[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
J'ai personnellement une aversion totale (et quasiment maladive ?) pour toutes les mécaniques journalières, qui ont tendance à réduire la liberté proposée aux joueurs en proposant des activités qui deviennent dirigistes et ultra répétitives.
L'almanax t'as aussi fait gerber? Je suis content de savoir qu'un dev gerbe aussi sur cette quête.
Citation :
Publié par Melodida
L'almanax t'as aussi fait gerber? Je suis content de savoir qu'un dev gerbe aussi sur cette quête.
Le Dolmanax étant délié ... on ne peut plus trop leur en vouloir pour cette quête.

Il ne reste d'ailleurs presque plus rien de "liberticide" ou contraignant, et c'est tant mieux ! Car ça a bien failli mal se terminer y'a pas si longtemps (souvenez-vous, les dofus étaient liés et il fallait avoir fait les succès pour porter les nouveaux items ...). Pourvu que lichen reste encore bien longtemps à sa place pour nous protéger
À quand un retour du fun dans le jeu ? Du contenu autre que lucratif comme des donjons, des quêtes... mais plutôt de quoi s'amuser comme on en avait dans le passé: recettes secrètes, épée de crocoburio, potions de tabouflages, meulou dans une grotte et autres mystères intrigants qui nourrissaient la curiosité, la découverte et l'envie de jouer en s'amusant ! Un peu de RP dans un MMORPG

#MarreDeMontrerQueJ'aiLaPlusGrosse
Citation :
Publié par Melodida
L'almanax t'as aussi fait gerber?
Il se couvre avec la phrase "Tout ceci ne pose pas vraiment de soucis lorsque l'activité journalière demande un investissement très court". (Je n'ai jamais eu envie de régurgiter par contre, se pourrait-il qu'avoir trop de perso' à contrôler déclenche cette manifestation ?)


Citation :
Publié par Melodida
Bah c'est toujours mieux que maintenant ou personne fais de koli
Vraie question cette fois, qu'est-ce qui empêche d'envoyer des teams (si quatre ou cinq mecs ont chacun six à neuf comptes...) en koli et se filer une victoire à tour de rôle ? Le combat dure trois minutes grand max. L'éthique ? La fierté ? Les inimitiés ?
Citation :
Publié par lichen
Si les récompenses du Kolizéum sont trop faibles (c'est le cas actuellement), il faut les améliorer globalement.
Nous n'envisageons pas de nouvelles récompenses pour la sortie du KIS, mais nous n'excluons pas une augmentation du nombre de Kolizétons générés après une victoire et/ou ne augmentation de l'importance de la cote dans la détermination des gains.
Je ne pense pas que les récompenses soient trop faibles mais que la granularité des gains l'est trop. Je préfèrerai de loin qu'une recette demandant X galets brasillants demance 100X galets acajous. Le coût est le même, mais la progression est moindre : s'il nous fait 500 galets acajous et qu'on en a 400, on peut faire un koli, en avoir 420, et acheter le reste. C'est bien plus flexible, la ou acheter un galet brasillant demande un tout autre investissement (soit le montant de kamas soit 1000 kolizetons, aucune gradation).

Peut être pourriez vous aussi vous tourner vers un certain nombre de "services" IG optionnels qui donneraient de la valeur aux kolizetons autre que le stuff (parce qu'il faut avouer qu'a part les parchos sorts, il n'y a pas de "consommation" de koli régulière). On pourrait imaginer un système annexe de TP (wabbits/brigandins/diligence) qui se payent avec des kolizetons (ou un jeton achetable avec des kolizetons).

On pourrait aussi imaginer une façon alternative d'avoir des potions de foyer à un PNJ a partir de kolizetons. Un système de réparation d'objets d'enclos (en plus du recyclage), comme les anciens objets éthérés (avec un maximum, du style 1 réparation complète par objet maximum).
Citation :
Publié par lichen
J'ai personnellement une aversion totale (et quasiment maladive ?) pour toutes les mécaniques journalières, qui ont tendance à réduire la liberté proposée aux joueurs en proposant des activités qui deviennent dirigistes et ultra répétitives.
En tant qu'élément de jeu principal, il est clair que c'est une mécanique peu épanouissante. Maintenant, je pense que c'est un outil de base pour orienter les joueurs vers un contenu plus grand et surtout pour leur donner envie d'aller voir plus loin avec d'autres joueurs. Je pense surtout à des objectifs journaliers de métiers, de combats pvm ou encore de donjons de bas et moyens niveaux. Ils pourraient inciter les joueurs à avoir un contenu régulier de base et leur donner envie de se regrouper avec d'autres joueurs, donc de développer le côté social, ce qui n'est actuellement pas assez mis en avant dans cette tranche de niveaux.

Pour le Kolizéum, sans forcément avoir de récompense journalière, il pourrait y avoir une sorte d'"appel aux armes" incitant les joueurs à utiliser cet outil en période de creux pour satisfaire la demande je pense.

Dernière modification par Alinkard ; 20/03/2016 à 02h23.
Perso, je joue depuis une dizaine d'années et je n'aurai JAMAIS la foi de me taper l'almanax. je n'imagine pas mettre dans les 2 ans (bah oui, on ne peut pas se co tous les jours, ni même couvrir une année entière par abonnement avec une vie professionnelle a côté ou on joue parfois pas pendant quelques semaines) pour obtenir ce genre de Dofus. Je pense par contre qu'il est bien broken.

C'est, je pense, une erreur du studio que de maintenir le dofus dans ce système d'obtention. Autant j'applaudis l'émeraude, le pourpre et le turquoise... autant 365 quêtes journalières....

Rien que pour des conditions sur des armes etc, les joueurs qui possèdent le dolmanax sont potentiellement trop avantagés, et ce, par le biais d'une mécanique qui n'a manifestement même pas l'approbation d'un haut représentant du studio.

Du coup, je propose (en espérant atteindre l'oreille de notre bon Lichen)

- Modifier l'obtention du Dolmanax
- Transformer son bonus en + 50 puissance (ce qui réduirait le gap potentiel entre joueurs s'étant pliés à un exercice absurde et répétitif et ceux ayant une meilleure opinion d'eux même).
Citation :
Publié par Athelstan
...
Ou sinon tu farmes des kamas et tu l'achète, comme tous les autres dofus quand tu veux pas te taper la quête ?

Je dis pas que la méthode d'obtention est super géniale ni quoi que ce soit, mais les arguments sur le fait qu'il soit "broken" ou autre connerie, ca a strictement rien à voir avec la méthode d'obtention, excusez moi.
Citation :
Publié par feuby
Je dis pas que la méthode d'obtention est super géniale ni quoi que ce soit, mais les arguments sur le fait qu'il soit "broken" ou autre connerie, ca a strictement rien à voir avec la méthode d'obtention, excusez moi.
Étrange, à l'origine, les bonus ont été pensés pour être calibrés sur un mode d'obtention exclusif à chaque joueur, et ainsi ils ont été qualifiés d’accessoires, ou dispensables, je sais plus très bien. Quand on voit en effet l'impact sur les prérequis, on est loin de l'accessoire.

Le fait qu'un élément soit puissant et possède une méthode d'obtention débile (sur ce point on est globalement d'accord j'espère), c'est quand même dérangeant. Si ça l'était pas, le drop serait resté. Exemple: on se cogne de l'obtention des ressources à 1%, parce que leur valeur ajoutée au personnage est quasi nulle.

M'enfin on a compris, on ferme nos gueules et on va l'acheter.

Edit: dans l'absolu c'est pas si grave, c'est vrai que je vais l'acheter. M'enfin, j'étais content quand j'ai finit les quêtes pour mes autres Dofus importants. Là ça ne sera jamais le cas.
Citation :
Publié par Athelstan
- Transformer son bonus en + 50 puissance (ce qui réduirait le gap potentiel entre joueurs s'étant pliés à un exercice absurde et répétitif et ceux ayant une meilleure opinion d'eux même).
Donc rendre ce dofus complètement inutile, en gros ? J'veux bien comprendre que ce dofus puisse faire grincer des dents les joueurs peu motivés mais de là à proposer ça, franchement, c'est ridicule.

Il est difficile (le temps et la régularité sont une difficulté de ce contexte) a obtenir donc il est relativement puissant, c'est normal. Déjà qu'il soit délié va le rendre accessible (moyennant finance, oui) à des joueurs qui n'auront pas une seule page de calendrier, c'est déjà beaucoup.
Je vend des dolmanax sur Helsephine mp moi.

Sinon le restat c'est pas compté comme une mécanique journalière quand on doit faire les donjons 3 fois par jour si on veut pouvoir restat.
Citation :
Publié par Parkour
À quand un retour du fun dans le jeu ? Du contenu autre que lucratif comme des donjons, des quêtes... mais plutôt de quoi s'amuser comme on en avait dans le passé: recettes secrètes, épée de crocoburio, potions de tabouflages, meulou dans une grotte et autres mystères intrigants qui nourrissaient la curiosité, la découverte et l'envie de jouer en s'amusant ! Un peu de RP dans un MMORPG

#MarreDeMontrerQueJ'aiLaPlusGrosse

les recettes secrètes sont toujours d'actualité, il existe des potions de transformation en une multitude de monstres, les meulous dans les grottes sont toujours là
Citation :
Publié par Yaki
Il se couvre avec la phrase "Tout ceci ne pose pas vraiment de soucis lorsque l'activité journalière demande un investissement très court". (Je n'ai jamais eu envie de régurgiter par contre, se pourrait-il qu'avoir trop de perso' à contrôler déclenche cette manifestation ?)
Dépendant des matériaux qui sont demandé et si tu les dropes, ça peut être assez chronophage.

Citation :
Vraie question cette fois, qu'est-ce qui empêche d'envoyer des teams (si quatre ou cinq mecs ont chacun six à neuf comptes...) en koli et se filer une victoire à tour de rôle ? Le combat dure trois minutes grand max. L'éthique ? La fierté ? Les inimitiés ?
Parce qu'un jeu est censé être ludique? Je vois pas ou est le plaisir de se donner RDV à 4h du mat avec 6 équipes de persos et faire du speedrun kolizétons. Si les gens en arrivent la c'est que le système n'est pas bon. Maintenant si tu as envie de faire du kolizétons tu prends une compo cancer qui roule sur tout tu les auras aussi tes kolizétons (Si tu chopes des matchs).

La présence d'une journalière qui filerait 500 koli (chiffre au pif) ne serait pas liberticide, le joueur fait encore ce qu'il veux. ça permettrait juste d'encourager les mecs qui se demandent : jfais un koli ou pas? Nan, y'a pas de combats, y'a que des compos cancer et le gain est ridicule pour le temps investis. C'est une carotte, pas une obligation.

Par contre ce qui est liberticide, c'est d'inclure des galets obtenable uniquement via le pvp dans des recettes d'items pve. Lié pve et pvp est une des plus grosses erreurs de game design qui a été faite sur dofus.

Dernière modification par Melodida ; 20/03/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par Melodida
Dépendant des matériaux qui sont demandé et si tu les dropes, ça peut être assez chronophage.
Bah le kolizéum dans ce cas, c'est super chronophage : Il faut avoir un super stuff, et gagner de l'XP avant de pouvoir gagner un koli.
L'almanax demande 2 minutes/perso. Qu'il faille passer 5h pour pouvoir obtenir les ressources avant, on s'en fiche. L'"obligation" journalière est uniquement sur le passage au temple. Rien ne t'empêche de passer 5h, un jour où tu es dispo, pour préparer tes ressources pour la semaine/mois d'almanax.

Par contre un Kolizéum, ben t'es bien obligé de passer X temps par jour. Tu peux pas faire 7 kolizéums le Dimanche pour avoir tes gains toute la semaine à venir.

Donc non, comparer l'almanax à l'ancien gain quotidien du Kolizéum, ce n'est pas pertinent.

Citation :
ce qui est liberticide, c'est d'inclure des galets obtenable uniquement via le pvp dans des recettes d'items pve
Ca fait pas genre 5 ans que cet argument a été détruit en bloc?

Premièrement, il n'existe pas d'items PvP [mési les bouclié lol]. Du coup les items "pve", ça n'existe pas non plus. Vu qu'il n'y a pas de distinction.
Ensuite, les joueurs PvPistes ont actuellement obligation d'avoir accès à des ressources PvM, pour pouvoir crafter leurs items. Il est donc normal qu'en contrepartie, les joueurs PvM aient besoin d'avoir accès à des ressources PvP pour pouvoir crafter leurs items (Et encore. La balance est encore extrêmement en faveur des PvMistes).
Pour finir, si on séparait entièrement PvP et PvM (items exclusivement PvP craftés exclusivement en PvP, items exclusivement PvM craftés exclusivement en PvM), on se retrouverait avec des joueurs ayant 0 interactions avec autrui. C'est pas quelque chose de voulu. Si toi ton trip c'est de jouer sans interaction avec qui que ce soit, il y a des jeux pour ça.
Citation :
Ca fait pas genre 5 ans que cet argument a été détruit en bloc?

Premièrement, il n'existe pas d'items PvP [mési les bouclié lol]. Du coup les items "pve", ça n'existe pas non plus. Vu qu'il n'y a pas de distinction.
Ensuite, les joueurs PvPistes ont actuellement obligation d'avoir accès à des ressources PvM, pour pouvoir crafter leurs items. Il est donc normal qu'en contrepartie, les joueurs PvM aient besoin d'avoir accès à des ressources PvP pour pouvoir crafter leurs items (Et encore. La balance est encore extrêmement en faveur des PvMistes).
Pour finir, si on séparait entièrement PvP et PvM (items exclusivement PvP craftés exclusivement en PvP, items exclusivement PvM craftés exclusivement en PvM), on se retrouverait avec des joueurs ayant 0 interactions avec autrui. C'est pas quelque chose de voulu. Si toi ton trip c'est de jouer sans interaction avec qui que ce soit, il y a des jeux pour ça.
Et avoir des items que tu peux avoir uniquement via pvp mais qui peuvent être utilisé en pvm ça serait pas cool?
Sinon actuellement beaucoup d'items valent juste le prix des galets, je te laisse aller voir en HDV (Exit les derniers items de dimension). Actuellement la production pvm est largement supérieur à ce qui est produit en pvp. Ma banque regorge de millier de ressources qui valent rien, qui font parti de craft d'item mais qui valent pas le coup d'être craft car le facteur limitant est la quantité de galets obtenable via pvp ou dopeul (olol journalière). C'est un cercle vicieux, les gens continuent de faire des donjons succès et ça continue de s'accumuler en banque. Il y a biensur le système de recyclage qui t'échange 100.000 ressources contre 50 pépites ça me coute plus cher de faire les aller retour banque/recycleur que les pépites que je reçois à la fin donc ça pourri en banque.

Alors oui permettre au gens de crafter des items avec des ressources qui proviennent uniquement du pvm, ça serait mon kiff. Quand j'ai vu la gueule de la nouvelle recette de la pano CM, j'ai vite compris que le farm était clairement mort par contre on rajoute encore des galets qui sont déjà largement demandé. J'ai hate de voir quand les bots seront plus la, le carnage que ça va être.

Je comprends pas l'obligation d'avoir une intéraction en PVP et PVM sachant que c'est deux mode de jeu complétement à l'opposé. Si tu veux vraiment une intéraction entre les deux tu fais un galet universel obtenable via PVP et par PVM. Les joueurs PVM seraient peut être avantagé au niveau de la production mais au moins les joueurs PVP joueront pas dans le vide, ils pourront aussi participer à l'économie.
Citation :
Publié par Jey-nee

Ca fait pas genre 5 ans que cet argument a été détruit en bloc?

Premièrement, il n'existe pas d'items PvP [mési les bouclié lol]. Du coup les items "pve", ça n'existe pas non plus. Vu qu'il n'y a pas de distinction.
Ensuite, les joueurs PvPistes ont actuellement obligation d'avoir accès à des ressources PvM, pour pouvoir crafter leurs items. Il est donc normal qu'en contrepartie, les joueurs PvM aient besoin d'avoir accès à des ressources PvP pour pouvoir crafter leurs items (Et encore. La balance est encore extrêmement en faveur des PvMistes).
Pour finir, si on séparait entièrement PvP et PvM (items exclusivement PvP craftés exclusivement en PvP, items exclusivement PvM craftés exclusivement en PvM), on se retrouverait avec des joueurs ayant 0 interactions avec autrui. C'est pas quelque chose de voulu. Si toi ton trip c'est de jouer sans interaction avec qui que ce soit, il y a des jeux pour ça.
Etc'est justement l'une des forces de Dofus!

Le fait que toutes les activités soient liées par l'artisanat, permettant effectivement de faire l'activité que l'on veut pour obtenir ce que l'on veut (plus ou moins rapidement).

Perso j'adore les chasses au trésor du coup je ne fais que ça, parce que je trouve ça fun etc. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je déteste farmer des monstres. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais grâce aux roses des sables je me fais kamas qui me servent à m'acheter des items/des ressources pour craft les items.

Pourquoi je peut faire ça ? Parce qu'il y a une demande de roses des sables, largement motivée par l'artisanat (besoin de galets/tourmalines).

De même j'adore les quêtes. Certains n'aiment pas les quêtes et refusent de les faire. En revendant le produit des quêtes (et succès) je permet à ceux qui n'aiment pas les quêtes d'obtenir tout de même des récompenses de quête. Comme des Dofus.
J'ai un Dolmanax parce que j'aime beaucoup le principe. Non pas de quête journalière, mais tout le lore autour des Mérydes, avec les dialogues, les bonus du jour etc.
Citation :
Publié par Kaktuz
les recettes secrètes sont toujours d'actualité, il existe des potions de transformation en une multitude de monstres, les meulous dans les grottes sont toujours là
Les recettes secrètes ne sont plus d'actualité quand la dernière est sortie il a plusieurs années, les potions de transformations sont toutes pareils (mobs) et beaucoup moins fun qu'une chaise ! Les meulous sont toujours là ? j'en suis pas si sûr...

Et puis là n'est pas le problème, ce qu'il faut c'est de nouveaux trucs dans le genre, je suis sûr qu'il y a plein de p'tites choses fun qui pourraient être inventées (peut être même avec la communauté). J'trouve qu'il faut remettre un bon coup de mystères dans un jeu que tous le monde connait de A à Z. C'est comme le fait que les gens commencent vraiment tous à avoir une team 200... C'est redondant.
Citation :
Publié par Parkour
C'est comme le fait que les gens commencent vraiment tous à avoir une team 200... C'est redondant.
Après 12 ans de jeu, il n'y a rien de surprenant.
Même si de nouveaux joueurs arrivent en continu et découvre le jeu, les mécaniques ont tellement évoluées, qu'il n'y a aucune surprise, à ce qu'au bout de quelques semaines, le nouveau venu soit 199, sans s'être forcément fait muler.
Citation :
Publié par Melodida
Et avoir des items que tu peux avoir uniquement via pvp mais qui peuvent être utilisé en pvm ça serait pas cool?
Je vois pas la différence CONCRETE entre ça et ce qu'on a actuellement .

Si on suppose que les items obtenus en PvP sont de même qualité que les items PvM, alors tu seras forcé d'acheter aux PvPistes ces items. Du coup, c'est EXACTEMENT comme si tu achetais les galets. En réalité c'est même pire, parce que tu es totalement exclu du système de production de ces items.

Citation :
Je comprends pas l'obligation d'avoir une intéraction en PVP et PVM sachant que c'est deux mode de jeu complétement à l'opposé.
C'est pas que PvP et PvM. Ce sont tous les systèmes de jeux qui doivent être liés. C'est important de pouvoir avoir des façons alternatives de progresser.
Y en a qui aiment bien farmer comme des brutes. Taper 15 000 kitsous pour payer leur stuff, ça les gêne pas.
Y en a d'autres qui préfèrent avoir des objectifs, et qui font les quêtes.
T'en as qui trouvent les chasses au trésor intéressantes.
T'en as qui ne veulent affronter que d'autres joueurs.

T'as plein de façons de jouer, et c'est important que toutes soient intéressantes, et qu'aucun joueur ne puisse intégralement se passer des autres. Si on pouvait jouer en faisant uniquement des chasses, par exemple, tout le monde le ferait, et le jeu serait appauvri. Ce n'est pas le cas. Si TOI tu ne fais que des chasses, derrière, des types dépop du mob pour fournir les ressources nécessaires à tes items.



Citation :
Les meulous sont toujours là ? j'en suis pas si sûr...
Ben tu as tort. Y en a au moins un qui est toujours là.
Citation :
Publié par Parkour
Les recettes secrètes ne sont plus d'actualité quand la dernière est sortie il a plusieurs années, les potions de transformations sont toutes pareils (mobs) et beaucoup moins fun qu'une chaise ! Les meulous sont toujours là ? j'en suis pas si sûr...

Et puis là n'est pas le problème, ce qu'il faut c'est de nouveaux trucs dans le genre, je suis sûr qu'il y a plein de p'tites choses fun qui pourraient être inventées (peut être même avec la communauté). J'trouve qu'il faut remettre un bon coup de mystères dans un jeu que tous le monde connait de A à Z. C'est comme le fait que les gens commencent vraiment tous à avoir une team 200... C'est redondant.
N'oublie pas que les temps ont changés, la communauté est beaucoup plus grande. Je pense qu'on aimerait tous retrouver cette magie de la découverte, mais les choses sont différentes maintenant. Rajoute un secret et dans les semaines qui suivent il sera découvert, partagé sur tous les forums/sites, on en parlera longuement sur JoL en expliquant pourquoi c'est nul et pourquoi c'était définitivement mieux avant ...

Et puis d'ailleurs, si ça se trouve il y en a des secrets. C'est juste que tu ne les a pas encore trouvés
Citation :
Publié par Parkour
Et puis là n'est pas le problème, ce qu'il faut c'est de nouveaux trucs dans le genre, je suis sûr qu'il y a plein de p'tites choses fun qui pourraient être inventée
Comme une émote "jouer de la guitare" qui pourrait, éventuellement, se trouver sur une map secrète depuis un peu plus d'1 an ? Comme une émote jongler ou il faudrait pouvoir résoudre une énigme à base de levier pour l'obtenir ? Comme une émote clepsydre ou il faudrai faire preuve de coordination pour l'obtenir ?

Ce genre de tips est toujours présent et continu d'être créer, c'est juste à toi de les trouver.
Citation :
Publié par Troublee
Comme une émote "jouer de la guitare" qui pourrait, éventuellement, se trouver sur une map secrète depuis un peu plus d'1 an ? Comme une émote jongler ou il faudrait pouvoir résoudre une énigme à base de levier pour l'obtenir ? Comme une émote clepsydre ou il faudrai faire preuve de coordination pour l'obtenir ?

Ce genre de tips est toujours présent et continu d'être créer, c'est juste à toi de les trouver.
Secret? Mdr sur la mapmonde y a la position de ces emotes, dans le changlog elles apparaissaient aussi. Tout le monde les a eu le jour de leur sortie. Il est où le mystère ou la magie? Faut m'expliquer
Citation :
Publié par chupa-shou
Secret? Mdr sur la mapmonde y a la position de ces emotes, dans le changlog elles apparaissaient aussi. Tout le monde les a eu le jour de leur sortie. Il est où le mystère ou la magie? Faut m'expliquer
L'emplacement est peut-être indiquées sur la carte, si tu ne sais pas comment la trouver/où cliquer, ça reste un poil plus compliqué qu'un placement sur des dalles comme pour l'émote applaudir ou l'émote s'allonger qui s'obtient en fin de donjon.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le fait qu'un élément soit puissant et possède une méthode d'obtention débile (sur ce point on est globalement d'accord j'espère)
Ben non, on n'est pas d'accord. Qu'il y ait des objets puissants qui récompensent cette forme d'investissement, je trouve ça tout a fait acceptable - d'autant plus depuis que l'objet en question est échangeable, faisant que l'investissement en question n'est pas la seule façon de l'obtenir.
Vu qu'on est sur le sujet dédié au confort de jeu, je me permets :

@lichen Quid de la lutte anti-bots? Il y a des news de ce côté? Sur Bowisse (même si ça grogne au niveau des migrations) et Agride, ça a plutôt l'air de fonctionner. Sur mon serveur par contre (Hel Munster), les bots grouillent sur les maps comme des puces sur un chat en fin de vie. Je sais que c'est pas facile, et que toutes les boites de jeu sont confrontées à cette problématique, sans qu'une solution pérenne ne se dégage. Mais en gros, la protection de Bowisse/Agride, il y a des chances de la voir arriver sur les autres serveurs à moyen terme, oupah? ^^

Merci en tous cas de passer sur JOL, très pro et sympathique (btw, Tactil Wars est une réussite, j'adore).

Enfin, comme ce message manquait de mauve, je remonte quelques suggestions du mois de janvier.

Citation :
Publié par Tal(Hem)
Quelques idées au niveau de l'ergonomie, du confort de jeu. Pardon d'avance à ceux qui les ont déjà mentionnées dans ce sujet.

Les bonbons et friandises

- Afficher clairement le bonus du bonbon (par exemple via l'introduction d'une ligne "effet")
Actuellement, certains descriptifs indiquent le bonus (à la fin d'un descriptif parfois long), tandis que d'autres ne l'indiquent pas. Ce qui contraint les joueurs à faire une recherche Google.

HDV âmes et éternelle moisson

- L'HDV des âmes est très actif pourtant il est un des moins pratique à utiliser. Il n'est pas rare que la recherche d'Archi-monstres lancent une fenêtre de calcul, qui elle-même se relance de zéro au bout de quelques secondes (bloquant donc tout le truc, parfois jusqu'à trois fois d'affilée pour une seule recherche).

- Différencier visuellement les captures d'âmes simples, de celles des archis, et de celles des boss. Il s'agit de confort purement visuel au niveau de l'inventaire (une toute petite différence de design ou de couleur de pierre suffirait).

- Revoir les catégories de l'HDV âmes. Actuellement il y a "pierres d'âmes" et "pierres d'âmes pleines". Faire des catégories pierres d'âmes d'archi, pierres d'âmes de monstres, pierres d'âmes de gardiens de donjons (susceptible de contenir les gemmes spirituelles, qui sont plus ou moins les mêmes items) serait plus optimal. ^^

- Indiquer le contenu des étapes pour l'éternelle moisson (au lieu de "Les objectifs à atteindre pour valider cette étape sont inconnus"). C'est le cas pour toutes les quêtes de cacher les prochains objectifs (ou passés) mais une exception pour celle là serait optimale, vu que les joueurs s'y prennent souvent à l'avance pour valider les étapes en un coup (+ fermeture du site dragodindons).

L'élevage et dindons

- Pourvoir remplacer un objet déjà posé dans l'enclos par un autre. Comme dans les Havre Sacs. Actuellement il faut l'enlever, et aller chercher le nouvel objet dans l'inventaire (temps mis à profil par les dindes pour filer en douce).

- Re-dynamiser l'élevage par l'apparition d'une nouvelle capacité transmissible (je ne suis pas la seule à le demander, ni la première) ou autre chose, mais quelque chose! L'élevage n'a plus fait l'objet d'évolution depuis perpette (mis à part les recettes d'outils). Les éleveurs s'ennuient, les enclos privés se vident (grâce à l'alternative des enclos public également).

- L'expérience d'une dinde devrait être par défaut à 0% lorsque celle-ci est lvl 100. Actuellement, quand on est éleveur, on doit sans cesse vérifier le % d'expérience de sa dinde (0 si c'est la dinde de tous les jours, 90% si c'est une dinde à monter lvl 5, etc). Le souci, c'est que tout cela demande des modifications très fréquentes, et qu'au moindre oubli, l'xp file dans les limbes d'une dinde lvl 100 (et n'est donc pas attribuée au joueur, ni à la guilde).

Autres

- Mettre automatiquement un message du jeu à tout les joueurs du serveur quand les portes du krala s'ouvrent (idem potentiellement pour les autres antres). Vu la synchronisation demandée pour ce type d'ouverture, que cela profite à tout le serveur (et pas juste à ceux qui sont au courant via le bouche à oreille, c'est un MMORPG, on joue pour toute la communauté).

- Refaire l'interface guilde qui n'a pas évolué depuis des années (notamment les vignettes de classe, qui pourraient être replacées par les vignettes des personnages, comme sur le site officiel, à gauche de l'indication de classe/de niveau). L'apparition de nouvelles options de guilde (message d'accueil, nouveaux rangs) serait un plus (demandé depuis des années).

Dernière modification par Tal(Hem) ; 20/03/2016 à 15h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés