[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oulala cet épisode de Grimgar, j'en peux plus perso, j'ai un besoin littéral de suite dans cet anime, c'est trop au dessus, les débuts étaient pas faramineux mais la, c'est clairement devenu le top du top.

Grimgar S2 plz, sinon je vais devoir continuer sur les bouquins.
On etait plus habitués mais ils ont utilisé les premiers episodes pour bien poser l'univers.

Maintenant que c'est lancé, et qu'on s'attache aux personnages, les derniers episodes sont clairement bons.
Citation :
Publié par Zackoo
Grimgar S2 plz, sinon je vais devoir continuer sur les bouquins.
C'est mal parti avec un total de 4000 ventes en cumulé BD/DVD pour le volume 1
De bonnes ventes mais généralement pas assez pour justifier une S2.

J'ai aussi un besoin irrépressible d'une suite mais je suis pas super optimiste quant à la probabilité de la voir un jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je regarde Shokugeki no Soma, et bien que je sois plus Seinen que Shonen, c'est vraiment bon (et donne faim ) !
Ben c'est le problème ouais. Je regardais ça avant de me coucher, mauvaise idée "mais pourquoi tu fais à manger en pleine nuit ?"
J'aimais bien le Pay What you want de Wakanim (pass zeropub), maintenant c'est 5e/mois minimum pour avoir tout le catalogue par contre ?!
La prochaine fournée d'anime n'a pas l'air incroyable je crois en plus.
CHAQUE saison on a un "cette nouvelle saison est moins bien que la précédente". Évidemment, vous jugez des anime dont vous avez pu juger le contenu contre des trucs dont vous ignorez tout, forcement que la nouveauté parait pas forcement très bien.

Qui aurait parier sur les anime qu'il mettait en top cette saison avant qu'elle ait commencé, sérieusement ? ._.
Citation :
Publié par Zackoo
Oulala cet épisode de Grimgar, j'en peux plus perso, j'ai un besoin littéral de suite dans cet anime, c'est trop au dessus, les débuts étaient pas faramineux mais la, c'est clairement devenu le top du top.

Grimgar S2 plz, sinon je vais devoir continuer sur les bouquins.
J'ai malheureusement drop a l'épisode 8, je sais même pas si je peux reprendre vu qu’apparemment la fin a l'air d'être très bonne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
La fin devient intéressante* pas plus. C'est "très bon" pour les gens qui étaient déjà en mode fanboy, mais fais toi un avis par toi-même ça prend pas énormément de temps (mais t'attends pas à quelque chose de phénoménal ...).
Je disais le drop avant l'ep 3, maintenant je le met dans le top 3 de la saison. On a vu mieux comme fanboy.
Citation :
Publié par Sakizama
Je disais le drop avant l'ep 3, maintenant je le met dans le top 3 de la saison. On a vu mieux comme fanboy.
Ça compte pas car t'es facilement influençable

Plus sérieusement, Grimgar reste assez mitigé de mon côté, j'aime bien comment l'histoire est foutue : focus sur un groupe de noob qui sont tous différents et qui essayent de survivre tant bien que mal dans un monde inconnu avec une touche de psychologie et un peu d'action. Mais d'un autre côté, il y a des passages vraiment ridicules, qui cassent l'ambiance et par la même occasion mon intérêt.
Je pense que sans (spoil milieu anime) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Manato et l'arrivée de Merry, j'aurais drop l'anime sans aucun regret.


Au final, je peux pas mieux te conseiller qu'au-dessus mais les 2 derniers épisodes sont quand même sympa dans l'ensemble.
Grimgar 11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rah bordel, que d'évènements, limite trop comparé à ce dont on peut bien avoir l'habitude !

Je m'attendais bien à du lourd cette semaine avec l'apparition de Deadspot, mais je ne m'attendais carrément pas au double service Charybde & Scylla. Merry en revanche, malgré ses quelques crises de panique vers le début, avait l'air d'avoir une idée de ce qui l'attendait. Entre sa connaissance du sort de Dispel, son ton péremptoire quand elle annonce aller en première ligne, et son pas déterminé quand elle s'avance, sans arme, face aux mort-vivants, il y a peu de doute possible : à l'instar de la vendetta d'Haru & cie contre le groupe de gobelins, elle a dû longuement se préparer à cette rencontre, voire s'obséder pour elle. Sa relation avec ses anciens camarades l'a peut-être beaucoup fatiguée, mais maintenant c'est eux qui ont besoin de trouver le repos, et quand Merry embrasse tour à tour Mutsumi, Ogu et Michiki, c'est également une putain de catharsis pour elle-même.

Le reste de l'épisode avec Deadspot qui revient en alertant au passage une tonne de kobolds ne leur laisse guère le temps de souffler (même si Yume, égale à elle-même, a eu le temps de raconter un nouvel épisode de Yume's Fantastic Life), et il en va de même pour le spectateur : la scène de fuite, précipitée mais pas totalement désordonnée, tient pas mal en haleine avec son rythme/son insert, et va jusqu'à déboucher sur le premier cliffhanger de la série (si on omet le premier épisode où le groupe était dans la situation critique qu'ils ne pouvaient pas gagner de fric pour bouffer ^^) : y a pas à dire, ils se sont lâchés pour la fin de la série ! Plus qu'à espérer qu'avec sa chance (et Zodiacounet ?), Ranta puisse se regrouper avec les autres avant d'avoir subi trop de casse (même si j'ai l'impression qu'un plan de la preview spoile un peu au sujet, tout en soulevant d'autres questions <__<).

En bref, on a un épisode bien marquant ici. Le retour à une situation de crise aura permis de montrer à nouveau que non, Ranta est loin d'être juste un gros chieur, même si ça ne m'étonne guère vu ce que j'avais écrit la semaine dernière. Le jeu d'équipe ici et là faisait aussi très plaisir à voir, quand on note qu'ils ont essentiellement gagné contre le trio parce qu'ils combattaient en groupe alors que les zombies opéraient séparément, ou encore Moguzô qui porte Shihoru et Ranta qui porte l'épée de Moguzô pour pas traîner durant la retraite, etc. Je regrette quand même un peu la facilité avec laquelle les emmerdes s'enchaînent (genre les kobolds laissent traîner des zombies durant des mois chez eux ?), ou comment la malédiction du "No Life King" ça se limite juste à un zombie relativement standard, alors que ça pourrait être quelque chose de plus... utile (genre si je prend le contrôle d'aventurier, autant leur faire faire quelque chose plutôt que les laisser traîner autour du lieu de leur trépas !), cela dit ça passe quand même. Une pensée pour la quarantaine d'animateurs-clé sacrifiés sur cet épisode (record battu ! même si c'était loin de se faire sans faux-raccords).



Citation :
Publié par Adnae
C'est mal parti avec un total de 4000 ventes en cumulé BD/DVD pour le volume 1
De bonnes ventes mais généralement pas assez pour justifier une S2.

J'ai aussi un besoin irrépressible d'une suite mais je suis pas super optimiste quant à la probabilité de la voir un jour.
Vu la façon dont la série est gérée, je pense qu'il faudrait aussi prendre en compte les chiffres côté musique pour savoir si une suite est banquable, mais même 2,5k à l'oricon sur la première semaine de chacun des singles c'est pas très ouf non plus. Cela dit il y a aussi les events/concerts à prendre également en compte de ce côté...

Cela dit, peut-être est-ce mieux ainsi ? J'ai tendance à penser que les meilleures choses ont une fin, et que c'est en particulier préférable de s'arrêter que de continuer juste pour le côté commercial (yo Log Horizon 2 chez Deen !).
Citation :
Publié par Rafa
Cela dit, peut-être est-ce mieux ainsi ? J'ai tendance à penser que les meilleures choses ont une fin, et que c'est en particulier préférable de s'arrêter que de continuer juste pour le côté commercial (yo Log Horizon 2 chez Deen !).
Justement, je vois pas comment on aura une "vraie" fin après tout ça
Puis bon, des exemples de saison 2 particulièrement bien venues il y en a beaucoup, Durarara!! récemment par exemple qui termine toute l'adaptation, Last Exile dont la suite était excellente aussi, Mushi-Shi, Full Metal Panic dont second Raid arrive à être meilleure que la saison 1 malgré l'excellence de cette dernière, Darker than Black, K, Tetsuwan Birdy Decode, et j'en passe...
Sur reddit quelqu'un a fait une analyse assez poussée du background de GochiUsa et de ses personnages et se déroulerait dans un univers ou le Japon aurait gagné la seconde guerre mondiale et Cocoa serait une entité divine aux pouvoirs surnaturels.

Un peu tiré par les cheveux parfois, mais plutôt bien trouvé et avec plein d'images pour supporter la thèse. A lire pour les fans comme moi de la série!
91 Days pour cet été !
Mafia + revanche \o/

keycut.jpg

Par contre j'ai un souci, un gros souci même, c'est le studio Shuka qui fait ça, et ils ont bossé que sur Durararax2, franchement visuellement c'est moyen, mais l'autre gros souci que j'ai, c'est que Natsume Go ça va être par eux aussi, et là changement de studio toussa, j'aime pas trop.
On a plus d'infos sur eux ? Par rapport à Brain's Base (reprise de projets) ils sont quoi ?
Edit : bon on dirait que c'est plus une histoire de financement que de staff. J'ai pas lorgné tous les noms mais on dirait que les équipes restent les mêmes.

Dernière modification par Camelias ; 23/03/2016 à 12h29.
Citation :
Publié par Camelias
On a plus d'infos sur eux ? Par rapport à Brain's Base (reprise de projets) ils sont quoi ?
Edit : bon on dirait que c'est plus une histoire de financement que de staff. J'ai pas lorgné tous les noms mais on dirait que les équipes restent les mêmes.
En fait, Takahiro Omori (Baccano!, Durarara!!, Natsume Yuujinchou...) a quitté Brain's Base suite à un désaccord (apparemment avec Yumi Satou, une productrice majeure de Brain's base), et a créé son propre studio en récupérant son ancien projet, Drrr!!, quand il a été question d'en adapter la suite, en embarquant une partie du staff dans le même temps.
Brain's Base est un studio à moitié mort en ce moment, plus que l'ombre de ce qu'il était.
Bon bah voilà HaruChika est fini, au final il a été assez peu intéressant dès le second épisode et j'ai eu l'impression de voir une régression à tous les épisodes

C'est ma 3ème déception consécutive sur les animes de P.A Works avec Charlotte et Glasslip (et oui j'ai pas vu Shirobako ). Pourtant, j'aime vraiment beaucoup l'animation de ce studio sur tous les plans mais déjà qu'ils ne sortent pas beaucoup d'animes si en plus certains sont pas intéressants (sans dire mauvais) ça me dérange un peu
Citation :
Publié par SeYp
C'est ma 3ème déception consécutive sur les animes de P.A Works avec Charlotte et Glasslip (et oui j'ai pas vu Shirobako ).
Je note surtout que t'as regardé Glasslip, je suis pas fier de toi.
Citation :
Publié par Sakizama
Je note surtout que t'as regardé Glasslip, je suis pas fier de toi.
Je pouvais pas imaginer que ça allait être comme ça surtout qu'après 4-5 épisodes je drop rarement un anime
Erased Final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode qui a eu tout de même moins d'impact que le précédent, mais je suis plutôt satisfait de la façon dont ça se termine, je vais surement lire le manga et me faire ma propre idée sur comment ça a été géré. L'aspect "apprends à compter sur les autres" semble important et Satoru n'a pas fait deux fois la même erreur, et en terme de planification (le coup du matelas pour réceptionner Satoru qui se jette dans le vide) il y a eu bien plus tiré par les cheveux cette saison.


De manière générale les gens semblent avoir préféré la première moitié de l'anime, mais il y a eu des épisodes très forts aussi par la suite donc clairement un 10/10 pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Une annonce pour le moins inattendue, AdultSwim et Prod I.G. vont produire ... deux nouvelles de FLCL (12 épisodes) (source)

Pas de date, ni de trailer, ni réellement d'infos, donc wait and see
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés