Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Pas trop compris? A chaque fois que j'ai vu une liberto, elle était instant buy. Donc comment tu peux voir un B si elle part de suite?
Je sais pas comment ça fonctionne ou comment ça apparaît. Je viens juste de te lire le post reddit. Nul doute que tu trouvera ta réponse la bas.
Merci pour ta réponse NarDz, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai du coup du enchérir dessus et ne pas la remporter vu que la case est restée grisée pendant un bon moment malgré mes "Refresh".
Citation :
Publié par NarDz
Je sais pas comment ça fonctionne ou comment ça apparaît. Je viens juste de te lire le post reddit. Nul doute que tu trouvera ta réponse la bas.
Bah je l'ai déjà lu et je comprends rien honnêtement.
Quand un mec met une liverto en vente. Je spam refresh. Dès qu'elle pop, bah le premier qui fait purchase la gagne. Elle n'apparait pas avant en étant non achetable. Jamais vu d'histoire de bid ou je sais pas quoi.
Allez hop deux questions bêtes :
- quelle est la case à cocher (ou à décocher) pour virer les dialogues jaune/orange dans le chat ? (oui, celui sur lequel les goldsellers spam)
- idem pour les messages en gris à chaque fois qu'un membre du groupe ramasse un objet/du fric/son caleçon.

J'ai essayé de cocher/décocher les cases une par une mais j'ai l'impression que quoi que je fasse, ces messages continuent. Sauf si je désactive tout : là effectivement il n'y a plus aucun message pour rien.
Suis-je encore plus un boulet que d'habitude ? Les options sont buggées ?

édit @ en dessous : bon bin clairement j'ai essayé et ça ne marchait pas. Je retenterai ce soir en relançant le jeu avoir avoir modifié les options.

Dernière modification par Falith ; 23/03/2016 à 15h55.
Citation :
Publié par Falith
Allez hop deux questions bêtes :
- quelle est la case à cocher (ou à décocher) pour virer les dialogues jaune/orange dans le chat ? (oui, celui sur lequel les goldsellers spam)
- idem pour les messages en gris à chaque fois qu'un membre du groupe ramasse un objet/du fric/son caleçon.

J'ai essayé de cocher/décocher les cases une par une mais j'ai l'impression que quoi que je fasse, ces messages continuent. Sauf si je désactive tout : là effectivement il n'y a plus aucun message pour rien.
Suis-je encore plus un boulet que d'habitude ? Les options sont buggées ?
Canal groupe pour le orange.
Et alertes système pour les loot.
Ça n'enlève pas les messages déjà pop sur la fenêtre active.
J'ai une question concernant la dépense d'énergie dans les nodes.
Quand on clic sur une ferme, qui possède "X" sous-nodes (blé, patate, orge, etc...) Vous upgradez les sous-nodes qui vous sont utiles, ou bien le fait d'upper la ferme profite aux sous-nodes associés ?

Merci.
Citation :
Publié par Eljhared
quelle gemme peut on mettre dans les armes secondaires ? (bouclier, dague etc...)
hormis les gemmes Luck +1 ( un gob en vend à Calpheon, celui qui file les répétables pour les bijoux), j'ai rien trouvé d'autre.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
hormis les gemmes Luck +1 ( un gob en vend à Calpheon, celui qui file les répétables pour les bijoux), j'ai rien trouvé d'autre.
Réduction de dégâts 1 aussi ça rentre dedans.
j'ai l'impression de tout le temps devoir nourrir mon ptit pet Et ca coûte une blinde en bouffe vu qu'il en faut masse pour remonter sa barre.. et je n'en ai qu'un !!

Comment vous faites vous ?

une autre ptite question cuisine :

Comment fait on pour faire de nouvelles recettes ? on suit un guide et on fait les recettes au bol ? Ou faut il les apprendre via un PNJ ? merci
Citation :
Publié par Milon de Crotone
j'ai l'impression de tout le temps devoir nourrir mon ptit pet Et ca coûte une blinde en bouffe vu qu'il en faut masse pour remonter sa barre.. et je n'en ai qu'un !!

Comment vous faites vous ?

une autre ptite question cuisine :

Comment fait on pour faire de nouvelles recettes ? on suit un guide et on fait les recettes au bol ? Ou faut il les apprendre via un PNJ ? merci
Ça se passe ici.

Toutes les recettes, les ingrédients et le niveau nécessaire pour pouvoir les crafter. C'est en anglais par contre (mais les icônes sont les mêmes).
Citation :
Publié par Milon de Crotone
j'ai l'impression de tout le temps devoir nourrir mon ptit pet Et ca coûte une blinde en bouffe vu qu'il en faut masse pour remonter sa barre.. et je n'en ai qu'un !!

Comment vous faites vous ?

une autre ptite question cuisine :

Comment fait on pour faire de nouvelles recettes ? on suit un guide et on fait les recettes au bol ? Ou faut il les apprendre via un PNJ ? merci
60 bouffes marchand pour un chien, un chat et un hams... un oiseau.
5 bouffes craftés pour faire la quasi équivalence.


Pour les recettes:

Tu tapes F1, puis tu vas dans aide. Et tu as le site BDOtome qui s'ouvre dans le jeu même. Tu vas dans Cooking, et tu as toutes les recettes.
C'est aussi accessible ici:
http://www.blackdeserttome.com/wiki/Cooking
Question sur l'équipement d'apparence (via cashop) :

Il y a des boutons pour masquer les différentes pièces (le casque, l'arme, l'armure, boucle d'oreille, ect).

Quand on masque une pièce, les autres joueurs ne la voient plus aussi ? Quand elle est masquée, son bonus s'applique toujours ?

Merci !
mais ça bug un peu...

par exemple, si tu désactives l'apparence du set, ton ami à côté de toi te verra toujours avec le set... je suppose qu'il faut une deco/reco ou simplement que l'on s'éloigne pour que le jeu fasse un "refresh" des textures
Petite question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.

Quelle différence y a-t-il entre une déclaration de guerre unilatérale et une déclaration bilatérale ?

Si une guilde vous déclare la guerre et que vous ne faite rien de votre côté :

  • Vous pouvez vous faire PK (logique)
  • Vous pouvez engage et PK les membres de la dite guilde (bizarre...)
  • Vous ne perdez pas d'XP en cas de mort (idem en face)
  • Vous ne perdez pas de karma en cas de mort (idem en face)
Du coup quel est l'intérêt de répondre à une déclaration car in fine les points ci-dessus seront toujours valables et inchangés ?
Ptite question pour un débutant. Je découvre le jeu ainsi que le craft et je me pose pas mal de questions, dont une que je ne comprends vraiment pas : comment envoyer des ouvrires travailler? Par exemple pour aller récolter des trucs sur un géopoint. Quand j'ouvre la liste des ouvriers j'ai aucune option avec eux à part leur filer de la bière si ils sont fatigués.

Autre question sur les wagons : J'ai acheté une première charrette (celle à 30kpo), j'ai aussi acheté 2 jetons de chevaux de trait pensant qu'ils allaient tirer la charrette, mais en fait celle-ci est déjà pourvu d'un cheval de trait. Du coup, à quoi servent les 2 jetons que j'ai acheté? A crafter soi même une charrette?

Enfin une ou deux questions sur le commerce : En parlant de wagon, celui que j'ai acheté ne peut pas contenir beaucoup de marchandises, est-ce que les autres sont bien meilleur? Car pour l'instant avec, je peux à peine transporter 5-6 marchandises, pour un bénéfice vraiment pas terrible. Et concernant les bénéfices, il y 'a des "routes commerciales rentables" à trouver? où il faut up la compétence de commerce pour pouvoir marchander des marchandises qui rapportent plus? (pour l'instant j'ai juste fait quelques aller-retours entre les 2 villes de départ (fin pas là tout première, mais le village de pêche et la "grande ville". j'ai oublié les noms). Mais vu le bénéfice que j'ne tire, autant farmer des mobs ou pêcher... donc je suppose que y'a un truc qui m'échappe concernant le commerce.
Citation :
Publié par RpGmAx
Petite question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.

Quelle différence y a-t-il entre une déclaration de guerre unilatérale et une déclaration bilatérale ?

Si une guilde vous déclare la guerre et que vous ne faite rien de votre côté :

  • Vous pouvez vous faire PK (logique)
  • Vous pouvez engage et PK les membres de la dite guilde (bizarre...)
  • Vous ne perdez pas d'XP en cas de mort (idem en face)
  • Vous ne perdez pas de karma en cas de mort (idem en face)
Du coup quel est l'intérêt de répondre à une déclaration car in fine les points ci-dessus seront toujours valables et inchangés ?
Sur les autres versions, une guerre unilatérale entraîne des frais horaires pour la guilde qui a lancé la guerre.

Sur notre version, la seule différence se situe sur la bataille finale, en fait, où il est nécessaire d'avoir une guerre bilatérale (je crois).
Oui j'ai oublié de préciser sur notre version, j'avais bien compris qu'ailleurs tu as des frais si tu es seul à déclarer la guerre.

Donc en fait sur notre version il suffit qu'une guilde te déclare la guerre pour GvG sans soucis et sans devoir faire de même, tu n'as juste pas le compteur de frags ni les potentielles récompenses en cas de "mise" (arrangement entre les deux guildes il me semble).
@Grotummubs

En vrac:

La charette à 180k silver est la plus intéressante à mon avis.
Elle peut porter 620lt (de mémoire), a 14 emplacements, 2 chevaux (que tu peux remplacer par les tiens pour lles up) et une vitesse de 100%.
Par contre tu ne peux pas la réparer (barre jaune) donc il faudra en racheter une au bout d'un moment. Mais c'est le cas de toutes les charettes de toutes façons.

Les autres sont surtout kikoo et très chères, je vois mal leur intérêt.
Les accessoires que tu mets sur ta charette sont réutilisables (ne pas oublier de les enlever avant de vendre sa charette en fin de vie)

Les jetons de chevaux servent uniquement à craft une charette dans un atelier dans un atelier d'une ville.

La rentabilité est franchement médiocre en effet.
Tu achètes ta marchandise entre 80 et 100%+ du prix et tu la revends entre 99% et 120% + ~2% par node séparant la source de la destination. Les marchandises sont rarement à plus de 3k silver unité.
Tu as de temps en temps des nodes qui achètent les marchandises à 200% (dégressif) (tu ne peux les voir qu'en dépensant 1 d'énergie pour afficher les prix à condition d'avoir découvert le node et en t'amusant à parcourir toute la liste de nodes des 3 régions)

Ça va te coûter dans les 90 contribution pour relier toutes les villes principales et alonger tes temps de trajet de 30-50% par rapport à un cheval mais c'est un moyen de "rentabiliser" tes déplacements
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés