Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez oubliez un léger détail, c'est une carte a 6 donc beaucoup trop late pour un deck qui prendrait l'avantage de deux petit sorts
ça dépend aussi des bananes si c'est celles du bras de fer ou juste celles qu'on a de base.
mais en attise flamme il a sa place ainsi qu'en combo avec antho

Dernière modification par Xelus ; 28/03/2016 à 21h56.
Citation :
Publié par Xelus
Kebler aura donc un dragon, surement du hasard ^^
Il va faire quoi aille de mort du coup? défausse tout le monde??
Il n'y a que moi ou l'artwork rappelle beaucoup celui de deathwing ?
La dernière me fait très peur vue l'illustration ca va être Stampede et ca va permettre d'invoquer tous ses pets à la fois. (pas joué chasseur dans WoW depuis Mathusalem mais me semble qu'il y a un pouvoir dans ce style)
Citation :
Publié par Andromalius
La dernière me fait très peur vue l'illustration ca va être Stampede et ca va permettre d'invoquer tous ses pets à la fois. (pas joué chasseur dans WoW depuis Mathusalem mais me semble qu'il y a un pouvoir dans ce style)
Un "Tout les murlocs de votre vie" version bête? ça serait légèrement péter je pense
Groumpf, y'a trop de recyclé dans ces nouvelles cartes. J'espere que Blizzard ne vas pas commencer un cycle ou chaque carte qui sort sera remplacé par une autre version avec l'extension$$ suivante. genre le healbot 2.0 là.

Ils avaient sorti de très bonnes cartes pour LoE avec des mécanismes sympa. Alleeeez. Je ne veux pas être déception.
Je suppose que la carte du chasseur invoquera les 3 compagnons imo et coutera 8 ou 9 mana (Misha, Leok et Hufer) comme l'illustration semble l'indiqué ! Oui ça sera surement stampede ou Ruée en français comme le spell sur WoW

Sinon j'ai très hâte de voir la carte de cette illustration

kno.jpg

un spell voleur ? j'imagine un gros boost d'armes
Citation :
Publié par Sance l'émo
Je suppose que la carte du chasseur invoquera les 3 compagnons imo et coutera 8 ou 9 mana (Misha, Leok et Hufer) comme l'illustration semble l'indiqué ! Oui ça sera surement stampede ou Ruée en français comme le spell sur WoW
Ca devrait couter au minimun 9. Et je pense que ca devrait couter 10 pour etre equilibrer. Ca fait 12/10 de stat donc 5 en charge.
Pour revenir sur le Mukla, je ne sais pas si il est nul, mais en tout cas il n'a pas l'air "OP" et c'est ce qui compte. Si on regarde bien, à chaque extension on a seulement une petite partie des légendaires qui est joué, et il y a deux types de légendaires :
- Celles qu'on peut mettre dans un peu tous les decks (Docteur Boum, Sylvanas, Ragnaros ...) + celles de classes (Tirion, Grommash, Malganis ...)
- Celles qui ont un effet unique et stratégique (Alextraza, Horreb, Thaurissan, Malygos, Justicière ...)

Il existe des cartes qui ne sont pas "nulles" en temps que telle (Cairne, Cénarius, Lardeur, Al'Akir ...) mais qui ne trouvent simplement pas leur place parce qu'elles n'entrent pas dans les catégories précédentes (en général elle rentrent dans la première catégorie, mais comme elles ne sont pas les meilleures de cette catégorie, on préfère prendre les meilleures).

Pour ce qui est de Mukla (et de la légendaire du Voleur), ils ont beaucoup été comparés à Toshley, qui est à la limite de jouable (et qui est même joué dans certaines versions).
Selon moi, l'une des principales raisons pour lesquelles Toshley n'est pas joué, vient du fait que la carte n'est pas jouable dans suffisamment de deck (mage tempo/méca ou voleur miracle). En conséquence peu de gens vont le crafter, et donc il va être peu joué.

On pourrait m'argumenter que les joueurs pro ont toutes les cartes et donc que cet argument du craft d'une légendaire ne tiens pas. Mais, sans avoir vraiment d'argument, je trouve qu'il n'existe pas énormément de joueur pro qui prennent le risque de créer de nouveaux jeux, on a pour le moment très rarement vu en tournois un jeu qui ne s'était pas démarqué avant en ladder (bien que je me souvienne d'un no-name qui avait gagné un tournois en jouant chasseur fusée éclairante et contre-piège plus globalement, pour sortir le pala secret et le mage givre de son adversaire).

Bref TL.DR : je pense que Mukla est bon, mais il n'apporte pas un avantage suffisamment décisif pour devenir vraiment populaire, et donc il sera simplement oublié (comme Cairne), indépendemment de sa valeur. En arène, je le trouve meilleur que l'original.
Non Cairne à eu sa période, il a disparu principalement à cause des cartes à 5 PV qui dominaientt la meta (vers le tour auquel il était joué). Comme le dechiqueteur à fait disparaitre tous les T4 à 4PV.

Sinon le mukla corrompu je trouve ça très faible, même avec la synergie voleur / mage.

Dernière modification par I Juls I ; 29/03/2016 à 16h34.
Citation :
Je trouve qu'il n'existe pas énormément de joueur pro qui prennent le risque de créer de nouveaux jeux
Au contraire, ils en créent beaucoup ! Mais malheureusement après plusieurs tests en ladder comme contre leurs autres amis pro, ils se rendent compte que ces nouveaux decks ne sont pas performants.

C'est pour ça que l'on rencontre quasiment que les mêmes decks en tournois et en haut du ladder.

Le problème d'hearthstone, c'est qu'il y a très peu de deck stable et performant à un instant T, avec la méta actuelle.
Il doit y en avoir maxi 10.

Démo : Zoolock / Reno
Guerrier : Patron / Elise Control
Paladin : Secret / Murloc
Druide : Mid Range Double combo
Mage : Freeze / Tempo
Chaman : Aggro Chaman

Chasseur a disparu des tournois.
Voleur on le voit très très peu maintenant.
Et Prêtre n'a jamais existé en tournoi.

Pourtant, typiquement en prêtre par exemple, il y a d'excellents joueurs qui ont essayé d'en faire quelque chose, même en tournoi. Je pense à Kolento, Amaz, Zetalot... Mais à chaque fois en tournoi, il perdait l'avantage à cause de leur deck Prêtre.

Je pense sincèrement que les joueurs pros essaient vraiment pleins de decks différents, mais ils se rendent compte que très peu sont viables pour gagner.
Citation :
Pour revenir sur le Mukla, je ne sais pas si il est nul, mais en tout cas il n'a pas l'air "OP" et c'est ce qui compte. Si on regarde bien, à chaque extension on a seulement une petite partie des légendaires qui est joué, et il y a deux types de légendaires :
- Celles qu'on peut mettre dans un peu tous les decks (Docteur Boum, Sylvanas, Ragnaros ...) + celles de classes (Tirion, Grommash, Malganis ...)
- Celles qui ont un effet unique et stratégique (Alextraza, Horreb, Thaurissan, Malygos, Justicière ...)

Il existe des cartes qui ne sont pas "nulles" en temps que telle (Cairne, Cénarius, Lardeur, Al'Akir ...) mais qui ne trouvent simplement pas leur place parce qu'elles n'entrent pas dans les catégories précédentes (en général elle rentrent dans la première catégorie, mais comme elles ne sont pas les meilleures de cette catégorie, on préfère prendre les meilleures).
Il faut bien comprendre le rôle des légendaires en fait.

Vu que tu ne peux les jouer uniquement en un exemplaire elles servent effectivement soit à gérer des menaces particulières tout en étant assez générales pour être assez utiles quasi tout le temps (comme horreb, harrison, the black knight) ou à mettre en place des combo (comme thaurissan ou bran), soit à être des menaces dans les decks plus tempo et contrôles (comme elise, dr gg, tirion, etc).

Dans la deuxième catégorie, seules les légendaires les plus puissantes par rapport à leur cout seront jouées dans les decks tempo et contrôles, puisque le but est surtout d'avoir des finisher et des menaces pour l'ultra late game (s'il n'y avait pas de legendaires, des cartes comme le kraken pourraient être jouées, mais c'est logique que seules les plus puissantes de ces cartes soient jouées). Le but n'est pas d'avoir spécifiquement Elise ou Dr gg ou tirion dans un deck, le but est d'avoir des menaces pour le late game (de préférence les plus relou à gérer et qui peuvent deal le plus de dégâts), une fois que l'adversaire aura épuisé ses cartes et ses removals.

C'est un peu pour ça que les légendaires ne sont pas spécialement très intéressantes dans les deck ultra aggro, car si ton deck a vocation à gagner en 5 ou 6 tours, tu ne peux pas baser ta stratégie sur le fait d'avoir telle ou telle carte à coup sur (comme un deck contrôle qui temporise et peut piocher tout son deck).

Tu as beaucoup de légendaires qui sont des cartes fun mais qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être jouées. Soit parce qu'elles ne mettent pas la pression, soit parce que en un exemplaire elles risquent de ne servir à rien car pas suffisamment régulières, soit tout simplement inutiles.

Là le murkla il met pas spécialement la pression (5/5 pour 6 c'est pas fou, l'intérêt de l'ancien du savoir c'est surtout de te faire piocher 2, là c'est fort), son effet ne fait pas rêver (2 bananes au tour 6 on peut pas dire que ce soit fantastique), c'est pas non plus une carte défensive, bref il y a probablement beaucoup d'autre meilleurs moyen de rentabiliser son tour 6.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Euh le tournoi Insomnia à été gagné avec avec un deck priest en Bo5 il était mené 2/1 et il a retourné voleur maly et mage tempo

http://www.millenium.org/hearthstone...stakaka-142247
J'avais pas vu les résultats de ce tournoi, ça a eu lieu ce WE ?
En tout cas ça prouve bien que les pros essaient de faire des nouveaux decks Tant mieux.

Edit : Pour la nouvelle carte prêtre je trouve cela moyen personnellement.
On est bien d'accord ça détruit aussi les serviteurs du prêtre ? Et puis les aggros ont surtout des serviteurs a 3+ de force ! Si c'est que des créatures à 2 ou moins, on a le temps de gérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés