[Wiki] Zobal Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Post Mortem
Que pensez-vous de ce stuff pour du PvPM et du PvM ?
Remplace ton turquoise par un robuste majeur, tu taperas aussi fort qu'en cc et tout le temps (plus besoin de prier le dieu cc)
Essaye d'avoir un dofus émeraude, la quête est easy et c'est utile sur un Zobal (à la place du trophée +12 do neutre par exemple).

Sinon perso, je préfère un CAC avec du vdv (dagues receuses par exemple) mais c'est mon avis.
Citation :
Publié par serpentjaune
Remplace ton turquoise par un robuste majeur, tu taperas aussi fort qu'en cc et tout le temps (plus besoin de prier le dieu cc)
Essaye d'avoir un dofus émeraude, la quête est easy et c'est utile sur un Zobal (à la place du trophée +12 do neutre par exemple).
Je taperai vraiment plus fort qu'en CC ? Ca me parait étrange, quand même (c'est une vraie question). Concernant l'émeraude, c'est en cours.

Citation :
Publié par serpentjaune
Sinon perso, je préfère un CAC avec du vdv (dagues receuses par exemple) mais c'est mon avis.
Je pensais qu'un zone telle que celle du marteau serait préférable pour du PvPM et du PvM, en quoi est-ce que le VdV serait si important par rapport à la zone ?
Citation :
Publié par Post Mortem
Je taperai vraiment plus fort qu'en CC ? Ca me parait étrange, quand même (c'est une vraie question). Concernant l'émeraude, c'est en cours.

Fais le test sur dofusbook et tu veras qu'aux sorts tu tapes + fort et un peu moins fort au CAC. À ton lvl, sur un Zobal, le jeu cc n'est pas terrible. Si en plus le mec en face à quelques rez cri alors c'est pire.

Je pensais qu'un zone telle que celle du marteau serait préférable pour du PvPM et du PvM, en quoi est-ce que le VdV serait si important par rapport à la zone ?
C'était surtout pour le pvpM que je disais ça.
Citation :
Publié par serpentjaune
...
D'accord, ça me va comme raisonnement. Mais du coup, si je ne cherche pas le 1/2, ne devrais-je pas changer le reste du stuff qui est quand même assez orienté CC ?
De même équiper un féroce ne serait-il pas bénéfique, pour le coup ?

J'ai réfléchi, et je compte prendre le Racle pour le PvM, quoi que j'hésite aussi avec un Reine, si quelqu'un pouvait me conseiller.
Par contre pour le CàC à VdV, je ne vois pas trop, on ne trouve pas vraiment de CàC terre/air à VdV, les Réceuses me paraissent un peu bas niveau dégâts, mais peut-être que je me trompe, et les Youyettes me limitent à 5 PMs...
Si vous avez des armes à VdV à me proposer, que vous avez déjà testées, je suis donc preneur.

NB : j'ai posté ici car mon stuff était Terre/Air, mais je suis ouvert à n'importe quel stuff, peu importe l'élément.
Citation :
Publié par Post Mortem
D'accord, ça me va comme raisonnement. Mais du coup, si je ne cherche pas le 1/2, ne devrais-je pas changer le reste du stuff qui est quand même assez orienté CC ?
De même équiper un féroce ne serait-il pas bénéfique, pour le coup ?

J'ai réfléchi, et je compte prendre le Racle pour le PvM, quoi que j'hésite aussi avec un Reine, si quelqu'un pouvait me conseiller.
Par contre pour le CàC à VdV, je ne vois pas trop, on ne trouve pas vraiment de CàC terre/air à VdV, les Réceuses me paraissent un peu bas niveau dégâts, mais peut-être que je me trompe, et les Youyettes me limitent à 5 PMs...
Si vous avez des armes à VdV à me proposer, que vous avez déjà testées, je suis donc preneur.

NB : j'ai posté ici car mon stuff était Terre/Air, mais je suis ouvert à n'importe quel stuff, peu importe l'élément.
Oui tu peux bouger ton stuff ou te servir des CC pour créer des puits et optimiser à la FM.
Pour un Zobal, tu as aussi le mode terre/eau avec l'arc Guten qui est pas mal (par contre le mode cc sera + efficace avec ce CAC.)
Bonsoir,

suite à la MaJ des trophées qui s'annonce, je me suis mis en tête de créer un stuff pour mon zobal.

J'ai donc fait ça avec l'arc guten 1/2 pour avoir la possibilité de taper assez fort de loin. Je ne sais pas si on pourrait arranger ça surtout au niveau des résistances afin de libérer une place de trophée. Enfin ce qui me gêne particulièrement est le manque d'initiative. Serait-ce une bonne idée d'enlever le pourpre et de le remplacer par le trophée +800 ini ?
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-prinzz/1.html

Bonne soirée
Salut !
Alors voila, j'ai repris Dofus il y a quelques jours, avec mon Zobal Terre.

Et me voila bientôt au niveau 180, sauf que depuis mon level 150, bah j'ai presque pas changer mon équipement :/.

En gros, voila comment je suis équiper pour l'instant :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...574-jay/2.html

Donc, je compte le jouer Terre, avec une bonne Vita, un peu d'agi pour le Tacle/Fuite.
C'est principalement pour du PvM, autant solo que Multi.
Après, si je peux PvP avec, c'est encore mieux ^^.


Voila ce à quoi j'ai pensé pour l'instant :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...4-jaymn/1.html
Donc avec ça, j'ai pas mal de vie, une Force plutôt correcte, mais le problème, c'est sur les résis.
A part des résis Eau/Feu, bah j'ai rien du tout :/.

Du coup j'ai changer cape/ceinture pour arriver à ça :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...4-jaymn/2.html
Je perd un peu en Vita/Sagesse/Agi/Retrait PM, mais j'y gagne en résis.


J'avais aussi pensé à jouer aux Dague Lassay, comme ça je peux remplacer mon Trophée PM par un trophée Résis.

Qu'est ce que vous en pensé ?
Bonjour tout le monde !
Mon zozo arrivant niveau 200 je commence à songer à restuff, seulement n'ayant pas les fonds pour des exos je ne peut pas me permettre certains item.

Je suis donc parti sur un stuff:
Anneau et ceinture brouce , cape Logis, sabot minable, Bêche Hasse , coiffe sylargh, amu cycloide.
en trophée : Ocre, enragé majeur , miraculé majeur , émeraude, remueur et vigoureux.

Je sais pas forcément si il y a un meilleur stuff force , voire même multi, donc si certain on des conseils ce n'est pas de refus.

PS: désolé pas de lien dofusbook ou autre .
Le double brouce n'est pas adapté à un zobal en fait car un des intérêts de la brouce est la PO. Et la ceinture donne 0 %res.
Le double item missiz à coté apporte un bonus conséquent (+120 vita +60 force +30 intel/chance pour 2 items).

L'amu cycloide est bien mais le malus esquive pa ajouté à l'absence de sagesse sur la cape au logis est vraiment un soucis, préferer une amu strigide.

Ensuite comme le péki reste sympa sur un zobal il faut faire attention aux résistances, du coup j'ajouterais un slip roi de bonta et un anneau chevelu. Enfin des dagues erhy pour les 400 vita restent sympa, surtout que 2 lignes de dégat pour 3 pa profite bien d'un éventuel boost Furia. De plus le malus cc de la bêche ass fait un peu mal au crit plastron/torto.

Ce qui donnerait http://dofusplanner.com/l6frV
Contre un éca ou un sram sortir la Beche ass pour les resis peut être intéressant, à toi de voir.
Ah merci, le stuff est vraiment sympa. J'avait tendance à prendre les item brouce pour la force en masse ( meme si y a ptet mieux que zobal force à THL). Après la bêche hasse c'est surtout que j'en avait déja une mais les dagues seront sans doute plus "fluide".

Je précise, au cas où que je ne fait que du Pvm avec ce persos.

Merci beaucoup de ton aide .
Ah pour du pvm c'est sur que surveiller ses res' est moins important, tu peux garder ta bêche ass et virer le carapace terre, idem la ceinture tu peux mettre une brouce pour la vita et la force de frappe. Par contre le double frizz sur un zobal terre c'est vraiment mieux.
Salut tout le monde ! En vue des prochains tournois je peaufine mon opti, je requiert donc vos avis sur ce stuff pour ne pas faire d'achats inutiles !
Donc il est en 11/6 avec double exo (pa/pm) et un peu plus de 5000 vita. Il manque les over/exos res, mais ça j'improviserais à l'achat ou à la fm !

http://dofusfashionista.com/s/Erai%2...3ODU1N6p5QvA_/
L'obstructeur étant modifiable en fonction de la situation

Je souhaite donc l'utiliser dans une optique de PvPm , que je puisse tenir vs une opti goultar

Alors, qu'en pensez vous ?!


Erai'

Dernière modification par Eraizer ; 03/03/2016 à 17h41.
Citation :
Publié par Eraizer
Salut tout le monde ! En vue des prochains tournois je peaufine mon opti, je requiert donc vos avis sur ce stuff pour ne pas faire d'achats inutiles !
Donc il est en 11/6 avec double exo (pa/pm) et un peu plus de 5000 vita. Il manque les over/exos res, mais ça j'improviserais à l'achat ou à la fm !

http://dofusfashionista.com/s/Erai%2...3ODU1N6p5QvA_/
L'obstructeur étant modifiable en fonction de la situation

Je souhaite donc l'utiliser dans une optique de PvPm , que je puisse tenir vs une opti goultar

Alors, qu'en pensez vous ?!


Erai'
Alors déjà 5% Neutre pour Zobal c'est non, et même le reste des résistances est moyen surtout avec 2 trophées Carapace.
Tu as plein d'items qui n'ont rien à faire sur ce mode (Amu Kamas alors que tu as l'Amu Strigide qui est géniale, par exemple).
Enfin bon personnellement je recommande pas du tout
Ça marche j'essaie de retoucher un peu ça alors !

Edit : J'ai tout repris à 0 mais je suis retombé sur un stuff vraiment semblable, seul quelques items changent, j'ai modifié le lien au dessus, je suis toujours preneur de vos avis

Dernière modification par Eraizer ; 04/03/2016 à 16h00.
Préfère une hache zoth et un trophée 80 puissance. Tu gagne un pm contre une perte d'un po, c'est rentable.

Perso j'aime bien jouer mon zob avec un peu d'agi pour profiter des faiblesses, du coup j'suis partit sur une base totalement différente. Mais ce que tu propose est simple et efficace.
Cool
Niveau 140
Bonjour tout le mode, passant la barre des 140 je me demande curieusement ce que serait le stuff optimisé d'un Zobal terre, actuellement :

- Solomonk over vita 280
- Cape Meu
- Gelano over vita 130
- Talisman Chêne mou over vita 250
- Ceinture Chêne mou over vita 250 ( bonus 20 )
- Anneau Mansot Royal
- Bottes Abrakleur Clair
- Hache Zoth over vita 330
- Dinde Emeraude/Rousse

ps: Même avec un parchotage à 100 partout l'Hache Zoth était limite avec son prérequis à 250 de sagesse

En dofus/trophée : Emeraude, Dokoko, PA 150 Vita, PM 50 pui et 160 vita ( une place libre, j'attend le pallier 150 )

Ce qui donne environ : 2500 Vita, 250 Fo, 47 Do ( 10 de plus en terre/eau ), 110 Pui et 16cc ( 42% Masques, Furia, Plastron, Transe ), 11 PA, 6 PM mais des résistances ridicules

Ma question, n'étant surement pas le meilleur des zobals, est : Qu'est ce qui n'irait pas la dedans ? Ou quelle serait la prochaine orientation de stuff ?
Si tu patiente un peu (156 en l'occurrence) tu peux partir sur un truc comme ça.

http://dofp.la/iruTm/

Il n'y a que une exo pm sur le Gelano.

Vita correct, taux de cc, fuite tâcle acceptable ... Frappe correcte surtout après une furia plus un petit heal toujours agréable et le début d'un bi-element.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Une meulou avec une hache zoth, une dinde emeraude rousse et un gel pm vaut largement la pano du vdd ! En tout cas si on ne néglige pas les res sur les items et qu'on achète pas ceux over force pour du kikoorox :X
Citation :
Publié par Eraizer
Une meulou avec une hache zoth, une dinde emeraude rousse et un gel pm vaut largement la pano du vdd !
http://dofp.la/jqR1R/

On a juste moins de:

- Force
- Puissance
- Dommage
- Initiative
- Coup Critique
- Fini la souplesse d'utilisation des dagues (plus vdv) et fini le libre choix du CAC
- Plus de coté bi-element

On gagne 40 vita 2po et 2 invocations et un peu de res eau et air

A voir selon la façon de jouer donc.
Excusez moi, vous vous rendez compte que je demande ce qui serait à modifier sur mon stuff ou ce qui serait plus interessant à un niveau futur.. Et vous me présentez des stuffs qui donnent à la fois moins de vie, moins force/do/Pui ou moins de crit ? ( Mais les résistances à maxi 15% sont déjà plus interessante.. sauf pour la terre ) Non pas que je critique votre initiative à vouloir m'aider mais si c'est pour me conseiller d'une pano meulo alors que je la détourne déjà avec quelque chose de plus interessant..
Je dis exactement la même chose que toi.

C'est pourquoi je t'ai proposé un stuff en haut de page pour ton niveau 156.



Pour en dessous:

Pour la vita là je n'ai pas mis d'over, si tu compte les over, que tu vire les dagues pour repasser à la hache zoth et que tu repasse en emeraude/rousse Tu gagne 500 vita.
C'est une question de priorité.

Pour la suite la voie terre est toujours largement envisageable et ce jusqu'au niveau 200.

Après tu peux perdre un peu en force de frappe pour gagner en versatilité en jouant sur du bi élément.
terre/eau ou terre/air. (pas fan du eau/air).

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 13/04/2016 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés