[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est bien pour ça que je pense que WD 2 ne s'éloignera pas beaucoup des open world classiques d'Ubisoft. On retrouvera sûrement les mêmes codes, mêmes mécaniques... Perso je crois plutôt au prochain AC pour apporter enfin un peu de nouveautés et d'originalité.
Des gens ont pris Salt & Sanctuary ? (le jeu en 2D type Castlevania avec une difficulté / univers proche de Dark Souls, + les éléments RPG)

La traduction est un massacre absolu, à se demander s'ils ont pas tout fait avec Google Trad (nombreux mots pas traduits, des phrases qui veulent rien dire), mais le jeu est cool. Je bloque au deuxième boss, mais il est cool (enfin même si, visiblement, il n'y a pas "vraiment" de deuxième boss vu que la progression n'est pas linéaire ... Comme DS, quoi)

Reste à voir la durée de vie, je pense pas avoir une classe très opti pour progresser, 17€ ça fait ptêtre un peu cher, chais pas j'ai pas la notion. Il est pas évident, de nombreux pièges, des boss / ennemis qui font rapidement mal, atm je trouve pas la mort trop punitive en dehors de la perte des points qui permettent de level up, et un peu d'or.
Citation :
Publié par totopotter
Ouais c'est bien pour ça que je pense que WD 2 ne s'éloignera pas beaucoup des open world classiques d'Ubisoft. On retrouvera sûrement les mêmes codes, mêmes mécaniques... Perso je crois plutôt au prochain AC pour apporter enfin un peu de nouveautés et d'originalité.
Watch Dog c'est au contraire un renouveau dans l'Open World d'Ubisoft pour moi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Watch Dog c'est au contraire un renouveau dans l'Open World d'Ubisoft pour moi.
Watch Dogs c'est le seul open world auquel j'ai joué 1h et désinstallé. J'ai jamais vu ça. Aiden se déplace comme une pelleteuse, il a aucun charisme, le hacking est chiant, la ville n'a aucune âme, la conduite est ennuyante... C'est vraiment ce qui a parachevé mon dégoût pour les jeux Ubi, et le moment où j'ai commencé à me rendre compte que c'était toujours la même formule, en moins bien d'année en année.

Pourquoi Aiden Pearce n'avait aucune chance sans mettre le paquet :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Video-Game-Protagonists-Brown-Haired-White-Guys.jpg
Taille : 900x1197
Poids : 153,9 Ko
ID : 263468  
Citation :
Publié par Atomnium
Des gens ont pris Salt & Sanctuary ? (le jeu en 2D type Castlevania avec une difficulté / univers proche de Dark Souls, + les éléments RPG)

La traduction est un massacre absolu, à se demander s'ils ont pas tout fait avec Google Trad (nombreux mots pas traduits, des phrases qui veulent rien dire), mais le jeu est cool. Je bloque au deuxième boss, mais il est cool (enfin même si, visiblement, il n'y a pas "vraiment" de deuxième boss vu que la progression n'est pas linéaire ... Comme DS, quoi)

Reste à voir la durée de vie, je pense pas avoir une classe très opti pour progresser, 17€ ça fait ptêtre un peu cher, chais pas j'ai pas la notion. Il est pas évident, de nombreux pièges, des boss / ennemis qui font rapidement mal, atm je trouve pas la mort trop punitive en dehors de la perte des points qui permettent de level up, et un peu d'or.
La traduction est du Google Trad, il vont faire une vrai Traduction, c'est une solution temporaire.
Citation :
Publié par totopotter
Ouais c'est bien pour ça que je pense que WD 2 ne s'éloignera pas beaucoup des open world classiques d'Ubisoft. On retrouvera sûrement les mêmes codes, mêmes mécaniques... Perso je crois plutôt au prochain AC pour apporter enfin un peu de nouveautés et d'originalité.
Je rejoins Draki. Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux Ubisoft (juste à Black Flag et à Watch Dogs), mais je ne comprends pas quel parallèle tu tires entre les deux.

Les deux sont des jeux en monde ouvert avec des contenus annexes, c'est vrai, mais justement ces contenus annexes sont très différents entre les deux jeux. Pour Assassin's Creed, on est beaucoup plus dans de l'exploration, avec une tonne de petits contenus à découvrir, alors que Watch Dogs construit davantage ces contenus (de mémoire, il n'y a presque jamais de contenu qui se ramasse, comme les fragments d'animus. Il s'agit plutôt de missions à accomplir ou de petites actions à réaliser). De même, Watch Dogs construit beaucoup plus ses PNJ et offre plus de possibilités d'interaction au niveau du sol, mais ne permet pas du tout d'entrer dans les bâtiments ou de monter sur les toits (ce qui est mon principal reproche au jeu), contrairement à Assassin's Creed.

En termes de contenus annexes, je trouve Assassin's Creed beaucoup plus proche du reboot de Tomb Raider (qui n'est pourtant pas un open world) que Watch Dogs. L'approche me semble vraiment différente.
Généralement quand on parle de la formule Ubisoft pour l'open wolrd, c'est la formule des zones qu'on débloque en grimpant une tour (littéralement avec les AC et les Far Cry). En débloquant la zone, tu rends accessible du contenu généralement fait d'activités annexes et de trucs à récupérer. Dans Watch_Dogs il y a les centres ctOS, qu'on doit pirater pour débloquer une zone rendant accessible le contenu annexe de cette zone donc du contenu à colelcter (même si en moins grandes quantité que ce que peut faire AC). Donc oui Watch_Dogs est en plein dans la formule d'Ubisoft pour l'open world.
Quelle différence par rapport à The Witcher 3, qui demande de lire les panneaux d'affichage pour que tous les marqueurs soient indiqués sur la carte ? De Tomb Raider, dont chaque zone dispose d'une carte au trésor qui indique les objets à trouver ?

C'est vraiment un concept fondamental des open world modernes, ce n'est pas spécifique à Ubisoft.
Oui, les autres font la même merde, c'est le fléau des open world qui touche la génération actuelle. Il n'empêche qu'un open world d'Ubisoft se reconnaît au milieu de tous les autres sans problème, notamment par sa faculté à te proposer la même activité x20. Le pire de tout étant la capture d'avant-poste.
Citation :
Publié par totopotter
Oui je sais bien, c'est pour ça que je n'ai même pas fait l'effort de lui répondre par une phrase. Prochaine étape, réussir à ne pas lui répondre du tout
J'ai du attendre 2016 pour croiser sa route. J'ai dû en rater des posts mémorables.

Goldo, le mec qui achète que des collectors.
Citation :
Publié par Alandring
Quelle différence par rapport à The Witcher 3, qui demande de lire les panneaux d'affichage pour que tous les marqueurs soient indiqués sur la carte ? De Tomb Raider, dont chaque zone dispose d'une carte au trésor qui indique les objets à trouver ?

C'est vraiment un concept fondamental des open world modernes, ce n'est pas spécifique à Ubisoft.
C'est une question de temporalité et de fréquence de sortie de jeu. Ubisoft a fait parti des premier avec Assassin's Creed en 2007, a gardé cette mécanique avec AC 2 puis a continué avec les suites annuelles vu que ça fait partie de l'ADN de la licence. Ensuite cette mécanique a été utilisée à l'identique dans Far Cry 3, puis Watch_Dogs est arrivé en utilisant cette mécanique avec une légère variation (on ne monte plus en haut d'une tour, on infiltre un bâtiment). Avec Far Cry 4 son utilisation a été confirmée dans cette licence. Du coup avec un à deux jeux AAA par an avec la même mécanique ça a été associé à Ubisoft vu que ce n'est plus liée à une licence. Oui c'est utilisé ailleurs, mais ce sont eux qui l'utilisent de manière systématique dans leurs différents open world.

Il y a aussi la manière de faire les jeux chez Ubisoft qui fait très chaîne de montage, avoir des mécaniques réutilisées dans leurs différents jeux AAA, comme le système de tour et de zone, rajoute à cette impression de formule Ubisoft.

Dernière modification par Kuldar ; 20/03/2016 à 14h46.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui c'est utilisé ailleurs, mais ce sont eux qui l'utilisent de manière systématique dans leurs différents open world.
Oui voilà c'est exactement ça. Là où les autres éditeurs/développeurs sortent un jeu de ce type chaque 2-3 ans, Ubisoft le fait chaque année et l'applique quasiment à toutes les leurs licences (AC, WD, Far Cry). Les productions d'Ubisoft ont de plus en plus tendance à se calquer sur un même modèle. On peut le voir actuellement avec The Division qui, malgré sa dimension online, en reprend certaines mécaniques (les planques, les dizaines de collectibles, etc.).
Citation :
Publié par Kuldar
Oui c'est utilisé ailleurs, mais ce sont eux qui l'utilisent de manière systématique dans leurs différents open world.
Oui enfin, en l'occurrence on parle de fonctionnalité. Ce serait comme dire que tous les FPS d'EA se ressemblent parce qu'il est possible de viser en appuyant sur L2...

La majorité des open worlds intègrent des contenus annexes. En soi, c'est une bonne approche, parce que cela offre du contenu en-dehors de la quête principale et que cela permet de remplir un espace qui sinon serait vide. À partir du moment où ces contenus existent, il est normal de les indiquer et c'est ce qui explique qu'on trouve cette fonction dans la majorité des jeux open world, Ubisoft ou non. Dans Watch Dogs, cela propose même des phases d'infiltration très sympathiques.

En soi, ce n'est pas d'Ubisoft dont vous vous plaignez, mais des open worlds en général. Ces contenus annexes et le fait de les rendre visibles découle directement de la nature de ces jeux, ce qui explique qu'on retrouve cette fonctionnalité dans autant de jeux différents (Ubisoft ou non).
Citation :
Publié par Alandring
La majorité des open worlds intègrent des contenus annexes. En soi, c'est une bonne approche, parce que cela offre du contenu en-dehors de la quête principale et que cela permet de remplir un espace qui sinon serait vide. À partir du moment où ces contenus existent, il est normal de les indiquer et c'est ce qui explique qu'on trouve cette fonction dans la majorité des jeux open world, Ubisoft ou non. Dans Watch Dogs, cela propose même des phases d'infiltration très sympathiques.
Non, ce n'est pas une bonne approche lorsque ce contenu annexe est générique au possible en proposant sans cesse les mêmes conneries pour gonfler artificiellement la durée de vie.
Dans le cas d'Ubisoft, ce qui pose problème c'est qu'on ne peut pas tout le temps éviter ces conneries : si on prend AC ou Far Cry, les avant-postes (ou peu importe de quelle manière ils sont appelés, le principe est le même) doivent quasi obligatoirement être faits pour pouvoir progresser grâce aux éléments que cela débloque.

Si je prends Far Cry 4, on se tape des dizaines d'avant-postes où on fait toujours la même chose (= tuer tout le monde) pour libérer une région. Dans AC Syndicate on doit se taper plusieurs avant-postes dans chaque quartiers, divisés en missions rébarbatives au possible (libération d'enfants, assassinat d'un templier, élimination d'un groupe de templiers ou enlèvement d'un templier), afin de progresser car c'est un des rares moyens de monter en niveau et pouvoir jouer les missions principales sans se faire démonter par le premier péon venu. Et c'est sans parler des tours radio/observation et autres conneries pour dévoiler la map.
Et ça, c'est à ajouter à tout le reste du contenu annexe complètement dénué d'intérêt, mais ils ont eu le bon sens de rendre ces objectifs quasiment invisibles sur la map, histoire d'éviter la véritable débilité qu'était la map d'Unity.
Syndicate j'ai du le terminer en 20h, je pense qu'on peut aisément virer la moitié du temps perdu sur des missions "annexes" qui étaient malheureusement nécessaires si je voulais pas affronter des ennemis largement plus forts que moi (et dans ce jeu, cela se traduit par des combats interminables).

Dans le cas de The Witcher 3 par exemple, il y a une tonne de contenu annexe aussi passionnant que celui des jeux Ubisoft, sauf qu'à aucun moment on ne nous oblige de le faire pour progresser dans l'histoire. On peut enchaîner les missions du scénario principal et faire évoluer notre personnage avec sans avoir à démonter 15 camps de bandits dans chaque région.

Je préfère de loin un jeu avec un contenu annexe plus limité et/ou pas nécessaire à la progression, comme c'est le cas dans les GTA ou The Witcher 3.
Citation :
Publié par Hachim0n
Non, ce n'est pas une bonne approche lorsque ce contenu annexe est générique au possible en proposant sans cesse les mêmes conneries pour gonfler artificiellement la durée de vie.
L'objectif initial est de remplir la map d'activités, pour ne pas laisser de grands espaces vides. En soi, cela me semble être une approche louable. Le problème est que la mode est à des cartes de plus en plus grande, ce qui force à intégrer davantage de contenu, d'où le recours au copier/coller. Cependant, je comprends mieux ce que tu veux dire avec ceci :

Citation :
Publié par Hachim0n
Je préfère de loin un jeu avec un contenu annexe plus limité et/ou pas nécessaire à la progression, comme c'est le cas dans les GTA ou The Witcher 3.
En effet, je suis d'accord que ce contenu devrait être facultatif. Pour ma part, j'ai tendance à faire tout le contenu annexe avant d'avancer l'histoire principale, donc je ne m'en aperçois pas (surtout que concernant Ubisoft, je trouve que le problème majeur de leurs jeux est la qualité de leurs scénarios, bien plus que leur système de jeu), mais je comprends que cela dérange.

Du coup, la "formule Ubisoft" ne serait pas liée aux contenus eux-mêmes, mais à leur caractère obligatoire. Je ne sais pas s'ils le sont véritablement, mais cette affirmation me semble plus justifiable .
Citation :
Publié par Alandring
Du coup, la "formule Ubisoft" ne serait pas liée aux contenus eux-mêmes, mais à leur caractère obligatoire. Je ne sais pas s'ils le sont véritablement, mais cette affirmation me semble plus justifiable .
Je sais pas si t'as joué à AC Syndicate, si c'est pas le cas, je t'invite à y jouer sans faire le contenu annexe qui apporte beaucoup d'expérience (ceux que j'ai listé dans mon message précédent), tu risques de vite remarquer que les ennemis te défoncent très rapidement et que le seul moyen de leur tenir tête, c'est de gagner de l'expérience en... faisant le contenu annexe rébarbatif à mort.

Après dans un monde idéal, le contenu annexe serait diversifié, scénarisé et intéressant (comme ça peut être le cas de certaines quêtes annexes dans d'autres jeux) mais c'est pas demain que ça arrivera. Même un jeu comme TW3 qui est pour beaucoup la référence en la matière nous inonde de contenu annexe générique. Mais il est véritablement optionnel.
Citation :
Publié par Alandring
En soi, ce n'est pas d'Ubisoft dont vous vous plaignez, mais des open worlds en général. Ces contenus annexes et le fait de les rendre visibles découle directement de la nature de ces jeux, ce qui explique qu'on retrouve cette fonctionnalité dans autant de jeux différents (Ubisoft ou non).
Sauf que dans le cas d'Ubisoft, toutes leurs licences finissent par appliquer cette recette et ça devient assez indigeste... Tu passes d'un univers à un autre avec ce sentiment de jouer un peu au même jeu finalement (c'est juste le cadre qui change). Et au fond ça ne serait pas vraiment un problème si les contenus annexes proposés n'étaient pas aussi nombreux (la map devient rapidement illisible) et surtout extrêmement répétitifs. Si le contenu annexe était beaucoup plus travaillé, comme c'est le cas dans The Witcher 3 (même si on échappe pas aux quêtes classiques), je serais le premier à en redemander ^^
Citation :
Publié par totopotter
comme c'est le cas dans The Witcher 3 (même si on échappe pas aux quêtes classiques), je serais le premier à en redemander ^^
Pour l'instant j'ai que 5h de jeu, mais j'ai pas vu une seule quête "classique". Tout est original, j'ai pas l'impression d'avoir déjà accompli telle ou telle mission dans un autre jeu.
Citation :
Publié par Asylum
Pour l'instant j'ai que 5h de jeu, mais j'ai pas vu une seule quête "classique". Tout est original, j'ai pas l'impression d'avoir déjà accompli telle ou telle mission dans un autre jeu.
Attention gros spolier, la grande partie des activités annexes c'est suivre des formes rouges puis tuer un monstre. J'aime beaucoup le jeu mais de là à dire que c'est original... peut-être au tout début mais ça devient vite de la routine. Heureusement qu'il y a un enrobage sympa pour certaines. Au moins on sent bien que le métier d'un Witcher c'est d'éliminer du monstre.
Citation :
Publié par Asylum
Pour l'instant j'ai que 5h de jeu, mais j'ai pas vu une seule quête "classique". Tout est original, j'ai pas l'impression d'avoir déjà accompli telle ou telle mission dans un autre jeu.
Ah non alors je précise que par “quêtes classiques“, j'entends par là tous les points d'interrogation éparpillés sur la carte qui sont très répétitifs et pas du tout originaux.
Sérieux ? Moi j'ai eu des cargaisons cachées, un nid de monstres à brûler, une maison à explorer... J'ai eu de la chance pour le moment Enfin, j'y ai pas retouché depuis un bout de temps, ça m'a gavé qu'en difficile tu ne puisses pas parer les monstres. J'ai ma dose d'esquive avec Bloodborne (qui devient bigrement plus facile après le premier boss, c'est abusé, j'ai tué Gascoigne en 6 tries, pareil pour le Monstre Affamé ).
Citation :
Publié par Asylum
Sérieux ? Moi j'ai eu des cargaisons cachées, un nid de monstres à brûler, une maison à explorer... J'ai eu de la chance pour le moment
Voilà, t'as vu tout ce qui compose les points d'intérêt, maintenant tu vas refaire ça à l'infini
Citation :
Publié par Asylum
Sérieux ? Moi j'ai eu des cargaisons cachées, un nid de monstres à brûler, une maison à explorer... J'ai eu de la chance pour le moment Enfin, j'y ai pas retouché depuis un bout de temps, ça m'a gavé qu'en difficile tu ne puisses pas parer les monstres. J'ai ma dose d'esquive avec Bloodborne (qui devient bigrement plus facile après le premier boss, c'est abusé, j'ai tué Gascoigne en 6 tries, pareil pour le Monstre Affamé ).
C'est marrant, parce que je suis justement en train de me faire les points d'interrogation de Skellige (qui est une horreur sur tous les plans : level design, bande son, contenus annexes, etc.). Sans exagération aucune, il y a 70 caches de contrebandiers, que tu dois explorer en bateau, ce qui prend des plombes (plusieurs heures) sans un seul instant véritablement fun.

L'écriture du jeu est géniale et il a énormément de qualités, mais ces points d'interrogation sont une vraie plaie. C'était un calvaire à Velen, mais Skellige bat tous les records.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés