[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

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Tu as oublié le restat Tal. Mais sinon totalement d'accord sur la plupart des points.

C'est quand même triste que les joueurs soient bloqués dans le jeu à cause de la position dogmatique de certains membre du staff (qui ne jouent pas tous d'ailleurs ). Sachant que même en faisant des slots de caracs ogrines en gardant le système actuel pour reset les slots les joueurs seraient contents...
C'est clair qu'avec le constat actuel qu'une grande partie des joueurs actifs évolue à THL, il est difficile pour Ankama de contenter tous les joueurs tout en préparant l'arrivée du peu de nouveaux joueurs. Surtout que l'écart de demandes, d'optimisation et d'activités à THL puis TTHL rend la tâche plus ardue.
Puisque une grande part de la population est bloquée au haut niveau, pourquoi ne voit-on pas plus de propositions visant à relancer le leveling des joueurs ? Je parle bien de continuer à faire évoluer un personnage existant.
Je ne suis pas du tout fan du niveau 200+ mais je pense que l'idée de prestige/parangon mérite grandement d'être étudiée.
Logo raccourci
Bonjour,

Je réitère la demande que j'ai faite sur le forum dofus, d'un ajout de logo raccourci.

Exemple mettre des logos de classe ? Ajouter les armes manquantes etc.. (ça serait vraiment plus pratique et ceux-ci se font vieux)

Pas mal de joueurs étaient d'accord avec l'idée et l'ayant re proposé en jeu, beaucoup seraient ravi.

Si jamais un modérateur passe sur ce sujet, si il peux faire remonter l'information
Citation :
Publié par Kar-Nage
Bonjour,

Je réitère la demande que j'ai faite sur le forum dofus, d'un ajout de logo raccourci.

Exemple mettre des logos de classe ? Ajouter les armes manquantes etc.. (ça serait vraiment plus pratique et ceux-ci se font vieux)

Pas mal de joueurs étaient d'accord avec l'idée et l'ayant re proposé en jeu, beaucoup seraient ravi.

Si jamais un modérateur passe sur ce sujet, si il peux faire remonter l'information
Complètement d'accord avec toi, les raccourcis n'ont pas été changé depuis des lustres, l'ajout de quelques icônes serait la bienvenue !
Citation :
Publié par Carapuce
C'est clair qu'avec le constat actuel qu'une grande partie des joueurs actifs évolue à THL, il est difficile pour Ankama de contenter tous les joueurs tout en préparant l'arrivée du peu de nouveaux joueurs. Surtout que l'écart de demandes, d'optimisation et d'activités à THL puis TTHL rend la tâche plus ardue.
Puisque une grande part de la population est bloquée au haut niveau, pourquoi ne voit-on pas plus de propositions visant à relancer le leveling des joueurs ? Je parle bien de continuer à faire évoluer un personnage existant.
Je ne suis pas du tout fan du niveau 200+ mais je pense que l'idée de prestige/parangon mérite grandement d'être étudiée.
Mauvaise idée d'instaurer une quelconque valorisation de l'xp au delà du lvl 200. une valorisation "skin" ou kikimeter ok. mais mon dieu, jamais rien qui donne des stats. ca creuserait un fossé entre ceux qui disposent (ou ont disposé par le passé) de techniques d'xp démultipliées et découragerait tous les joueurs à reroll pour ne pas regrind les "parangons". ce système est un fiasco sur tous les jeux que je connais qui l'ont appliqué. ils sont revenus en arrière après un an en général...
@lichen


Quand je me connecte à Dofus, la première question que je me pose est : comment vais-je gagner mes kamas pour m'abonner et me stuffer? Seulement j'ai un problème depuis quelques temps, un problème qui touche, je pense, la communauté de dofus : le pouvoir d'achat.
Je fais partie des joueurs mono-compte, je fais aussi partie des joueurs qui préfèrent acheter les items déjà FM en hdv.


Le pvm n'est pas mon truc ; je n'y vais jamais sur frifri ; les dimensions non plus, ce qui rend les choses déjà un peu compliquées à la base et on peut se dire : wtf mais tu fais quoi sur dofus?
J'aime dofus. Pour moi ce jeu se résume à son aspect économique et j'adorais miner, bucher, pecher, récolter mon riz pour faire des potions de bonta/brak.
Je faisais des choses simples et efficaces me permettant de gagner mon 15M/semaine. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Maintenant, je me retrouve à devoir farm des mobs pour gagner ma croute.


- Avant, nous avions 3 métiers sur un personnage (+3 pour FM) mais aussi l'obligation de créer d'autres personnages pour avoir plus de métiers. Depuis qu'un seul personnage peut avoir tous les métiers du jeu, un déséquilibre dans le commerce s'est formé, pourtant on pouvait aussi bien avoir tous les métiers avant mais d'une façon différente. Cela n'empêche qu'un déséquilibre s'est installé.


- Vous avez créé la "sous optimisation", des trophés puissants pour rivaliser avec les gens qui ont une panoplie et des dofus. Il est vrai qu'il y a une différence dans les tacles, retrait PA/Pm, initiative... mais je n'ai rien à dire sur cela car ça a du sens, ce qui est bien pour les joueurs qui ne pouvaient pas se stuffer avant pour 200M de kamas.

Je pense que cela a affecté l'économie du jeu. En effet, avant, le joueur était obligé de récolter des kamas pour voir le rox de son personnage s'améliorer ; il devait marchander tout le temps, faire du commerce, faire vivre le serveur.

Maintenant, avec 70M de kamas un joueur est satisfait de son build alors c'est normal qu'il ne se force pas à viser plus haut.

Ce qui fait que l'on obtient ceci :

* Une catégorie de joueurs A : des gens qui ont du stuff à 300M de kamas
* Une catégorie de joueurs B : des gens qui ont 100M de kamas


Les joueurs en catégorie A vont vendre leur stuff aux gens de la catégorie A. Ceux de la B vont échanger avec ceux de la B. Ce qui fait que nous avons sur un même serveur 2 catégories d'économie différentes : l'argent du riche et l'argent du pauvre ; deux économies séparées et indépendantes.


Alors que pour faire vivre le commerce, la personne B doit vendre du pain au riche A pour que la personne B achète le stuff du riche A et que le riche A achète des consommables,..

Maintenant que tout le monde produit ses propres consommables, personne ne gagne des kamas ou très peu (mais il reste encore le pvm à farm, ce qui n'est pas le but d'Ankama, n'est-ce pas?).

Pensez vous faire quelque chose pour les métiers?

Pensez vous créer un meilleur équilibre économique du jeu?

Dernière modification par Faufau ; 20/03/2016 à 17h53.
Citation :
Publié par Faufau
Avant, nous avions 3 métiers sur un personnage (+3 pour FM) mais aussi l'obligation de créer d'autres personnages pour avoir plus de métiers. Depuis qu'un seul personnage peut avoir tous les métiers du jeu, un déséquilibre dans le commerce s'est formé, pourtant on pouvait aussi bien avoir tous les métiers avant mais d'une façon différente. Cela n'empêche qu'un déséquilibre s'est installé
Un déséquilibre entre quoi et quoi exactement ? Quelles en sont les conséquences ? C'est bien joli de nous dire qu'un déséquilibre s'est installé, mais si tu t'arrêtes là sans aller plus loin, ça ne nous avance à rien.

Pas trop d'accord sinon quant aux nouveaux trophées et à la "sous-optimisation": même les builds les plus optis du moment incluent les trophées en question, et leur implantation ne correspond pas à un déclin du besoin en items exo (en tout cas pour les amateurs de PvP opti), qui représentent une bonne partie de l'économie des THL.
@ Faufau

Il est évident que le farming est censé être un aspect permettant de récolter des kamasse en quantité sur un mmo, le jeu vieilli et certains aspects ne sont plus assez rentables. Je pense aux récoltes de ressources et peut-être bientôt la production de parchemin de carac.

Quelque chose d'autres qui a fait très mal au jeu c'est le lissage des dofus (tous au même jet) et la suppression de leur acquisition par drop. C'était Le truc qui permet à n’importe qui de s'enrichir de ses efforts avec un petit côté chance.

Je te conseille de jouer sur le serveur espagnol 1.29 si tu veux t'épanouir vu ton message.
@Faufau: Le pain n'a jamais été aussi cher, il suffit d'aller ramasser du mais a otomai pour amasser des millions...
De plus si tu achètes tes items tout fait t'étonnes pas de perdre de l'argent. Normal que la catégorie A (celle de ceux qui se sortent les doigts) se porte mieux... C'est clair qu'en glandant et en péchant des grevettes tu seras jamais overstuff et c'est normal bien sûr. Il faut réfléchir un peu aux activités rentables et prendre le temps de les faire.

Ps: j'avais déjà tous les métiers du jeu lvl 200 comme de nombreux multicompte avant la màj. Et de nombreux monos avaient des mules métiers donc aucune différence sinon le fait que c'est plus agréable de switch.
@Whale l'exemple se trouve juste en dessous de mon message et comme tu parle d'optimisation toi même tu comprendras que tu reste dans la catégorie A car le B ne veut pas de l'opti comme tu donne l'exemple

@dark' le pain ne se vend pas, il est cher mais la demande n'existe plus comme avant, et entre nous je change de classe chaque mois depuis... 7 mois et je vois bien mon pouvoir d'achat diminuer, ne t'en fais pas pour moi je t'invite à lire ceci http://totalreborn.blogspot.be/2014/...999-kamas.html

@Mathmort oui je farm du scara pour up le familier et me faire 15M en 2 jours mais c'est très répétitif et désagréable pour le joueur ce que Lichen dit souvent vouloir éviter pour nous
Citation :
Publié par Aslee Leykann
N'oublie pas que les temps ont changés, la communauté est beaucoup plus grande. Je pense qu'on aimerait tous retrouver cette magie de la découverte, mais les choses sont différentes maintenant. Rajoute un secret et dans les semaines qui suivent il sera découvert, partagé sur tous les forums/sites, on en parlera longuement sur JoL en expliquant pourquoi c'est nul et pourquoi c'était définitivement mieux avant ...

Et puis d'ailleurs, si ça se trouve il y en a des secrets. C'est juste que tu ne les a pas encore trouvés
Tu as raison à aujourd'hui plus rien ne pourra durer bien longtemps, mais c'est là que c'est bien dommage, c'est là ou j'aimerais qu'il y est du changement pour qu'on retrouve un peu de joie dans ce jeu sans pour autant revenir en arrière sur notre nostalgie.
Pas simple à faire, mais à faire quand meme !
Et si j'connais tout moi ! transition:

Citation :
Publié par Troublee
Comme une émote "jouer de la guitare" qui pourrait, éventuellement, se trouver sur une map secrète depuis un peu plus d'1 an ? Comme une émote jongler ou il faudrait pouvoir résoudre une énigme à base de levier pour l'obtenir ? Comme une émote clepsydre ou il faudrai faire preuve de coordination pour l'obtenir ?

Ce genre de tips est toujours présent et continu d'être créer, c'est juste à toi de les trouver.
Oui j'ai tout ça mais c'est pas fun, y'a déjà 123456789123456789 emotes. Après j'dis pas que c'est mal mais bon faudrait des choses un peu plus développées, pourquoi avoir enlevé les potions de spécialisations liées à l'alignement? Pourquoi avoir enlevé l'épée de crocoburio ? (j'veux pas juste changer l'apparence de mon perso mais pouvoir par exemple agresser des gens et faire passer le fun !) Pourquoi ne plus remettre de temps en temps amakna enneigé ? travailler sur du nuit / jour ? Je sais pourquoi les mercenaires ne sont plus mais c'est bien dommage c'etait un truc fun qui aurait pu être modifié plutôt que supprimé.
Vous voyez du RP à la hauteur d'un MMORPG dans Dofus vous ? J'kiff les maps superbes mais pour quoi faire ? On a rien pour les exploiter, bien au contraire le jeu est complètement sans âme depuis que la fonction "mode tactique" a été ajoutée (même si c'est bien pratique).

Sur ce j'arrête de "défendre" ma cause, je sais que j'aurais toujours le dernier mot si on me redis que le jeu est vivant d'un point de vue non progressif (RP). Mon but était de voir si des gens me suivait sur ce sujet car bon quand j'vois le nombre de personnes à aujourd'hui qui s'ennuient parcequ'ils ont tout fait ou qui passent leur temps à lutter pour être le meilleur en oubliant de s'amuser... Je pensais plutôt à un soutient, des idées de nouveaux trucs...
Citation :
Publié par Parkour
Tu as raison à aujourd'hui plus rien ne pourra durer bien longtemps, mais c'est là que c'est bien dommage, c'est là ou j'aimerais qu'il y est du changement pour qu'on retrouve un peu de joie dans ce jeu sans pour autant revenir en arrière sur notre nostalgie.
Pas simple à faire, mais à faire quand meme !
Et si j'connais tout moi ! transition:



Oui j'ai tout ça mais c'est pas fun, y'a déjà 123456789123456789 emotes. Après j'dis pas que c'est mal mais bon faudrait des choses un peu plus développées, pourquoi avoir enlevé les potions de spécialisations liées à l'alignement? Pourquoi avoir enlevé l'épée de crocoburio ? (j'veux pas juste changer l'apparence de mon perso mais pouvoir par exemple agresser des gens et faire passer le fun !) Pourquoi ne plus remettre de temps en temps amakna enneigé ? travailler sur du nuit / jour ? Je sais pourquoi les mercenaires ne sont plus mais c'est bien dommage c'etait un truc fun qui aurait pu être modifié plutôt que supprimé.
Vous voyez du RP à la hauteur d'un MMORPG dans Dofus vous ? J'kiff les maps superbes mais pour quoi faire ? On a rien pour les exploiter, bien au contraire le jeu est complètement sans âme depuis que la fonction "mode tactique" a été ajoutée (même si c'est bien pratique).

Sur ce j'arrête de "défendre" ma cause, je sais que j'aurais toujours le dernier mot si on me redis que le jeu est vivant d'un point de vue non progressif (RP). Mon but était de voir si des gens me suivait sur ce sujet car bon quand j'vois le nombre de personnes à aujourd'hui qui s'ennuient parcequ'ils ont tout fait ou qui passent leur temps à lutter pour être le meilleur en oubliant de s'amuser... Je pensais plutôt à un soutient, des idées de nouveaux trucs...
Les gens ragent déjà à halouine quand ils se font agresser par les joueurs transformés, pire encore ils ragent quand on les met orange alors c'est bien normal que l'épée ait disparu.

Amakna enneigé ca s'est passé une seule fois car cette année là il n'y a pas eu l'île de nowel

L'alternance nuit/jour nuit aux joueurs n'ayant pas le même fuseau horaire

Dofus comme chaque rpg a un côté rp, mais les rpg ne sont plus à la mode, maintenant les joueurs veulent des trophées, ses jeux qui peuvent se streamer des trucs comme lol quoi.
Le multicompte n'aide pas à l'immersion non plus mais est pour certains nécessaire pour éviter devoir avoir à faire à la communauté cancer. Sur un mmorpg c'est quand même le comble
Pour le coup osef de la popo orange, ça te change juste tes couleurs, rien d'autre, c'pas comme si ça t'apportait un quelconque malus de stats avec (pis il existe des trucs pour contourner au pire). Si t'es frustré au point de t'énerver quand on te fout orange c'est un autre problème.

[Modéré par Episkey : DSO]

Que ce soit une potion de temps en temps, je peux comprendre (et d'ailleurs il devrait y avoir un délai de réutilisation de 5 minutes, quelque-chose du genre). Mais quand un crétin spam toute la carte, et insiste si ça essaye de l'enlever ... je suis désolé il n'y a plus rien d'amusant ni même de "gentiment provoquant" là-dedans.

C'est un outil officiel offert aux [goélands] pour faire ce qu'ils aiment : pourrir le jeu des autres. Et ça marche, au point qu'apparemment venir s'en vanter sur JoL est aussi devenu acceptable ... Le tout avec une belle petite couche d'hypocrisie "oui mais faut pas prendre le jeu au sérieux blablabla" ... pour oser prétendre être les plus matures de l'histoire.

[Modéré par Ayu' ]


C'est con, le couvre-chef pandawa est vendu par un PNJ (j'en ai des centaines en permanence). Il y aurait une recette intéressante à faire pour évacuer les ressources en surplus du jeu. Faudra en parler à lichen.

Et ne venez pas dire que "osef c'est que vos couleurs au pire". Des joueurs payent des potions pour en changer. Ils aiment s'occuper de l'apparence de leurs personnages. C'est encouragé par Ankama. Donc vous pourrissez bel et bien l'expérience de jeu des gens.

Dernière modification par Episkey ; 23/03/2016 à 10h00.
C'est clair qu'une série de consommables à bonus/malus d'initiative fait cruellement défaut au PvM. Enfin pour les bonus il y a bien les trophées, mais il faut aussi pouvoir moduler son ini vers le bas, et parfois les couvre-chefs ne sont pas suffisants (en plus de ne pas engendrer une destruction de ressources et de ne pas être utilisables par les pandas). Ce serait cool effectivement que cela soit ajouté.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Ayu' ]


Mais sinon, si, il y aurait bien un moyen "utile" tout en s'amusant avec cette potion, mais ce serait plutôt dans la lutte anti-bots. : Regarder passer les colonnes de zombies-farmers dans les champs d'astrub et essayer d'en "marquer" le plus possible.

(Ok, là aussi ça sert pas à grand chose, mais au moins, "eux" ne viendront pas s'en plaindre. )

Dernière modification par Ayu' ; 21/03/2016 à 00h35.
j'aimais bien les vieilles potions de hmmm hmm pour muter les bots mp.

Ca serait bien de les réactiver sur des personnes autres que soi si on a recu un MP d'elle dans les 5 dernières minutes. Ca évite les abus du "je mute sans arret quelqu'un", mais faire ca a un bot n'a pas de prix.
Citation :
Publié par feuby
j'aimais bien les vieilles potions de hmmm hmm pour muter les bots mp.

Ca serait bien de les réactiver sur des personnes autres que soi si on a recu un MP d'elle dans les 5 dernières minutes. Ca évite les abus du "je mute sans arret quelqu'un", mais faire ca a un bot n'a pas de prix.
Pour sois-même, il reste encore la fonction "ignorer", mais ça n'empêchera pas ces spammeurs de mp qui veux à tout va, ok.
- Et pas sûre que tous soit des bots en plus, ou alors c'est aussi que la fonction "répondre par une insulte gratuite à un refus net" est devenu scriptable ? (Vu l'autre jour avec ma Zozo, mp promotionnel d'un bot, suivi d'un classique "FDP" du même zombie, alors que je n'étais même pas impliquée, n'ayant même pas répondu ni réagis à cette pollution du chan mp. mais bon au zaap, il est si facile de missclick une cible, donc je suppose fortement que ça n'était pas destiné à mon perso. )
Perso depuis quelques temps, dès qu'un bot flood me mp, je l'ajoute directement à mes ennemis. Le problème est qu'ils se renouvellent chaque jours à chaque zaap, banque... Je vous laisse imaginer la taille interminable de ma liste d'ennemis, j'ose même pas les compter...
effectivement, le fil actuel rejoindrait davantage celui-ci à présent : https://forums.jeuxonline.info/showt...02084&page=189

( Et si c'est plutôt pour parler des tracas communautaires dofusiens, perso, j'irais poster bientôt mon point sur la situation ici, de toutes façons :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1312826&page=6 )

(A fusionner, donc ? )
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