Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr j'arrive à être plus vénère ce soir que pour la défaite contre Lyon, c'est chaud. Jouer comme à l'entraînement, autant en attaque ça a un côté sympa, tu vois des gestes un peu originaux, bon. Mais sur les phases défensives ça me rend tellement ouf, sur le péno en voyant DL je crois que j'ai compris ce que ressent Nyu quand il voit Rabiot toucher le ballon. Pour moi il mérite de faire un petit tour sur le banc au prochain match pour toute la nonchalance dégagée ce soir, c'est pas professionnel de s'en branler comme ça (et encore une fois, c'est un joueur que j'aime bien).

Et le pire, c'est que même en jouant en tongs on aurait dû accrocher au moins le nul.
Citation :
Publié par Mole
Ce match pipé.. L'équité sportive pour la seconde place en prend un coup.
Ouai enfin à Lyon le PSG avait aussi amené l'équipe A', avec comme principal objectif de pas avoir de blessé avant le match contre Chelsea.
Vraiment bizarre, je ne leur en veux pas (trop). On a eu plein d'occasions, on pas manqué de "réalisme". Plutôt avoir la poisse maintenant qu'en CL. Si on rate tous les rcords et qu'on gagne la CL, je suis preneur.
En plus c'est pas comme si on avait perdu contre Troyes, mais contre l'équipe spé arrachage de victoires.

Par contre ça montre quand même que la défense a des problèmes. Dès que le niveau en face s'élève un peu, on arrive pas à garder de clean sheets.
Aussi, je ne comprend plus pourquoi on est plus bons du tout en corners. Je crois même qu'un commentateur avait dit qu'on a marqué qu'un seul but cette saison avec TS/DL en L1.
Ibra (même si sont but est valable) et Cavani ont un peu bouffé la feuille... Et DL était en vacances. Bien kiffé Marquinhos, Lucas (même si il disparaît en fin de seconde), Rabiot et Di Maria au milieu.
Citation :
Publié par Mole
Ce match pipé.. L'équité sportive pour la seconde place en prend un coup.
Parce que Paris quand ils sont venus chez nous ils étaient déchaînés? Ils jouaient au ralenti, comme là.
Citation :
Publié par Gredins
Parce que Paris quand ils sont venus chez nous ils étaient déchaînés? Ils jouaient au ralenti, comme là.
Offensivement on était inexistant à Lyon, alors qu'hier ça faisait un peu match de démonstration, à part qu'on ne plantait pas les buts.
Je me demande d'ailleurs c'était quoi le xG.

Par contre ouais, le comportement défensif était au chômage, j'ai du voir Cavani faire un ou 2 replis, AdM/Lucas/Ibra attendaient le ballon.
Matche en deux temps.

1ère Mi temps, le PSG en mode démo, cela enchaîne les passes, l'ASM est dépassé, mais il y a toujours un pied une tête un raté pour éviter le but.
La seconde merci aux parisiens d'être venu en tong au retour des vestiaires.
On n'a senti aucune révolte du coté parisien après les deux buts.

Monaco a joué comme ils savent le faire en mode Arsenal de l'année dernière, on reste derrière, on contre, on marque.
Maintenant nous avons notre destin entre les mains, nous rencontrons nos trois adversaires directs (Lyon / Nice / Rennes) à nous de bien jouer et de garder cette deuxième place.

Petite dédicace à ce fait de jeux qui sera sans conséquence puisqu'il s'agit d'un joueur "hors norme"

Du grand Ibra
Mdr ibra bashing.

Le monégasque fait la même. Il se retourne, regarde ibra, met son épaule un peu en avant et tente du épaule contre épaule exactement comme le fait ibra... sauf que c'est pas le même gabarit.


Comme c'est le monégasque qui recule, c'est ibra le méchant? y sont ouf sur twitter
En bon Belge que je suis, je regarde d'un oeil attentif les prestations de nos compatriotes dans votre championnat, et je dois avouer que je suis très déçu des prestations de Marseille et de Bats' en particulier.

Pourtant il avait l'air bien lancé... C'est toute l'équipe qui est merdique et du coup il arrive pas à émerger, ou c'est lui qui fait particulièrement de la merde? Je sais voir que les résultats, je vois jamais les matchs.

Par contre Guillaume Gillet semble avoir trouvé sa place à Nantes. je suis content, c'est un gars avec une bonne mentalité, et j'ai jamais compris comment Anderlecht a pu le laisser partir juste à cause d'un conflit concernant sa place sur le terrain...
C'est un naufrage collectif à Marseille.
Dans le cas de Batshuayi plus particulièrement, sur les matchs de lui que j'ai pu voir (une quinzaine) il a souvent tendance à faire les mauvais choix et/ou jouer de manière trop personnelle. Il manque aussi beaucoup de réussite devant le but, il a plein d'occasions mais j'ai l'impression qu'il rate beaucoup.
Citation :
Publié par Gredins
Parce que Paris quand ils sont venus chez nous ils étaient déchaînés? Ils jouaient au ralenti, comme là.
En tout cas, ce post m'a fait rire :

https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/12523870_1717177418524340_8799030271843656607_n.png?oh=0b91a10d2d6fd5229d87093bae3fd43f&oe=578BAE5C
La première période hier soir était sympa. La seconde j'ai totalement perdu intérêt pour le match et je pense que les joueurs aussi.
Quand tu vois comment Paris a dominé tout le long et le nombre d’occasions gâchées, y aurait de quoi être dégoûté si on était pas déjà champion et si notre défaite ne nuisait pas à Lyon. J'avais dit que des défaites contre Monaco et Nice seraient sympa et pour le moment ça se passe pas trop mal. En fait le plus chiant dans la défaite d'hier soir, ce sont les deux buts encaissés. Un aurait été suffisant.

Rien à voir ou presque, Aulas, ça lui dirait pas d'arrêter de dire "le Parc" quand il parle de son nouveau stade ?
Citation :
Publié par Nyu
Rien à voir ou presque, Aulas, ça lui dirait pas d'arrêter de dire "le Parc" quand il parle de son nouveau stade ?
Ca m'induit en erreur à chaque fois moi aussi mais tu veux qu'il dise quoi?
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est un naufrage collectif à Marseille.
Dans le cas de Batshuayi plus particulièrement, sur les matchs de lui que j'ai pu voir (une quinzaine) il a souvent tendance à faire les mauvais choix et/ou jouer de manière trop personnelle. Il manque aussi beaucoup de réussite devant le but, il a plein d'occasions mais j'ai l'impression qu'il rate beaucoup.
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui expliquent ce naufrage collectif Marseillais.

- D'abord il ne faut pas oublier le départ de Bielsa en début de saison. Perdre un entraîneur qui avait changé complètement la façon de travailler et de jouer de l'équipe, c'est très perturbant.

- Le nombre de joueurs cadres qui sont partis cet été : Gignac, Ayew, Payet, Thauvin c'est toute la ligne offensive qui s'en va ! Et c'est le plus mauvais des 4 qui est revenu en prêt. Imbula et Lemina c'est aussi une part importante du milieu de terrain qui part. Fanni et Morel, ce sont des joueurs qui pouvaient tout de même aider sur une saison complète, mais ce ne sont pas des joueurs cadres.

- Le nombre incalculable de joueurs en prêt. Ces joueurs là ont davantage d'objectifs personnels que d'objectifs collectifs ou liés au club. Leur objectif est de briller pour regagner leur place ou être acheté par un club à la fin de leur prêt. Dans les bons moments on peut souvent compteur sur eux, par contre dès que ça part en vrille, ils se détachent complètement de l'équipe pour ne prendre aucune part de responsabilité dans ce qui arrive.

- La stratégie très étrange de la direction du club. Pour les joueurs en fin de contrat et impossible à augmenter, on préfère les perdre gratuitement la saison suivante plutôt que de les vendre et essayer d'anticiper sur d'autres joueurs avec l'argent gagné. Et pour les autres joueurs ayant des contrats plus longs, ils sont souvent présenté comme des joueurs vendables avec plus value par Labrune ! C'est le cas pour Batshuayi, Nkoudou, Mendy Mandanda et Diarra. Bref c'est le monde à l'envers ! Le message que donne le président à ces joueurs vendables c'est : Briller personnellement pour aller ailleurs toucher un plus gros salaire ! Comment veux-tu que ces joueurs jouent collectif ensuite. A part Diarra et Mandanda qui ont la maturité et le professionnalisme nécessaire pour comprendre que pour briller il faut que ce soit toute l'équipe qui brille.

- Michel ? Je ne sais pas trop quoi dire à son sujet, mais une chose est sûre, il n'est pas l'homme de la situation et a aucun moment il a réussi à donner un fond de jeu à son équipe, et surtout à leur faire changer de mentalité. C'est bien beau de pointer du doigts certains joueurs comme Mendy par exemple, mais c'est son job de faire comprendre aux joueurs l'importance d'être des pros. Si il y a des largesses aux niveaux de certains joueurs, c'est aussi de sa responsabilité. Avec Bielsa, on entendait pas ce genre d'histoire et les mecs étaient toujours à l'heure à l'entraînement. Donc au lieu de chouiner, qu'il sorte ses couilles et trouve des solutions.

En tout cas, ça ne sent pas bon pour Marseille, au delà de tout ça, ce qui ressort le plus c'est le gros problème financier du club. Ils n'ont plus d'argent, impossible de virer Michel, joueurs clés mis sur la liste des transferts, beaucoup de joueurs prêtés qui vont repartir dans leur club, et aucune stratégie de formation et post formation avec d’éventuels jeunes qui pourraient prendre le relais. A part le rachat du club par un mec riche et sérieux, Marseille risque fort de retomber parmi les nombreuses équipes du ventre mou de la L1. Sachant que maintenant il va être plus difficile d'attirer de nouveaux joueurs. Déjà avec la concurrence anglaise c'était difficile de rivaliser, mais là, même Rennes, Saint Etienne, Nice vont devenir plus intéressant pour les joueurs que d'aller à Marseille.
Ça parle de Conceiçao entraineur de Guimaraes, un random entraîneur portugais, pour remplacer Michel l'an prochain.
Encore un mec qui sort du catalogue de Doyen Sport.

Dernière modification par Attel Malagate ; 21/03/2016 à 12h45.
C'est vrai que l'on pourrait aussi parler de Doyen Sport tiens...
Je ne sais pas du tout si c'est quelque chose de positif ou négatif pour le club.
La raison première étant d'avoir des joueurs moins chers, mais qui n'appartiennent pas totalement au club.
Sur le long terme ça me semble être complètement négatif, à moins que ce soit Doyen Sport qui rachète le club.
Doyen Sport on dirait la mafia mdr.
Ils viennent te voir car tu es en galère avec ton petit commerce qui fonctionne bien mais pas assez. Tu as des soucis d'argent mais pas de problème, ils vont t'aider. Manque de bol, tu n'arrives pas à les rembourser, alors il te propose un truc : d'engager leurs potes dans des emplois plus ou moins fictif (coach, prêts). Puis maintenant qu'ils sont là, ils t'obligent à dépenser de l'argent sur des choses absolument pas rentable ou utile pour toi (transferts douteux). Ton entreprise coule, t'es endetté, tes créanciers viennent réclamer leur dû, tu es fichu. Dans la vraie vie ils te laisseraient crever, mais là on parle de l'OM, alors Doyen Sport propose de racheter le club pour 1€ symbolique. Aux yeux de la ville et de certains supporters, ils sont les sauveurs. Aux yeux des autres, ils sont un cancer qui ferait presque regretter le milieu marseillais des années 70/80.
Conceiçao (je sais jamais comment il s'écrit son nom ), franchement c'était un tout bon joueur.

Il a terminé sa carrière au Standard de Liège (club cousin de Marseille) et gravite depuis des années dans la sphère Dreyfus-D'Onofrio's (même si 2 des 3 sont morts et que c'est depuis que Marseille/Standard partent en couille).

Maintenant comme T1, c'est nouveau, mais il semble bien se démerder avec Guimaraes.

Ce qui est certain c'est que ce mec est pas un tendre, il a un foutu caractère (il a eu pas mal de cartes rouges quand il jouait), et si il faut foutre des coups de pieds au cul vous pourrez compter sur lui, c'est un gagnant et il rigole pas avec la discipline.

Niveau tactique, je sais pas ce qu'il vaut, mais niveau mentalité c'est du tout bon pour remuer des branleurs.

Par contre, faut que votre direction soit prête à passer des grands moments d'engueulades avec lui C'est pas le genre de mec à se laisser dicter ce qu'il doit faire...
Le problème de l'om est hyper simple en fait.

Labrune a été nommé à la tête du club pour "assainir les finances" c'est le projet qu'il a vendu à MLD, il lui a certifié que le club était mal géré et qu'on pouvait maintenir un haut niveau de performance tout en s'auto finançant, sur le fond je suis d'accord, maintenant sur les méthodes qu'il utilise pour y arriver je suis nettement moins d'accord.

La stratégie aura été celle d'un débutant dans les affaires, au lieu d'investir dans des bons joueurs avec des salaires raisonnables, il est partit dans le délire de vendre chaque saison depuis 2011 nos meilleurs joueurs et donc les plus gros salaires en se disant, la masse salarial réduite le déficit sera réduit aussi, sauf que si les résultats ne suivent pas et que le stade est vide, au final le calcul est vite fait, tu continues de perdre des sous.

Du coup il a inventé son projet Dortmund à la con, sauf que la encore, il a surpayé des jeunes et à la fin on a tout revendu, résultat encore du déficit, du coup il nomme Bielsa ce qui est sûrement le seul et unique bon choix de la présidence Labrune, sauf que la suite vous la connaissez tous.

Au final en voulant faire des économies il aura coulé le club, et il finira de l'achever en sortant Michel le tocard qui avec dans son effectif Mandanda N'koulou Lass Isla Cabella Michy trouve le moyen de faire une saison aussi pitoyable. Pour comparaison Alain Perrin qui est un sacré tocard lui aussi en 2003 avec Hemdani et Celestini en star de l'équipe il fait 3ème quoi

Le pire c'est qu'il nous reste quasi plus personne de vendable sous contrat, l'été va être bouillant.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 21/03/2016 à 13h39.
On paye chèrement l'héritage de Diouf et Dassier. Alors ok, on finis champion, mais y'a quand même une grosse dette à éponger, et ça ils en parlent jamais quand ils font les cakes à la radio les deux lascars.
Il aurait juste fallu quelqu'un de beaucoup plus talentueux que Labrune pour gérer ça.

Ouais et puis là, t'as Doyen Sport, et quand t'essayes de te renseigner sur ce truc, be tu vois que ça pue.
http://www.cahiersdufootball.net/mob...cash-cash-6125
et c'est vrai qu'il faut se pencher là dessus, parce que t'as quand même l'entraîneur et quelques joueurs qui sont estampillés Doyen Sport. Après Michel dit qu'il fait jouer les mecs en toute indépendance...

L'OM c'est juste la vitrine de Doyen Sports, un showroom de joueurs qui sont justes en prêt.
Super...

Dernière modification par Attel Malagate ; 21/03/2016 à 13h55.
Avec le calendrier à venir, j'ai fait mes prévisions @mmeIrma et il en ressort clairement que c'est Rennes qui sera 3e derrière Paris et Monaco.

Lyon sera 4e juste derrière.
Ensuite viennent Saint Etienne et Caen avec le même nombre de points puis Nice, puis Angers puis Nantes puis Lille.

Voilà le futur top 10 Ligue 1 2016.

++ RiC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés