[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]

N'empêche pour les autres, ne pensez vous pas donc que quelqu'un a pour but de casser les prix de manière incroyable durant un certain temps pour dégouter peut-être certain de l'élevage et faire pas mal de rachat sur plusieurs serveurs? Ca ne m'étonnerait pas plus que ça, une personne ayant une bonne production ; par exemple avec 1500 places réparties sur plusieurs ou même un seul serveur ( comme Ecaramel par exemple ) pourrait entreprendre ce genre de paris fou, car à part pour ça, j'ai du mal à voir ce qui peut motiver une personne à réaliser cela!

Dernière modification par Episkey ; 25/03/2016 à 07h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KoHey
car à part pour ça, j'ai du mal à voir ce qui peut motiver une personne à réaliser cela!
Et pourtant, on est déjà deux (feuby et moi) à t'avoir expliqué pourquoi ça nous arrive de baisser significativement le prix par rapport à ce qui se trouve en HdV.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 25/03/2016 à 07h32.
On a bien compris ça, mais encore une fois, il y a plusieurs façon/motifs de baisser les prix, la votre est p-e bonne, parce que pas poussée à l’extrême, moi je parle de cas extrême (qui semblent se banaliser) encore tout à l'heure, les vita sont passé de 350kk (c'était le prix, pas une hausse, le prix moyen était bien 35kk) à 150kk en une fois, vraiment, j'ai du mal à comprendre pour le coup, j'ai acheté les lots du coup, il y en avait 14 à ce prix, d'accord, la personne a vendu hyper rapidement, bravo, c'était le but, mais 150kk ? Vraiment ? Surtout que ça peut aller plus loin, que d'autres arrivent et mettent -1k et la, il vendra pas forcement "très rapidement"
En même temps feuby perd assez rapidement patience ; Si on devait se limiter à relire les débats déjà tenus ici, même lui n'aurait pas beaucoup posté.

Citation :
Publié par Shizu'
On a bien compris ça, mais encore une fois, il y a plusieurs façon/motifs de baisser les prix, la votre est p-e bonne, parce que pas poussée à l’extrême, moi je parle de cas extrême (qui semblent se banaliser) encore tout à l'heure, les vita sont passé de 350kk (c'était le prix, pas une hausse, le prix moyen était bien 35kk) à 150kk en une fois, vraiment, j'ai du mal à comprendre pour le coup
Une fois noyés sous les parcho et à force de migrer sur plusieurs terres, tu établis dans ta tête une fourchette de prix voire carrément un prix idéal de valeur intrinsèque et de revenu personnel. Perso' j'ai la flemme, mais si je devais vendre tous mes stocks, c'est exactement ce que je ferai ; Un moment, tu ne penses plus à long terme, ni moral ni altruiste, juste mathématique : Je veux du kama, je le veux vite.

C'est la Vie, c'est l'Histoire. J'ai de mon côté maudis également tous les "éleveurs" qui ont fourgué des dindes camé non-castrées pures par lots de cinquante, partout, tout le temps. Mais ils ont entrevu la baisse, arrêté de penser à long terme, ont voulu du kama ; l'ont voulu vite.

La loi du plus fort ou du plus malin consiste aussi à surfer sur la vague d'un produit avant qu'il ne sombre. Je ne crois pas au phénomène louche comme tu envisages. Si tu as 3000 puissants chance dans la main, autant à suivre le mois prochain, le vendre 40 000 ou 20 000, tu t'en moulines sec.

Tu oublies (ou ne réalises pas) combien seul le facteur temps compte pour un très riche.
Citation :
Publié par Yaki
Si tu as 3000 puissants chance, le vendre 40 000 ou 20 000, tu t'en moulines sec.
Ah, perso', j'aurais été tentée de dire le contraire justement, on passe quand même de 120 à 60M, la diff' est énorme (et plus tu as de parchos, plus la diff sera grosse)

Au passage, vous pensez que la sortie de l'huppermage (pour tous) va faire remonter (un peu, ne rêvons pas trop) le prix des puissants ?

Dernière modification par Shizu' ; 24/03/2016 à 19h10.
Ça dépend des stocks que les gros éleveurs ont en banque je pense. S'ils attendent cette occasion pour mettre plus de parchemins que d'habitude en HDV, on peut s'attendre à une relative stagnation des prix. Sinon je tablerai sur une augmentation brève et légère des prix personnellement (sur 1 ou 2 semaines grosso modo).
Citation :
Publié par KoHey
...
[Modéré par Episkey : Non]
tu comprendrais qu'on ne t'explique pas "pourquoi moi je fais ca" mais quel est le raisonnement derrière ce type d'actions. Et si tu avais un peu plus d'estime pour les personnes qui échangent avec toi qu'un simple "tu m'as pas l'air très futé" tu aurais pu comprendre que si certaines personnes (en l'occurence moi + shosu) on t'explique pourquoi on fait ca, ca peut très bien être la raison pour laquelle d'autres personnes le font aussi, sur d'autres serveurs.

Enfin, un peu de soupcon d'économie dans la sauce en imaginant plusieurs marchés connectés par les gens qui font ce qui s'appelle "commerce interserveur" explique le fait que les prix tendent à se suivre d'un serveur à l'autre d'une semaine à l'autre.

Le principe de l'HDV, de base, c'est quand même qu'on est libre de fixer un prix. On a le droit de trouver certaines pratiques déplorables.

Dernière modification par Episkey ; 25/03/2016 à 07h36.
Citation :
Publié par feuby
Ce sont pas les héros que vous méritez, mais c'est certainement les héros dont vous avez besoin (un cookie virtuel à celui qui me trouve la référence).
Harvey Dent?

Sinon sans transition, pour "relancer" (en a-t-il besoin?) l'élevage, certains avaient proposé il y a quelques temps d'introduire de nouvelles capacités / races, du cosmétique ou non. Du genre un autre genre de caméléon, etc. Afin j'imagine que les joueurs renouvellent leur(s) monture(s).

J'ai lu aussi - plus haut dans ce poste si je ne m'abuse - une idée de revaloriser les dragodindes qui il faut l'avouer sont pour certains croisements bien inférieurs aux montiliers / familiers..

Sans vouloir dénigrer votre travail, mais si tous les éleveurs font la même chose à savoir reproduire des dindes pour les transformer en parchemins, il ne faut je pense pas trop s'étonner que les prix aient tendance à baisser, l'offre dépassant la demande. Bien évidemment ça reste mon avis / hypothèse, extérieur au monde de l'élevage.
Citation :
Publié par [MAI]Sang-blague
Harvey Dent?
Loupé, c'est le commissaire Gordon, à la fin quand il répond à son fils après son "Pourquoi il s'enfuit ?"



Je ne pensais pas avoir autant de réaction suite à ma si petite question

Bloquer la possibilité d'échanger les doplons contre des parchemins échangeable serait une première étape pour revaloriser l'élevage, mais ça reste au détriment des jeunes joueurs qui, en plus de vouloir se parchotter, veulent se faire une petite source de kamas supplémentaire.
Par contre niveau bot élevage aux enclos public, j'en voit pas des masses sur Menalt, peut être que je ne fais pas assez attention
Sinon pour éviter la problématique du -1k, la technique est simple : un mode marchand.

Avantage
- Faible coût de mise en vente
- Pas le système de lot en hdv (pour une mule interserv' c'est mieux)
- Pas de concurrence directe (seulement voisine)
- Amakna est souvent visité pour les mm, à la longue votre mm peut être connu

Inconvénient
- Faire attention que le mode marchand se déconnecte pas

182012testetapprouv.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ya des gens qui achètent en mode marchand? Quand on cherche un exo ou un dofus et d'autre truc on y passe mais pour ce parchoté j'imagine pas qu'il y ai beaucoup de vente voire pas de vente du tout no ?
A mon avis si tu mets moins cher que l'HDV certains vont s'y essayer
Si tu fais ta pub sur les forums et que tu maintiens des prix moins chers que l'hdv, il n'est pas difficile d'écouler beaucoup de parchemins en mode marchand.
Citation :
Publié par Shizu'
Ah, perso', j'aurais été tentée de dire le contraire justement, on passe quand même de 120 à 60M, la diff' est énorme (et plus tu as de parchos, plus la diff sera grosse)?
Parce que tu ne prends pas en compte un critère.
L'objectif c'est de vendre vite. Si tu produis 3000 parchemins par semaine, t'as besoin que tes 3000 parchemins soient partis dans la semaine, sinon ça s'empile, ça s'empile, pis ça se vendra pas.
Tu t'en fous de les vendre à 60M, tant que ça compense tes dépenses en machine d'élevage.

Outre ça, en mettant un prix "raisonnable", tu t'exposes à ce qu'un type le baisse un peu (que ça soit d'1k, ou de quelques dizaines de milliers), et à ne pas vendre. Tu te fais donc "voler" une partie du marché.
Quand t'as 3000 parchemins, tu peux pas te permettre de ne pas monopoliser le marché pendant un certain temps. Du coup, oui, tu casses les prix.
Je commence quand même à douter de la rentabilité quand tu commences à mettre tes parchos à 150kk quand même (parce que oui, je parle de gens qui mettent à 150kk hors que les parchos sont à 300kk ou plus) et justement, si tu produis autant, la marge doit être tellement faible à ce stade... (vu la quantité d'objets d'élevage que tu dois utiliser)

Edit pour en dessous : J'ai vraiment du mal à vous comprendre, je vous parle de cassage de prix à la barbare (de 300-400kk à 150kk) et vous me parlez de petites baisses (comparé aux cassages dont je parle)

Dernière modification par Shizu' ; 25/03/2016 à 09h42.
Citation :
Publié par Shizu'
Je commence quand même à douter de la rentabilité quand tu commences à mettre tes parchos à 150kk quand même (parce que oui, je parle de gens qui mettent à 150kk hors que les parchos sont à 300kk ou plus) et justement, si tu produis autant, la marge doit être tellement faible à ce stade... (vu la quantité d'objets d'élevage que tu dois utiliser)
Sans prendre la défense de feuby qui est assez grand pour se défendre tout seul malgré ses théories souvent fumeuses, je suis moi aussi adepte du prix rond (vous baissez de -1 je baisse de 9999 ) je confirme que le principal c'est de tout vendre vite et que l'on a aucun soucis de marges, dans le commerce la pire chose c'est les stocks invendus (d'ou les soldes ^^)

Et c'est aussi un moyen de tuer la concurrence incapable de s'aligner ou de se bouger les fesses pour aller drop des os pour diviser par 2 le prix de ses objets ^^

Pour info je ne change que 4 objets par jour sur ces 4 objets 1 est amorti par la vente en hdv d'un objet d'elevage en surplus et 1 par le drop, donc pour 1.4m de dépense par semaine pour 15-20m de recettes, la marge est encore là et il y a encore moyen de retirer un zéro aux parchos

Gardez en tête que si les prix baissent c'est que l'offre>demande, donc c'est inévitable les vendeurs ne font que suivre la tendance du marché, et a choisir j'aime autant 15000k dans ma poche que 19999 dans celle du voisin
Non mais je ne comprends pas , soit un truc m'échappe , soit c'est vraiment moi l'idiot.

De -1k a-à -9999 il y à une sacré différence de prix tous de même . Vous voulez vendre comme vous dîtes " vite " , vous préféré avoir 60m au lieu de 120m , c'est tous de même une sacré différence , on n'est d'accord sur sa non ?

Au vu du dessus l'exemple des 3000 parchemins , si tu produits 3000 parchemins par semaines , pourquoi est-ce que tu dois écouler ses 3000 impérativement en une semaine ? J'suis ok les autres naissances de la semaine vont arrivé , mais si tu casses les prix de 150.000 / 200.000k rien que pour vendre c'est vraiment ridicule ! Vaut mieux attendre , voir même de migrer par la suite . Les surplus de parchemins ne seront jamais à perte.
Citation :
Publié par Itsanouille
Non mais je ne comprends pas , soit un truc m'échappe , soit c'est vraiment moi l'idiot.

De -1k a-à -9999 il y à une sacré différence de prix tous de même . Vous voulez vendre comme vous dîtes " vite " , vous préféré avoir 60m au lieu de 120m , c'est tous de même une sacré différence , on n'est d'accord sur sa non ?

Au vu du dessus l'exemple des 3000 parchemins , si tu produits 3000 parchemins par semaines , pourquoi est-ce que tu dois écouler ses 3000 impérativement en une semaine ? J'suis ok les autres naissances de la semaine vont arrivé , mais si tu casses les prix de 150.000 / 200.000k rien que pour vendre c'est vraiment ridicule ! Vaut mieux attendre , voir même de migrer par la suite . Les surplus de parchemins ne seront jamais à perte.
Oui sans hésiter je préfère 60m de suite que 120 peut être un jour (c'est aussi car je n'ai absolument pas besoins de cet argent et j'aime bien taquiner les adeptes du -1K qui doublent dans la file d'attente )... et si je ne les vends pas dans la semaine ils vont s'accumuler en banque et ce sera de l'argent qui dort non réinvesti que j'aurai encore plus de mal a vendre la semaine suivante...

On touche a une notion élémentaire d'économie dans un marché saturé il n'y a pas 36 solutions soit on baisse les prix massivement pour écouler nos stocks soit on se met tous d’accord pour fermer le robinet et attendre sagement que les prix remontent et que la demande redevienne enfin > a l'offre, çà c'est possible sur le papier en théorie mais certainement pas sur dofus ni dans la vie reelle cf l'OPEP

La seule alternative que je vois a cette course au ridicule est un bouton "aligner ses prix" et chacun devra attendre que celui qui était avant lui ai vendu sa production (quitte a ne l'autoriser a baisser qu'au bout d'une semaine ?)

D'ici là la stratégie adopté par l'Arabie Saoudite en matière de pétrole va peut être enfin porter ses fruits (aucune idée j'adore tester dans dofus des concepts compliqués que j'aurai du mal a tester dans le reel ^^)
Citation :
L’Arabie Saoudite qui maintient coûte que coûte son niveau de production pour affaiblir ses concurrents, peut-elle poursuivre encore longtemps cette stratégie très agressive?
Sinon il y a une 2e solution pour faire remonter les prix : détruire nos stocks certains ont deja essayé ^^
Citation :
En 1983, l'entreprise de jeu vidéo Atari enfouit de nombreuses cartouches de jeu vidéo et des consoles de jeu invendues dans la décharge d'Alamogordo, à la suite de mauvais résultats commerciaux. Les causes de cette action sont essentiellement économiques : il s'agit de réduire les stocks afin de bénéficier d'allègements fiscaux. Selon la presse de l'époque, les jeux vidéo enfouis sont notamment E.T. the Extra-Terrestrial, l'un des plus grands échecs commerciaux de l'histoire du jeu vidéo, et la version de Pac-Man sortie sur Atari 2600, succès commercial mais décrié par la critique.
@cle.rodolfo effectivement on a encore une bonne marge de manoeuvre et rien ne dit que l'on passera un jour a -50000k pour chaque -1k et quand le parcho sera a moins de 10000k piece il y aura toujours des gens pour les racheter meme si ils en ont pas besoins a des fins spéculatives, moi peut être ^^ (merci j'y retourne encore 1 level pour mon nouveau cra !) tu as des sources sur le fait que l'arabie produit a perte ? je pense plutot que cela rend beaucoup moins rentable le pétrole issu des Sable bitumineux ou du Pétrole de schiste nord américain et cela met hors jeu un concurrent sérieux

@Itsanouille uniquement pour depasser les X milliards de @ShosuroPhil , maintenant que mes persos sont bien équipés pour le KIS je n'ai plus d'autres objectifs en jeu ^^ (oui cela peut surprendre mais on est beaucoup a gagner des K sans reel but dans ce jeu, chacun s'amuse comme il peut a défaut d'avoir un endgame qui lui convient...)

Dernière modification par falcon ; 25/03/2016 à 10h53.
Citation :
Publié par falcon
Oui sans hésiter je préfère 60m de suite que 120 peut être un jour (c'est aussi car je n'ai absolument pas besoins de cet argent et j'aime bien taquiner les adeptes du -1K qui doublent dans la file d'attente )... et si je ne les vends pas dans la semaine ils vont s'accumuler en banque et ce sera de l'argent qui dort non réinvesti que j'aurai encore plus de mal a vendre la semaine suivante...

On touche a une notion élémentaire d'économie dans un marché saturé il n'y a pas 36 solutions soit on baisse les prix massivement pour écouler nos stocks soit on se met tous d’accord pour fermer le robinet et attendre sagement que les prix remontent et que la demande redevienne enfin > a l'offre, çà c'est possible sur le papier en théorie mais certainement pas sur dofus ni dans la vie reelle cf l'OPEP

La seule alternative que je vois a cette course au ridicule est un bouton "aligner ses prix" et chacun devra attendre que celui qui était avant lui ai vendu sa production (quitte a ne l'autoriser a baisser qu'au bout d'une semaine ?)

D'ici là la stratégie adopté par l'Arabie Saoudite en matière de pétrole va peut être enfin porter ses fruits (aucune idée j'adore tester dans dofus des concepts compliqués que j'aurai du mal a tester dans le reel ^^)
Tu dis n'importe quoi falcon, tu crois que c'est viable pour tous les pays de vendre le baril a 30$ ? Non c'est rentable pour aucun pays, ils vendent a perte pour écraser la concurrence sauf qu'au final ils amenuisent leurs ressources. Or toi tu viens de dire que tu marge encore a 90 % sur tes parchos donc ton exemple est très très mal choisi.
Et surtout baisser le prix de -9999 ne fait en aucun cas vendre plus vite tu passes juste devant le gars qui voulait vendre ses parchemins.

Sur ce retourne drop tes petits Os wabbit
Oui sans hésiter je préfère 60m de suite que 120 peut être un jour (c'est aussi car je n'ai absolument pas besoins de cet argent et j'aime bien taquiner les adeptes du -1K qui doublent dans la file d'attente )... et si je ne les vends pas dans la semaine ils vont s'accumuler en banque et ce sera de l'argent qui dort non réinvesti que j'aurai encore plus de mal a vendre la semaine suivante...

Tu dis ne pas avoir besoin de cet argent , alors pourquoi vends-tu tes Parchemins ? Si on vends des parchemins , c'est forcément pour en faire quelques choses derrière .. Je ne voit pas en quoi les -1k doublent les autres , le -1k n'est vraiment pas méchant , mais le -9999 lui est méchant et souvent mal pris . Si tu ne les vends pas dans la semaine , c'est pas non plus un crime , vaut mieux en tirer 300.000 / 400.000k que 150.000 / 200.000k non ? De plus , ton surplus de parchemins , tu pourrais très bien le migrer ailleurs , sans nuire au prix de ton propre serveur.

La seule alternative que je vois a cette course au ridicule est un bouton "aligner ses prix" et chacun devra attendre que celui qui était avant lui ai vendu sa production (quitte a ne l'autoriser a baisser qu'au bout d'une semaine ?)

Oui , je te rejoins sur cette idée , sa serait vraiment intéressant , une grosse rehausse des parchemins serait en cours.
Citation :
Publié par Itsanouille
...
J'ai répondu au dessus (pense a utiliser QUOTE sinon c'est pas clair ton message ^^)

Je vois ici beaucoup de pleurnicheries d'injustice, de gens qui ne comprennent pas le -1k qui eux même ne comprennent pas le -10000k...

Mais toutes ces gesticulations trouvent leur source en en seul mot : les parchos sont 5 a 10 fois trop cher c'est un fait ^^

Produire des dizaines de millions de K chaque semaine en en dépensant 1 et en y passant 10mn par jour c'est juste une aberration dans un jeu de plus en plus pénible ou l'argent ne coule plus a flot comme jadis....

Heureusement que l'on arrive à une saturation du marché (merci Ankama qui a rendu 100% inutiles les parchos pour les anciens joueurs...) les prix deviennent enfin presque normaux, et beaucoup d’éleveurs ne s'en relèveront pas et tant mieux pour les autres

Edit et quand je lis cela :

Citation :
Publié par Lok'r
Hello, dans l'optique d'une reprise du jeu j'aimerais savoir si la production de ~4800 parchemins par semaine est toujours aussi rentable, merci à vous
J'ai hate que les parchos tombent a 10000k qu'il aille vite faire joujou ailleurs que je puisse vendre les miens entre 15000 et 20000k ce qui est deja un bon prix comparé au peu de temps de que je passe dessus ^^ (ce qui serait différent en public, mais l'idée de produire gratuitement a deja bien plombé le marché, il est temps que les eleveurs du public ne fasse cela que pour les succès (ou pour payer leur abo) et pas dans l'optique de faire 1000 parchos semaine, je comprend leur grogne tant c'est long et pénible en public mais c'était une erreur du studio de rendre le public si attractif)

Dernière modification par falcon ; 25/03/2016 à 11h49.
Effectivement, rendre la production gratuite à tout niquer.
Pour certains quand ils vendent 10 000K/parcho c'est bien c'est 10 000K, nous c'est du déficit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés