[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai pas pu suivre le détail des échanges IG, mais à ma connaissance la dernière réponse manquante est arrivée lundi en fin de soirée (Vlab ayant signalé qu'Orgie Animale était "ok pour le déplacement").

Il n'y a pas eu de relance des équipes, chacune ayant fait savoir qu'elle était disposée à changer d'horaire. Je peux comprendre que vous ayez attendu une confirmation ultérieure, mais la question ne s'était pas posée dans la mesure où tout le monde pensait que c'était un oui inconditionnel pour votre équipe également.

Comme le dit Centenaire un peu plus haut, s'ils est rigoureusement impossible pour KCDQ de jouer à cette heure-ci (je présume qu'ils préfèrent jouer avec leur partenaire habituel plutôt qu'avec leur remplaçant), il n'y a pas grand chose à ajouter. Le cas échéant, on ne peut que garder les horaires initiaux.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Il n'y a pas eu de relance des équipes, chacune ayant fait savoir qu'elle était disposée à changer d'horaire. Je peux comprendre que vous ayez attendu une confirmation ultérieure, mais la question ne s'était pas posée dans la mesure où tout le monde pensait que c'était un oui inconditionnel pour votre équipe également.
Nous jouerons a 22h15, mais ce changement de dernière minute n'est pas correct, alors que nous avions bien fait les choses et prévenu le plus tôt possible. Et si orgie ou les panda PVM ne sont plus dispo à 21h30 ? Bref, à ce soir.
Citation :
Publié par Davie
Mais si, celle ou vous avez voulu reporter deux fois
Ah bon ? J'sais pas c'est Razzah qui gérait nos entraînements avant le lancement du tournoi. Why not ! J'suis chaud moi.

Citation :
Publié par Traisheaur
Nous jouerons a 22h15.
Merci bien.
Ah soit dit en passant, question importante pour la suite du tournoi.

En rédigeant le règlement, Fahrell pensait faire les 3 Drafts des 1/2 finales et finales (qui se déroulent en BO3) le même jour, en amont des combats.

Mais de notre côté, on se demande s'il ne serait pas plus intéressant de faire le premier draft avant, puis de faire les suivants entre les matchs en laissant un temps de préparation (d'environ 45 minutes). Ça permettrait aux équipes d'adapter la stratégie de leurs drafts ultérieurs en fonction de l'issue des combats précédents.

Qu'est-ce qui vous semble être le plus intéressant ?

Proposition #1Proposition #2
Jeudi/lundiDraft A
Draft B
Draft C
Draft A
Mercredi/dimanche1. Match A
2. Match B

Puis, si nécessaire :
3. Match C
1. Match A
2. Draft B + préparation
3. Match B

Puis, si nécessaire :
4. Draft C + préparation
5. Match C
Pour moi, le mieux reste la 1er proposition.

Attendre 45 minutes entre chaque matchs pour les spectateurs, c'est vraiment long. Sachant que la draft dur en moyenne 10 minutes, cela laisse 30 minutes en gros pour chaque équipes pour faire la strats/restat et se steufer. Cela fait vraiment peu. Sans même prendre le temps de réfléchir, juste le temps d'aller voir le pnj, remonter les sorts et ensuite réfléchir à un steuf/ini (et se remettre du 1er match), les 30 minutes sont dépassées.

Enfin voilà, pour ma part, faire tout les draft le jeudi, c'est l'option que je choisi, cela permet à chaque équipe de préparer leurs 2eme et éventuellement 3eme matchs. Pour le spectacle, cela ne sera que plus beau.

De plus, s'il y a 3 matchs, la soirée va être vraiment très longue avec la proposition N°2.

En-dessous : Et du coup les spectateurs loupent les drafts et les voient au moment des combats ? Et si les combats ne sont pas terminés dans les 45 minutes ils en louperont une partie. Honnêtement, je préfèrerais que les deux demi aient lieux en même temps et que 2 streams les transmettre en même temps (et ca permet de faire vivre 2 streams). Pour nous spectateurs, suivre 2 combats en même temps ce n'est pas dur et ca évite des soirée à rallonge. Après c'est mon point de vue.

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/03/2016 à 16h02.
La proposition 2 est intéressante mais amène à des sessions de match immensément longues... On peut facilement imaginer une bonne heure par combat, ça peut rapidement arriver à 5h sur la soirée pour 3 matchs + 2 drafts. Bon courage aux joueurs et streamers pour faire face à ça

Sinon vous interdisez les fecas/zobal/sadis et ça peut le faire
Il n'y aurait pas à attendre 45 minutes entre chaque match, durant les 1/2 du moins. Y'a 2 combats, donc pendant que les joueurs du premier draftent et s'entraînent, ceux du second peuvent jouer. Et inversement, ça alterne.

Pour les 2 dernières soirées, effectivement ça risque d'être long.
Si les teams changent de position dans les draft (a et b) les compo devraient changer aussi mais si il n'y a pas de changement il y a des chances pour qu'il y ai des matchs identiques je pense
La 2 est plus intéressante d'un point de vue tactique mais rallonge considérablement la soirée tout en imposant un rythme soutenu aux joueurs.
La 1 permet plus de préparation mais pas d'adaptation des composition à l'issue des combats.
Pour plus d'informations, voici les plannings détaillés pour les deux propositions.

1er Proposition :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Planning des drafts pour les demi-finales (17/03), pour la petite-finale (23/03), et pour la grande finale (27/03) :

20h00 : Draft A1
20h20 : Draft B1
20h40 : Draft A2
21h00 : Draft B2
21h20 : Draft A3
21h40 : Draft B3

Planning pour les demi-finales le 17/03 :

18h00 : Match A1
19h00 : Match B1
20h00 : Match A2
21h00 : Match B2
22h00 : Match A3 -> Pas certain (BO3)
23h00 : Match B3 -> Pas certain (BO3)
0h00 : Fin

Planning pour la petite finale (23/03) et pour la grande finale (27/03) :

19H00 : Match 1
21h00 : match 2
23h00 : Match 3
00h00 : Fin & Interview


2nde Proposition :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Demi-Finale :

Jeudi :
20h00 : Analyse du match A
20h15 : Draft A1
20h30 : Analyse du match B
20h45 : Draft B1
21h00 : Fin

Dimanche :
18h00 : Match A1
19h00 : Draft A2 + Match B1
20h00 : Draft B2 + Match A2
21h00 : Draft A3 + Match B2
22h00 : Draft B3 + Match 3/A -> Pas certain (BO3)
23h00 : Match B3 -> Pas certain (BO3)
0h00 : Fin

Petite-Finale :

Mercredi :
19h00 : Match 1
20H00 : Draft du Match 2
21h00 : Match 2
22h00 : Draft du match 3
23h00 : Match 3
0h00 : Fin & Interview

Grande Finale :

Dimanche :
19h00 : Match 1
20H00 : Draft du Match 2
21h00 : Match 2
22h00 : Draft du match 3
23h00 : Match 3
0h00 : Fin & Interview


Merci de votre avis.

Dernière modification par Centenaire ; 16/03/2016 à 18h06.
Si vous voulez un avis externe :

La 2 est largement mieux stratégiquement. Ca permet aux personnes de s'adapter à leurs adversaires en cernant leurs points forts et leurs points probablement faibles pendant leurs matchs et établir une stratégie aux drafts suivants.

Si vous vous débrouillez bien, en plus, vous pouvez caller des matchs durant les 45 minutes d'attente, ainsi ne pas perdre trop de temps aux spectateurs.

EDIT: Ce qui a apparemment été déjà pensé
Citation :
Publié par Centenaire
J'suis chaud moi.
Moi aussi ! Reste à voir avec les deux autres et de se choisir un soir.

Sinon la 2ème proposition pour moi aussi, même si plus long, ça sera plus intéressant à regarder/commenter.
Citation :
Publié par Vlab
Vu que le A et B changent, on peut faire les deux premières drafts jeudi sinon, et la 3ème draft le dimanche si t'as besoin de la faire
Yep, on y songe aussi. Ça peut être une bonne solution pour couper la poire en deux, et profiter des avantages des deux modèles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés