[Actu] SuperData: World of Warcraft et League of Legends toujours dominants

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 27 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
La firme de recherche SuperData publie son top 5 des jeux en ligne générant le plus de revenus.

Connue pour publier régulièrement des estimations sur les revenus du marché des jeux en ligne, l'agence de consulting SuperData Research vient de communiquer son classement des jeux ayant généré le plus de revenus à échéance Février 2016 dans le monde, en voici un résumé:
Top 5 des jeux à abonnement

World of Warcraft
Lineage
TERA
Star Wars: The Old Republic
Blade & Soul

On...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais ça y est, j'ai compris, il suffit de faire un Truc "of" Machin, pour que ça marche !
World of Warcraft
League of Legend
Lord of the Rings
Dark Age of Camelot
World of Tanks
... King of the World !
Mouais, à prendre avec des pincettes... Quand tu lis le truc, les chiffres sont donnés à cette société directement par les développeurs/éditeur donc bon...

En plus, rentabilité ne veut pas forcément dire succès, dans le sens qu'il suffit de mettre un cash shop un peu cher et faire payer au max les joueurs en faisant de l'ajout de contenu bas de gamme (pas cher à développer donc) pour que ca devienne rentable...

Dernière modification par Aliwan ; 28/03/2016 à 00h21.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais ça y est, j'ai compris, il suffit de faire un Truc "of" Machin, pour que ça marche !
Star wars of the old republic ? xD

Sinon pour les free to play dans la catégorie abonnement, y'a aussi swtor et b&n qui sont en f2p, mais je pense qu'ils ont inclus dans jeux à abonnement même ceux avec abonnement optionnel.
Pour répondre à une partie d'entre-vous, une partie de ces jeux sont effectivement des F2P, mais dans lesquels il est possible de s'abonner pour débloquer toutes les restrictions. Le fait d'avoir la possibilité de s'abonner fait donc rentrer ces jeux dans la case des jeux à abonnements. ( Tera et SWTOR par exemple)

Après, je ne vais pas re-citer mon post initial mais ça me fait sourire ces spéculations d'agence de consulting.
Citation :
Publié par Rahven
SWTOR ou TERA qui rapporte plus que FF XIV, on y croit (Y)

Rien que leur fail "jeu à abonnement" donne pas envie d'y croire.
Bah pour le coup non c'est pas étonnant du tout. Final Fantasy a du être stop pour être refait... ça a couté hyper cher, pour la rentabilité on repassera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés