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[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)
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Perso je ne m'en plains pas, j'explique pourquoi c'est perçu comme la formule Ubisoft.
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20/03/2016, 16h58 |
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La review du dernier FarCry de la part de Super bunnyhop résume bien le problème à mes yeux :
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20/03/2016, 17h00 |
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Citation :
Dans le cas d'Ubisoft, ce qui pose problème c'est qu'on ne peut pas tout le temps éviter ces conneries : si on prend AC ou Far Cry, les avant-postes (ou peu importe de quelle manière ils sont appelés, le principe est le même) doivent quasi obligatoirement être faits pour pouvoir progresser grâce aux éléments que cela débloque. Si je prends Far Cry 4, on se tape des dizaines d'avant-postes où on fait toujours la même chose (= tuer tout le monde) pour libérer une région. Dans AC Syndicate on doit se taper plusieurs avant-postes dans chaque quartiers, divisés en missions rébarbatives au possible (libération d'enfants, assassinat d'un templier, élimination d'un groupe de templiers ou enlèvement d'un templier), afin de progresser car c'est un des rares moyens de monter en niveau et pouvoir jouer les missions principales sans se faire démonter par le premier péon venu. Et c'est sans parler des tours radio/observation et autres conneries pour dévoiler la map. Et ça, c'est à ajouter à tout le reste du contenu annexe complètement dénué d'intérêt, mais ils ont eu le bon sens de rendre ces objectifs quasiment invisibles sur la map, histoire d'éviter la véritable débilité qu'était la map d'Unity. Syndicate j'ai du le terminer en 20h, je pense qu'on peut aisément virer la moitié du temps perdu sur des missions "annexes" qui étaient malheureusement nécessaires si je voulais pas affronter des ennemis largement plus forts que moi (et dans ce jeu, cela se traduit par des combats interminables). Dans le cas de The Witcher 3 par exemple, il y a une tonne de contenu annexe aussi passionnant que celui des jeux Ubisoft, sauf qu'à aucun moment on ne nous oblige de le faire pour progresser dans l'histoire. On peut enchaîner les missions du scénario principal et faire évoluer notre personnage avec sans avoir à démonter 15 camps de bandits dans chaque région. Je préfère de loin un jeu avec un contenu annexe plus limité et/ou pas nécessaire à la progression, comme c'est le cas dans les GTA ou The Witcher 3. |
20/03/2016, 17h13 |
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Ah non alors je précise que par “quêtes classiques“, j'entends par là tous les points d'interrogation éparpillés sur la carte qui sont très répétitifs et pas du tout originaux.
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20/03/2016, 20h27 |
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20/03/2016, 20h34 |
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