Recrutement de modérateurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Au vue de l'activité récente de ce forum et au nombre toujours plus important de signalement, on va avoir besoin d'un bon coup de main côté modération.

Bref, on recrute un ou plusieurs modérateurs motivés !

Pour les motivés, ça se passe par ici !

PS: On est aussi ouvert à toutes personne souhaitant aider à un autre poste.
Par curiosité :
- il y a combien de modérateurs actuellement sur la section CU ? et avec quelle autonomie ?
- combien de bénévoles hors modérateurs ? et vous cherchez quoi comme profil (pour les autres bénévoles que modérateur) ?
Pour le moment on a deux modo actifs. Et tout le monde dans le staff JoL-Cu est très autonome.
Pour le reste des rédacs pour le site, des motivés pour les wikis.
Pour être modo, je ferais une campagne @Trump en promettant de
[Modéré par Hellraise : ]
ban les anglophobes,
[Modéré par Hellraise : ceux qui se plaignent ]
, donc pas sérieux non plus xD, mais qui sait, comme pour Trump, il peut y avoir pas mal de fans de ces idées là

Dernière modification par Hellraise ; 23/03/2016 à 12h50.
Citation :
Publié par l3gi0n
[Modéré par Hellraise :dso ]
:
Dis moi que tu ne toucheras pas aux jol wars et je vote pour toi !

Dernière modification par Hellraise ; 23/03/2016 à 12h51.
Sérieux, on évite les trolls sur un thread de modération... Il y a une différence entre considérer que certains méritent le ban et les nommer en leur promettant un traitement exotique
@Hellraise,

Un truc que j'ai du mal à comprendre, vous vous montez le crane car 2,3 mecs viennent troll sans cesse depuis maintenant 1 an ? la solution c'est pas tout simplement de les ban ? ah non c'est vrai c'est à nous de faire l'effort de les ignorer ...
Citation :
Publié par BazooK
@Hellraise,

Un truc que j'ai du mal à comprendre, vous vous montez le crane car 2,3 mecs viennent troll sans cesse depuis maintenant 1 an ? la solution c'est pas tout simplement de les ban ? ah non c'est vrai c'est à nous de faire l'effort de les ignorer ...
Très bonne question.

Peut être bien, et peut être qu'il faut des modos plus prompts à ban.

Le souci étant qu'on se retrouve souvent avec des échanges du type:

A- "Le jeu va sortir en retard, je ne pense pas qu'ils y arrivent à la vue de la masse de boulot"
B- "fais chier, casse toi pov con"

C'est beaucoup plus simple quand A dit "jeu de merde et ceux qui y croient sont des ploucs", on edit/ban facilement. Et on a déjà eu recours à des bans.
Tout le monde est trop à nerf, et en tant que modo, c'est chiant que quand tu ban A mais édite B, tu te prend des pas si gentils mp de B.

A mon avis, à ce stade du développement du jeu qui attire des trolls qui viennent narguer sur l'avancement/qualité du jeu, il faudrait une modération qui fasse passer les résultats (une section calme et sans trolls potentiels) au dessus de la justice des sanctions (en gros ne pas se poser la question si l'utilisateur est de bonne foi).

La section a tourné très bien depuis le KS, on a viré les obvious troll assez rapidement. Depuis, on est en sous effectif chronique et surtout on a eu droit à l'apparition de compte jeunes (et des A&O aussi...) qui connaissent presque parfaitement les règles: ils restent dans les clous, posent des questions, font des observations tout à fait légitimes mais qui sont souvent tournées de façon à faire réagir. Et il y a toujours quelqu’un qui réagit, ce qui fait tout tourner à l'escalade.

Perso, si quelqu'un dit "Le jeu va sortir en retard, je ne pense pas qu'ils y arrivent à la vue de la masse de boulot" j'aurais tendance à dire "ptet bien que oui, ptet bien que non, on verra bien, et ce n'est pas si grave dans les 2 cas". Là, A a le choix de se répéter ou de tenter l'escalade, ce qui lui vaudra sans doute une modération. Mais on a souvent le cas B "mais t'es qui toi? t'y comprend rien" ou toute autre variante d'attaque perso, qui résulte en 4 pages de commentaires inutiles à éditer pour sauver le thread.

Dans ces cas là, des modos qui ne se posent pas de question (profile Agora) est sans doute plus indiqué. Perso ça ne m'amuse pas. C'est un hobby car j'aime ce jeu et la communauté, mais je n'ai pas envie de jouer à Judge Dredd après le boulot.
Moi j'veux bien faire le méchant Modal !
Citation :
Publié par Hellraise
Très bonne question.

Peut être bien, et peut être qu'il faut des modos plus prompts à ban.
Les dernières infos que j'ai eues, c'est surtout que les modérateurs actuels n'ont pas la main pour ban; si j'ai bien compris en gros vous avez le droit d'avertir verbalement et d'éditer des messages... assez logique que votre boulot soit difficile du coup
Et ça répond à la question de Bazook, si c'est avéré
D'où ma question initiale sur l'autonomie des modérateurs (qui n'était pas un troll, du coup )

Je me demandais sinon, ça serait pas possible par exemple concernant la version du site officiel qui est clairement dans les choux, d'avoir un sujet où je serais le seul à pouvoir écrire (c'est un exemple !), pour y mettre un lien vers telle partie du site + traduction de l'article en français, mais que les gens soient obligés de commenter dans d'autres sujets mis en place pour ça ? On gagnerait grandement en lisibilité pour les mecs de passage qui ne viennent que suivre les infos du jeu et qui ne comptent pas participer aux échanges? Là personnellement les infos je vais de plus en plus les prendre sur les fan sites allemands et US vu la difficulté à chercher des infos sur la section

Là vu le bordel ambiant, je ne suis pas motivé par m'inverstir, alors que dans le cas contraire je serais carrément ok (mais pas comme modérateur !)
Ha oué très bonne question, faut le BanHammer, sinon spo drôle !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ha oué très bonne question, faut le BanHammer, sinon spo drôle !
Rien n'empêche de passer en mode BanHammer si tel est le souhait de l'équipe de modération avec le support du RdS voire de la coordination. Et je crois que la section en a besoin (et imho seule une poignée de bans sont nécessaires).
Par contre après faut assumer une section qui ne parle que d'une seule voix.
Pourquoi donc ? La section CU n'est pas autonome ? enfin pas complètement j'imagine, mais c'est pas comme l'Entre Deux Monde par exemple. Comment on fait les bébés ?

A vrai dire, malgré les années passées sur JOL, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne
Le seul moment de la chaîne que je connaisse c'est quand les bans atterrissent dans mon modo-aide.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pourquoi donc ? La section CU n'est pas autonome ? enfin pas complètement j'imagine, mais c'est pas comme l'Entre Deux Monde par exemple. Comment on fait les bébés ?

A vrai dire, malgré les années passées sur JOL, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne
Le seul moment de la chaîne que je connaisse c'est quand les bans atterrissent dans mon modo-aide.
tout acte de modération est validé par le modérateur dès lors qu'il s'agissent d'un avertissement ou d'une suspension ne dépassant pas les 6 heures.
Pour toute autre acte de modération elle est validé par un coordinateur qui juge si la sanction est adéquate et la valide. c'est comme une administration; le Modo est un peu le shérif d'une bourgade et le juge est dans la capitale.

Après le Ban/def... quand on veut passer outre les gens y arrivent aussi.

Après j'ai toujours essayer d'être cool, venant du pacifique, c'est plutôt naturel chez nous, mais ces derniers temps m'ont fait comprendre qu'avoir une section responsable c'était utopique
Bah si c'est simple : suffit juste de partir du principe que ce sont les autres qui ont tord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés