[Actu] Prendre les armes dans The Black Death, à ses risques et périls

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mars 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2741/1/113101-240.jpg
Dans The Black Death, sans surprise, les militaires prennent les armes. Mais pour se nourrir, s'équiper ou se soigner, ils ont d'autant plus besoin des autres joueurs, paysans, marchands ou moines, et la vie de militaire n'est pas de tout repos.

On l'a noté, The Black Death plonge le joueur au coeur de l'Europe médiévale, alors ravagée par la peste noire. Et dans ce monde hostile, le joueur pourra endosser différents rôles, pour devenir tantôt paysan (un cultivateur, producteur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas degueux graphiquement. Par contre niveau IA et animations ouille... y'a du taf car leur vidéo de présentation qui est sensée donner envie ca calme un peu à ce niveau la :/

Le coté placement du corps au combat j'adore, façon mount and blade, enfin une simulation médiéval avec pas ou peu de magie ca c'est top. Bon après j'ai des doutes sur les avantages à devenir un paysan ou un marchand... Peut être lassant à terme je sais pas...

Espérons que le joueur ait des buts intéressants et intelligents que simplement se promener et construire une maison. Construire une ville, un chateau, défendre des terres dans un but bref il faut donner un sens dans son implication dans le jeu et pour le moment on ne sait pas ce que c'est mais c'est un jeu à suivre du coin de l'oeil.

Citation :
Publié par Zamorakien
Tu la sens la bande de Pk qui va te buter pour le plaisir alors qui tu t'occupes de ton champ. Ce jeu n'est pas pour moi. xD
Oui et non. Après les mecs auront à y perdre aussi. Puis tu es dans un style de jeu ou le talent du joueur prime sur "la barre de raccourcis" ou le stuff donc les bons joueurs pourront sans doute rivaliser face à du 1 vs 2 voir 1vs 3.

Dernière modification par Chouko ; 16/03/2016 à 18h42.
Le gros problème de ce jeu c'est que c'est pas vraiment un MMO mais un jeu qui se joue sur des serveurs privées, publics,etc... je préfère un bon gros serveur centralisé gèré par le dev du jeu ou l'éditeur c'est psychologique je sais
Citation :
Publié par Christouffe
Le gros problème de ce jeu c'est que c'est pas vraiment un MMO mais un jeu qui se joue sur des serveurs privées, publics,etc... je préfère un bon gros serveur centralisé gèré par le dev du jeu ou l'éditeur c'est psychologique je sais
Ah bon ? Ah.. Ben je vais rester sur Gloria Victis alors >_>
Si tu veux une communauté soudée ou de nombreuses personnes se connait, partage, échange il faut privilégier les petits serveurs avec une 100 aine de joueurs max.

Ca me fait rigoler ces MMO qui annoncent et vantent des milliers de joueurs des 3000, 4000, 5000 joueurs pour faire envie mais on arrive toujours au résultat suivant : Des jeux minables en terme de communauté, un turn over tellement rapide que tu ne revois pas souvent les mêmes joueurs et du lag incessant dès que 100 pélos sont à l'écran donc tu sais...

Mes meilleurs moments de jeux vidéos ont été sur nerverwinter night : 50 joueurs max, RP à gogo, animations diverses et variées, combats épiques, du top niveau et des soirées extras.

A coté de ca tous les autres MMO sont bien loin derrière donc un conseil te laisse pas impressionner par ces éditeurs véreux qui annoncent de gros chiffres...

Dernière modification par Chouko ; 16/03/2016 à 19h22.
Citation :
Publié par Chouko
Si tu veux une communauté soudée ou de nombreuses personnes se connait, partage, échange il faut privilégier les petits serveurs avec une 100 aine de joueurs max.

Ca me fait rigoler ces MMO qui annoncent et vantent des milliers de joueurs des 3000, 4000, 5000 joueurs pour faire envie mais on arrive toujours au résultat suivant : Des jeux minables en terme de communauté, un turn over tellement rapide que tu ne revois pas souvent les mêmes joueurs et du lag incessant dès que 100 pélos sont à l'écran donc tu sais...

Mes meilleurs moments de jeux vidéos ont été sur nerverwinter night : 50 joueurs max, RP à gogo, animations diverses et variées, combats épiques, du top niveau et des soirées extras.

A coté de ca tous les autres MMO sont bien loin derrière donc un conseil te laisse pas impressionner par ces éditeurs véreux qui annoncent de gros chiffres...
Je suis complètement d'accord avec toi mais Gloria Victis (pour ne pas le citer) semble avoir sa petite communauté avec au moins des serveurs toujours UP et "officiels" c'est plus mon style de jeu et ce, depuis pas mal de temps maintenant.
Life is Feudal par exemple qui est similaire (qui fonctionne avec des dizaines, centaines de petits serveurs de 100 joueurs ici et là) à Black Death, j'ai pas tenu longtemps donc ça risque de faire pareil ici malheureusement
Citation :
l'assassin sera alors attaqué à vue par les gardes le temps de se faire oublier
Je me demande si un système d'avis de recherche / primes sur la tête des criminels est prévu, et s'il y a une gestion du déguisement pour mieux "se faire oublier". Pour le deuxième point je ne pense pas, faut pas rêver, mais le premier me semble important. Le système d'Eve online fournit une bonne inspiration toute prête de mécanique sur ce point là en plus (sauf que là, il faudrait employer des gugusses pour faire passer le message / dessiner les malfrats / crier les nouvelles en place publique ).
Citation :
Publié par Chouko
Puis tu es dans un style de jeu ou le talent du joueur prime sur "la barre de raccourcis" ou le stuff donc les bons joueurs pourront sans doute rivaliser face à du 1 vs 2 voir 1vs 3.
Encore faut-il des animations correctes et une latence faible sinon ce sera (encore?) un jeu frustrant de lamer.
La taille de la map, ça peu peut être s'arranger non ?

Pour en revenir aux animations, en 2016, il serait raisonnable de songer à investir un peu dedans car les personnages statiques qui pivotent sur place sans animations des jambes comme des pions c'est "un peu" cheap .
Citation :
Publié par Chouko
Si tu veux une communauté soudée ou de nombreuses personnes se connait, partage, échange il faut privilégier les petits serveurs avec une 100 aine de joueurs max.
Ca me fait rigoler ces MMO qui annoncent et vantent des milliers de joueurs des 3000, 4000, 5000 joueurs pour faire envie mais on arrive toujours au résultat suivant : Des jeux minables en terme de communauté, un turn over tellement rapide que tu ne revois pas souvent les mêmes joueurs et du lag incessant dès que 100 pélos sont à l'écran donc tu sais...

Mes meilleurs moments de jeux vidéos ont été sur nerverwinter night : 50 joueurs max, RP à gogo, animations diverses et variées, combats épiques, du top niveau et des soirées extras.

A coté de ca tous les autres MMO sont bien loin derrière donc un conseil te laisse pas impressionner par ces éditeurs véreux qui annoncent de gros chiffres...
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs dernièrement levé le pied sur les MMO, parce qu'il est difficile de revoir les mêmes personnes et d'y bâtir une communauté soudée et roleplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés