Commencer la boxe anglaise à 32 ans, en poids lourd

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Gymnase !

Mon cas est assez simple.

J'ai 32 ans et j'ai diminué le sport en étant aux études faute de temps, puis quasiment stoppé depuis que j'ai une vie pro active ...
Pour faire bref j'ai plus fait de sport régulier depuis mon arrêt au Judo, que j'ai pratiqué de mes 8 à 15 ans, jusqu'à la ceinture bleue. Depuis, je pratique occasionnellement le vélo et la natation.

J'ai toujours eu une constitution lourde même en étant d'apparence mince (ah, c'était le bon vieux temps, quand j'étais un fil de fer et que je tombais contre des mètres cubes en compet de Judo).
Aujourd'hui, je pèse 95 Kg pour 1M85.

J'arrive pas à courir plus de 15 min car ça me fait très mal au dos, et que je m'essouffle super vite. Par contre j'ai un peu d'endurance pour le vélo et la natation.

J'ai toujours aimé la boxe anglaise pour la stratégie des esquives et la beauté du sport.
Connaissant les exigences en terme d'endurance et de technique, je me demandais si commencer ce sport à 32 ans c'était réaliste ou pas ...

Merci !
Je sais pas pour la boxe anglaise. Ca doit dépendre aussi de ce que tu recherche (entraînement, apprentissage, compétition ?).

Après pour la condition physique, on est malheureusement pas tous égaux. Je connais un mec de 50-55 ans qui fait de la compétition de MMA amateur depuis quelques années. Y a pas d'âge pour commencer un sport du moment que tu n'as pas de problèmes de santé bloquants et que tu ne vise pas des titres en compétition.

Sinon, tu pourrais peut-être booster ton endurance avec du Crossfit à côté de la boxe ?
J'ai vu des mecs dans la 50 aine commencer, ils en chient, genre coeur au bord des lèvres, mais avec le temps ça passe.

Après le cardio c'est une énorme partie de la boxe anglaise si tu veux pouvoir vraiment t'amuser et être technique (sinon tu feras plus sac à frapper ). Si tu peux, la corde à sauter est bien sympa (bon cardio training, tu bosses ta synchro mains/pieds, tu peux la lester pour bosser l'endurance des bras), et te décourage pas après les premiers entraînements, comme dit tu vas en chier comme pas possible, mais c'est vraiment sympa une fois qu'on y accroche. GL
Mon gars t'as que 32 ans, ça peut juste te faire du bien, tu vas progresser dans tout les domaines (technique, cardio etc). Et puis ton but c'est pas d'être champion du monde comme beaucoup de mecs en salle, c'est de t'améliorer toi, c'est tout ce qui compte.

Do it.
Tu ne seras jamais champion, tu tomberas sur des gars qui auront 20 ans ou plus d'xp pour que ce soit ne serait-ce qu'intéressant pour toi, tu seras un sac. A moins que tu sois déjà un brawler né, qui à passer sa vie à cogner dans des ruelles ou des arrières cours de bar, à qui on devra apprendre à transposer ça entre les cordes, oublie donc l'idée de monter sur le ring pour de vrais combats.

Maintenant pour ce qui est de la pratique loisir, c'est un super sport. En poids lourd tu seras assez demander pour du sparring, que tu pourras aborder vers 6 mois de pratique ou avant si tu es doué. Si tu y vas 4 fois la semaine et que tu surveilles ta nutrition tu descendras rapidement en lourd léger.

On imagine pas le cardio qu'il faut pour tenir 10 rounds au sac. Je t'encourage à débuter dès que possible, ce sera un super complément de ton passé de judoka.
Bon, la question remonte à 3 mois, mais je me dis que mon expérience t'aidera peut être.

J'ai 36 piges depuis mai, et ai commencé la boxe anglaise en septembre de l'année dernière.
Si ce n'est vis à vis du poids (je fais 70 kg pour 1m75), j'ai comme toi arrêté le sport vers 18 ans, plus occupé par la bringue, le PC et les minettes qu'à faire du sport.

Donc reprendre le sport 18 ans plus tard, c'était un gros challenge, sachant qu'à la différence de ta situation, je ne faisais ni natation ni vélo de temps en temps, juste rien.

Grosso modo, tu vas sérieusement pleurer au départ, avoir envie de vomir, la tête qui tourne, les bras qui pendent etc... mais mon dieu que ça fait du bien.
C'est ultra physique, tu vas en chier, tu vas ruminer en voyant les petits jeunes de 16/20 ans avec leur endurance et leur cardio God Mod, mais si tu as la volonté et que tu t'accroches les premiers mois, tu vas très vite prendre beaucoup de plaisir.
Ce sport est très complet, je ne te conseillerais que de foncer, perso, je continue l'an prochain!
Bon courage et accroche toi
Je up le post pour pas en ré-ouvrir un...

Je cherche un club de boxe anglaise à Paris pour débuter... critères : moins de 500€ l'année, plutôt moitié Est de Paris, si possible accès illimité aux cours...
Mes recherches m'amènent sur plein de choses différentes, des club façon crossfit avec des cours en petit comité mais ou tu payes des packs d'heures qui reviennent à des prix exorbitants (genre Apollo Sporting Club) ou des trucs pas hors de prix mais qui ont l'air d'être des usines (genre Battling club)

J'ai plutôt un profil du mec qui aime en chier si ça lui plait (ancien judoka, ceinture noire, pour le passif en sport de combat), d'où l'envie de pouvoir me faire éventuellement 3/4 cours par semaine le cas échéant...

Est-ce que la perle rare existe ? Des avis/retours ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés