[ World Cup BB2 groupe D] journée 4

 
Partager Rechercher
Groupe D
Pseudo JOLPseudo IGPseudo SteamRaceNomPtsGagnésNulsPerdusBonusTDmTDpdif
1TrollinetTrollinetTrollinetHommes LézardsLes sots russes4012246-2
2DarkstoneDarkstoneDarkstoneNainsLees Fils du Métal61110420
3LE NelgeLE NelgeLE NelgeHumainsLes Banals1003116-5
4unnonaveugleunnonaveugleunnonaveugleElfes NoirsLes Dark Renegades10210042+2
5BelhodisBelhodisBelhodisOrquesLes Rats Kleth8120042+2
6pitmartinzpitmartinzpitmartinzHommes LézardsCroco Bowl10210063+3

2-0
3-1
2-0

http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/World Cup BB2 2016/Groupe D/GD-J4.jpg


Rappel des règles
Vous avez jusqu'au jeudi 17 mars pour faire votre match. Pour organisez la tenue du match avec votre adversaire, postez vos dispos sur ce sujet. Si un arrangement est fait par MP, vous devez laisser une trace sur ce sujet !

Bon match à tous !

Dernière modification par Mambofffan ; 17/03/2016 à 23h04.
Citation :
Publié par Belhodis
Darkstone, je suis dispo le soir vers 23h - ce soir un peu plus tôt, 22h30.
Salut Belhodis, c'est trop tard pour moi :/

Tu n'as vraiment aucun autre créneau ?
Citation :
Publié par Belhodis
Éventuellement 21h30 ce soir mais je ne promet rien, en standard mes dispos commencent à 22h30...
Ok, tiens moi au courant pour 21h30.

Sinon le week end ?
Trolinet, je te propose dimanche dans l'après midi ou soirée. Sinon à partir de 20h, Lundi-mardi-...
Avant ça va pas être possible pour moi.
Bb2
Bonjour Pitmartinz,

Je suis disponible pour notre match en semaine à 18h30 ou 21h. Si tu préfères samedi ou dimanche, dis le moi pour que l'on trouve un créneau.

Dans l'attente de te lire,

cordialement.
Match Rats Kleth - Fils du métal joué, victoire des Orks 2-0.
Les Orks attaquent en première mi-temps, les nains tiennent en défense et la cage ork s'écrase dessus. Voyant le temps passer et la ligne d'en-but toujours aussi éloignée, le passeur Ork est pris de folie et fait une longue bombe vers un blitzer démarqué - il faisait le mort mais en un Bond le voilà parti trop loin pour être rattrapé ! La bombe est réussie, la réception également...Un TD surprise rassure les Orks, 1-0.

Le reste de la première mi-temps est calme, la faute surement à la canicule qui a durement touché les Fils du Métal.

Et elle les touchera durement également en 2eme mi-temps, ajouté aux blessés qui s'accumulent, la supériorité numérique des orks presse inexorablement la cage naine en milieu de terrain, jusqu'à en faire ejecter le ballon. Les Kleths ramassent et partent mettre un second TD.

Darkstone n'a pas démérité, mais ce n'était pas son jour !

Dernière modification par Belhodis ; 12/03/2016 à 22h15.
Match programmé ce mardi à 21h.
Match ce soir, avec une formidable équipe composée de . . . . . 8 joueurs ! Les morts à répétition ont la fâcheuse tendance à ne pas vouloir revenir jouer les matchs suivants. Sous prétexte qu'ils sont un peu décédés, ils prennent un peu vite la mouche, je trouve...

Ca va swinguer dans les chaumières !
Je pense qu'on tient le match le plus court de l'histoire.
Un event en ma défaveur et deux turn over sur mettre le paquet ont eu raison de ma patience.

Vite le dernier match qu'on en finisse.
J'aimerai que ceci soit noté dans les archives de JOL : un de mes adversaires affirme que le match le plus court de l'histoire s'est fait contre moi, celui que tout le monde fuyait car j'étais le plus lent de la ligue !!


Dorénavant, je ne veux plus entendre vos sarcasmes, mécréants !
Bonsoir à tous,

Victoire 3-1 de mes Dark Renegades contre les Saurus de Pitmartinz.

Après le match difficile contre les saurus de Trollynet, qui m'a vraiment mené la vie dure sur le terrain la semaine dernière, je craignais de retrouver encore une fois les sacs Vuitton sur la pelouse.
Heureusement, je n'ai pas perdu un joueur dès le premier tour cette fois-ci.

Je gagne le tirage au sort et décide de marquer en premier pour mettre la pression sur mon adversaire qui devra remonter au score. Et quoi de plus facile avec une équipe d'elfes.
Attaque sur ma droite où je tempère pendant que mon coureur reste hors de portée. je laisse passer quelques tours et je passe à un joueur de base qui marque.
Sur l'engagement, le public est pour moi et envahit le terrain. 2 saurus et 2 skinks sont assommés contre 2 elfes noirs. Le skink qui doit s'emparer de la balle prend peur de la foule et cafouille. Je lance 8 joueurs dans le camp adverse pour embêter la relance de l'équipe lézard et espérer un autre cafouillage.
Rien de tout cela, Tipmartinz arrive à faire un bloc au centre du terrain autour de son skink, mais pas une cage...
Un blitzeur cible le porteur de balle à 2 en force et le fait tomber. Mes elfes se collent à la balle au sol. Au tour suivant ils font un peu le ménage. récupération de la balle, une passe sur un joueur de base dans la zone d'en but et c'est le 2e TD au tour 7.

Mi-temps.

Pitmartinz feinte sur ma gauche et je mords comme un bleu, d'autant qu'une esquive loupée laisse mon coté droit ouvert (beaucoup d'esquives elfes loupées dans ce match ).
Pitmartinz fait l'écran qu'il faut et envoie son skink marquer : 2-1.

Mon adversaire tente le tout pour le tout et attaque le coté où est arrivée la balle dans mon camp. Un skink ramasse mais se vautre sur "un met le paquet".
La réponse elfe ne se fait pas attendre, ramassage de la balle, passe, transmission et déjà le blitzeur s'approche de la zone d'en but. Les skinks essayent de revenir, mais trop tard : 3-1.
Le reste du match, je verrouille le terrain et plus rien ne se passe.

Match sympa avec que 2 blessés et adversaire très agréable.

Merci pour le match Pitmartinz (on a eu peur de ne pas pouvoir le faire ) et à une prochaine fois sur les pelouses.
Marrant quand j'y repense. Rien qu'aux roosters (et partant du principe à l'époque que j'allais jouer de l'elfe ou du Skaven et donc du fragile*), j'avais les 3 premiers dans le désordres (je voyais les orques deuxièmes et les lézards 3ème, même si ce n'est pas encore joué). Par contre j'avais la prétention de viser la 4ème place.

Dire que j'ai opté pour les humains pour avoir un big guy et mass positionnels dès le premier match... gros choix de merde au delà de mes erreur d’inattentions. Je me suis déjà plus amusé en sortant mes poubelles qu'en jouant ces fichus humains.
Je crois que le mort en début de match contre les nains a été décisif dans ma perte de volonté. Perdre contre les elfes noirs, je m'y attendais un peu. Par intuition je voyais unnonaveugle comme clairement le plus dangereux tactiquement et Belhodis comme le plus dangereux niveau espérance de vie. Jouant habituellement agile, je hais les nains. Mais je me dis à bas TV la vitesse compense largement. Quand aux lézards... Toujours délicat à évaluer de base. C'est une équipe solide mais qui va dépendre pas mal des montés de niveau pour vraiment devenir puissante. Même en jouant correctement, voilà typiquement l'équipe que je préfère croiser en début de compétition qu'à la fin.

Dernière modification par Compte #417382 ; 18/03/2016 à 20h59.
Et oui, en tant qu'orga, je me suis dis que ça allait jouer lourd, et qu'on ne verrait que ça pour les éliminations directe. Faut dire aussi que ma poule était carabinée . Mais finalement, on se retrouve avec une qualification assez homogène des équipes.

Reste qu'humain était un choix à mon avis tout à fait viable vu le format de la compétition : tous les positionnels ou presque et un Big Guy dès le départ, pas assez de match pour favoriser les équipes lentes à progresser.

Reste le problème des lancés de dés , et il semblerait que nous ne soyons pas tous égaux devant Nuffle
.
Les humains ne sont pas nuls Lenelge, il te manque juste de l'expérience.
Regarde, la 1ère saison de BB2, j'avais une équipe détruite en poule par des nains avec un ogre tué par le tueur nain. A cela, s'ajoute 2 matchs forfaits pour cause de vacances.
Résultat : j'ai terminé dernier de la poule sur 6. Mais pour la coupe des "loosers" (ou la consolante), j'ai réussi à passer le 1er tour contre des orcs, les huitièmes contre le chaos, les quarts contre des nains, pour échouer en demie contre des skavens qui courraient trop vite pour moi.
Avec une saison honorable de 4V-1N-4D, dont 2 forfaits je me répète, je suis très content du parcours de mon équipe et fier de mes humains qui se sont arrachés à chaque match couperet.

Pourtant, tu aurais vu l'équipe d'estropiés...
Ils ne sont pas adapté à mon style on va dire. Y a aussi eu un effet retard au score en fin de seconde journée : j'étais le seul à avoir perdu mes 2 matchs, aucun joueur n'avais progressé et un de mes Blitzer avait une sale blessure alors qu'en face c'était quasi intact. Et accessoirement, j'avais opté pour la mauvaise équipe au delà de l’inattention. Je le répète. Prendre une équipé jamais jouée n'était pas forcément super judicieux il est vrai.
En fait le paradoxe de BB c'est que l'équipe la plus basique / polyvalente demande finalement plus de maitrise qu'une équipe spécialisée.
Je suis persuadé avec le recul que des orques ou des hauts elfes sont plus à conseiller au débutant / occasionnel que les humains.

Quel que soit le jeu de stratégie, j'ai plutôt tendance à préférer les factions / races / classes / compositions typées harcèlement, rapidité (grossièrement, ça prend des formes très variées selon que l'on joue à Starcraft ou X-COM, voire parfois ça n'est pas viable du tout (le premier X-Com (reboot) est vachement orienté défensif (un peu moins avec la mêlée)).
Je n'avais pas mesuré l'impact du manque d'agilité par rapport à des elfes ou de vitesse par rapport à des skavens. Et ça manque de punch par rapport à des orques ou des nordiques (qui restent mes préférés dans la catégorie bourrins).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés