Le futur Samsara FR

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, tout d'abord j'aimerais remercier ceux qui contribuent à la guilde et qui sont actifs le plus possible. C'est grâce à vous que la guilde avance, merci à vous !
Ensuite j'aimerais rappeler que les gens qui viennent dans la guilde pour ne pas se reconnecter au bout d'un seul jour de béta c'est pas ouf non plus, un minimum d'activité serais pas mal.

En conséquence je vais appliquer un kick de guilde (non permanent : vous aurez juste à me whisper pour m'expliquer pourquoi vous n'étiez pas connecté depuis des jours et je vous réinviterai).
Le kick de guilde fonctionnera de la mannière suivante : 5 jours sans connection -> kick provisoire si la personne n'a pas prévenu de son absence. Les périodes de vacances scolaires seront bien entendu prises en compte (cf les gens qui partent en vacance).

Voilà pour ces quelques points assez important tout de même.
J'invite tous les membres à prendre un peu plus au sérieux leur xp histoire qu'on puisse faire les modes hard/very hard des donjons ainsi que les raids à 10 personnes. La Guild War sera impossible à faire si vous n'êtes pas lvl 50, pensez-y ! De même si vous ne monter pas de level on aura pas assez de fame de guilde pour rester dans le haut du classement et par conséquence il nous sera impossible de nous qualifier pour la guild war : seules les 4 premières guildes en fame de chaques factions peuvent y accèder !

Rien de bien méchant je vous assure, juste des rappels et des points que je voulais éclaircir afin d'avoir une meilleure cohésion en guilde. Notre recrutement est encore souple, cela ne signifie pas qu'il faut se relâcher et inviter n'importe qui.

Mon mini pavé étant fini je vous dis à plus IG et bonne soirée/nuit


ps : si Lucky est sur jol -> pm moi IG stp
plusieurs points sur lesquels j'aimerais approfondir, si possible ^^
(btw, mon pseudo ingame, c'est Domino )

1) 5 jours sans connection -> kick provisoire
Je suis plutot d'accord avec cette mesure, sachant que le jeu est à J+5, le joueur absent depuis au moins 3 jours est un "veni, vidi, chuis parti" (si si, ça se dit ^^)
Cette mesure sera, je l'espère assouplie plus tard même hors période vacances scolaires car on ne sera plus dans le même contexte de jeu. De plus, il sera difficile de prévenir chaque absence sur jol, ça risque de flood le forum et c'est pas le but. Je met pas la pression sur la création de forum de guilde mais je pense que sans ça, il faut un minimum de tolérance car ça marche surtout au bouche à oreille en jeu.

2) inviter n'importe qui
oui et non. En fait, je vois que des avantages à prendre du monde (dans la limite du possible) étant donné que l'xp des joueurs apportent du fame, si je dis pas de betises. Je peux naturellement me tromper
Libre à nous de virer ensuite les éléments perturbateurs s'il y en a.
D'ailleurs, une question par rapport au fame engrangé : on en cumule plus en leveling ou en endgame, pour voir si ça vaut le coup de reroll ou de maximiser un perso par rapport à ça ?
Comme je l'ai dis sur le ts (si les gens venaient plus on discuterai pas mal car je vois bien plus les actifs d'un simple coup d'œil) je suis pas là pour kick les gens par plaisir donc bien sûr que je serais assez souple sur les kicks, je veux pas une guilde déserte lol.

Pour le coup des invites le problème est que oui on a besoin de monde pour la fame mais si on recrute que pour ça on va se retrouver avec jean kévin 10 ans qui insulte tous les guildeux ou qui pille la banque de guilde parce qu'il y a du stuff "trau bi1 2dan" et n'ayant pas mon Master rubrique kikoulol je n'ai pas envie de m'occuper de personne comme ça.

Ensuite oui monter des rerolls peuvent s'avérer plus intéressant car les quètes en donnent (de la fame), en revanche si tu tag en BG tu gagnes masse fame donc après que certains soit passer 50 faudra rester sur les mains pour pouvoir tag je pense.

Voilà hésite pas à me demander des trucs IG, je savais même pas que Domino c'était toi, tu fais bien de me le dire du coup.

a+ IG
okidoki, pour les invit, je comprends.
Perso, je pense d'abord focus sur mon perso, je compte faire pas mal de BG et farmer mon stuff pvp et pve quand je serais 50 donc y'a de quoi faire (sans compter mes divine spirit à monter)
D'ailleurs par rapport aux BG, quand vous voulez faire des sessions pour vos journas, pensez à le proposer en guilde (je ferais pareil) et j'essaierais de me poser plus souvent sur TS, promis
Je suis relativement d'accord avec tout ça aussi, 5 jours puis kick ça me paraît correct !

Bon normalement je devrais passer sur le TS prochainement vu que j'ai enfin un micro correct -> j'espère :/ !

Bref ! Ce qui serait aussi intéressant serait de créer sur le forum Asta français de Webzen , un sujet sur Samsara FR, pour prévenir plus facilement des absences où de toute autre nouvelle, tout le monde n'a pas de compte JOL :/ et ça serait aussi plus facile pour la communication pour ceux qui n'aime pas le vocal ou ne peuvent tout simplement pas avoir de vocal ou autre. (Après je dis ça mais tu l'a peut être déjà fait, je n'ai pas vérifié ^^' ) !

Dernière modification par Valyen ; 07/03/2016 à 13h48.
Je vais faire une pause, tu peux me kick Naolia si t'as besoin de la place.

J'ai pas le temps en ce moment (IRL)... Je n'avance pas comme je veux et je vais privilégier les jeux auquel je joue avec des proches, du coup je préfère mettre en pause Asta et on verra plus tard si je m'y remet.

Pour moi le titre n'est pas sortis au bon moment, cet hivers ou début d'année m'aurait mieux convenu niveau planning. La je peux pas rush et me stuff pvp et ca me frustre
bonjour! nouveau sur jol et sur asta depuis 2 jours je cherche une guilde fr pve/pvp sympa alors ma question c'est qui contacter in game? mon pseudo c'est sansnom je suis mage level 20 coté des rouges!^merci
Prévient Naolia , c'est le même pseudo IG !

Pour ma part j'annonce juste que je vais être absente pendant une petite semaine ! J'ai max de boulot pour la semaine à venir et je risque de pas pouvoir up comme je veux , mais je reviendrais vite pour rattraper tout le monde !
Si Silkblood passe par là, je peux pas me connecter en jeu avant cette aprem. Passez lui le message si vous pouvez.
Il a posé un screen du jeu sur le forum officiel et on y voit l'adresse et mdp du TS. Donc s'il pouvait éditer son message en masquant ces infos, ça serait top
(par sécurité, je conseille à l'admin du TS (je sais pas à qui il appartient, sowwy) de changer le mdp)
Yo Naolia !
J'ai des petits soucis de connexion en ce moment, je vais être absente du jeu encore un bon bout de temps :/, du coup si t'a besoin de place dans la guilde tu peux me kick .
activités de guilde
hello, la guilde, Domino au rapport ^^
Voilà, on commence à être pas mal de 50 dans la guilde et je me demandais s'il n'était pas temps qu'on commence à s'organiser pour des activités de guilde.
Le but n'est pas de créer un truc pseudo militaire mais tourné vers l'entraide.
Voila l'emploi du temps journalier que je propose en soirée la semaine.
20h : class arena, ça prend pas trés longtemps donc on profiterait de l'heure pour constituer le groupe
21h : eight trigram avec ce groupe, on hésitera pas à grouper des pu si nécessaire
A la fin de l'8 trigram, on part en raid : on oublie pas de prendre les 2 quêtes et on y va. on stoppe à 22h.
A partir de 22 h, toujours avec le même groupe, on part en battleground.

Même si on part pas tous les soirs, de façon individuelle , on essaie de faire partir ce groupe, en le complétant selon les besoins avec des pu. Selon moi, on peut monter notre fame en le faisant régulièrement.
Vous en pensez quoi ?
Pour le team arena , c'est me parait vraiment intéressant , par contre s'agissant des bg , l'expérience m'a dissuadé de grouper

2 raisons à celà :

le jeu priorise les premiers inscrits et comme il coupe automatiquement les groupes quand il ne peut faire entrer qu'une partie du groupe dans le bg , la partie du groupe qui est exclue doit se réinscrire et revient malheureusement en queue de liste pour le bg suivant .

Il me semble qu'il y a 3 niveaux de bg , un pour les moins de 35 (ou 36 je sais plus ) , un pour les 35-49 , un pour les 50 . Si on fait un groupe avec à la fois des 50 et des 35-49 , le jeu coupera notre groupe de toute façon ( et les exclus se retrouvent en queue de liste ) .

Donc on a plus de chance de faire un maximum de bg en ne groupant pas qu'en groupant et de toute façon celà ne nous empêche pas en général d'être ensemble tellement il y a peu de bg qui tournent en parallèle .
oui j'avais oublié de mentionner les team arena. ça serait sympa de faire des groupes de 5 , plus ou moins équilibrés. Je pense que la coordination qu'on peut gagner sur TS aurait l'avantage sur le stuff et de toute façon, on voit bien en ce moment qu'en face aussi, ça s'organise.
Pour les battleground, si j'ai bien compris, le seul souci se pose quand on a plusieurs tranches de lvl. Du coup, en faisant attention de mettre les 50 ensemble et les 35-49 dans un 2e groupe, ça devrait bien se passer ?
De pouvoir envoyer des groupes quasi complets en BG, je me demande si ça taggerait pas plus vite en plus vu que ça dépend que d'en face.
Naolia , Je serais absente pendant une huit à dix jours à partir de demain ( merci de ne pas me kick ) .

pseudo ig: gaellen (*)

(*) et oui je joue un perso masculin (car je n'arrive toujours pas à me faire aux graphisme féminins que je trouve extrémement mal dessinés sur tous les jeux asiatiques ..)
Salut, je pars quelques jours loin d'une connexion internet et lorsque je reviens Ô Surprise la plupart des guildeux envolés, disparus, ou tout simplement bah qui ont leave la guide.
Alors ce serait pas mal de m'expliquer ce qui s'est passé parce que genre vous avez tous leave en même temps, moi je n'ai aucune info sur le pourquoi du comment vu que je me co bah il y a personne en guilde du coup ...

Voilà merci de bien vouloir me donner des explications.

Nao~
désolé, Nao, il y a eu quelques changements, comme tu as pu le voir.
Lors d'une concertation entre joueurs de la guilde, on a fait le point sur la guilde. On a du mal à avancer, à toucher à tout. Le principal problème est cette mise à l'écart des fr et on a pas une communauté assez large pour s'en satisfaire. On a donc décidé de rejoindre une grosse guilde (Archlord)
On garde une section TS entre français et on fait un effort sur le canal guilde pour parler anglais, comme on le faisait déjà sur le canal faction de toute façon.
ça nous a permis d'expérimenter la guild war et cerise sur le gateau, de la gagner face à Resonance.
Les raids se forment assez rapidement et tout se passe assez bien.
Ce n'était pas contre toi ou SamsaraFR, juste on a eu envie d'avancer. Tu peux toujours nous rejoindre dans cette nouvelle aventure, contact comeget le GM de la guilde ou un des français que tu connais (PapyFR, Apolion, Fourboto, etc...) ou moi (je suis là que le soir)
Je pense qu'on a pris la meilleure solution pour continuer à progresser sur le jeu. J'espère que tu comprendras.
Il faut voir ça un peu comme une mutation de SamsaraFR, en fusionnant avec Archlord. Tu n'étais pas là pour faire partie de la concertation, ça s'est décidé assez rapidement en fait quand on s'est rendu compte que l'idée était pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés