Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Voilà un prêtre qui a fait une réussite critique sur son jet de prière. Ou a vendu son âme.
Le reste de la run s'est bien/mieux passé du coup ?
Oui, très bien, j'ai fait 3 défaites 1 victoires (ma plus mauvaise arène depuis un sacré bout de temps), j'avais de bonnes cartes pour le late game mais un early qui nécessite de la chatte pour être mis en place, chose que je n'ai pas eu .. C'est bien d'avoir l'obsidian machin chouette, mais l'avoir en main de départ après un mulligan de cartes 4-5+, bof
Après j'aurai préféré avoir les 3 à des moments différents dans la draft (2 Milhouse et Boum le ça aurait donné le même résultat) mais je ne vais pas faire la fine bouche .

J'ai eu Lardeur il n'y pas très longtemps en arène voleur et c'est très très fort également.
J'ai une arene en cours avec 2 legendaires...
Rafaam et Reno (avec 3 doubles seulement)

mais bon, comme d'hab, les arenes ou le jeu me propose 1 ou 2 leg, le reste des picks sont merdiques au possible...
Citation :
Publié par Neova
Wait what ? C'est autorisé ce machin ?
C'est surtout à peu près impossible à empêcher, après tu peux aussi drafter ton deck là http://www.heartharena.com/ ou utiliser ça directement http://www.heartharena.com/tierlist, ça revient au même.
Instinctivement on peut penser que c'est mal, que la moitié du jeu se joue toute seule du coup, mais je me souviens d'une discussion sur reddit je crois, où ça disait qu'en gros c'était bon pour la qualité et l'évolution du jeu. Les arguments pour étaient franchement pas mauvais et ça rendait la question de la triche un peu plus compliquée. Faudrait que je la retrouve.
@Tiantai > Hé ben, jolies les légendaires ! Vu que tu utilises HAC, tu peux mettre un lien vers le draft complet ? (je suis curiosité)

@Neova > Concernant le truc affiché là c'est Heartharena companion, dont l'utilisation ne me semble pas gênante pour drafter.
En gros, selon les options activées ça peut : conseiller tel ou tel pick (à partir de la note de base de la carte modifiée en fonction de la classe et du deck) ; afficher la decklist après tirage, avec un "récap' organisé" du deck sur le site (aggro/tempo/midrange/control/attrition/etc ; synergies ; pioche ; reach ; ...) ; comptabiliser les cartes jouées / dans le deck.

A part le comptage des cartes, que je trouve effectivement "déloyal", le reste peut-être enregistré manuellement sur le site Heartharena, et le deck affiché à côté / par dessus la fenêtre hearthstone. Du coup, l'utilisation du companion directement dans hearthstone permet seulement, si l'on désactive le comptage des cartes, d'avoir une interface plus fluide qu'en enregistrant son draft sur le site.

Sinon, côte my life, me voici de nouveau en piste avec démoniste. Mes deux dernières runs en démo ont fini à 6-3, 4-3 et 12-2 (grâce à ce très beau draft et aux bons conseils d'Aurana TV et des streams d'adwcta/merps). J'ai aussi espéré réussir mon premier 12-0 avec un magnifique draft de voleuse aggro-tempo... Pour passer de 10-0 à 10-3. Les 3 matchs perdus étaient contre des paladins avec des decks super efficaces pour gérer l'aggro - ne pensant pas pouvoir gagner à la value, j'ai tenté de les smorc et ai lamentablement échoué. Les deux derniers étaient contre le même joueur, je n'ai pas pensé à attendre avant de relancer une partie... . Je note par ailleurs que j'ai gagné tant qu'Olorim regardait les matchs, et perdu dès qu'il est parti. Vous savez qui invoquer pour gagner des games !
Voilà voilà, passionnant non ? (plus sérieusement, n'hésitez pas à discuter / critiquer les choix de draft, ça m'intéresse d'avoir d'autres optiques que la mienne).

Dernière modification par Hamster Furieux ; 31/03/2016 à 16h09.
Sur mon avant-dernière run, j'ai eu le droit à alarm'o bot, coldlight seer et iron sensei, dans un deck sans un seul mech (en dernier pick). Mais cette proposition est pas mal aussi, dans le genre tout naze :
mini_349306choixpourri.jpg

Heureusement, le reste du deck est sympa (j'ai eu peur de ne pas avoir d'early mais finalement ça va, et le corsair n'est pas si mal du coup).
En vrai, je pick régulièrement le corsair. Surtout avec le nombre de palouf qui ont leur put*** de truesilver.
Ca arrive de pouvoir péter une arme+poison du voleur aussi. Si guerrier était plus présent, ca serait OP
Et en général, ca les nique bien dans leur prévision et calcul de gestion de board.
Effectivement, j'allais edit pour dire qu'en fait, le corsaire était super bien. Au pire, il me fait du tempo au tour 1, et la plupart du temps, il bousille les plans de l'adversaire (sur 6 parties j'ai pété 1 charge de la lance de tournoi palouf, l'arme de base de la voleuse boostée à 2 attaque, et l'arme 3/2 chaman qui file +2/+2 à un mech en râle d'agonie. C'est grave rentable, et ça va bien avec mon deck qui est une espèce d'hybride entre midrange et attrition. Bref, je retire ma plainte !
Je joue war, je tombe contre un démo qui face comme un débile.

Non sans mal, je gère tout ce qu'il pose et je finis avec 2 thons sur la table, lui rien (et genre deux cartes en main), étant sur skype avec un ami, je gueule comme un idiot "ALORS HEIN ? TU LES GERES COMMENT MAINTENANT ? ON PEUT PLUS FACE HEIN ?"

... Deathwing.

Je suis à 11pv, j'ai un assassin de ravenholdt dans la main (la 7/5 fufu), et une arcanite reaper, il est à 12. Si il ne me tue pas au prochain tour, j'ai le lethal.

Je pose l'assassin, j'armor up, donc 13pv.

Il pioche un random serviteur, repioche, dark peddler.

ET VOUS SAVEZ QUOI ?

LE PORC 1/1 QUI LUI DONNE LE LETHAL HEHEHE

ALLEZ SALUT
Première arène réussie en mode difficile (ou guerrier pour les non initiés).

Le lien vers la draft pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil : draft guerrier

L'early était le plus souvent assuré avec beaucoup de petites créatures, une hache et le cleave. Le late était vraiment pas mal avec les deux obsidians et hurlesang.
Il y a également beaucoup de burst face avec les armes et la frappe mortelle.

Le seul bémol c'est la pioche mais la partie était très souvent terminée avant de se retrouver en situation de top deck.

J'ai aussi eu pas mal de chance je pense aussi, je n'ai pas croisé de deck extrêmement fort et certaines parties se sont jouées sur un tour ou un top deck. Mais c'est souvent le cas sur les bons runs d'arène.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12 victoires guerrier.png
Taille : 1643x979
Poids : 1,91 Mo
ID : 264632  
GG à vous deux !

@Tiantai > Je ne trouve pas que ton deck manque spécialement de pioche, vu que tu as un peu de late avec Hurlesang + les deux Obsidian Destroyers, et, comme tu l'indiquais, suffisamment d'agressivité pour ne pas tomber dans le top deck.
Après, la qualité de pioche dépend pas mal du nombre de parties où tu as pu t'amuser avec Death's Bite + Battle Rage

@Atomnium > le démo a topdeck Deathwing ou il l'avait en main depuis un moment ? Dans le 2eme cas, c'est peut-être pour ça qu'il a attaqué ta face en priorité.
Pour le sanglier 1/1 charge, c'est rageant, mais dis toi que ce n'est pas la seule carte qui lui conférait le léthal (sergent grossier, feu de l'âme...). Je ne sais pas si c'est beaucoup moins énervant note :'/
Citation :
Publié par Hamster Furieux
@Atomnium > le démo a topdeck Deathwing ou il l'avait en main depuis un moment ? Dans le 2eme cas, c'est peut-être pour ça qu'il a attaqué ta face en priorité.
Pour le sanglier 1/1 charge, c'est rageant, mais dis toi que ce n'est pas la seule carte qui lui conférait le léthal (sergent grossier, feu de l'âme...). Je ne sais pas si c'est beaucoup moins énervant note :'/
Je pense qu'il l'avait depuis le début, par contre c'est vrai qu'il y aurait eu pas mal de moyen de me finir en dehors du porc .. Mais être tué par ça, voilà

Sinon là j'ai un deck démo qui s'annonce assez prometteur.

Reno, Sneeds, une sacrée bonne curve et de la value. J'ai que la darkbomb en double.

Premier match, je tombe contre un mage, et je me retrouve avec une Kezan en main

J'ai réussi à dominer le board assez facilement, je lui ai volé un dupliquer et il a concede juste après. J'avais déjà Reno dans la main qui pouvait proc vu qu'une darkbomb m'a permis de gérer son apprentie dès le début.

11 victoires avec un paladin sur une vieille arène qui traînait.
Dernier match j'ai eu une bonne sortie (croq zombie, championne...) mais en face il en a eu une encore meilleure (rouage marteau, double uldaman, et un putain de limon...). Il m'a tellement bouffé en tempo, c'est rageant.

J'ai eu Neptulon dans le paquet. Dommage que ca soit sur US ou je n'y fait que des arènes. J'espère juste que les théories sur le pity counter de légendaires (s'il existe) sont correctes et que celui ci soit bien différencié selon le serveur et le type de boosters.
La réponse avec l'extension.

Dernière modification par La Brume ; 17/04/2016 à 00h25. Motif: fautes et syntaxe
Citation :
Publié par La Brume
J'espère juste que les théories sur le pity counter de légendaires (s'il existe) sont corrects et bien différenciés selon le royaume et le type de boosters.
La réponse avec l'extension.
quéééé ?????
Marrant, je n'avais jamais entendu ce terme, mais c'est quelque chose de très courant dans les jeux modernes, même PoE (exemple un peu au pif) utilise quelque chose de similaire (même objectifs) pour certains aspects du jeu. Aucune raison pour que ça ne soit qu'une rumeur en fait. Ca provient probablement du fait que les gens ont tendance à crier au bug ou à la manipulation lorsqu'ils subissent de longues séries.
Citation :
Publié par La Brume
Très convaincant. J'ai refait certains calculs (je suis professeur de maths), notamment celle de la probabilité "théorique" de ne pas avoir une seule légendaire en ouvrant 40 paquets. Si on part du principe que n'importe quelle carte découverte a exactement 1% de chance d'être une légendaire, on arrive à une probabilité de n'avoir AUCUNE légendaire en 40 paquets de 13% environ.

Donc, si cet événement n'a en effet jamais été observé par l'auteur du post pendant ses visionnages de 15.000 ouvertures de pack, c'est une quasi-certitude qu'il y a un pity counter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés