Sujet général sur les films

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flake
Je suis tombé sur un film fabuleux : Sorgoï Prakov.
Le film n'a pas trouvé de distributeur, du coup le réalisateur l'a mis en libre accès sur Youtube.
C'est un peu un mélange de Borat et de l'émission J'irai dormir chez vous, mais qui tourne différemment.
Je n'en attendais pas grand chose, mais j'en suis finalement sorti totalement sur le cul. Je préfère ne pas vous en dire trop pour ne pas gâcher l'intrigue.
Regardez, c'est génial.
MEDIA]
J'en suis qu"à 10min, ça a l'air trop bien, mais honnetement ce film vaut le coup juste pour le moment où il manque de se faire voler sa caméra devant pompidou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

putain mais elle a l'air bonne la meuf qu'il ramène
et l'autre il continue à filmer il check ses rush le matin il montre ses seins calmement

ce mec est un génie, je comprends même pas comment il a encore sa caméra après 2 jours

bon en fait c'est un peu gênant comme film, le mec a un comportement un peu wtf

mais en fait c'est un film et pas un documentaire non ?
(je fais un peu mon report live)

jsuis vraiment trop con il m'a fallu genre 45 minutes pour en être sur

bon en fait ça commence bien mais ça devient lassant à peu près à une heure je trouve

Dernière modification par Banane ; 08/11/2015 à 13h30.
Citation :
Publié par Flake
Je suis tombé sur un film fabuleux : Sorgoï Prakov.
Le film n'a pas trouvé de distributeur, du coup le réalisateur l'a mis en libre accès sur Youtube.
C'est un peu un mélange de Borat et de l'émission J'irai dormir chez vous, mais qui tourne différemment.
Je n'en attendais pas grand chose, mais j'en suis finalement sorti totalement sur le cul. Je préfère ne pas vous en dire trop pour ne pas gâcher l'intrigue.
Regardez, c'est génial.

https://www.youtube.com/watch?v=TpTpVBsHyH4
Wouah, surprenant OVNI cinématographique. Même pour parler globalement du film, je suis obligé d'utiliser les balises spoiler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais compris que le personnage de Sorgoï était fictif mais au début je croyais naïvement que tous les évènements et les réactions des gens étaient réels mais petit à petit on s'aperçoit qu'en fait ce sont (tous ?) des comédiens. Par moment j'avais du mal à discerner le vrai du faux, c'est vraiment bien fait. Comme quoi il faut toujours rester vigilants devant certains soi-disant documentaires.
A partir du SDF Roger, j'avais enfin capté que ceux qu'il croisait étaient eux aussi des personnages. C'est d'ailleurs à partir de ce moment qu'on rentre dans la folie, puis même dans du trash. Je ne m'attendais pas du tout à voir certaines scènes de fin. Et ce côté vidéo amateur, documentaire rend le tout assez troublant.

Pas le genre de film que je recommanderai, mais je suis content de l'avoir vu. Si vous êtes curieux et que vous aimez bien les trucs bizarres, tentez votre chance. Et merci pour la découverte.
Je viens de voir "vampire en tout impunité".
Un film néo zelandais tourné à la façon d'un documentaire, sur des vampires qui sont en coloc.
C'est pas mal.
Juste la vf est catastrophique, visiblement les mecs qui font "message à caractère informatif" se sont trouvés très drôle en faisant la version française.
Je viens de voir Magnolia.
edit: mais en fiat je vais en parler sur le topic quinzaine truc, vu que c’est l'un des films de la semaine

Dernière modification par Azraëll ; 08/11/2015 à 15h11.
Citation :
Publié par Azraëll
Ça c'est parce que tu regardes tes dvd en 5.1, au lieu de stéréo.
Et ça arrive souvent avec les rip, parce que ça a été encodé en 5.1 et donc que le son est niqué pour toute les autres configurations.

C'est pas le film qui est mal monté niveau son.
C'est le mode diffusion du film qui n'est pas adapté.

223px-5_1_channels_%28surround_sound%29_label.svg.png

Sur 5.1, tu va avoir les trucs bourrin/bruitage, qui vont être sur les enceinte de coté, et un peu derrière pour les effet de spatialisation.
Les dialogues seront surtout sur l'enceinte frontale, sauf si le personnage se déplace ou parle de "derrière"

Et comme toi, tu n'as que les deux enceintes de côté, tu n'entend que le bruitage et les dialogues sont inaudibles.

conclusion, achète tes dvd au lieu de les pirater, change ton installation sonore, ou télécharge un autre fichier qui correspondra à ton installation.
Mais Hollywood n'a rien à voir là dedans.
Faut que tu regardes le nombre de "channel" qui est documenté dans la section "audio" de ton téléchargement.
Si il y en a 6, tu risques de te faire avoir, si il n'y en a que 2, tu n'auras pas de problèmes.
(ou voir si il y a marqué 5.1 tout simplement)
Alors, le film envoie effectivement du son en 5.1 et par chance, je suis en 5.1. (Logitech G51)
J'avais vérifié et essayé en passant en mode stéréo mon pilote, mais là on entendait strictement plus rien, à part une faible bouillie sonore.
Quoi qu'il en soit, mon coup de gueule n'était pas uniquement contre Sunshine. C'était juste la goutte d'eau comme on dit.

Et si tu veux, je peux te faire des screens de BluRay ou de DVD officiel (exemple X-Men 2) qui sont exactement dans le même cas. (en un peu moins pire)
Le début d'X-Men 2 par exemple, avec l'attaque de la maison blanche sous fond de musique bien sympa et de fusillades, me sert de base pour régler mon volume. Sauf que bah après, dans le musée quand Jean Grey et Scott se parlent, on entend pu rien.
Et c'est un vrai dvd officiel, que ce soit la piste FR ou ENG, que ce soit sur mon pc en 5.1 ou ma télé en stéréo (barre de son), ou même chez un pote. (sur son pc avec Z5500 ou sa télé Sony et son son de base)

Et je pense que si, Hollywood a vraiment un soucis, car c'est un truc général que je constate bien souvent tout comme mon entourage (alors peut-être qu'aucun d'eux n'a de bons réglages, mais bon, si faut avoir fait des études dans le son pour espérer avoir un truc correct...).
La preuve aussi au cinéma. Il suffirait de sortir un truc mesurant les décibel et comparer une scène "normale" (même pas avec des explosions ou des fusillades, mais juste un plan large avec de la musique et quelques bruitages d'ambiance) et un dialogue entre 2 personnages.
Je suis sûr que la différence serait du simple au double. Donc c'est même pas la peine d'espérer quelque chose pour les explosions ou grosses scènes bourrines ou lorsque les personnages chuchotent.

Si chez toi tu n'as jamais eu de soucis de son, en trouvant que la différence entre scène d'action et dialogue était abusive et/ou en n'entendant que très peu 2 personnages discuter entre eux, bah franchement je t'envie.

EDIT : Sunshine c'était bien pourri. Dommage, le début était pas si mauvais. Puis après ça part dans des incohérences de ouf, et du grotesque.
Ca doit vraiment venir de ton installation je pense. Logitech machin truc ça doit être un système de pc, pas trop fait pour les films.
Les blu ray ou les rips ac3 et dts ont vraiment un super son et les voix ressortent vraiment bien.
au pire si tu n'as pas envie de te prendre la tête pour le son, tu as une option normalizer qui met n'importe quel son au même niveau dans MPC

j'ai eu le pb que tu décris il y a très longtemps et je faisais avec, depuis quelques années j'ai une belle installation (enceintes/ampli pour gérer le dts/dolby) et après avoir bien config je n'ai pas "retrouvé" ce soucis, donc je pense comme au dessus, passe du temps à configurer ton installation!
J'ai enfin eu l'occasion de voir The Place beyond the Pines. Vu les critiques enthousiastes que le film a suscité à sa sortie, je m'attendais clairement à mieux. Alors oui c'est très bien filmé et la manière de raconter une même histoire en 3 parties est intéressante, mais alors le scénario est d'une banalité assez affligeante. J'ai trouvé que tout était convenu et attendu, vraiment aucune surprise. On suit les personnages en attendant qu'il se passe quelque chose, ce qui arrive finalement que dans la dernière partie du film. Un peu tard pour un film qui dure plus de 2 heures. Heureusement que le casting est un sans faute, ça sauve clairement le film en lui donnant une touche d'émotion qui sonne vraie. Mais bon tant pis, je pense que j'en attendais sûrement trop
Suite aux conseils d'un pote, j'ai regardé Victoria. Un plan-séquence de presque 2h30 qui raconte une soirée à Berlin en suivant Victoria, étudiante espagnole un peu paumée.


Alors déjà l'actrice est très mignonne ce qui est plutôt un bon point, et en plus elle a une bonne chemistry comme on dit avec l'acteur principal. Le fait que ce soit un plan-séquence rajoute une tension énorme pendant le film, on est tout le temps près des acteurs, comme si on vivait l'action avec eux. D'habitude quand je mate un film sur mon ordi je prends tout le temps des pauses pour glander un peu sur internet, vérifier où j'ai déjà vu cet acteur etc., mais là pas du tout, je suis resté scotché pendant 2h30.
Je l'ai regardé tout à l'heure aussi, c'est quand même impressionnant pour un film tourné en une prise (contrairement au faux plan-séquence de Birdman). Il y a peut-être des ratés à certains moments (dus à l'improvisation des acteurs) mais dans la globalité le film est excellent.
Ca sonne vrai, le rythme est bien maîtrisé et la tension monte tout au long, j'étais sans voix quand les crédits sont apparus.
Les nominés aux oscars 2016 :

12 pour The Revenant et 10 pour Mad Max : Fury Road

Meilleur film
"The Big Short : le Casse du siècle"
"Le Pont des Espions"
"Brooklyn"
"Mad Max: Fury Road"
"Seul sur Mars"
"The Revenant"
"Room"
"Spotlight"

Meilleur réalisateur
Adam McKay, "The Big Short : le Casse du siècle"
George Miller, "Mad Max: Fury Road"
Alejandro G. Inarritu, "The Revenant"
Lenny Abrahamson, "Room"
Tom McCarthy, "Spotlight"

Meilleure actrice
Cate Blanchett, "Carol"
Brie Larson, "Room"
Jennifer Lawrence, "Joy"
Charlotte Rampling, "45 Years"
Saoirse Ronan, "Brooklyn"

Meilleur acteur
Bryan Cranston, "Trumbo"
Matt Damon, "Seul sur Mars"
Leonardo DiCaprio, "The Revenant"
Michael Fassbender, "Steve Jobs"
Eddie Redmayne, "Danish Girl"

Meilleur second rôle masculin
Christian Bale, "The Big Short : le Casse du siècle"
Tom Hardy, "The Revenant"
Mark Ruffalo, "Spotlight"
Mark Rylance, "Le Pont des Espions"
Sylvester Stallone, "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa"

Meilleur second rôle féminin
Rooney Mara, "Carol"
Kate Winslet, "Steve Jobs"
Jennifer Jason Leigh, "Les Huit salopards"
Rachel McAdams, "Spotlight"
Alicia Vikander, "Danish Girl"

Meilleur scénario original
"Le Pont des Espions"
"Ex-Machina"
"Vice Versa"
"Spotlight"
"N.W.A - Straight Outta Compton"

Meilleur scénario adapté
"Carol"
"Seul sur Mars"
"Room"
"The Big Short : le Casse du siècle"
"Brooklyn"

Meilleur film d'animation
"Vice Versa"
"Shaun le mouton"
"Anomalisa"
"Boy and the World"
"Souvenirs de Marnie"

Meilleur film documentaire
"Amy"
"Cartel Land"
"The Look of Silence"
"What Happened, Miss Simone?"
"Winter on Fire: Ukraine's Fight for Freedom"

Meilleur film en langue étrangère
"Embrace of the Serpent" (Colombie)
"Mustang" (France)
"Le Fils de Saul" (Hongrie)
"Theeb" (Jordanie)
"A War" (Danemark)

Meilleure musique de film
"Le Pont des Espions"
"Carol"
"Les Huit salopards"
"Sicario"
"Star Wars - Le Réveil de la Force"

Meilleure chanson originale
"Earned It", The Weeknd ("Cinquante Nuances de Grey")
"Manta Ray", J. Ralph & Antony ("Racing Extinction")
"Simple Song #3", David Lang ("Youth")
"Til it Happens to You", Lady Gaga ("The Hunting Ground")
"Writing's on the Wall", Sam Smith ("007 Spectre")

Meilleure photographie
"Carol"
"Les Huit salopards"
"Mad Max: Fury Road"
"The Revenant"
"Sicario"

Meilleur montage
"The Big Short : le Casse du siècle"
"Mad Max: Fury Road"
"The Revenant"
"Spotlight"
"Star Wars - Le Réveil de la Force"

Meilleurs effets visuels
"Mad Max: Fury Road"
"Seul sur Mars"
"The Revenant"
"Ex-Machina"
"Star Wars - Le Réveil de la Force"

Meilleurs décors
"Le Pont des Espions"
"Danish Girl"
"Mad Max: Fury Road"
"Seul sur Mars"
"The Revenant"

Meilleurs costumes
"Carol"
"Cendrillon"
"Danish Girl"
"Mad Max: Fury Road"
"The Revenant"

Meilleurs maquillages et coiffures
"Mad Max: Fury Road"
"The 100 Year-Old Man Who Climbed Out the Window and Disappeared"
"The Revenant"

Meilleur son (montage)
"Star Wars - Le Réveil de la Force"
"Mad Max: Fury Road"
"Seul sur Mars"
"The Revenant"
"Sicario"

Meilleur son (mixage)
"Mad Max: Fury Road"
"Seul sur Mars"
"The Revenant"
"Star Wars - Le Réveil de la Force"
"Le Pont des Espions"

Meilleur court métrage de fiction
"Ave Maria"
"Day One"
"Everything Will Be Okay (Alles Wird Gut)"
"Shok"
"Stutterer"

Meilleur court métrage documentaire
"Body Team 12"
"Chau, Beyond the Lines"
"Claude Lanzmann: Spectres of the Shoah"
"A Girl in the River: The Price of Forgiveness"
"Last Day of Freedom"

Meilleur court métrage d'animation
"Prologue"
"Sanjay's Super Team"
"We Can't Live Without Cosmos"
"World of Tomorrow"
"Bear Story"
Probablement l'annee de DiCaprio.
Super acteur, mais pourtant dans The Revenant, je trouve pas que ca soit une perf exceptionnel. C'est sur, ca a l'air super galere de jouer un mec a l'article de la mort pendant 2 heures, mais il a probablement plus montrer sa palette de talents dans d'autres films.
Dans ce film j'ai d'ailleurs préféré la perf de Tom Hardy (Nommé en 2nd role, mais qui va batailler avec Stallone).
BA du prochain Burton. Etant un grand fan du bonhomme, je suis plutôt emballé... même si on reste encore loin de la poésie de ses premiers films. Le monstre à la fin n'est pas contre pas très bien réussi au niveau des effets spéciaux

Cela faisait un moment que ses films me laissaient de marbre. Mais mon intérêt est soudainement revenu avec cette bande annonce. Le thème me plait assez bien !
J'en profite pour remonter ce sujet des tréfonds de jol.
Hier j'ai vu The Beast, un thriller belge de Hans Herbots. J'ai cherché sur le cercle pour voir si quelqu'un en avait parlé mais j'ai pas trouvé.
J'ai vraiment pris une claque avec ce film, même aujourd'hui j'y pense encore. A ne pas mater si vous avez le moral à zéro parce que c'est vraiment glauque et cru. Une espèce de Silence des Agneaux mais en plus crade, surtout que là, il est question de pédophilie. Au début, je ne savais pas trop si j'allais adhérer mais en fait, j'ai pas décollé pendant 2 h et le final m'a achevé. J'ai rarement vu un tel soucis du détail concernant certaines scènes. Je crois d'ailleurs que c'est ça qui te plonge encore plus dans l'horreur. Bref, un film que je conseille aux amateurs de thriller noir de chez noir.
J'ai vu Kingdom of Heaven (la version director's cut) et c'était de la bombe comme je m'y attendais, avec un coté un peu plus deep que Gladiator franchement une grosse claque ! (3h de plaisir ptn)
Suite à des extraits dans une série que je suis, j'ai eu envie de voir Le Jour d'Après de Nicholas Meyer (1983).
En gros une guerre nucléaire USA URSS dans les années 80. C'est fou ce film comment il marque, parce que tu t'imagines de nos jours, c'est tout à fait crédible. Ca part d'une petite merde de mésentente et ça fini à la bombe nucléaire.
La première heure te mets dans le bain du train train quotidien de la vie des personnages, la suite est hallucinante et faut le dire bien déprimante. Voilà ce qui nous attend si ça dégénère un jour


@Fubinx: Oui, j'imagine du coup que pas mal de gens ont cherché et peut être même vu le film après l'épisode de The Americans. C'est cool!

Dernière modification par Minali ; 18/05/2016 à 18h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés