Nouveau prix pour le starfarer

Répondre
Partager Rechercher
Ça sent la grosse campagne de com' sur le Starfarer demain.
Apparement, Pedro Camacho a bossé sur une musique pour une vidéo du starfarer oui.

Concernant le prix, est-ce que ce n'est pas seulement l'ajustement a la TVA (+20%) ?
Citation :
Publié par Elglon
Concernant le prix, est-ce que ce n'est pas seulement l'ajustement a la TVA (+20%) ?
Pas forcement. De plus Ben Lesnick, sur une question concernant le Starfarer (et d'autres vaisseaux) a déclaré ceci : Source
Citation :
The Starfarer will go up in price when it comes back -- early birds got the worm, before Foundry 42 made it giant.
Ça fait longtemps qu'on sait que les prix vont augmenter progressivement d'ici la sortie du jeu. Cela dit, même en incluant la TVA, si c'est bien le nouveau prix du Starfarer, l'addition est tout de même sévère (il était à 195$ HT avant).
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Y'a beaucoup de gens qui achètent un jeu en beta pour ce prix là ?
Perso je suis bluffé quand je vois la liste du garage de certains... Un peu jaloux je dois l'avouer, mais c'est complètement excessif de voir plus de 1000€ de vaisseaux en stand by à mes yeux ^^'
Après je ne juge pas ces personnes, je dis juste qu'à mon niveau (ie, de jeu ou financier) je trouve ça disproportionné. Chacun claque son pognon comme il l'entend après tout
Bon moi je dis que ca commence a bien faire


Non mais ou va t on ?

Je demande l'arrivée immediate de l'endeavour pour rabattre le clapet des capitaines du StarFarer

Citation :
Publié par JyskaI
Perso je suis bluffé quand je vois la liste du garage de certains... Un peu jaloux je dois l'avouer, mais c'est complètement excessif de voir plus de 1000€ de vaisseaux en stand by à mes yeux ^^'
Après je ne juge pas ces personnes, je dis juste qu'à mon niveau (ie, de jeu ou financier) je trouve ça disproportionné. Chacun claque son pognon comme il l'entend après tout
Tu es court la car avec 1000 euros tu as un beau vaisseau, gros volume et un bon fighter et c'est tout donc bien plus de 1000 euros
Il n'y a pas de mal et puis si c'est leur plaisir

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Y'a beaucoup de gens qui achètent un jeu en beta pour ce prix là ?
Je pense que s'ils font comme moi, ils n'ont pas mis ce prix au depart mais à mesure des arrivées des nouveaux vaisseaux qui leur plaisaient mieux, et les petit rajout au fur et a mesure en revendant les anciens vaisseaux, on arrive à des sommes de 1000 euros, que je ne donnerai jamais comptant d'un coup pour un jeu

Dernière modification par nanoko ; 26/03/2016 à 09h12.
Y'a un riche australien je crois me souvenir, l'un des premiers gros backer à plusieurs milliers d'euros, qui avait voulu répondre Live aux critiques sur ce qu'il fait avec son argent... La vidéo est toujours visible sur recherche. C'était encore un cas quasi isolé à l'époque. Avec plus d'un million de gens ayant donné, forcément mathématiquement y'a d'autres riches qui sont entrés dans le projet.

Le problème pur moi, c'est qu'il y ait autant de disparités sociales sur la planète, D'ABORD !...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Y'a beaucoup de gens qui achètent un jeu en beta pour ce prix là ?
Dans la corporation dans laquelle je suis inscrit, un type a :

- 1 gladius
- 1 redeemer
- 1 retaliator
- 1 idris P
- 1 idris M
- 1 javelin
- 1 reclaimer
- 1 starfarer
- 1 warden
- 1 sabre
- 1 super hornet
- 1 gladiator
- 1 carrack
- 1 glaive
- 1 herald
- 1 P52 et P72
- 1 hull A et B
- 1 M50
- 1 orion
- 1 xian scout

Alors oui des gens sont prêts à mettre 300 $ dans un vaisseau.
Y'a pas mal de gens avec des grosses flottes personnelles qui ont ajouté du fric au fur et à mesure depuis 2012 / 2013 , c'est pas comme si ils avaient claqué 1000 balles d'un seul coup pour un virtual spaceship.
Enfin il doit bien y en avoir quelques uns, mais plus rares je pense.
Citation :
Publié par JyskaI
Perso je suis bluffé quand je vois la liste du garage de certains... Un peu jaloux je dois l'avouer, mais c'est complètement excessif de voir plus de 1000€ de vaisseaux en stand by à mes yeux ^^'
Après je ne juge pas ces personnes, je dis juste qu'à mon niveau (ie, de jeu ou financier) je trouve ça disproportionné. Chacun claque son pognon comme il l'entend après tout
Mais c'est pas P2W ? Je m'intéresse pas vraiment au jeu, je fais que passer comme ça mais j'ai vraiment tiqué sur les tarifs, tout ce que je vois d'un POV extérieur c'est un accès anticipé avec avantage payant à la clé sur les autres joueurs, + une sacrée course à l'armement payant en USD puisque les appareils semblent s'échelonner presque indéfiniment sur l'échelle du "plus gros, plus armé", même si je me doute que dans le tas il y ait des cargos plus stratégiques ou axés ressources et que le discours défensif marketing doit être du genre "oui mais c'est pas P2W parce que vous pouvez débloquer la plupart de ces vaisseaux en jeu blabla", sans préciser évidemment le temps que cela prendra, etc...

C'est vraiment étrange vu de l'extérieur, on dirait un gros hype train complètement fou, ça me rappelle fichtrement le désastre magistral de Dayz et en plus une multitude de contenu payant en cadeau si j'ose dire, c'est pour ça que je ne prête pas de véritable attention à ce projet. J'irais jeter un coup quand il sera vraiment sorti, j'en ai ma claque des douches froides monumentales avec ce genre de jeu qui est déjà vendu et rentabilisé à mort bien longtemps avant la sortie et qui s'endort complètement en développement avec le temps.

Je lui souhaite de vraiment ne pas se crasher en flammes comme d'autres l'ont fait très récemment, parce que ça serait un véritable tremblement de terre dans l'industrie du JV.
Pay to Win... Ok, on gagne quoi alors ?

Avoir un gros véhicule n'est que la garantie d'avoir besoin de plus d'organisation pour pouvoir sortir ton "GROS" vaisseau. De payer plus pour remplir le réservoir. Payer plus IG de taxes de stationnement ou des droits divers. De nécessiter de plus de capital initial pour acheter la cargaison pour remplir la soute. De payer des NPCs (ou de s'organiser avec des potes mais ils vont eux aussi demander des sous !) pour appareiller (les très gros vaisseaux seront in-pilotables seuls !), protéger (on ne peut pas être au stick et aux boucliers dès les vaisseaux de taille moyenne, et il reste bien sûr à équiper les tourelles ou le snubfighter).

De plus, dans un jeu où IL N'Y A PAS DE ENDGAME, être plus grassement équipé que le voisin n'approche pas plus du but que le joueur se fixera lui-même IG. Si tu veux juste collectionner des vaisseaux et ne pas voler oui acheter (à coups de dons !) tous les vaisseaux du jeu maintenant (ou en tout cas avant la sortie du jeu) apportera satisfaction au collectionneur, mais sinon je ne vois toujours aucun avantage à avoir "le plus gros du jeu" si tu ne peux ni le piloter seul sous peine de te faire immédiatement accoster ou détruire, ni l'équiper, ni te payer les voyages avec, ni t'amuser en somme...

Un autre facteur de tempérance de cet aspect "P2W", c''est la nécessité d'être doué (et donc de bien connaître et le jeu edt son équipement) pour performer. Et un petit vaisseau bien équipé, bien tuné, bien configuré, avec un pilote doué et qui n'a pas besoin de réfléchir pour réagir IG sera énormément (c'est déjà le cas dans ce qui existe de "jeu") plus efficace qu'un gros noobzor riche et bardé de corvettes...

Le but, et c'est déjà le cas pour le moment (et ça continuera sur cette lancée si tout va bien), est que skill et tuning soient bien plus efficace que portefeuille et crédits...

Pour le moment, et pour ceux qui veulent faire joujou avec leur argent à dépenser (donc réservé aux gens ayant des sous disponibles !), SC ne propose comme "Win" que l’amélioration du capital du jeu pour que les ambitions du père Chris Roberts puissent voir le jour... Et de suivre de façon inédite un développement depuis ses entrailles quasiment.
Effectivement, il n'y a pas de endgame. Concrètement, le fait de posséder tous les vaisseaux n'apporte rien.

Maintenant, si certains desdits vaisseaux n'étaient pas déblocables dans le jeu, ou si le temps de farm est abusivement long pour les obtenir, là on pourrait parler de P2W. Pour le premier point, heureusement tout sera accessible. Pour le second, il est encore trop tôt pour se prononcer. Tout ça sans compter que le jeu ne se résumera pas qu'au combat, et donc à qui a les plus grosses armes.

Au final, je tends à voir les choses ainsi : c'est comme si je décidais aujourd'hui de me mettre à Eve Online (ou un autre MMO). J'aurais certes des dizaines de joueurs autour de moi qui auront déjà une armada et des millions en banque, mais ça ne m'empêchera nullement de faire mon trou.
C'est marrant car j'ai eu encore cette conversation il y a très peu de temps à propos d'Elite Dangerous, où je maintiens qu'il y a du "pay 2 win" car certains backers originaux ayant mis plus qu'un certain montant ont des avantages énormes aux assurances et c'est super injuste... Mais on n'en parle pas assez

Et donc à un moment c'était donc la LTI (assurance à vie) qui était le P2W de SC. Du coup on surveillera à la sortie l'écart entre quelqu'un qui a une LTI et un autre joueur je pense, c'est peut-être un facteur d'injustice qu'il faudra doser (après, le monde n'est pas juste n'est-ce pas !)... Et qui nécessitera sans doute un équilibrage (mis l'intention de CIG est que l’assurance, si elle est obligatoire, ne représentera qu'une part mineure du budget d'un joueur), comme les crédits achetables quand le jeu sera sorti.

Dernière modification par Dreadmetis ; 30/03/2016 à 15h53.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Mais c'est pas P2W ?
Il n'y aura rien d'exclusif au cash shop. Donc rien ne te permettra de distinguer un joueur qui a payé son vaisseau en € de celui qui l'a payé en jouant.

Techniquement, on préfère parler de "pay 2 skip" (payer pour accélérer). Et là, tout sera question de l’équilibrage du gain de crédit. Si il est tellement long, au delà du raisonnable pour qu'un joueur lambda puisse changer de vaisseau ou le fitter correctement, alors oui, là on pourra assimiler ça à du "pay 2 win".
Ouai paye 2 skip ca reste l’économie de nombreux mois donc pour moi c'est du p2w, apres on peut s'amuser a changer des mots pour se consoler si on le souhaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés