 générations de nouveaux joueurs).
Enfin bon ça ne vous plairait pas non plus car c'est dire adieu aux élevage en batterie de 1000 dd et +
Pour limiter la production , du genre 5 certificats échangés contre 1 parchemin ! Ceux qui réduirait tous le monde que se soit en enclos privé et/ou publics . Ou seul ceux qui veulent s'en sortir éleveront
Citation :
Publié par Itsanouille
Pour limiter la production , du genre 5 certificats échangés contre 1 parchemin ! Ceux qui réduirait tous le monde que se soit en enclos privé et/ou publics . Ou seul ceux qui veulent s'en sortir éleveront
C'est une idée mais au final ça va juste détruire les petits éleveurs et laisser un monopole incontestable aux éleveurs usines. Pour moi il faut réduire le nombre de DD possible dans l'étable d'un joueur, que l'étable soit partagé sur tout les personnages du même serveur de ce compte et faire une restriction avec l'IP. Je pense que c'est la seule solution qui marcherait mais bon beaucoup trop lourd pour qu'elle soit accepté j'en suis conscient
Citation :
Publié par chupa-shou
C'est une idée mais au final ça va juste détruire les petits éleveurs et laisser un monopole incontestable aux éleveurs usines. Pour moi il faut réduire le nombre de DD possible dans l'étable d'un joueur, que l'étable soit partagé sur tout les personnages du même serveur de ce compte et faire une restriction avec l'IP. Je pense que c'est la seule solution qui marcherait mais bon beaucoup trop lourd pour qu'elle soit accepté j'en suis conscient
Et même on supprime l'élevage non ? Et même on casse les jambes des éleveurs pour tous les gains qu'on a pu tirer?
Citation :
Publié par KoHey
Et même on supprime l'élevage non ? Et même on casse les jambes des éleveurs pour tous les gains qu'on a pu tirer?
Non ça vous le faites très bien tout seul je m’inquiète pas pour ça, si tu es content de la situation actuel de l'élevage libre à toi moi je propose des solutions sans pour autant repartir sur un nouveau cycle d'usinage rapportant des milliards
Il est illusoire d'espérer modifier quoi que ce soit et de résoudre les "problèmes" en traitant tout le monde sur le même pied à base de "réduisons la production de parchemins, X certifs = 1 parchos". Ca va simplement obliger tout le monde à produire encore plus.

Le plus simple est encore de demander a lichen ou briss ce qu'il pensent de l'elevage. En ce qui me concerne j'ai pas trop envie de faire des conjectures et perdre du temps pour rien parce que ca colle pas avec leurs envies.

Qu'ils résolvent le problème (s'il y en a un) eux mêmes.
Moi je pense que la source du problème vient des bots et joueurs qui spamment les hdv à -1K etc... Moi je mets mes parchemins au même prix que les autres et ça finit par partir... Le prix diminue pas, c'est con mais après ça se plaint que ça descend. Faut bien se faire une raison... ça descend par ce que tout le monde baisse les prix, suffirait qu'on mettent tous 3/4 parchemins au même prix et ça descendrai pas mais bon...

Si seulement on avait des trucs efficaces pour lutter contre ça (bots et -1K like)...
Citation :
Publié par Admi
Moi je pense que la source du problème vient des bots et joueurs qui spamment les hdv à -1K etc... Moi je mets mes parchemins au même prix que les autres et ça finit par partir... Le prix diminue pas, c'est con mais après ça se plaint que ça descend. Faut bien se faire une raison... ça descend par ce que tout le monde baisse les prix, suffirait qu'on mettent tous 3/4 parchemins au même prix et ça descendrai pas mais bon...

Si seulement on avait des trucs efficaces pour lutter contre ça (bots et -1K like)...
Faut pas hésiter à faire le tours des HDVS et de dénoncer les bots qui baissent de -1k , pour ma part j'en n'ai dénoncé deux , mais bon le temps que les Modérateurs lisent les Ankabox , ils sont toujours là x)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne suis pas d'accord pour la diversification des échanges, ça aurait avant tout comme conséquence une intensification encore plus importante des élevages massifs - c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis pessimiste.

Pour moi, l'élevage qui a du sens, c'est le petit truc "artisanal", où le joueur a ses 5-10 dragodindes dont il s'occupe quand il a le temps. Éventuellement, le gros malade, il monterait à 100. Bon j'exagère, mais à peine.
Est-ce que la massification est une si mauvaise chose ? S'il y a massification, c'est que l'activité est lucrative: à partir du moment où l'on peut en tirer des bénéfices, les gens s'y attelleront, et quelques-uns sortiront de la norme en exploitant le système de façon particulièrement efficace.

Une diversification des échanges éviterait déjà que les éleveurs n'inondent qu'un seul marché. Le mieux imo, serait de pouvoir obtenir contre les certificats des items pour lesquels la demande est forte et qui sont sujets à une forte destruction (exemple: les pépites qui entrent dans la recette des potions de cité, là on est sûr qu'il y aura absolument toujours une demande + destruction).

Sinon j'ai du mal à voir l'intérêt du petit élevage artisanal, je ne pense pas que le studio ait jamais eu l'intention de le promouvoir: auparavant, on avait une limite de 150 dd par étable, maintenant 250. Pour moi ça ne va pas vraiment dans le sens des tout petits éleveurs.
Ben plus il faut produire quelque chose en masse pour gagner des sous, plus c'est nocif au nouveau joueur.
S'il faut pouvoir produire 50 000 DD/semaine pour pouvoir acheter son pain, c'est peut-être pas un souci pour ceux qui élèvent depuis 10 ans [Ok non, je sais pas depuis quand l'élevage existe, désolé. Mais vous comprenez le principe?], mais pour le nouveau joueur, c'est ptêt un peu galère.

Outre ça, je vois pas pourquoi il faudrait à tout prix ouvrir un nouveau débouché à l'élevage.
A-t-on ouvert un nouveau débouché aux doplons, quand les parchemins ont été surproduits (par qui? par les éleveurs, merci les mecs! ) et quand les galets ont subi le même sort? (thx les chasses au trésor)
Non.

Non on n'a pas ouvert de nouveau débouché aux Kolizétons non plus quand les bots ont pris le contrôle d'une partie (majorité?) de la production des galets/parchos de sorts.

Alors pourquoi devrait-on ouvrir un nouveau débouché à l'élevage qui est abîmé par les bots et la surproduction? Pourquoi alors qu'eux-mêmes sont responsables en partie de leur situation, devrait-on permettre aux éleveurs un nouveau moyen de gagner des kamas sans qu'ils se cassent la tête? Parce que je suis désolé, mais ce que vous demandez c'est que sans changer vos habitudes (au pire en passant un peu plus de temps que d'habitude), vous continuiez à gagner des kamas.

Moi je suis désolé, on m'a pas permis de continuer à farmer les donjons F2 pour me faire des kamas, lorsque les prix ont chuté (à cause de la surproduction uniquement, pas les bots pour une fois).
On m'a pas servi sur un plateau d'argent mes kamas. J'ai dû changer mes habitudes de jeu. Au lieu de farm 6h la même zone THL, j'ai dû échanger avec d'autres joueurs pour crafter mes objets, mes clés. Je dois dépenser des sommes importantes (ou du temps) pour obtenir les consommables qui me permettent de gérer les donjons [Tiens, bim au passage pour les éleveurs de masse en enclos public, vous dépensez rien vous, vous avez pas le droit de pleurer ].

Alors ben ouais, l'élevage n'a pas la chance du PvM d'être extrêmement large et varié. Si la production de parchos ne sert plus à rien, l'élevage s'effondre à 99% (et encore, je suis pas certain qu'1% du bénéfice soit représenté par le commerce de succès et le commerce de DD à monter ). Mais ptêt que du coup ça veut juste dire que vous allez devoir faire autre chose (ou arrêter de jouer). Ptêt que ce serait pas si mal au fond si l'élevage se cassait un peu la figure, ça vous ferait comprendre la crise qu'ont vécu les PvMistes, et que vivent les Bûcherons



Tout ça pour dire : Si l'élevage se casse la gueule, tant pis pour vous. Y a pas de raison que vous ayez des avantages par rapport aux autres facettes du jeu.
Citation :
Publié par Itsanouille
Faut pas hésiter à faire le tours des HDVS et de dénoncer les bots qui baissent de -1k , pour ma part j'en n'ai dénoncé deux , mais bon le temps que les Modérateurs lisent les Ankabox , ils sont toujours là x)

J’effectue des reports de temps en temps oui (surtout quand je fais des métiers) mais mes derniers n'ont pas été traités... Le problème vient bien du moyen de report et de modérer (#flagrantdélit #autodéconnexiondesbotslorsquel'und'entreeuxestbanni [si je me souviens bien du message d'un modérateur] :/ )et des modérateurs pas assez nombreux malheureusement

Vivement que [Kylls] prenne le relais de Xyale pour relancer le recrutement et les formations de modérateurs qui ne sont peut-être pas terminées ou lancées pour la dernière vague de recrutement, histoire de renouveler/re-remplir/re-motiver les rangs de la modération
Citation :
Publié par Jey-nee
...
On essaye pas de trouver un débouché à l'élevage mais a éviter que les gens contournent une limite (celle des enclos public) via plusieurs persos (si c'est un problème) et d'évaluer s'il n'y a pas un souci de renouvellement de joueurs dans dofus.

C'est pas la même chose que de voir son donjon préféré qui rapporte plus rien. Si le donjon rapporte rien y'en a bien 30-50 autres dans le jeu, suffira d'y prendre ses marques.

L'elevage, au même titre que le PvM, le PvP, ou les métiers est un pan entier du jeu (obsolète ou non, ca c'est une autre question) qui intéresse une bonne partie des joueurs quand même (suffit de voir les pages de ce topic, c'est pas le plus gros de JoL ?). Et actuellement ce pan de jeu semble souffrir de problèmes de débouchés : on produit, mais y'a pas assez de destruction.
Citation :
Publié par Admi
J’effectue des reports de temps en temps oui (surtout quand je fais des métiers) mais mes derniers n'ont pas été traités... Le problème vient bien du moyen de report et de modérer (#flagrantdélit #autodéconnexiondesbotslorsquel'und'entreeuxestbanni [si je me souviens bien du message d'un modérateur] :/ )et des modérateurs pas assez nombreux malheureusement

Vivement que [Kylls] prenne le relais de Xyale pour relancer le recrutement et les formations de modérateurs qui ne sont peut-être pas terminées ou lancées pour la dernière vague de recrutement, histoire de renouveler/re-remplir/re-motiver les rangs de la modération
Oui j'ai aussi entendu en canal général , que dès qu'un bot se fait bannir , tous les autres se déconnectent ! Ils sont balaise les bots quand même x)

Et oui , nos message mettent du temps à être résolu c'est triste .. Pendant que les tricheurs s'enrichissent , nous les pauvres , ont se fait barber sur les prix ^^ . Un peut plus de Modérations donc du personnel , ferait du bien à toutes l'économie de Dofus.

Mais bon , je m'éloigne du sujet de l'élevage
Citation :
Publié par Jey-nee
Tout ça pour dire : Si l'élevage se casse la gueule, tant pis pour vous. Y a pas de raison que vous ayez des avantages par rapport aux autres facettes du jeu.
Perso je ne demande pas à ce qu'on nous permette de gagner plus de kamas, je souhaite simplement pouvoir produire des trucs qui partent en HDV sans avoir à attendre des jours et des jours.
Citation :
Publié par Whale
Perso je ne demande pas à ce qu'on nous permette de gagner plus de kamas, je souhaite simplement pouvoir produire des trucs qui partent en HDV sans avoir à attendre des jours et des jours.
Si rien ne limite la production d'un bien, la valeur d’équilibre de ce bien est de 0, non? La production de parchemins via l’élevage en enclos publics n'est pas illimitée et sans aucun cout (il faut avoir au moins un compte abonne pour 16 persos éleveurs, youhouu), donc, vu que la tendance est de pousser les systèmes dans leurs limites, il faut s'attendre a ce que tout ce qui peut être produit par l’élevage tende vers ce genre de prix, dans lequel le seuil de rentabilité correspond a cette production massive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés