Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien, c'est une nouvelle mécanique donc c'est toujours sympa.
L'avantage de ces cartes c'est qu'elles s'adaptent à la situation et au tour auquel on se trouve. Donc c'est plutôt sympa !
Celle du mage, c'est uniquement sur les serviteurs. Heureusement. Intéressant mais pas cheaté.

Celle du prêtre est intéressante aussi, mais le côté aléatoire et le fait que les cri de guerre ne marche pas avec l'invocation, c'est un peu moins sympa.
Après le fait de pouvoir invoquer une créature en début de partie ou en fin de partie et qui tombe pile poil avec son côut en mana, c'est vraiment cool.
C'est très flexible, et le prêtre a souvent des tours où il ne joue pas... Là il pourra tout de même et ne pas perdre de tempo.
En fait je trouve même celle du prêtre plus forte que celle du mage. A tester.

Mais dans l'idée, c'est cool ces 2 cartes.
Je trouve que ce sont les 2 cartes les plus intéressantes qu'on ait vu depuis le début. J'en ai un peu marre de voir des cartes C'Thun.
Là une nouvelle mécanique c'est toujours sympa.

Dernière modification par Kyor ; 17/03/2016 à 18h46.
Une explosion pyrotechnique modulable, pourquoi pas.

Sinon l'autre, c'est quand même très aléatoire comme carte.

edit : j'avais pas vu que blast n’était que sur les serviteurs, du coup c'est beaucoup moins bien.
Ha voila des cartes intéressantes. Peut-être pas jouables, mais ca change et ca donne envie de réfléchir et de voir.

Perso ca va dépendre grandement du mana à dépenser, donc du moment de la partie et du type de decks. Mais perso le sort mage me parait meilleur. Pas d'aléatoire, si t'as X degats à faire pour buter un minion, tu fais ce que tu veux avant et tu balances la purée ensuite.
En prêtre, ben ca peut etre cool en fin de partie ou quand tu clean un board.
Citation :
Publié par Genfyr
on est sur que c'est une carte pretre l'autre ?
je trouve la couleur pas tres blanche ... un sort neutre ??
Oui oui c'est prêtre, voici la version non gold :
(Source Hearthpwn)

635938132307514468.png


J'ai tout de même une question. Si je copie des cartes Druide avec le sort de copie 2 cartes adverses et que j'ai 2 innervation...
Et j'ai encore ma pièce en main. Au tour 10 je peux monter à 15 de mana.... Je summon quelle créature du coup ?
Citation :
Publié par Kyor
J'ai tout de même une question. Si je copie des cartes Druide avec le sort de copie 2 cartes adverses et que j'ai 2 innervation...
Et j'ai encore ma pièce en main. Au tour 10 je peux monter à 15 de mana.... Je summon quelle créature du coup ?
Nope, l'innervation te fais pas monter au dessus de 10.
Citation :
Publié par Nitneuq
Nope, l'innervation te fais pas monter au dessus de 10.
Ah oui c'est vrai. il faut d'abord dépenser puis jouer l'innervation. Je me suis déjà fait avoir pourtant
Je suppose que pour la pièce c'est pareil.
Merci pour le rappel !

En tout cas j'aime les cartes jouables aussi bien en early qu'en fin de game. Comme un gardien du bosquet par exemple.
Là elle peut sauver une mauvaise main de départ en early, et si elle sort à la fin, elle te sort une créature pouvant être intéressante.

Dernière modification par Kyor ; 17/03/2016 à 18h59.
En fait le principe de ses cartes c'est de jouer sur la mana curve
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
En fait le principe de ses cartes c'est de jouer sur la mana curve
Avec le coté random, notamment pour l'invocation de serviteur, qui peut bien mettre dans la merde et faire regretter de pas avoir remplacé cette carte par un truc plus solide.

Reste à voir en pratique, mais j'ai un doute sur l'utilité.
Ouais enfin ça te met pas plus dans la merde qu'un déchiqueteur piloté
Citation :
Publié par Atomnium
Avec le coté random, notamment pour l'invocation de serviteur, qui peut bien mettre dans la merde et faire regretter de pas avoir remplacé cette carte par un truc plus solide.

Reste à voir en pratique, mais j'ai un doute sur l'utilité.
Le problème du truc plus solide, c'est qu'elle sort pas forcément au bon moment. Et puis elle a un coût fixe. C'est quoi ta carte solide ? Un tour 2 ou 3 ? Un mid game tour 4 ou 5 ? Un finisher tour 8+ ?

Là, cette carte peut prendre pleins d'aspects différents, c'est ce qui est intéressant.
Et on sait à quel point les decks prêtres sont les decks qui tournent le moins bien au niveau des curves. T'as souvent des tours morts en prêtre, déjà le tour 2 est horrible, tu passes ton temps à te soigner la vie que tu n'as pas perdu.

Alors oui c'est random, c'est pas la carte que tu espérais au moment voulu. Mais à voir si la flexibilité qu'elle apporte est meilleure que de prier pour que son deck sort comme il faut.

En arène en tout cas, c'est cool.
En classé, à tester. De toute façon le prêtre est tellement largué en classé que ça peut être bien de tester de nouveaux archétypes.
Citation :
Publié par Andromalius
Et a 10 mana on a.....

Bravooooooooo
C'thun à mort. (je l'ai pas sortie depuis 2005 faut que je me refasse)
Ou Aile de mort

La question c'est si tu joues un deck prêtre C'thun, et que tu sors un C'thun avec cette carte, ton C'thun est boosté ou pas ?
Je ne pense pas mais bon.
Pour le cri de guerre pas d’ambiguïté possible, ça ne le fera pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Je me pose la même question avec mind games ^^ Tu récupères un C"thun boosté ou pas ?
Normalement non vu qu'il vient pas de ton jeu

Citation :
Publié par Kyor
Pour le cri de guerre pas d’ambiguïté possible, ça ne le fera pas.
Il y a marqué "summon" donc normalement si(edit: en fait il y a écrit summon sur shreader et pas put, bref c'est hearthstone on sait aps ce que font les cartes), aprés entre ce qu'il y a écrit et ce que ça fait... (d'ailleurs durant le bras de fer j'avais un djin sur le board, je balance un ensevelir sur l'adverse et ça me fou le djin dans le deck...)

Dernière modification par Compte #65221 ; 17/03/2016 à 19h45.
La carte du mage n'est pas intéressante avant le tour 7 (si le cout en mana des blasts existant n'est pas changé, vu que la fireball deal 6 pour 4 mana), et même là franchement c'est pas fou, vu qu'on ne peut pas la mettre dans la figure de l'adversaire.

Au mieux c'est une carte pour gérer une menace en 1 pour 1, mais le mage ne manquait pas de ce genre de cartes.

La carte prêtre est sympa par contre.
Citation :
Publié par Nitneuq
Il est précisé sur la carte, "wherever it is", ca serait pas impossible.
Après c'est tellement codé avec les pieds...
Le "wherever it is" me pose question aussi.
Mettons que je joue mon C'thun avec 10 d'attaque.
Il meurt.
Je joue la carte Druide ou Guerrier derrière, il se passe quoi ? J'ai un C'thun à 10 d'attaque mort, ou j'ai plus de C'thun ?
Et si il ressort avec un Ressusciter ?
A priori je dirais que si il est mort, il a disparu (pas de cimetière) mais qui sait.
Citation :
Publié par Irvy
La carte du mage n'est pas intéressante avant le tour 7 (si le cout en mana des blasts existant n'est pas changé, vu que la fireball deal 6 pour 4 mana), et même là franchement c'est pas fou, vu qu'on ne peut pas la mettre dans la figure de l'adversaire.
Dans un mage freeze antonidas ça devrait plutot bien passer le spell gratuit pour récupérer une boule de feu suplémentaire
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Dans un mage freeze antonidas ça devrait plutot bien passer le spell gratuit pour récupérer une boule de feu suplémentaire
Oui mais si tu le joue gratuitement, il ne fait rien (vu que forcément le mana doit être dépensé pour faire des dégâts, si tu as 0 mana quand tu le joues, il va deal 0), du coup on a vu mieux comme carte.
Citation :
Publié par Irvy
Oui mais si tu le joue gratuitement, il ne fait rien (vu que forcément le mana doit être dépensé pour faire des dégâts, si tu as 0 mana quand tu le joues, il va deal 0), du coup on a vu mieux comme carte.
Et? le but c'est de récupérer une boule de feu en plus avec antonidas, et c'est une des utilisation, après tu peux t'en servir pour trade la créature que l'adversaire vient de poser
C'thun va revenir 6/6 je pense. On peut déjà faire des tests avec le géant de givre (le remonter, l'enterrer, etc...) vu que je pense que c'est la même mécanique (le log de partie qui définit le cout/stats de la carte, ou bien si c'est propre à un exemplaire précis)
Faudrait test avec un recrutement aussi tiens.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et? le but c'est de récupérer une boule de feu en plus avec antonidas, et c'est une des utilisation, après tu peux t'en servir pour trade la créature que l'adversaire vient de poser
Non mais en mage freeze tu trade pas X_x C'est bien pour ça que ça s'appelle un mage freeze et qu'arcane blast n'est pas joué dans ce deck.

C'est de la construction de deck de rang 25 de vouloir jouer cette carte pour antonidas, autant jouer 2 fireball + 2 torches dans ce cas, et encore c'est rarement le cas (justement parce que la première torche à 3 est une carte morte dans mage freeze).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés