Proposition de changement de date pour le reset McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soustraction
Si y'avait moyen d'avoir des joueurs en McM ce serait pas mal :3
Changer la direction du développement du monde contre monde... et les joueurs pourront revenir.
Mais pour ça faudrait que des têtes tombent en interne, les personnes prennent des décisions de merde sur le pvp depuis le début du jeu.
Oh ben ça se résoudra très probablement avec une bonne grosse carotte PvE qui va rameuter un max de joueurs.

Allez une 3ème pièce dorsale légendaire, cette fois en McM dès sa refonte, obtenable par succès sous forme de saisons comme pour le pvp et bonjour la vie en McM.

On prend les paris ?
Citation :
Publié par Yuyu
Changer la direction du développement du monde contre monde... et les joueurs pourront revenir.
Mais pour ça faudrait que des têtes tombent en interne, les personnes prennent des décisions de merde sur le pvp depuis le début du jeu.
Dans ce cas, c'est le président lui-même qui doit dégager.
Pour le plaisir, parce que c'est priceless :


Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/03/2016 à 10h31.
Je m'attendais au "le WvW c'est du PvE" mais ça dépasse toutes mes espérances.

Trop hâte de voir leur rework sur lequel il bossent depuis 1 an et demi dans le noir !
__________________

Dernière modification par Obarra ; 15/03/2016 à 13h25.
En même temps, ils ont pas torts, le nombre de "vrai" joueurs MCM est relativement faible par rapport aux autres modes de jeu, et ça depuis le début du jeu, pourquoi se faire chier à faire plaisir à une minorité ?
Citation :
Publié par Akhel
En même temps, ils ont pas torts, le nombre de "vrai" joueurs MCM est relativement faible par rapport aux autres modes de jeu, et ça depuis le début du jeu, pourquoi se faire chier à faire plaisir à une minorité ?
Pour pas perdre tout un aspect de leur jeu qui était utilisé par les joueurs comme une zone de défouloir et d'activité de guilde.
Si le nombre de joueurs qui passaient 100% de leur temps là bas était faible, c'est clairement pas le cas du nombre de joueurs qui alternaient pve/mcm...
C'est un fail magistral et leur nouvelle map monde contre monde à définitivement enterré tout le système. Ils ne jouent pas à leur jeu, c'est impossible. Pourtant ils ont eu le parfait exemple de la Lisière, map à ne surtout pas reproduire. Ils ont fait quoi ? la même chose... map où tout est fait pour éviter les affrontements avec des routes dans tous les sens, et des tonnes de conneries pve à faire à droite à gauche. FAIL.

Ils ont clairement perdu des milliers de joueurs avec leur conneries. C'est pas le gros de leur client, mais c'est pas du tout vendeur, ça a du faire partir plein de joueurs qui ont vu leur contact partir... bref... c'est pas bon pour l'image du jeu, surtout quand se sont des guildes entières qui partent.
Ça c'est ce qui arrive quand tu analyses juste des metrics sans jamais les mettre en perspective ni demander à la source (les CDI qui n'ont strictement servis à rien), et que tu es persuadé, parce que tu as un jeu de données sous la main, que "tu sais mieux". Tu as les moyens de mieux savoir en effet, encore faut il justement savoir faire parler ces chiffres.
A titre d'exemple, à l'époque où j'avais fait mon stuff élevé (en crafant), vu la quantité de matériaux qu'il fallait, ouais, je suis retourné en pve pour récolter comme un connard et ai trainé dans les silverwastes vu que c'était ce qu'il y avait de plus rentable en terme de farm à ce moment là.
Et je m'y suis fait chier comme un putain de rat mort ... mais c'était un mal nécessaire si je voulais mon set avant 2025.
L'excuse du "l'exotique est suffisant" est complètement inopérante. Tout joueur un tant soit peu compétitif cherchera toujours à optimiser autant que faire se peut, c'est la nature même de la bête, même si c'est pour un différentiel de 5 / 10 % de puissance. Et vu que le PvE restait ce qu'il y avait de plus rentable, et de loin, pas mal ont du faire pareil. Ça veut pas pour autant dire qu'il s'y sont amusés.
Conclusion d'Anet : "Regardez nos metrics, les joueurs McM vont en PvE, c'est donc qu'ils aiment ça !". Et ça finit en update le plus merdique pour ce mode de jeu depuis sa sortie, au moment de HoT.
Perso ça fait des mois que je ne suis plus du tout un joueur régulier (et HoT a fini d'enfoncer le clou l'année dernière, je savais que je n'avais définitivement plus rien à attendre de GW 2), et chaque fois que je passe quelques jours "pour voir", c'est encore plus déprimant que la fois d'avant. Et quand tu te rends compte qu'en vérité ça a été comme ça depuis la sortie et qu'ils ont jamais su où ils allaient, bah tu lâches l'affaire.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/03/2016 à 15h58.
Citation :
Publié par Obarra
Je m'attendais au "le WvW c'est du PvE" mais ça dépasse toutes mes espérances.
Ah ben justement tu as la vidéo qui le confirme par le grand manitou :


C'est bien ça, ils jouent pas à leur jeu, ils ne font que le regarder au travers des statistiques des joueurs. Ils écoutent pas la communauté.
En faite ils ont eu de la chance qu'il y ai pas de mmo pvp massif pour retenir les joueurs. Ca leur a permis indirectement de garder un monde contre monde actif plus longtemps que la normale. Parce qu'ils ont rien fait du tout pour le rendre meilleur, chaque patch, c'était PIRE qu'avant, en ne touchant jamais à la meta et en rajoutant sans cesse des mesures orientant vers le non affrontement. La seule chose qui a été faite de bien, c'est le moteur de jeu qui a été retravaillé pour les affrontements massifs.

Bref ils restent que les farmers de succès en monde contre monde et la lisière est mieux pour ça... tourner en rond en tapant du bois, c'est parfait pour les joueurs pro pve.

Dommage d'avoir gaché un potentiel pareil pvp avec leur licence Guildwars, surtout avec le peu de concurrent dans ce domaine... ils auraient pu faire un carton.
La lisière est sortie trop tardivement, il n'y avait plus de files d'attentes monstrueuses dans le mcm normal quand c'est sorti. Ca a fait plus de mal que de bien aux vraies maps, encore plus quand tu vois que la lisière allie rapidité de loots, de zergs vs zerg en mode no brain, karma et succès. Tu fais un comparatif rapide et tu as clairement peu d'intérêts et d'attraits restants sur les maps normales. Reste CBE et...les bonus de monde dont tout le monde s'en cogne ou oublié l'existence.

Bon sinon de l'info fraiche du grand manitou Mike sur les priorités McM voulues par les joueurs :

https://forum-en.guildwars2.com/foru.../6#post6044178

Top 5 des priorités selon les joueurs pour le mcm :

1 La stab et équilibrage des skills
2 Corriger ce qui va pas/Revoir les nouvelles maps frontalières
3 Récompenses
4 Equilibrage de la population en mcm
5 Système de score

Jusque là les priorités anet étaient comme l'a signalé Obarra en dessous :

1 équilibrage de la population
2 récompenses

Dernière modification par Siilk! ; 15/03/2016 à 23h56.
C'est le top 5 qui ressors du topic, donc des joueurs et pas d'eux

Il dit juste que leurs priorités en interne sont l'équilibrage de la pop et les récompenses (no shit Sherlock il est temps) et qu'ils regardent du coup pour la stab, l'équilibrage en général et la DBL (soif de sang ??).

Un mec regarde pour faire un équilibrage spécifique au WvW (ben oui c'est pas possible d'équilibrer 3 modes de jeu en même temps...).

Apparemment pour Avril (fin sûrement) quelques soit les retours et les choix fait, pas très bien compris la deadline si ça prend en compte les tests.

Sinon reset le vendredi.
__________________
Manque l'équilibrage sur le ralliement. Le ralliement comme en pve, c'est pas compatible avec le pvp (surtout massif).
Sinon le top classement des "joueurs" n'est pas mauvais, se sont bien des soucis du monde contre monde. Mais la stabilité n'est un soucis secondaire vis à vis du ralliement qui est vraiment LE fléau du monde contre monde et qui impose une meta débile de pack non stop de joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Manque l'équilibrage sur le ralliement. Le ralliement comme en pve, c'est pas compatible avec le pvp (surtout massif).
Sinon le top classement des "joueurs" n'est pas mauvais, se sont bien des soucis du monde contre monde. Mais la stabilité n'est un soucis secondaire vis à vis du ralliement qui est vraiment LE fléau du monde contre monde et qui impose une meta débile de pack non stop de joueurs.
1 mort = 1 rally, rally que sur mobs vétérans+, et impossible de rez ceux qui sont full morts en plein combat, ça me paraît pas si abusé.

L'étape d'après, ce serait pas de rally du tout, en fait.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Yuyu
Mais la stabilité n'est un soucis secondaire vis à vis du ralliement qui est vraiment LE fléau du monde contre monde et qui impose une meta débile de pack non stop de joueurs.
Le changement de la stab a quand même fait mal.
Mais la meta mongoboule bien pack vient surtout de l'atténuation d'AoE@5.
On a quand même bien tiré le niveau des joueurs par le bas avec ça
Vu qu'ils ont l'air de regarder un minimum le topic sur ces changements, je me suis permis de faire un post sur tes remarques Kopi (stab et cap d'aoe), ça passera inaperçu m'enfin bon...
__________________
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kopi
Le changement de la stab a quand même fait mal.
Mais la meta mongoboule bien pack vient surtout de l'atténuation d'AoE@5.
On a quand même bien tiré le niveau des joueurs par le bas avec ça
C'est vrai mais les dégats des sorts de zones sont pas adaptés non plus à plus de 5 cibles. Si on virait le cap 5 cibles, ce qui serait évidement bien, ça rendrait les sorts de zone cheaté
Le jeu a été pensé spvp de base, et encore, spvp affrontement de 2 ou 3 joueurs quoi... tout le gameplay pvp est bancal à cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés