L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau
Bon, bah comme prévu (sauf Goldo qui n'y croyait pas) la sortie d'un iPhone 5SE avec un écran de 4'. Je vais enfin pouvoir remplacer mon dinosaure avec un téléphone pas aussi grand qu'une table à manger
Je suis bien content qu'Apple propose enfin un device moderne pour les gens qui n'apprecient pas les telephones geants. J'espere que d'autres constructeurs suivront.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Par contre il y en a qui ont des ipad pro ? Savoir si c'est bien fournis en terme d'appli dessin 2D/3D ? Parce qu'ils montrent beaucoup de "designers" dessiner, mais bizarrement ils parlent pas des applications qui le permettent.
Les applications d'Adobe, présentées lors de la sortie du premier iPad Pro. Compatibles avec les iPad classiques, l'équivalent d'inDesign est assez bluffant.

Citation :
Publié par N° 44 636
Je suis bien content qu'Apple propose enfin un device moderne pour les gens qui n'apprecient pas les telephones geants. J'espere que d'autres constructeurs suivront.
+1. À part Sony et leurs "ZX compact", pas grand monde sur ce créneau.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Perso si 2017 Apple sort l'apple watch phone, j'achète. Je prends un ipod, je partage ma 4G/5G avec, et voilà. Et ça se sens a des KM que ça va arriver déjà qu'ils vont sortir des écouteurs sans fil. La t'auras une révolution, le téléphone le plus petit au monde. Hyper connecté
Ce qui me rassure c'est que tu es tellement à côté de la plaque que ça ne risque pas d'arriver...
Citation :
Publié par Goldo for ever
Perso si 2017 Apple sort l'apple watch phone, j'achète. Je prends un ipod, je partage ma 4G/5G avec, et voilà. Et ça se sens a des KM que ça va arriver déjà qu'ils vont sortir des écouteurs sans fil. La t'auras une révolution, le téléphone le plus petit au monde. Hyper connecté
C'est incroyable. Tu refusais de voir qu'Apple allait sortir un iPhone 4' malgré de nombreuses informations concordantes "parce que c'est que des rumeurs". Par contre, "tu sens à des kilomètres" la sortie d'une "watch phone" en 2017 en sortant cette information de ton propre chapeau. Faut être un peu cohérent dans la vie.
Non je suis pas a côté de la plaque, ils vont vraiment le faire, leurs gamme ça deviens comme avec les voitures: ils ont créé des SUV parce que les 4x4 c'était trop brut, trop polluant. Suffisait de rajeunir le 4X4, mais non ils ont sortis le SUV Pire encore, ils ont rendu les 4x4 beaucoup plus cher, du coup ouais le SUV est devenu a la mode. Bon a côté de ça t'as des berlines, des breaks, des petites citadines

Quoi de mieux qu'une boite qui lance le téléphone qui marche totalement avec siri ? Rien de compliqué, juste ajouter une entrée nano sim, et la LTE. Il fait pas de vidéo ? photo ? osef. pas besoin du bouton home, ni de ton emprunte digital, seulement ton code.
Si Apple a fait avec l'apple watch la possibilité de relire ce qui apparaît sur ton iphone c'était en partie pour bien analyser la possible sortie du Apple Watch Phone !

Pensez y, tous les clients qui font péter leurs écrans je ne sais comment, ben là il se cassera plus vu qu'il est accroché a ton poignet !

Ils ont par contre 2 choses a faire avec Siri: 1. Rendre sa voix moins robotique, ça peut être relou a force et t'as l'impression d'entendre un téléphone pour aveugles. 2. Rendre sa réactivité beaucoup plus fluide
Je vais essayer d'être consensuel, et toi d'arrêter la drogue, je pense que tu veux parler d'une Apple Watch indépendante d'un iPhone, ça ne me semble pas irréel, mais ça ne remplacera pas un device type smartphone. D'une part par les faibles ventes des smartwatches actuelles (certes Apple est placé en numéro 1, mais s'ils ne parlent pas de chiffres, il n'y a pas de secret, les chiffres ne doivent pas être bons sur l'ensemble du secteur), pour un problème d'ergonomie (Siri va te raconter un film ou te lire tes pages internet ?), et aussi d'autonomie (déjà qu'en tant qu'accessoire elle ne tient pas la journée, alors à tout gérer seule...). Et les porteurs de montres ? De vraies montres ? Ils font comment ?
Citation :
Publié par Adau
Bon, bah comme prévu (sauf Goldo qui n'y croyait pas) la sortie d'un iPhone 5SE avec un écran de 4'.
mdr, j'avais garde les messages de cote.
Cadeaux.

Citation :
Publié par Goldo for ever
Il y aura pas de iphone "5se" ou 5 bidule. Il y aura le 7 et le 7plus. Le 7 prenant un nouveau design similaire au 5 mais avec une taille écran au 6/6plus. Ce qui a fait défaut de la génération 6 c'est la qualité cheap, design grossier, moins noble que la 5e génération. ça n'existera plus cette taille sorti sur les 5. Les 5 auront le même statut qu'aujourd'hui les 4/4S ont qui eux vont devenir totalement obsolète avec les nouveaux iOS. Les iphones 7 vont avoir les A10.
2 designs potentiels pour l'iphone 7 sera de voir la même forme que l'imac fin 2015 mais en toute petite taille, ou bien type macbook air, c'est à dire plus de prise jack (écouteurs en bluetooth), prise sortie speaker 2 petites sur chaque côté, volume + ou - sur chaque côté aussi pour du coup supprimé la touche ring/silent. Le maintien + mode ring, le maintien - mode silent. Touche on/off toujours là, et touch ID, résolution écran 4K

Apple va pas créer un "5se" pour satisfaire 1000 clients. Ils pourront toujours utiliser leurs 5S ou bien en acheter un qui pour le cout sera moins cher qu'aujourd'hui. Ils ont beaucoup de dépenses pour le nouvel iphone 7
Citation :
Publié par Goldo for ever
c'est des rumeurs, il y a juste 0 utilité. Les gens qui voulaient pas des iphone 6, et 6+ par rapport au 5S, c'est comme je l'ai dis plus haut: déception design, déception qualité, aucune élégance et sans parler de l'objectif photo qui sort (franchement ct limite "Salut chez Apple on récupéré des mauvais designers, et qui viennent de chez Samsung" alors qu'Apple nous a habitué a une élégance avec les 5 et 5S. Donc rectifier le tir: iphone 7 et 7+. Franchement les modèles 6 faut mettre un carton noir et les oublier.

Limite si tu veux un iphone "5SE" écrit un E sur ton iphone 5S. A moins qu'Apple possède un gros stock invendus d'iphone 5S, et a ce moment, bon on remplace le chipset et on dit qu'on refait un truc, c'est cool le recyclage en faite /clapclap
Pardon de vous interrompre, mais l'iPhone 7 va-t-il quand même sortir cette année du coup ?

J'attendais cette version là moi pour en racheter un. (Je suis encore au 4S, ça commence à faire vieux.... )
Citation :
Publié par Goldo for ever
Quoi de mieux qu'une boite qui lance le téléphone qui marche totalement avec siri ? Rien de compliqué, juste ajouter une entrée nano sim, et la LTE. Il fait pas de vidéo ? photo ? osef. pas besoin du bouton home, ni de ton emprunte digital, seulement ton code.
Si Apple a fait avec l'apple watch la possibilité de relire ce qui apparaît sur ton iphone c'était en partie pour bien analyser la possible sortie du Apple Watch Phone !
Donc pour Apple le but, au lieu de vendre un iPhone + une Apple Watch, c'est de vendre seulement une Apple Watch ?

Tu enlèves toute notion de clavier, de consultation de page web, de photo, de vidéo, mais ça pose aucun problème ?
Quand tu reçois un message le seul moyen d'y répondre c'est de dicter la réponse à haute voix et de s'y reprendre à 50 fois mais pas de souci ?
Quand tu reçois un coup de fil t'as 10 secondes pour sortir tes oreillettes Bluetooth sous peine que tout le monde entende ta conversation mais ça te paraît normal ?

Le form factor de la Watch permet d'embarquer une batterie qui pourrait gérer une connexion LTE permanente alors que l'actuelle a déjà du mal à gérer une journée en tournant avec du BT low energy ?
Et puis merde pose-toi juste la question de la base de l'utilisation d'un appareil Apple : comment tu fais pour associer ton Apple ID à l'appareil si t'as pas de clavier ??

La Watch telle qu'elle existe ne peut que fonctionner de pair avec un iPhone.
Et t'auras même plus vite fait de partir de la réflexion de base ; plutôt que te demander comment ils pourraient rendre la Watch indépendante avec une connexion LTE, demande-toi plutôt ce qu'il y aurait à gagner à avoir une Watch indépendante : un téléphone de moins à acheter et une place libre dans la poche. Wow.

Citation :
Pensez y, tous les clients qui font péter leurs écrans je ne sais comment, ben là il se cassera plus vu qu'il est accroché a ton poignet !
Il m'a fallu à peu près 6 mois pour péter celui de mon Apple Watch, suffit d'être mal réveillé et de rater le trou dans le bracelet en voulant l'attacher et paf, écran éclaté sur les côtés.

Citation :
Publié par Selty
mdr, j'avais garde les messages de cote.
Cadeaux.
Et encore t'as oublié ceux sur les refresh des MacBook Pro et le Mac Pro doré...

Citation :
Pardon de vous interrompre, mais l'iPhone 7 va-t-il quand même sortir cette année du coup ?
Sans aucun doute oui. L'iPhone SE est la nouvelle entrée de gamme et ça s'arrête là, ça ne veut pas dire qu'ils ne sortiront pas de nouveau flagship cette année.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 22/03/2016 à 16h06.
Ben c'est simple, l'Apple watch phone c'est pas pour regarder des pages webs, c'est pas pour jouer, c'est pas pour prendre des vidéos, c'est pas pour prendre des photos. C'est une montre qui te donne les atouts d'une montre classique+une montre sportive, qui te permet de regarder un sms, regarder un mail, comme c'est le cas actuellement avec l'apple watch, avoir le gps, regarder une photo/vidéo reçue, avoir un tout nouveau environnement pour lire twitter, facebook, musique, dictaphone, météo, boussole, et les infos sous forme de beeper. En faite l'Apple watch phone serait une manière de booster les ventes apple watch, faire un retour en force du fameux beeper que pas mal de professionnels avaient il y a une dizaines d'années, et être sur un accès Apple encore moins cher qu'en prenant un iphone SE.

Du coup t'as juste besoin de 16go. voir 32go en version pro pour utiliser aussi ton Apple watch phone comme un transporteur de données. Donc une interface aussi Air drop adapté.

Et ça va faut pas abuser en disant que t'as que 10 secondes pour mettre ton oreillette... ça serait juste trop futuriste une oreillette gauche avec un petit micro comme on en voit aujourd'hui avec les "oreillettes bluetooth" et en avoir une autre sur l'oreille droite. Et encore c'est même possible d'avoir en accessoire de la taille d'une carte d'abonnement bus (elles sont un peu plus grande qu'une carte de crédit) un clavier portatif PGM, t'écris sans regarder ton écran (sisi beaucoup sont aptes a le faire).

Bref l'Apple watch phone c'est que pour avoir le combo montre+téléphone+beeper. Faut juste que Siri soit beaucoup plus abouti et ça serais aussi une manière de montrer la grosse efficacité de Siri qui pour le moment c'est juste pour dire "réveille moi a 7H" ou "faut il que je prenne un parapluie"

Et même si l'écran arrive a se casser, ça reste moins cher qu'un écran d'iphone 6S ou 6S+

Je screen pour la paternité.
J'imagine juste le fait de lire ton post sur une Apple watch... L'écran à 10 cm des yeux, les deux mains occupées... Si il y a une chose qui ressort de l'Apple watch, c'est bien qu'en dehors de l'heure, de la notif et des trucs sportifs, les gens n'utilisent... aucune application... Pas qu'elles ne soient pas présente, mais c'est complètement anti-ergonomique que de devoir lever son poignet à hauteur de tête et utiliser les deux mains... Pour moi, les Apple watch ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Casio des années 80... L'argument qui allait mettre tout le monde à genoux, c'était par exemple d'avoir une calculatrice, sauf qu'a part pour faire joujou, les gens n'en n'avaient pas l'utilité... Pas qu'une machine a calculer sur soi n'est pas pratique, mais faire fonctionner une machine a calculer sur un format de montre est rédhibitoire, comme lire un mail de plus de 2 lignes, comme regarder n'importe quelle vidéo...
A mon avis, sur le segment, ce qui a de l'avenir c'est les petits trackers d'activité, avec notif et heure, le tout à moins de 100.- et plusieurs jours de tenue de la charge de batterie. Bref tout ce que n'est pas l'Apple Watch, parce que bon, malgré tout ce qui a été dit, la plupart des gens se demandent encore une année après sa sortie à quoi elle pourrait vraiment bien servir (surtout qu'on ne parle d'un truc à 50 boules).
Citation :
Publié par debione
J'imagine juste le fait de lire ton post sur une Apple watch... L'écran à 10 cm des yeux, les deux mains occupées... Si il y a une chose qui ressort de l'Apple watch, c'est bien qu'en dehors de l'heure, de la notif et des trucs sportifs, les gens n'utilisent... aucune application... Pas qu'elles ne soient pas présente, mais c'est complètement anti-ergonomique que de devoir lever son poignet à hauteur de tête et utiliser les deux mains... Pour moi, les Apple watch ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Casio des années 80... L'argument qui allait mettre tout le monde à genoux, c'était par exemple d'avoir une calculatrice, sauf qu'a part pour faire joujou, les gens n'en n'avaient pas l'utilité... Pas qu'une machine a calculer sur soi n'est pas pratique, mais faire fonctionner une machine a calculer sur un format de montre est rédhibitoire, comme lire un mail de plus de 2 lignes, comme regarder n'importe quelle vidéo...
A mon avis, sur le segment, ce qui a de l'avenir c'est les petits trackers d'activité, avec notif et heure, le tout à moins de 100.- et plusieurs jours de tenue de la charge de batterie. Bref tout ce que n'est pas l'Apple Watch, parce que bon, malgré tout ce qui a été dit, la plupart des gens se demandent encore une année après sa sortie à quoi elle pourrait vraiment bien servir (surtout qu'on ne parle d'un truc à 50 boules).
Les SmartWatch auront un intérêt le jour où elles embarqueront un picoprojecteur. Pas demain.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les SmartWatch auront un intérêt le jour où elles embarqueront un picoprojecteur. Pas demain.
Je sais pas si c'est le pico ou la stabilisation du bousin que l'on va attendre le plus
Citation :
Publié par debione
Citation :
Publié par Aloïsius
Les SmartWatch auront un intérêt le jour où elles embarqueront un picoprojecteur. Pas demain.
Je sais pas si c'est le pico ou la stabilisation du bousin que l'on va attendre le plus
Ou le câble blanc permettant de relier le tout à la prise la plus proche...
bon nouveau problème...

Mon mac book pro s'est démarré en mode "sans extension" juste à l'instant, je sais pas trop ce que ca signifie mais c'était en tout rouge donc pas du bien j'imagine

et depuis que je l'ai démarré il deconne complètement, les images grésilles, sautent, des fenêtres s'ouvrent toutes seules...

Bref, c'est quoi cette merde ? Hier soir je l'a éteind tout était parfaitement normal

edit: oké bon la fameuse technique "dans l'doute reboot" qui a fait de moi un informaticien aguérri a encore marché

Dernière modification par SuprêmeVae ; 24/03/2016 à 15h45.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
bon nouveau problème...

Mon mac book pro s'est démarré en mode "sans extension" juste à l'instant, je sais pas trop ce que ca signifie mais c'était en tout rouge donc pas du bien j'imagine

et depuis que je l'ai démarré il deconne complètement, les images grésilles, sautent, des fenêtres s'ouvrent toutes seules...

Bref, c'est quoi cette merde ? Hier soir je l'a éteind tout était parfaitement normal

edit: oké bon la fameuse technique "dans l'doute reboot" qui a fait de moi un informaticien aguérri a encore marché
Le mode sans extensions s'active en démarrant le Mac avec la touche shift enfoncée. Pourquoi il l'a fait tout seul, étrange, peut être un problème avec la partie graphique... Après si ça "grésille", ça peut aussi être un problème matériel.
Pour la partie logicielle, un moyen de faire le ménage sans s'emmerder à effacer son disque, est de réinstaller la dernière mise à jour combo de ton OS X (d'ailleurs la 10.11.4 est sortie récemment), et/ou un petit coup d'Onyx derrière ne fera pas de mal non plus.
Pense à tes sauvegardes également.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
bon nouveau problème...

Mon mac book pro s'est démarré en mode "sans extension" juste à l'instant, je sais pas trop ce que ca signifie mais c'était en tout rouge donc pas du bien j'imagine

et depuis que je l'ai démarré il deconne complètement, les images grésilles, sautent, des fenêtres s'ouvrent toutes seules...

Bref, c'est quoi cette merde ? Hier soir je l'a éteind tout était parfaitement normal

edit: oké bon la fameuse technique "dans l'doute reboot" qui a fait de moi un informaticien aguérri a encore marché
Il est de 2011?
J'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains le SE. Pour moi, c'est un sans faute: petit, ultra-rapide, 500 euros, "bonne autonomie"... Les reviews semblent unanimes.

J'espère sincèrement que le SE va se vendre par palettes, ce serait l'occasion de montrer aux crânes d'oeuf des départements marketing qu'il existe des gens qui veulent des flagships 4', surtout si la diminution de la taille de l'écran permet de gagner sur le prix et sur l'autonomie.

Coté Android, j'espère que ça va faire bouger les lignes, ça manque aussi un petit flagship.
Citation :
Publié par Adau
J'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains le SE. Pour moi, c'est un sans faute: petit, ultra-rapide, 500 euros, "bonne autonomie"... Les reviews semblent unanimes.

J'espère sincèrement que le SE va se vendre par palettes, ce serait l'occasion de montrer aux crânes d'oeuf des départements marketing qu'il existe des gens qui veulent des flagships 4', surtout si la diminution de la taille de l'écran permet de gagner sur le prix et sur l'autonomie.
J'aimerais être convaincu qu'il va cartonner, mais j'ai l'impression que c'est surtout les gens qui s'y connaissent beaucoup qui sont enthousiastes. Par exemple, je sais que dans mon entourage, on va être pas mal à remplacer nos iPhone 6 / 6s par ce SE sans problème, parcequ'on a jamais trop adhéré à la taille de l'iPhone 6 mais qu'on veut quand même un téléphone à jour.

Par contre l'avis général que je vois, c'est que les mecs que ça devrait intéresser (déjà possesseurs de "vieux" modèles d'iPhone qui ne veulent pas exploser leur budget pour le remplacer), ils prennent ça pour une blague qu'Apple leur ressorte le même design alors que leur téléphone date d'il y a 3/4 ans.

En fait je pense qu'il aurait vraiment tout défoncé à ce prix-là avec un nouveau design. Perso le côté réchauffé me dérange pas parceque je viens d'un 6s et que je vais avoir un gros changement, mais ça m'aurait fait chier si j'avais eu un 5s. C'est un peu dommage qu'ils y soient allés à moitié, mais comme toi j'espère qu'il vont en vendre des palettes et qu'on aura droit à des flagships 4" dans le futur.

Après, je sais pas quels volumes de commandes ils ont prévu pour le lancement, mais y avait déjà des délais sur les modèles 64 GB après 2h de précommandes. C'est vachement plus rapide que le jour des précommandes du 6s. J'espère qu'il y en aura dispo à l'Apple Store le jour de la sortie...
Dans mon équipe on risque de tous passer sur ce modèle, tout simplement parce que le design du 6 ne nous plait pas et qu'on trouve l'écran trop grand. On est 3 à avoir déjà un iphone 5 ou 5S, perso je vais changer la couleur histoire de marquer le coup et avoir un peu de changement, mais je ne pense pas que le design identique empêche ce modèle de cartonner. Le design du 5 est toujours très joli et beaucoup de personnes s'accordent à dire qu'il était très réussi. Bon, c'est sur, un nouveau design, ça aurait été énorme.

Après, il y a aussi le prix qui est très attractif, et autant quand on fout 700€ dans un tel on a envie de le garder le plus de temps possible, autant quand on y met "à peine" 500€ on peut se dire qu'on va le garder moins longtemps, en attendant un 7, 7S... Du coup, j'ai tendance à penser que ce modèle va très bien se vendre, et j'espère vraiment que ce sera le cas !
Citation :
Publié par Griezmann
Après, il y a aussi le prix qui est très attractif, et autant quand on fout 700€ dans un tel on a envie de le garder le plus de temps possible, autant quand on y met "à peine" 500€ on peut se dire qu'on va le garder moins longtemps, en attendant un 7, 7S...
Bah le pire c'est que c'est même pas ça. Les iPhone sont traditionnellement maintenus relativement longtemps (4 à 5 ans avant qu'ils soient exclus de la liste des appareils qui ne peuvent plus mettre à jour leur OS), mais là on est dans le cas où l'entrée de gamme peut potentiellement tenir aussi longtemps voire plus que le flagship actuel.

Le proc et la RAM sont absolument identiques sur le SE et le 6s, mais le SE est plus performant car une plus petite définition à gérer. Donc ce modèle ne peut même pas être considéré comme un iPhone de transition en voulant pas dépenser trop (relatif hein, faut pas se mentir, le 16 GB n'est pas viable et celui au-dessus coûte 600€) et en attendant le prochain gros modèle. Même la batterie est au-dessus de celle du flagship.
Le seul truc qui pourrait le rendre obsolète, c'est l'absence de 3D Touch si ça venait à devenir indispensable dans les 2-3 années qui viennent, ce dont je doute.

Le SE est peut-être vu comme du foutage de gueule par les Apple haters, mais de mon point de vue c'est un changement de stratégie vraiment notable. Comme si ils voulaient voir quel pourcentage de part de marché ils arrivent à atteindre en sortant un téléphone à peu près abordable et qui ne se compromet pas sur la durée de vie, ce qu'aurait dû être l'iPhone 5c en fait. C'est vraiment surprenant parceque pour un produit d'appel, il est tellement attractif qu'ils ont carrément tué l'iPhone 6 (pas le 6s qui conserve quelques avantages). Et c'est pas plus mal, je préfère qu'Apple se fasse mousser sur sa progression en parts de marché plutôt qu'en bénéfices d'une année sur l'autre.

Le seul truc qui pourrait leur revenir dans la gueule, c'est si ils ont sous-estimé la proportion des utilisateurs qui veulent un téléphone à taille humaine plutôt qu'une pelle à tarte et si le SE se met à cannibaliser les ventes de 6s.
M'enfin, connaissant Apple, je pense qu'ils ont très bien estimé les risques. Et encore une fois, si ça peut leur faire sortir leurs prochains flagships en 4" / 4.7" / 5.5", bah ils auront tout compris.

Par contre, en dehors de cette histoire de SE et d'écrans trop grands, là où il faut qu'ils progressent, c'est sur la taille des téléphones en général. Les téléphones Android avec des écrans équivalents à celui de l'iPhone 6 sont quand même vachement moins encombrants. L'iPhone se fait bouffer niveau taille d'écran car il y a trop de place perdue avec ce bouton Home. C'est particulièrement visible sur le 6 Plus qui a des dimensions ridicules pour un 5.5".
Dans une moindre mesure, les téléphones Android annoncent des "fausses" dimensions d'écran car une partie est bouffée par les boutons virtuels.

J'espère qu'ils ont quelque chose dans les cartons pour remédier à ce problème et sortir des téléphones à écrans plus grands en conservant à la fois des dimensions raisonnables et un écran disponible à 100% pour le contenu. Les Android actuels auraient presque tout juste avec leurs capteurs d'empreinte au dos, si il n'y avait pas cette bande mangée en bas de l'écran pour les boutons sytème. En fait, l'iPhone parfait n'aurait pas de bouton Home, aurait Touch ID au dos du téléphone, et le comportement du bouton Home actuel serait simulé en faisant un appui fort sur le bas de l'écran. Quelque part, on y est déjà un peu vu que le double-clic sur le bouton Home pour le multitâche est déjà reproduit façon 3D Touch avec un appui fort sur le bord gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés