Le film Superman et (VS) Batman pour 2015 - Réalisé par Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Si les films suivants vont effectivement donner du sens à cette scène, c'est pas complètement con évidemment. Par contre si c'est juste un clin d'oeil pour les fans qui ne sera pas du tout développé par la suite, bah c'est très con ^^
Citation :
Publié par Alandring
Au vu des liens entre Man of Steel et Batman V Superman, je n'ai que peu de craintes de ce point de vue.
Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé dans ce Batman V Superman. On a vraiment le sentiment d'une vraie continuité avec le film précédent, là où les Marvel sont bien plus indépendants les uns des autres...ce qui n'est pas pour autant un défaut hein. Mais en comparaison d'un Avengers 2 dont la scène d'intro était beaucoup trop expéditive, ici le film prend mieux le temps de faire le lien entre les deux films. Ca rend l'ensemble bien plus cohérent et plaisant à suivre selon moi.
Mais alors dans ce cas pour le caméo :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si cette scène se produit, c'est que Bruce avait raison au sujet de Superman (je ne vois pas ce que ça pourrait concerner en dehors de ça) et qu'il arrivera donc certainement quelque chose à Lois.

La différence avec Injustice, c'est que le Joker n'est plus là, et qu'on aura Darkseid à la place. Peut-être qu'il tuera Lois pour déstabiliser Superman et le dresser contre la justice league en le manipulant ?


Ou sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Snyder se fou bien de nous, et tout ça fait référence à des choses qui auront lieu plus tard dans la Justice League.

Flash vient d'un temps où les craintes de Batman ne sont plus censées être très fortes au sujet de Superman, donc il a peut-être tout simplement raison sur un autre sujet qu'on ne connaît pas encore.

Et Lois, la clé, le plus logique est ce qu'on a supposé jusqu'ici, mais là encore c'est ptêtre un truc qui a absolument rien à voir. J'avais pensé à un lien avec Darkseid et l'équation de l'anti-vie

Dernière modification par Atomnium ; 29/03/2016 à 19h06.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Par rapport au caméo qui suit le "rêve apocalyptique"

http://www.comicbookmovie.com/batman...ill-be-a132752

pour ceux qui dormaient en cours d'anglais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils écrivaient le film suivant au moment du tournage de BvS, et Snyder a dit "ajoutons donc une scène par rapport à Justice League, que personne ne comprendra au moment de voir BvS"


Alors on peut trouver ça complètement con, moi je trouve ça méta
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait d'avoir un personnage qui vient du futur, sauf qu'on ne le voit pas de son point de vue dans un film dont il est le sujet, mais comme ça en plein milieu d'un autre film qui se passe avant, du point de vue d'un personnage qui ne comprend rien.
J'aime bien l'idée aussi, et vu la continuité qu'il y avait entre MoS et BvS je pense que ce ne sera que du bon
C'est un procédé qui ajoute au récit quand il y a une certaine unité (typiquement: dans le même film). J'admets tout à fait que cela puisse perdre les spectateurs lambda. Nous on s'en cogne, on va remater le film version longue avant la sortie du prochain opus
Je pense franchement que la scène suit ce but là depuis le départ. Il n'y a aucun sens à vouloir lié un film avant tout grand public à un truc aussi obscur que le scénario d'un jeu vidéo, quelque soit sa qualité. C'est juste du foreshadowing avec des gros sabots.
Vu dimanche.
J'ai vraiment bien aimé. J'avais un peu de hype au vu du trailer du fight batman v superman, mais avec Man of Steel j'avais pas non plus de grosses attentes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon moment passé, beaucoup d'intensité dans les scènes d'action. Le thème de Lex est super. Mais je le vois comme un Joker bis dans son attitude et son instabilité visible.
Parlant de ça j'ai apprécié les clins d'oeil au Joker. Ptet que je me trompe, mais on dirait que le film se passe après que Joker ait cané un des Robin. Ptet qu'il a réussi à forcer Bat à tuer car je l'ai trouvé... Très violent et absolu. Mais c'est décidément une version de Bruce que j'apprécie beaucoup.
Wonderwoman est canon mais n'a rien à faire dans le film. Aquamdr.
Et j'ai pas détesté Superman dans ce film... o.O
Vu cet aprem et j'ai bien aimé.

Sinon un truc qui me chipotte sur le fil, c'est moi ou pas mal d'intervenants n'ont pas capté que ce n'est pas Lex Luthor dans le film mais son fils ?
Ce n'est qu'une pirouette pour justifier un jeune, ça revient au même.

Le concept vient de ce que (à mon avis), il fallait éviter d'avoir deux milliardaires charmeurs d'un âge similaire dans le même film.
Citation :
Publié par Anarion
Sinon un truc qui me chipotte sur le fil, c'est moi ou pas mal d'intervenants n'ont pas capté que ce n'est pas Lex Luthor dans le film mais son fils ?
J'avoue que je ne savais pas . Je ne semble pas être le seul, mais il y a effectivement quelques éléments que cela permet de mieux exploiter. Ce serait intéressant de voir si c'est mieux développé dans la version étendue.
Bon j'arrive après tout le monde mais Man of Steel est pour moi l'un des meilleurs film de super héros mais ce BvS bien qu'étant dans la même ligné subit le fait de devoir introduire autant de personnage est nous donne un produit qui est donc inférieur au premier. Un poil dommage mais quand même très content.
Citation :
Publié par Anarion
Sinon un truc qui me chipotte sur le fil, c'est moi ou pas mal d'intervenants n'ont pas capté que ce n'est pas Lex Luthor dans le film mais son fils ?
Tu te rends compte que la majorité du public ignore que Lex a un fils?
Je viens de l'apprendre, et pourtant, je suis déjà plus renseigné sur l'univers DC que la moyenne...

C'est bien le souci d'ailleurs que je n'arrête pas d'expliquer sur ce film: les Marvels prennent leur temps pour bien expliquer l'univers au public néophyte... et à l'inverse, avec ce dernier film, DC noie les néophytes sous un bloc de références incompréhensibles pour eux
Lex Luthor n'est pas Lex Luthor ?
Mais de toute façon on s'en fout non ? Qu'il soit son fils ou pas, ça change strictement rien à la compréhension de l'intrigue. D'ailleurs le film passe rapidement sur le fait qu'il soit son fils ; tout le monde l'appelle Lex Luthor au final donc il n'y a aucune volonté de jouer sur cette filiation.
Citation :
Publié par totopotter
Mais de toute façon on s'en fout non ? Qu'il soit son fils ou pas, ça change strictement rien à la compréhension de l'intrigue. D'ailleurs le film passe rapidement sur le fait qu'il soit son fils ; tout le monde l'appelle Lex Luthor au final donc il n'y a aucune volonté de jouer sur cette filiation.
Si si, cela change pas mal de choses. Beaucoup de spectateurs (dont moi, en premier lieu) reprochent au film son traitement de Lex Luthor. Non pas le personnage en lui-même (Jesse Eisenberg est très convaincant dans son rôle je trouve), mais sa différence par rapport au comics.

Or, s'il ne s'agit pas de Lex Luthor Sr., mais de son fils, cette différence est tout à coup plus normale. Cela ne suffit pas à rendre le personnage génial (il ressemble toujours trop au Joker), mais c'est une amélioration certaine. De plus, à plusieurs moments il est question du père de Lex Luthor (Lex Luthor Jr. dit même explicitement "c'est de la faute de mon père"), donc cela donne un thème qu'il est peut-être intéressant d'analyser.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En mettant de coté son état surexcité permanent, le coup du tribunal montre son intelligence, digne d'un joueur d'échecs. Donc un peu déçu qu'il se grille betement par la suite en s'exposant directement pour faire chanter Superman. Il se peut que son esprit, à ce moment là, soit embrouillé par ce qu'il a découvert dans le vaisseau donc avec le recul du prochain film, on comprendra peut-etre cette différence de comportement.
Le coup du capitole est stupide, qui va croire que c'est superman qui fait tout péter ?
Le seul truc qui peut lui être reproché c'est de pas arrêter l'attentat mais il est pas magicien et se doute de rien

Non sérieux les plans de lex luthor dans le film sont tous foireux. Quel intérêt de se faire battre supes/batman ? Pourquoi filer de la kryptonite à batman sur un plateau d'argent alors que c'est le seul truc qui peut péter son mega monstre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés