[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, le problème n'est pas là où vous le dites, à savoir le non renouvellement des personnages. Mais plutôt de l’accessibilité à l'élevage, qui est beaucoup moins restreinte qu'il y a quelques années. De plus en plus les joueurs ont leur petit élevage à eux en enclos public, non pas à but lucratif mais produisant assez pour leur consommation personnelle, leur évitant ainsi d'en acheter.
Nan y a plus personne qui joue au jeu, suffit de regarder les hdv rien se vend donc ca ne concerne pas que les parchemins, map agro vide, tout baisse, aussi c'est logique ils s'occupent plus de dofus leur jeu, mais d'un navet au cinéma, de jeux mobiles grotesque(sf tactile wars le clash of clans du pauvre), la seule communication à propos de dofus c'est pour des boucliers que tout le monde a, j'espère que l'année des défis c'est pas ca si? sinon énorme troll...
Citation :
Publié par Jey-nee
Bah l'explication habituelle :
Beaucoup de production [peut-être partiellement à cause des bots?], pas assez de consommation.
Les parchemins ce sont que des semi-consommables. T'en bouffes 100 par carac' et par perso, et tu dépenses plus jamais un sou dedans....
+1 J'ai été surpris en changeant de classe de ne pas avoir a me re-parchotter
Du coup qui sont nos clients ceux qui créent un perso partant de 0 ? (alors qu'en 2 clics on a tous un perso 1XX qui traine si on veut changer notre équipe) cela ne doit pas courir les rues... n'oublions pas que pour les vrais débutants faire ses dopeuls régulièrement permet 1) de gagner de l'xp de façon non négligeable avec les idoles 2) de se parchotter quasi gratuitement au bout de X semaines (a calculer...) en temps de crise ce serait bien de supprimer cette petite béquille ^^ (en augmentant le gain de kolizéton en attendant le KIS pour compenser et ne pas décourager les débutants)

Mais sans tomber dans le troll grossier d'au dessus on constate tous une baisse de fréquentation du jeu (du moins sur les serveurs qui ne sont pas a la mode...) les parchos ont bon dos (et c'est encore ce qui se vends le plus vite je trouve en 7 jours tout fini par partir si on en met moins de 2000 par semaine ^^) tout baisse et met un temps fou a partir comparé a il y a quelques mois/années...
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me ferait grandement plaisir personnellement, et me motiverait à me remettre à l'élevage serait de pouvoir échanger les dindes contre autre chose que des parchos de stats, au pif: des jetons, des pépites, des parchos de sort. Pouvoir choisir ce que l'on obtient (et du coup ce que l'on vend) permettrait de se diversifier et dynamiser un peu l'économie.
Le truc, c'est que l’élevage est censé être un moyen de faire naître des dragodindes, pas des parchemins. Ça me fait mal de le dire, mais il serait plus logique de supprimer l’échange des certificats contre quoi que ce soit...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le truc, c'est que l’élevage est censé être un moyen de faire naître des dragodindes, pas des parchemins. Ça me fait mal de le dire, mais il serait plus logique de supprimer l’échange des certificats contre quoi que ce soit...

Complètement à l'ouest toi, les parchemins sont le but premier de l'élevage depuis tellement longtemps... Et pour preuve ; sinon ils auraient enlever les échanges possibles de dindes contre des parchemins en même temps que celui des ressources!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le truc, c'est que l’élevage est censé être un moyen de faire naître des dragodindes, pas des parchemins. Ça me fait mal de le dire, mais il serait plus logique de supprimer l’échange des certificats contre quoi que ce soit...
Et on ose venir dire que le jeu se vide, pas étonnant avec de telles idées.
Citation :
Publié par KoHey
Complètement à l'ouest toi, les parchemins sont le but premier de l'élevage depuis tellement longtemps... Et pour preuve ; sinon ils auraient enlever les échanges possibles de dindes contre des parchemins en même temps que celui des ressources!
Que les parchemins soient la raison principale pour laquelle les joueurs (moi y compris) fassent de l’élevage, j'en suis bien conscient. Mais ca ne remet pas en cause ce que je dis: pour être cohérent, il vaudrait mieux retirer cette possibilité d’échange (et tuer l’élevage, on est bien d'accord) que donner d'autres possibilités d’échanges contre les certificats.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut le faire (sinon j'irais le dire en Z48 avant), je ne suis même pas en train de dire que ça arrivera. Je dis juste que ce serait plus cohérent avec les tendance du studio (ne pas favoriser les activités repetitives et peu ludiques, etc).

Personnellement, je préférais l’époque ou le vrai objectif de l’élevage, c'etait de fournir des dragodindes aux clients; c’était clairement une activité tout a fait rentable d'ailleurs. Mais il aurait fallu que les dragos aient une durée de vie finie (et même, ça aurait été tue par les montiliers).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut le faire (sinon j'irais le dire en Z48 avant), je ne suis même pas en train de dire que ça arrivera. Je dis juste que ce serait plus cohérent avec les tendance du studio (ne pas favoriser les activités repetitives et peu ludiques, etc).
Sauf que, par définition, dans un MMO tu trouveras forcément une/des activité(s) répétitives et parfois peu ludiques... (Oui, parfois, parce que certains prennent du plaisir à farmer, en se donnant des défis avec les challenges ou idoles, ou à élever X milliers de dindes).
Je ne serais pas contre attribuer une durée de vie aux dragodindes, mais l'intérêt ne serait que très limité comme tu le dis avec les montiliers et la remontée au niveau 100 (sauf si on la supprime et donc on offre un bonus fixe dès la naissance).

De toutes façons, le système est déjà encombré et irrattrapable à mon sens.
Message supprimé par son auteur.
On pourrait imaginer la possibilité d'échanger une dragodinde contre un certain nombre de jetons de la même couleur que les parchemins correspondant. Au bout de X jetons de chaque couleur on pourrait ensuite acheter un parchemin de reset des caractéristiques.
On diversifie l'utilité des parchemins, on conserve l'utilité de chaque race, on relance les prix.
Et surtout on a enfin notre reset carac.

Je rêve un peu trop...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Itsanouille
Il faut trouver un nouveau système pour refaire vivre l'élevage ..

Du genre au lieu que se soit 20 Dragodindes = 20 Parchemins , que se soit 20 Dragodindes = 1 Parchemins
Certes ça ferait augmenter le prix des parchemins, mais aussi rendre l'elevage de dinde à parchemin encore moins lucratif, et donc au final profiter aux bots dopeul

Pourquoi ne pas supprimer l'obtention de parchemin par les dopeuls, ou rendre les parchemins obtenus par dopeul liés au compte (Pour ne pas désavantager les BL qui se parchotent encore aux Doplons) Ça ferait peut-être baisser encore plus le prix des autre choses obtenues de la même façon (Galets Acajou etc..), mais ça pourrait faire que les bots arrêtent de farmer les dopeuls.
Ou encore rendre possible la transaction inverse : Parchemins -> Doplons, pour permettre aux stock de parchemins de se vendre plus vite.

Dernière modification par Cham Silvosse ; 21/03/2016 à 01h12.
je pense pas que l'élevage soit si mal branlé. J'ai juste jamais compris comment autant de parchemins pouvaient se vendre, par définition c'est un truc que chaque joueur fait un nombre limité de fois, et c'est pas renouvelable comme un consommable.

ca détruit des ressources (objets d'élevage) générées régulièrement pour satisfaire une demande qui ne se renouvelle pas, c'est clairement un problème. Peut être qu'une grosse partie des parchemins sont en réalité achetés par des bots, et comme ils sont ban, ca donne un truc renouvelable, je sais pas.

Je pense juste que, tout comme la récolte de bois et de minerai, l'elevage dans sa forme actuelle n'est pas quelque chose de viable économiquement. Ca marche. Pour le moment. Pour combien de temps ?
Non mais il y a aussi des teams qui sont crées, de nouveaux joueurs, etc. Ce n'est pas comme si l'ensemble de Dofus était des joueurs monocompte à qui il suffit de changer la classe de leur personnage.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Non mais il y a aussi des teams qui sont crées, de nouveaux joueurs, etc. Ce n'est pas comme si l'ensemble de Dofus était des joueurs monocompte à qui il suffit de changer la classe de leur personnage.
Je sais. Mais à l'heure actuelle je suis capable de produire 400 parchemins d'une sorte par semaine. En cassant les prix comme je le faisais avant, je vendrai ma production dans les 48h. Et bien entendu, durant ces 48h, d'autres personnes vendraient leurs parchemins, mais je ne peux pas évaluer combien. Sachant qu'il faut entre 10 et 50 puissants parchos (je fais des puissants) pour arriver à 100, on peut donc estimer que je "parchotte" entre 8 et 40 personnes en deux jours. Probablement plutôt quelque chose de l'ordre de 25 personnes.

Je suis loin, très loin d'etre le plus gros éleveur de mon serveur et probablement certainement pas le seul à vendre des parchemins durant ce lap de temps. Est-ce que réellement vous notez un afflux tel de nouveaux persos ? On voit des topics fleurir partout sur la désertion des serveurs, le manque de renouvellement de THL, etc, mais on doit supposer qu'il y a quelque part plein de nouveaux personnages qui se font parchoter ?

Surtout que, c'est une seule et unique fois dans la vie d'un personnage.

Ne parlons pas non plus des bots dopeul... Dès que j'ai commencé a faire des parchemins je me suis posé la question. Je me la pose toujours. Parce que les alliances ayant plus de 50 membres sur mon serveur totalisent 7700 personnages. A 25 personnages par semaines, ca me prendrai 6 ans, a moi seul, pour renouveler toute cette population du serveur. Je pense qu'on peut largement diviser par 3 voir 4 (je pense pas produire 25% a 30% des parchos du serveur, plutot quoi, 10-15% ?) cette durée pour tenir compte des autres producteurs.

Est-ce que le joueur moyen a réellement une durée de jeu de 1an et des poussières ? Est-ce qu'il va se parchoter intégralement durant sa première année de jeu ? Je sais pas. Peut être.

T'as peut être raison, mais j'ai quand même de gros gros doutes surtout quand on repense à l'époque des bots qui farmaient dans les champs pour les parchemins...
Mais c'est quand même clair que le prix des parchemins d'après mes souvenirs a commencé à baisser à moins de 90-100 000k depuis l'arrivé des bots dopeul. Je voit mal ces même bot acheter des parchemins quand même. Mais d'un autre coté, peut-être que ta théorie est censé. Les bots, ou même les grosse fortunes hein, achètent les parchemins en grosse quantité pour ensuite les revendre quand ça coute plus chère, même si j'en doute. Après je pense que la meilleur solution reste de lier au compte les parchemins obtenus par Doplon, car c'est ce qui a vraiment ruiné le buisness de parchemins. (Quoi que comme a dit Naio, les enclos public y ont aussi joué un rôle. Ankama augmentés le nombre de place, et l'efficacité des objets d'élevage d'enclos public) mais bon je pense que c'est surtout les bot dopeul, en plus c'est interdit donc faire chier les bot en même temps que demander de plus?
j'ai aprlé des bots parce que eux se renouvellent régulièrement. Je ne comprend juste pas ou partent les parchemins sinon. J'avais déjà fait le calcul quand j'ai commencé l'élevage, et il reste valable aujourd'hui.

Je me plante peut être sur un gros facteur (population d'un serveur >>7000, ou alors je produis beaucoup plus que 10-15% sur mon serveur, ...) mais il y a forcément quelque chose qui coince. Je ne pense pas trop non plus que les bots achetent des parchemins, mais sinon, ou vont-ils ?

Quand on sait que les fois ou les puissants ont un prix tellement bas qu'on peut parchoter tout au puissants, les autres se vendent quand même au même rythme, ca veut dire que les gens m'achètent seulement 10-20 puissants chacun (c'est plus ou moins le rythme ou je vend). Et même s'il m'arrive de tout vendre d'un coup ou presque (sans doute quelqu'un qui va faire du commerce ailleurs ou attend que ca remonte), ca ne change rien au problème, les parchemins devront être vendus tôt ou tard.
Perso je me suis déjà posé la question également, cela se vend fort vite alors qu'il n'y a que très peu de demande je pense ( car les bots ne sont plus en nombre aussi grand qu'avant, avant ils représentaient réellement une grosse partie de la demande ), mais en plus de cela, il y a tout de même ENORMEMENT de parchemin moyen ou grand qui se vendent, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi, car leur prix est plus elevé qu'un puissant mais en plus +1... Je veux bien que certains ne connaissent pas l'astuce de se parchotter au grand, mais de là à avoir une consommation de moyen grand presque égale à celle des puissants, je trouve ça louche!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés