Espoirs, -19 ans, -17 ans... Le topic des jeunes pousses. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Sochaux a été une meilleure équipe pour gagner le match, c'est tout.

Ils ont défendu à 7 puis 9 joueurs dans le surface en misant sur les qualités physiques de certains joueurs pour être solides sur les corners et contrer rapidement. Le nombre d'actions construites dans le match doit se compter sur les doigts des 2 mains.
On verra quels joueurs percent dans le monde pro et lesquels joueront en 1ère partie de L1. Avec un plan de jeu de ce type, faudra pas s'étonner si ça ne suit pas plus tard.

En même temps pour un centre géré par Hély qui est capable de dire des choses comme "On veut des footballeurs athlètes" ou encore « Le plus important, c’est le recrutement » (dur de dire ça pour un mec qui se définit comme un formateur) ce n'est pas tellement étonnant ... juste triste.
Incroyable de se recevoir des bouteilles quand tu marques un but alors que tu joues à domicile ...

J'espère qu'on va gagner d'autant que j'ai pas du tout aimé les olé olé des marocains en première mi-temps.

edit: Et bim Sparagna pour le 2-1. Terminer on ferme.
La Serbie est championne du monde des -20 ans, en battant le Brésil en finale.

Le Mali fini 3ème et Adama Traoré est élu meilleur joueur de la compétition. Il reçoit le ballon d'or de la compétition !
Source.

C'est super pour lui et le Mali, ils ont fait une superbe coupe du monde avec des actions de jeu de classe tout au long de la compétition. Sur la demi finale d'ailleurs, ils auraient mérité de passer sur l'ensemble du match face aux Serbes qui ont été plus réaliste.

Quand on connait la liste des meilleurs joueurs de la compétition (Messi, Ronaldinho, Kaka, Iniesta, Henry, Aguero, Pogba...), on peut espérer un bel avenir pour ce joueur. Il a déjà démontré cette année avec Lille qu'il avait un beau potentiel.

Autre joueur qui s'est révélé dans cette coupe du monde des -20 ans au Mali: Dieudonne Gbakle.
Alors lui, il sort de je ne sais où... Il est lillois, mais il joue même pas en CFA. (Il a un seul match en CFA). J'ai jamais entendu parlé de lui alors que je suis un peu les équipes de jeunes du LOSC.
En tout cas il a l'air d'avoir du ballon le petit.

Dernière modification par Kyor ; 20/06/2015 à 12h15.
Je sais pas si vous avez vu le match de la demi finale de l'euro espoir entre le Portugal et l'Allemagne !
Mais Woouaha quelle équipe Portugaise ! Ca jouait tellement bien, collectivement et individuellement ils ont été impressionnant. Pourtant en face c'est quand même du lourd avec Ter Stegen, Emre Can, Max Meyer, Kevin Volland...

Au final 5 à 0 pour le Portugal.
Bernado Silva au top comme d'habitude ! Monaco finiront par le vendre aussi cher que James Rodriguez !
William Carvalho est énorme aussi je trouve. J'ai bien aimé Joao Mario aussi, il joue juste !

Ils ont vraiment une belle génération qui arrive là, sans parler des plus jeunes encore comme Ruben Neves qui était sur le banc ou encore Rony Lopes.

Je sais pas si Ronaldo pourra encore jouer au top pendant 4 ans, mais si il attend un peu, il aura peut être une équipe qui pourra enfin lui faire gagner quelque chose en équipe nationale.

En tout cas Monaco voit juste dans son recrutement des jeunes portugais ! Déjà Bernardo quel bon choix ! Il est impressionant.
S'ils arrivent à choper William Carvalho ce serait super pour la L1 !

Dernière modification par Kyor ; 27/06/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ouai enfin j'ai suivi l'Allemagne sur cette euro et bah... ça vaut rien
Une demi finale pour une équipe qui vaut rien, c'est pas mal
Enfin c'est la Touch Allemande ^^
Pas la folie le match des U19 pour l'instant. J'ai bien aimé Kilic et Tousart au milieu.
Coman est hyper remuant mais il n'est pas spécialement dans le jeu de l'équipe.

Guirassy je n'aime pas du tout, les mouvements intéressants sont rares et on peut pas dire qu'il se rattrape par son toucher de balle. Les 2 latéraux sont pas mauvais avec le ballon, je préfère le latéral droit qui me semble plus "intelligent" dans sa lecture du jeu.

Derrière ça n'a pas été mis en difficulté mais Diakhaby confirme que techniquement il a du mal (surtout en DC). Bizarrement au milieu il y arrive mieux.

Concernant le collectif c'est quand même assez triste de voir encore des 4-2-3-1 aussi stéréotypés. Les milieux ne font jamais de rotation, les "ailiers" ne cherchent pas à combiner et ont tendance à aller trop vite dans l'axe, les latéraux ne vont pas au-delà du "je dédouble et centre".

Dernière modification par Gredins ; 06/07/2015 à 21h56.
Les gardiens : Didillon (Metz), Hassen (Nice), Nardi (Monaco)

Les défenseurs : Conte (Reims), Gbamin (Lens), Hernandez (Atlético Madrid, ESP), Kimpembe (Paris SG), Laporte (Athletic Bilbao, ESP), Lenglet (Nancy), Pavard (Lille)

Les milieux : Bakayoko (Monaco), Koziello (Nice), Lemar (Monaco), Rabiot (Paris SG), Tolisso (Lyon), Walter (Nice)

Les attaquants : Cornet (Lyon), Dembélé (Rennes), Haller (Utrecht, P-B), Jean (Troyes), Nkoudou (Marseille).


Dembele surclassé du coup :')
Et Lucas Hernández pour une première selection

Dernière modification par Fio' ; 17/03/2016 à 15h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés