[Actu] Un lancement meilleur que prévu pour Black Desert, et des mises à jour mensuelles à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
Il me dit en gros "ont osef de tout ce que tu nous raconte c'est un sandbox" mais il argumente pas une ligne, pourquoi il me parle pas des prises de places fortes? Ou autres? Non juste "chut, c'est un sandbox" j'ai pas a complexifier mon argumentaire.

Pour moi BDO est la pire deception possible pas rapport au promesses de bases, et je met ma main a coupé que vous suivez le jeu depuis peu, ici on est plusieurs a même avoir lu sont annonce.
Je sais pas comment tu fais pour me faire dire ce que je ne dit pas, t'est fort.

Si tu avais lu avec un peu d'attention (oui c'est du respect) tu aurais déduit que je ne dit absolument pas que c'est un sandbox (surtout que suis plutôt clair: "il s'en RAPPROCHE").
J'vais pas faire une liste des éléments qui me font penser ça, c'est long et chiant. Si tu veux par toi même t'en rendre compte je t'invite à essayer le jeu, j'ai même une clé 7 jours à te filer si tu veux.
Alors ouais c'est un jeu bâtard entre sandbox et theme park, mais dire qu'il n'a RIEN d'un sandbox c'est vraiment venir faire chier son monde avec sa geek culture de trentenaire.

@ Cräxiüm: je connais pas ces deux jeux, je vais aller y faire un tour voir les si les mobs m'attendent pas "comme des mongols", hâte de voir ça.
Citation :
Publié par RastaShaman
Alors ouais c'est un jeu bâtard entre sandbox et theme park, mais dire qu'il n'a RIEN d'un sandbox c'est vraiment venir faire chier son monde avec sa geek culture de trentenaire.
Oui c'est un sandpark si on veut (archeage il se faisait appeller comme cela a l'époque ou ils regardait les joueurs dans les yeux la main sur le coeur , et j'ai goûté a la sonde anal comme beaucoup), sa n'empêche que cela reste en travers de la gorge leurs retournement de veste, oui BDO est a des années lumières de Bless et autre futur daube mais je ne compare jamais le caviar aux paquet de pates ECO+.
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai cité 2 jeux dans mon argumentaire, ça ne te suffit pas?
juste une précision, dans darkfall, les mobs ont leur spot de pop quand un joueur passe, ca pop, c'est prédefini
(je sais plus si les mob de darkfall qui tuaient des joueurs pouvaient monter en grade, je crois que ca avait été retiré
sinon il y avait bien des quetes de base pour t envoyer sur les premiers spots, apres c'était du farm ressources sur les spot

je connais pas tous les mmo sortis, j'avais entendu parlé de dnl () ou ryzom qui voulait mettre en place une IA où les mob pouvaient bouger, evoluer, faire leur vie, n'ayant pas joué aux deux je ne sais pas squ'il en est

dans Bdo on ne sera pas dans la révolution du genre, ca passe un bon moment, j'espere juste qu'apres la gestion de nod solo, il y ait exactement la même gestion de nod (hormis les chateaux) mais en guilde pour les ressources et les bon spot (à la darkfall justement) après le boulot que tu vois sur ce jeu, ca serait vraiment pas compliquer à mettre en place


En ce qui concerne la trinité, j'aurais vraiment voulu que l awakening du mago soit une arme qui heal, on peut tjrs rêver, on a tjrs pas d'infos, mais ils auraient du y penser qu'en ils ont décidé de faire ces nouvelles armes, donner des skill pour se rapprocher de la trinité, dommage
Que de subjectivité.
Comme l'a signalé qqun plus haut ce sont souvent les dénigreurs aux idées toutes faites qui crient le plus fort. Normal. Au lieu de jouer ils sont là pour dénigrer. Dans cette catégorie il y a les fanboys de wow qui ne jurent que par wow (trinité - donjon - raids) et pour qui un mmorpg n'est pas un mmorpg s'il n'a pas ces trois composantes. Et comme actuellement wow est moribond par rapport à sa grande époque et mêmes les fanboys s'y ennuient, alors ils vont sur les fofo d'autres jeux populaires pour dénigrer. Des idées toutes faites, puisqu'ils n'ont pas testé le jeu et ne font que échafauder le longues théories sur ce qu'ils ont lu par-ci par-là.

Maintenant pour le jeu. Mes remarques négatives que je veux constructives, après test prolongé :

- Actuellement, le jeu a un end game qui peut être considéré comme (très) limité pour ceux qui veulent retrouver qqch comme donjon et raid. Il semblerait de + qu'il n'y ait rien n'annoncer là dessus par Daum. Donc les amateurs de wipes flacon bouffe teamspeak passez votre chemin, Clairement.
- Par contre, le jeu comporte un énorme end game pour ceux qui veulent optimiser tous les aspects d'un jeu : il y a le housing, le craft, le commerce, les titres, les amitiés avec les pnj, la pêche, les workers etc... qui peuvent occuper très longtemps. Voyez ça comme des HF de wow, peut-être inutiles en termes de renforcement de puissance du perso, mais qui sont du end game pour ceux qui veulent s'investir là dedans et avoir un perso optimisé partout.
- Actuellement le end game pvp est aussi très pauvre. Du sauvage avec malus qui n'incite pas à le faire. De plus, il ne se déclenche qu'au lvl 45. Ce qui rend le pex monotone sans pauses fritages entre joueurs de temps en temps qui permet de monter l'adrénaline. Il y a aussi les prises de forts mais ce n'est pas quand on veut et il faut faire partie d'une guilde.
cependant, avec l'arrivée de la nouvelle zone valencia, free pvp et sans malus, et faction pk et non pk. + le bg qui va arriver, le contenu pvp va pouvoir occuper bcp plus.
Pouvoir pvp dès le lvl 20 permettrait de donner de l'occupation à certains joueurs.
- Le pexing : ceux qui rush lvl et ne font que grind, ce sont ceux-là qui écrivent que le lvling devient rébarbatif et ennuyeux. Car ça l'est. Mais si vous alternez sessions de pex à petites doses et quetes / explorations, l'avancée dans le jeu sera bcp bcp moins ennuyeuse et fastidieuse.
Il faudrait qu'on puisse pex autrement que par le grind de mobs, par exemple en faisant du commerce ou par la gestion plus complexe de ses ouvriers, dans un sorte de fief qu'on aurait etc. Ca ouvrirait des possibilités et rendrait le lvling moins rébarbatif.
- Ceux qui disent qu'il n'y a pas de trade mentent évidemment, il y a un HV. Par contre on est très limité dans les échanges. Et on a aussi pas d'échanges directs entre joueurs. C'est dommage, même si cela permet de réduire la présence des gold sellers.
On pourrait croire que cela permettrait de dire qu'un joueur est récompensé uniquement de ses efforts mais c'est faux, puisqu'à l'HV on peut acheter le stuff et les upgrades. Ceci dit, il faut bcp d'argent et là, par contre, il faut que le joueur en fasse lui-même. Et là ça devient du grind. Donc oui c'est barbant et long.
- Ceux qui disent que les décors ne sont pas variés c'est vrai. Bcp de champs, collines et forêts, avec falaises et bord de mer. pas de désert ou de neige par exemple. Ceci dit, il est fort probable que cela arrivera plus tard. Il y a déjà le désert qui est fait.
- la traduc est foireuse, et on a pas de doublages fr.
- Le jeu est très complexe à prendre en main dans ses divers aspects. Il manque qqch pour mieux guider les joueurs, comme un codex qui réunirait tout au même endroit.
- L'option de course automatique est très pratique mais pas optimisée. On fait des détours inutiles et on peut courir dans un mur. Mais globalement c'est rare.
- Les quêtes sont trop basiques et souvent inutiles pour ceux qui ne cherchent qu'à monter les stats de leurs fiche de perso.
- Interface trop simpliste au goût de certains.
- La gestion des objets mal faite. Il faut cliquer souvent pour confirmer, décompter les articles etc... Pénible.
- Cashshop cher et peu varié. + Introduction de skins débiles, style le déguisement de poisson.
- Achats liés à 1 perso, et non au compte, notamment les costume. Ca revient très cher si on veut équiper plusiers rerolls.
- Pas moyen naturellement de réattribuer des stats. Cashop. Donc pas moyen de tester des builds. C'est bof.
- Pas moyen de tout ramasser d'un coup, faut se baisser pour chaque lot !
- Coffre non partagé entre les villes. C'est rp mais dans la pratique c'est gênant et inutile. (edit - apparemment il y a une solution).
- trop de titres, ça ne veut plus rien dire.
- Le spam popo à 6 sec. trop court.
- Les grind pack de mob trop facile en effet. Mais certains boss peuvent être coriaces. Il faudrait des vraies zones élites. Des mobs bcp plus puissants, qui peuvent punir rapidement la moindre erreur, mais qui en contrepartie donnerait bcp d'xp, serait une bonne alternative au grind actuel.
- Je pense que pouvoir up une piece a 20 est bcp trop. ca fait trop d'écart de puissance.
- Upgrade de stuff (+ chiffre) basé sur de l'aléatoire. Il font dont grind pour que ça passe, à force. (Nuance, buff en cas d'échec. C'est bien pensé).
- pas d'activité de guilde (sauf prise de fort, car le pex n'est pas spé guide). Ca serait bien de valoriser un peu le jeu de groupe.
- Qqs donjons, même faciles, à différents lvl permettrait de développer l'aspect social mmo. Ca manque peut-être, pour là encore varier du seul grind actuel.
- Possibilité de voler les mobs. Si qqun tape plus fort, il tag le mob même si on a tapé avant longtemps.

Pour résumer. Le pveman qui veut wow en mieux, BDO sera un mauvais jeu. C'est dit.
Pour les pveman qui sont arrivés à se détacher de la lobotomie système wow, ils peuvent apprécier le jeu s'ils aiment profiter d'un univers riche et faire de nombreuses activités diverses.
Pour les RPistes, BDO est actuellement le meilleur mmo. Il faut juste qu'ils aiment son style de combat.
Pour les pvpman. Actuellement c'est pas top mais avec juste Valencia et le BG ça commencera à être potable. Et je pense que le jeu creusera dans ce sens.

Un jeu prometteur, mais qui peut s'essouffler rapidement pour tous les joueurs (sauf les explorateurs) dans sa version actuellement si du contenu n'est pas rapidement ajouté.

--------------
edit pour rajouts

Dernière modification par delweyn ; 19/03/2016 à 17h24.
Pour la gestion des objets, ça deviens vachement plus pratique quand on sait que Espace et Entree servent à valider les messages ! Genre vendre tout une stack, clic droit, F (select all), Espace et hop c'est vendu. Pour la cuisine, je garde ma main gauche sur le pavé numérique pour entrer les quantités et valider avec Entrée et la souris pour choisir les ingrédients et hop.
Citation :
Publié par delweyn
...
- Pas moyen de tout ramasser d'un coup, faut se baisser pour chaque lot !
- Coffre non partagé entre les villes. C'est rp mais dans la pratique c'est gênant et inutile.

Pour résumer. Le pveman qui veut wow en mieux, BDO sera un mauvais jeu. C'est dit.
Pour les pveman qui sont arrivés à se détacher de la lobotomie système wow, ils peuvent apprécier le jeu s'ils aiment profiter d'un univers riche et faire de nombreuses activités diverses.
Pour les RPistes, BDO est actuellement le meilleur mmo. Il faut juste qu'ils aiment son style de combat.
Pour les pvpman. Actuellement c'est pas top mais avec juste Valencia et le BG ça commencera à être potable. Et je pense que le jeu creusera dans ce sens.

Un jeu prometteur, mais qui peut s'essouffler rapidement pour tous les joueurs (sauf les explorateurs) dans sa version actuellement si du contenu n'est pas rapidement ajouté.
Globalement tout à fait d'accord avec toi : un ramassage en passant dessus aurait été bien au moins pour les silvers

Pour le coffre en fait tu peux louer des "conteneurs" à poser dans ta maison qui permettent d’accéder au dépôt de la ville concernée , celui de Vélia coûte 10 points de contribution par exemple

Sinon l'interface me va, juste le coup des piles à gérer , un drag and drop aurait été sympa dans pas mal de cas avec fonctionnement différent si "maj" "alt""ctrl" appuyé pour pouvoir bouger toute la pile ou juste un item
Citation :
Publié par Cräxiüm
BDO sandbox

J'ai eu quand même eu cette curiosité de tester le jeu à la beta voir ce qu'il y avait de sandbox dans ce jeu ( je suis un joueur d'EvE Online et un ancien de Darkfall/Mortal Online)

Et bien en tout honnêté, j'ai préféré désinstaller le jeu quand on m'a envoyé trucider de la bestiole à la sortie de la ville (la caricature du themepark par excellence, à vomir tellement on a tous trop bouffé de ce genre de "quêtes"). Sans compter que le jeu m'a pris par la main pour m'indiquer que "c'était une zone de combat"(merci de me l'avoir dit papa), j'en ai déduis( merci captain obvious !) que c'est ici que je dois me battre au milieu de 20 mecs qui courent dans tous les sens pour faire leur quête. Sincèrement, on est en plein dans le themepark sans orginalité, c'est pas le système de combat ou 2/3 features à côté qui vont changer la donne.
ça reste un themepark, on ne fait plus basique dans le leveling et dans sa conception (hub/quêtes/HV dirigiste/contenu pve hiérarchisé/etc...), se bouffer non-stop des zones dans lesquelles des mobs attendent patiemment comme des mongoles que des aventuriers viennent les buter pour finir leur quête " tuer X loups" ou "amène le panier de pique-nique à Jacky", c'est tout de même honteux d'y accoler le qualificatif de "sandbox". Très sincèrement, j'ai testé des themepark insipides, et je crois que celui-ci est l'un de ceux que j'ai désinstallé le plus vite.

Je passe donc mon tour sur ce MMO, à vrai dire j'en attendais pas vraiment quelque-chose, mais j'ai voulu tester pour voir ce qu'il en découlait.

Tant mieux s'il contente une grande partie d'entre-vous, je vous souhaite de vous y amuser, mais on restera bien loin des valeurs sûres du sandbox qui me sont chères .
La review la plus aigrie du thread, tu te permet de juger le jeu en y jouant seulement 5 minute, si tu tu ne te serais forcer de jouant ne serais-ce que 2h de plus, tu aurais pu découvrir que le jeu n'est pas un bash linéaire de mobs. Il y a plein de choses à faire, du crafting, parler aux npc, découvrir le Lore, explorer le monde faire du commerce, s’immerger dans ce monde... C'est ridicule de balancer un avis comme ça après 5 minutes de jeu.
Citation :
Publié par Cleanse
Par rapport aux promesses d'il y a 2 ans, ouais, il est décevant, ya pas à discuter.
Par rapport aux offres actuelles du genre...., là..., il y a débat.
Me concernant tu tapes plutôt juste, j'ai tellement suivi / attendu ce jeu que voir l'état du bouzin actuellement c'est pouuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffff
Citation :
Publié par JokerXIII
La review la plus aigrie du thread, tu te permet de juger le jeu en y jouant seulement 5 minute, si tu tu ne te serais forcer de jouant ne serais-ce que 2h de plus, tu aurais pu découvrir que le jeu n'est pas un bash linéaire de mobs.
Mouais enfin pas besoin d' être chanteur pour savoir que Laurie c'est de la merde hein
Citation :
Publié par Kh0ll
Mouais enfin pas besoin d' être chanteur pour savoir que Laurie c'est de la merde hein
Excuse moi mais tu compare un jeu et de la musique, bien évidemment il suffit d’écouter une chanson de Laurie pour voir que c'est de la merde ça prend 2 minute, rien à voir avec un mmorpg, là j'en suis à 3 semaines de jeu depuis la release OK j'ai accroché mais c'est le début je ne me suis toujours pas fait un avis final, jusqu’à ce que je puisse tester le end game du moins.
Me suis pas autant amusé et autant accroché à un mmo depuis longtemps, c'est un peu une surprise pour moi j'en avais pas entendu parlé jusqu'au jour de sa sortie.
Voilà je vais pas faire un grand discours je retourner jouer
Le seul défaut que je pourrai lui faire, encore plus chronophage que les autres haha
Le jeu a de bonnes idées, beau et immersif de par son univers riche, fluide et dynamique dans ces combats, bien optimisé (malgré un clipping trop présent) et même si en général, je m'en fous des termes themepark/sandbox, tant qu'il y a une sensation de liberté, pour moi, c'est un sandbox.

Or, dans BDO, la seule sensation de liberté que tu as se situe dans l'exploration (et encore, une fois que tu as compris que 70% de la map n'est pas accessible, ça retombe pas mal). Aucune liberté aucune. Ni dans l'économie, ni dans les échanges (ce qui gâche une grosse partie du potentiel du jeu), ni dans les différents armures/armes (tu as 2 types d'armures valable pour un total de 4-5 par classe et tu les obtiens très vite, pareil pour les armes, le reste c'est juste du farm blackstone), aucune répartition de stats, l'énergie (même si moins restrictive que Archeage) est une contrainte pour qui veut faire que du craft et même dans le PvP sauvage (PK useless, pas de full loot, seulement 40+).

Pour un jeu qui se veut (voulait?) Sandbox et le paradis du rôleplay. C'est raté. Le jeu a de grosses qualités et des défauts énormes. On passe de joie à déception sans arrêt.

En bref, une expérience rafraichissante et agréable qui n'a rien d'un MMO et encore moins d'un sandbox. Le genre de jeu qui émerveille les premiers temps et qui lasse très vite. Dommage tout de même, ce jeu avait un potentiel monstrueux.

Dernière modification par Elrizzt ; 19/03/2016 à 19h49.
Citation :
Publié par Melanore
On en reparle dans moins d'un an?
Et tu viens pour faire quoi à part craché sur le jeu? On en reparleras t'inquiète pas. Y'a pas de P2W , c'es un bon jeu pour ceux qui aiment , y'a pas d'abo ni de F2P , y'a aucun soucis.
Citation :
Publié par Cleanse
Non.
Il n'y a pas de trinité dans BDO.
Une Trinité impose le fait qu'un joueur est BESOIN d'un Tank ou d'un Heal ou d'un DPS selon le rôle qu'il joue pour pouvoir avancer, pouvoir leveler, pouvoir queter, pouvoir se stuffer.

Or dans BDO, ce N'est PAS le cas.

Je joue magicienne, et autant le jeu globalement me plait quand-même, autant je ne peux pas laisser dire ça.
Non, le mage dans ce jeu NE peut PAS jouer un role stricto-healer/support, ce n'est pas son role, même s'il se spé dedans, et ce, pour tout un tas de raisons :
- le CD des sorts
- la palette de sort
- l'existance des popo et leur CD
- le PvE (quêtes / bash) ultra facil en solo
- le bash en groupe sur du mob rouge est faisable sans heal/tank
- les premiers boss invocables jusqu'au 50 sont faisable solo
- etc, etc...

J'ai lu l'ensemble des poste sur ce thread et la majorité dit quand même du positif.
La question du coup se retournerait envers un 'fanboy' qui dénigrerait systématiquement les avis négatifs quitte à nier la vérité (l'exemple de la trinité est criante).
Je te laisse réfléchir.


Cela étant dit, on se rejoint sur le fait que pour 30 euro, le jeu vaut vraiment le coup à condition de le prendre pour ce qu'il est.


J'avais pas vu cette réponse.
lol.

Comme dit plus haut, la "Trinité" c'est pas seulement avoir des sorts de taunt sur un truc qui encaisse et 2 sorts de heal sur un truc en tissu.
C'est une philosophie d'ensemble, une mécanique, une synergie.
Et BDO N'a PAS tout ça.
Pas le moins du monde.
Un petit heal du mage de temps en temps pour économiser une potion de soin ce N'est PAS jouer le rôle d'un healeur.
La Trinité, encore une fois, impose la nécessité d'avoir l'un des 3, quand il est absent pour continuer ensemble, et dans BDO c'est loin d'être une nécessite.
Et encore moins en PvP lorsqu'on voit la mobilité des combats et les spam de dash/popo de tous les côté.
Je pense que ta pas compris le role de tank sur BDO je parle absorption des dégât en première ligne pour protéger les joueur qui joue range ou mi-distance pendant que les distance DPS, le mage à un rôle de support heal sur une bonne partie et de dps + burst quand les joueur adverse sont stun avec un bon meteor ou un ulti-éclaire & a vrai dire on lui demande en général de garder c'est spell pour que no zerk ou tamer stun les adversaire ^^

Une chose est sur un bon bus synchro sur les déplacement et placement = You Win

Je pense que tu n'a pas encore fait de guerre avec un bon roster perso avec ma guilde on a 4 roster de 5 joueur chacun dispose d'un wizard obligatoire et d'un tank & de 3 dps, donc je te confirme il y à bien une trinité ^^

Dernière modification par auldur ; 19/03/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par auldur
Je pense que ta pas compris le role de tank sur BDO je parle absorption des dégât en première ligne pour protéger les joueur qui joue range ou mi-distance pendant que les distance DPS, le mage à un rôle de support heal sur une bonne partie et de dps + burst quand les joueur adverse sont stun avec un bon meteor ou un ulti-éclaire & a vrai dire on lui demande en général de garder c'est spell pour que no zerk ou tamer stun les adversaire ^^

Une chose est sur un bon bus synchro sur les déplacement et placement = You Win

Je pense que tu n'a pas encore fait de guerre avec un bon roster perso avec ma guilde on a 4 roster de 5 joueur chacun dispose d'un wizard obligatoire et d'un tank & de 3 dps, donc je te confirme il y à bien une trinité ^^
Oh bah oui tiens.
Et avec tout ces gap closer tes magos restent tranquilou derrière a spamer leur heal toute les ..... 10 secondes ... et en prime en ciblant bien leurs potes parce qu'ils jouent en poteau..... et ce, sans se faire inquiéter une seule seconde par les ennemis en face ......... puisqu'ils restent sagement sur le tank.....

Tu m'as fait sourire.
Merci.

Pas besoin d'aller jusqu'au level 45+ et le PvP.
A partir du moment où l'évolution du personnage peut se passer de Trinité, et c'est le cas dans BDO, la dite Trinité n'existe pas.
Point.

Dernière modification par Cleanse ; 19/03/2016 à 21h57.
Tant de haine dans ce Thread.. Ha oui, mais on est sur JOL

En tous cas, j'ai bien croché et ça faisais longtemps que je ne restais pas plus de 1 semaine sur un MMO. Je m'amuse bien pourvu que ça dure.

Le bashing de mobs ne me derange pas, j'ai toujours aimé diabolo, le monde est vaste et beau, on peut y faire des milliers de quêtes, le commerce et l'artisanat sont variés et bien foutus. Et il faut avouer que je n'avais jamais vue une release aussi stable au vu des centaines de joueurs qu'on peut avoir à l'écran.

Par contre niveau end game n'est pour le moment pas très riche, mais ça devrais arriver et Farmer pour améliorer mon stuff ne me dérange pas. Niveau stuff c'est très pauvre, il y a très peu d'objets et je suis pas un grand fan du système de black stones mais je m'y suis fait.

Par contre j'avoue je vois pas en quoi c'est un sandbox, mais on s'en branle c'est un très bon theme park à mes yeux
Je n'ai pas la moindre idée dans quel état le jeu sera dans plusieurs mois mais une chose est certaine parmi toutes les sorties(et je dis bien absolument toutes) de mmorpg qu'on a pu avoir depuis un moment BDO est le seul qui m'a apporté un plaisir immédiat/ rafraîchissant.

Le jeu n'est pas parfait loin de là mais il allonge n'importe quel mmorpg sorti depuis 7-8 ans facilement, il n'y a strictement aucun mmorpg récent qui lui arrive à la cheville alors oui le jeu deviendra peut être pay to win (ou pas) en attendant c'est une sacré belle découverte pour le moment ce jeu malgré ses défauts.

Citation :
En bref, une expérience rafraichissante et agréable qui n'a rien d'un MMO
C'est incroyable les conneries qu'on peut lire sur JoL quand même, J'passe ma vie à être en groupe sur BDO et ce sera encore plus vrai lors des prises de forto.

Edit: Et vive le Grind aussi, enfin un mmorpg qui s'approche du grind d'L2 et ça c'est cool.

Dernière modification par CinglingSyu ; 19/03/2016 à 22h41.
Citation :
Publié par Chouwanga
CSGO, Day of Defeat, Team Fortress, Rainbow Six Siege...
Tu peux critiquer BDO, mais laisse le teamplay des FPS en dehors de ton argumentaire plz, tu ne sais pas de quoi tu parles
heu, non le teamplay d'un CS, DoD TF ou R6 n'est pas DUTOUT le même qu'un mmo , la ou tu peux fullteam avec ton skill sur chacun des jeux que tu viens de citer tu fera rien en PvE sans tank heal dps sur un mmo a trinité
Dans un océan de caca qu'on nous sert depuis maintenant quelques années BDO est actuellement le choix le moins dégueulasse à faire. Entendons nous bien je n'y resterai probablement pas des années car le mix bâtard sandbox/them park c'est pas mon trip mais c'est un très bon palliatif en attendant un vrai sandbox et pis de toutes manières hormis retourner sur des anciens mmorpg comme Lineage 2/daoc et j'en passe on a pas vraiment le choix. Le marché du mmorpg est tellement inondé de them park merdique et ultra casualisé ça en devient gerbant.
Je comprend pas les gens ici... les jeux sandbox actuellement c'est pas ce qui manque je pense notamment à Gloria victis dont tout le monde semble se foutre et qui pourtant est super bien foutu quand on aime le genre... allez-y donc si BDO n'est pas "assez sandbox " pour que vous puissiez vous y amuser :/
Citation :
Publié par Zunkz
Je comprend pas les gens ici... les jeux sandbox actuellement c'est pas ce qui manque je pense notamment à Gloria victis dont tout le monde semble se foutre et qui pourtant est super bien foutu quand on aime le genre... allez-y donc si BDO n'est pas "assez sandbox " pour que vous puissiez vous y amuser :/
Gloria victis n'est pas encore réellement sorti et pour le reste c'est essentiellement des mmo sandbox qui arrivent sur le marché et non des mmorpg sandbox. Il n'y a eu aucuns mmorpg 100% sandbox potable depuis très très très longtemps. De plus il est normal de critiquer le coté sandbox de BDO car après tout ils ont basé une partie de la pub pour mettre le jeu en avant sur cet aspect et pardon mais un sandbox sans pouvoir échanger et avec un HV où les joueurs fixe pas les prix c'est assez comique.

Dernière modification par Soya02 ; 19/03/2016 à 23h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
En fait ce qui t'ennuies , c'est qu'on te dise que tu joues à un themepark?
En même temps, ça n'en est pas un, de theme park. Les objectifs end-game, ils sont pas donnés par le jeu en mode "va faire telle instance, puis telle instance, etc.. Et ce n'est pas un sandbox, non plus.

Donc bon.

L2 n'était pas un sandbox non plus, DAoC non plus. Ni des themes park.


@Cleanse: Tu juges le jeu sur le leveling.


M'enfin, c'est marrant de voir tous les haters de BDO se réunir sur ce thread, évoquant le succès inattendu du jeu. C'est marrant.
Tout en gardant à l'esprit que la moitié de la population sera partie dans deux mois, haters compris.
Et heureusement qu'il y a suffisamment de jeux pour contenter tous le monde.
Citation :
Publié par Falkynn
@Cleanse: Tu juges le jeu sur le leveling.
Non je juge le jeu dans son ensemble.

Avant le PvP, ya la phase construction / apprentissage / découvrete / etc...
Dire que le jeu a une trinité parce qu'une seule facette (le PvP en l'occurance) demande un semblant de synergie entre un apat qui tente de bloquer les projectiles (le tank) des DPS qui tabassent, et un healeur derriere qui heal (le mago) est faux en plus d'être une blague.

Et encore, ce qu'expose auldur est purement théorique, dans la réalité de la rapidité des combats sur ce jeu c'est tout autrement que ça se passe.
Ca doit être drôle de jouer gardien de but en tant que guerrier en demandant aux dps distance de rester sagement packé derrière.

Dernière modification par Cleanse ; 19/03/2016 à 23h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés