[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Juste pour dire qu'il n'y a pas de strat ou de coop ? t'as fait de l'expert ? Nan parce que j'aimerai bien voir que tu rush comme un tard en expert tiens
j'ai dit que je rush ?
j'ai dit aucune strat !

Rester derriere un wall et tirer 300 balles sur un boss pendant 10 minutes pour le tomber j'appelle pas ça de la strat !
C'est no brain, long, chiant et ennuyeux au possible ...

Les boss ne requiert aucune strat mise a part se mettre a couvert et se heal (en gros c'est la meme chose peu importe la mission, peu importe le niveau de difficulté ...)

Franchement 30h et etre level 12 en effet soit c'est votre premier jeu video soit vous laissez le pc allumé pendant vos afk

C'est couloir, les missions s'enchainent y a rien a fouiller (le craft etant tres limité)... Ou alors vous allez perdre votre temps en DZ a bas level pour chasser du PNJ encore une fois no brain et qui n'apporte rien au background ou au plaisir de jeu :/

je pense pas etre génération fast food j'ai une longue liste de jeu ou j'ai 200+ heures de jeu mais malheureusement, celui ci une fois le PvE terminé y a plus grand chose a faire ... Et c'est bien dommage car j'attendais davantage de cette fameuse Dark Zone !


Et non je ne troll pas, je ne suis pas le seul a avoir cet avis, y a qu'a lire les tests objectifs un peu partout, lire un peu les forums ...

Le jeu aurait pu etre beaucoup mieux !
Citation :
Publié par Arrok
Et non je ne troll pas, je ne suis pas le seul a avoir cet avis, y a qu'a lire les tests objectifs un peu partout, lire un peu les forums ...

Le jeu aurait pu etre beaucoup mieux !
Les tests sont objectifs à partir du moment ou ils sont de ton avis?

Non la presse l'a pas mal en travers de pas avoir pu tester en amont, donc déjà niveau objectivité tu repassera. Sur jv.com par exemple rien qu'avec une version presse en amont et t'as entre 12 et 14/20 sans rien faire.

Aujourd'hui la presse tout le monde s'en fou et encore plus de leurs avis, comme l'E3 les éditeurs n'en ont plus besoin.

Dernière modification par Eronir ; 14/03/2016 à 14h57.
Citation :
Publié par Glaystal
Juste pour dire qu'il n'y a pas de strat ou de coop ? t'as fait de l'expert ? Nan parce que j'aimerai bien voir que tu rush comme un tard en expert tiens
Ça me parait évident qu'il a pas testé
Citation :
Publié par Eronir
Les tests sont objectifs à partir du moment ou ils sont de ton avis?

Non la presse l'a pas mal en travers de pas avoir pu tester en amont, donc déjà niveau objectivité tu repassera. Sur jv.com par exemple rien qu'avec une version presse en amont et t'as entre 12 et 14/20 sans rien faire.

Aujourd'hui la presse tout le monde s'en fou et encore plus de leurs avis, comme l'E3 les éditeurs n'en ont plus besoin.
et bien regarde l'avis des joueurs, des blogs ...etc

Y a même pas besoin d'etre objectif pour dire ce que je dis c'est juste un constat général.
Ose dire que la difficulté améliore l'IA ou que les missions ne sont pas linéaires et pas couloirs ?
Faut pas etre journalistes ou surdoué pour avoir vu ça !

Citation :
Publié par akitjai
Ça me parait évident qu'il a pas testé

Citez moi un boss a strat ?
Une partie du jeu qui nécessite de la coop ? (hors heal et le fait de pouvoir se relever mutuellement)

Tout est faisable en solo c'est pas un jeu coop multi c'est un jeu multi en ligne.

Le problème c'est peut etre que je l'ai farmé plus que vous et que vous ne vous etes pas aperçu des limites du jeu...

Rester derriere un mur et shooter c'est strat pour toi ? shooter sur la meme cible sans aucune interaction avec tes partenaires c'est l'esprit coop ?
Soit tu ne connais pas la signification des mots soit tu es casu qui se satisfait du simple fait de pouvoir tirer sur la meme cible avec tes potes ... mais excuse moi j'appelle pas ca de la coop ni de la stratégie
[Actu] Impressions sur la bêta de The Division
@Arrok
+1
Mais cela me satisfait .... Pour l'instant 📢
__________________
Amandinie - TESO - Domaine Aldmeri - Khajiit - NB - CaC - IN
PatGarLy - GW2 - Asura - Necro - OUT
......
Amandinie - DAOC - Albion - Sicaire - OUT
Aussi d'accord avec @Arrok.

Le jeu nécessite aucune mise en place de stratégies face aux boss ou les groupes d'ennemis de base. Il s'agit de se protéger et tirer quand il faut, c'est tout. Le seul aspect “stratégique“ si on veut, ça concerne ceux qui endossent le rôle de healeur parfois. Par contre, ça n'en fait pas un jeu chiant et ennuyeux pour autant, loin de là. Perso je suis amplement satisfait pour l'instant.
Citation :
Publié par Glaystal
Nan mais rien que pour dire ça on sait que t'as pas touché au mode expert
ah bon ? vas y explique moi ta strat en mode expert ?

je suis tout ouïe !
Citation :
Publié par Arrok
ah bon ? vas y explique moi ta strat en mode expert ?

je suis tout ouïe !
Rien que s'organiser au niveau des compétences, c'est déjà un point plutôt stratégique en fait. Qui s'oriente vers du heal, qui s'oriente vers du tanking,...Prendre les gardes sur les deux fronts pour permettre de détruire leurs backpacks afin de les tomber plus rapidement, lancer les comps quand les pompes rushent, balancer les ultis de rez...
Dire qu'il n'y a aucune interaction Co-Op c'est faux en soi.

Alors oui tes boss ne sont pas phasés et le gameplay est répétitif mais ne viens pas dire qu'il n'y aucune stratégie/interactions Co-Op.

Après je sais pas vraiment ce que tu attendais dans tes fameuses stratégies sur un TPS quoi...
Comme dit plus haut. Si vous restez planquer derrière vos murs en solitaire vous y êtes encore demain. Les boss nécessites des stratégies pour être tuer de façon optimale. Sans compter les zones avec timer.
Car sinon on peut dire la même chose de n'importe quel jeu. Suffit de sortir du télégramme, prendre une potion et osef de la team qui sert à rien (valable pour 90% des mmo).

Puis la presse de jeu vidéo. Rien que pour cité ce qui a été cité. Jeuvideo.com qui classe The Division en MMO et lui dit reproche d'être un MMO pas assez MMO alors que c'est un simple RPG avec un côté COOP. M'étonne que plus personne regarde ce journalisme a deux sous.
Citation :
Publié par Arrok
Citez moi un boss a strat ?
Une partie du jeu qui nécessite de la coop ? (hors heal et le fait de pouvoir se relever mutuellement)
Même pas besoin de parler les boss à strat (même si à 50% de l'histoire (et donc des donjons)), rien qu'en jouant en mode difficile ça change déjà pas mal la dynamique des combats (et je ne parle pas uniquement des hp/armor) en plus.

Entre les grenadiers qui utilise bien plus leurs grenade, pendant que leurs potes essayent de nous contourner (avec les snipes qui les couvrent ce qui force à sortir des covers correctement sous peine de se faire aligner parce que c'est two-shot en hardmode). Le pire c'est la faction des mecs avec les lances flammes, entre les grenadiers avec grenade napalm et les mecs au lance-flamme, ils font du gros contrôle de zone si l'équipe n'est pas au point et ne sait pas qui kill en prio. En Expert ça doit être bien compliqué si il y a quelqu'un d'unstuff et surtout d'unskill dans le groupe
En expert la connaissances des lieux de spawn et les skills sont super important dans certaines salles car tu peut prévoir ou la vague va arriver et controler tous le monde directement permettant aux autres de DPS sans soucis etc...

Après Expert sans stuff c'est plus dur bien sur, tu fais moins de dégats -> tu gaspille plus de munitions, tu meurt plus souvent -> les autres doivent passer du temp a te rez etc ... Mais je pense que le placement est beaucoup plus important, suffit de savoir ou se placer en évitant les différents ennemies surtout comme la dis Anthodev ta 4 catégorie d'ennemies

- Sniper: Qui font super mal bien sur
- Grenadier: Qui t'oblige a bouger de ta cover
- Fusil a Pompe: Qui te rush dés qu'ils peuvent
- Les gros (): Qui t'oblige a courrir

Donc faut vraiment savoir utiliser la pièce etc . . . pour pouvoir éviter de se prendre tous ça d'un coup et surtout que les 4 membres du groupe s'occupe du même ennemies (surtout les fusil a pompes/gros) pour les descendre avant qu'il soit a distance de tir ou trop prés

Donc pour finir y'a pas de "strat" comme dans les MMO ou a 75% le boss va se diviser en deux et il faut tapper celui de droite etc... etc... mais il faut savoir ce qui doit être fait et le faire ^^
Citation :
Publié par Arrok
Une partie du jeu qui nécessite de la coop ? (hors heal et le fait de pouvoir se relever mutuellement)
Donc non, tu n'as jamais fait de l'expert ni du farm DZ06
Citation :
Publié par BlackArk
Donc non, tu n'as jamais fait de l'expert ni du farm DZ06
Je pense qu'il n'a pas dépasser la béta en fait et encore...il troll le jeu depuis tellement longtemps que je ne vois pas pourquoi il l'aurait acheter, soyons logique. D'ailleurs 80% de l'activité de son compte JOL y est dédié.

Au mieux il parle en regardant des vidéos sur le net et en se basant sur ce qu'il croit en comprendre

Dernière modification par Eronir ; 15/03/2016 à 09h33.
Nécessité de Coop, un seul exemple sans parler du Heal ou du rez :

Les gros mobs type protecteur (bouclier à côté du nom du mob), ont un point faible, situé sur leur sac à dos, une petite poche avec les balles vu l'effet lorsqu'on tire dessus, pour pouvoir les contourner et leur tirer dans le dos, il faut soit tourner autour d'un obstacle (mais ils captent rapidement ce qu'il se passe et se tourne vite vers vous), soit un perso qui les "tank" (enfin qui les occupent surtout) pendant qu'un autre fais le tour et tire sur la poche du sac (et soit pompe soit sniper sinon il faut pas mal de balles et ils se sont retournés avant de Peter )
Certes c'est pas une interaction obligatoire parce qu'on peut les tuer à coup de headshots mais ca réduis grandement le temps de combat puisqu'ils ne font rien d'être qu'essayer d'enlever le sac tout en perdant tout ou partie de leur bouclier
Citation :
Publié par Quizzle
Nécessité de Coop, un seul exemple sans parler du Heal ou du rez :

Les gros mobs type protecteur (bouclier à côté du nom du mob), ont un point faible, situé sur leur sac à dos, une petite poche avec les balles vu l'effet lorsqu'on tire dessus, pour pouvoir les contourner et leur tirer dans le dos, il faut soit tourner autour d'un obstacle (mais ils captent rapidement ce qu'il se passe et se tourne vite vers vous), soit un perso qui les "tank" (enfin qui les occupent surtout) pendant qu'un autre fais le tour et tire sur la poche du sac (et soit pompe soit sniper sinon il faut pas mal de balles et ils se sont retournés avant de Peter )
Certes c'est pas une interaction obligatoire parce qu'on peut les tuer à coup de headshots mais ca réduis grandement le temps de combat puisqu'ils ne font rien d'être qu'essayer d'enlever le sac tout en perdant tout ou partie de leur bouclier
Le truc à comprendre c'est que c'est pas un mmorpg, avec tank+heal au cul, c'est de la coop pas un jeu de groupe, chacun y tiens un rôle polyvalent et s'adapte. Le teamplay réside dans la lecture de la situation et dans l'adaptation rapide afin d'aider au mieux sa team. C'est le principe d'une équipe d'assaut coordonnée.
Personne n'occupe un rôle fixe, y'a toujours un moment ou tu dois improviser parce que la situation change. Tu ne déroule pas une strat fixe comme sur un mmorpg pour répondre à un script tout aussi fixe.
Toutes les actions que tu fait change celle des pnj en face et donc modifient aussi les tiennes en permanence. Tu peux faire 2 fois la même instance ca sera jamais strictement identique dans le déroulement.

Dernière modification par Eronir ; 15/03/2016 à 09h51.
Sans une Bonne communication et d'utilisation de capacité a un moment clés vous ne pourrez passer certain boss ou certaine place dans la deadzone 6.
En mode Expert oser dire qu'il faut juste se heal pour la passer c'est du pipo. Maintenant si tu souhaitais avoir des strats de types MMOs (avec des boutons ou appuyer et tout) tu t'es clairement trompé de jeu maintenant affronte certain boss bouclier et si tu n'as pas de strat avec des mecs qui prennent l'agro bein tu va verras.

Clairement tu n'as pas joué au jeu ou tu t'es arrêté au lvl 17.

Apres les histoire de couloir mais lol 85% du jeu se passe en monde ouvert (il faut fouiller tous les recoins pour dénicher les ressources de craft ou les coffres DZ).

Apres ne demandons pas non plus à un jeu proche d'un FPS d'être un jeu d’échec.
Citation :
Publié par amshagar
Maintenant si tu souhaitais avoir des strats de types MMOs (avec des boutons ou appuyer et tout)
Tu n'as pas du jouer au jeu non plus, on doit appuyer sur des boutons, tourner des vannes etc dans presque toutes les instances ( je rigole mais c'était tellement facile )
Citation :
Publié par Arrok
j'ai dit que je rush ?
j'ai dit aucune strat !

Rester derriere un wall et tirer 300 balles sur un boss pendant 10 minutes pour le tomber j'appelle pas ça de la strat !
C'est no brain, long, chiant et ennuyeux au possible ...

Les boss ne requiert aucune strat mise a part se mettre a couvert et se heal (en gros c'est la meme chose peu importe la mission, peu importe le niveau de difficulté ...)

Franchement 30h et etre level 12 en effet soit c'est votre premier jeu video soit vous laissez le pc allumé pendant vos afk

C'est couloir, les missions s'enchainent y a rien a fouiller (le craft etant tres limité)... Ou alors vous allez perdre votre temps en DZ a bas level pour chasser du PNJ encore une fois no brain et qui n'apporte rien au background ou au plaisir de jeu :/

je pense pas etre génération fast food j'ai une longue liste de jeu ou j'ai 200+ heures de jeu mais malheureusement, celui ci une fois le PvE terminé y a plus grand chose a faire ... Et c'est bien dommage car j'attendais davantage de cette fameuse Dark Zone !


Et non je ne troll pas, je ne suis pas le seul a avoir cet avis, y a qu'a lire les tests objectifs un peu partout, lire un peu les forums ...

Le jeu aurait pu etre beaucoup mieux !
Les tests soi-disant objectifs ( même et surtout sur JOL ) viennent de personnes n'ayant joué qu'en mode normal. C'est tellement évident lorsque tu lis leur post, tu comprends vite que leurs avis sont erronés. Je vais juste t'en donner un exemple :

Citation :
Rester derriere un wall et tirer 300 balles sur un boss pendant 10 minutes pour le tomber j'appelle pas ça de la strat !
C'est no brain, long, chiant et ennuyeux au possible ...

Les boss ne requiert aucune strat mise a part se mettre a couvert et se heal (en gros c'est la meme chose peu importe la mission, peu importe le niveau de difficulté ...)
En mode challenger tu tombes régulièrement sur des boss insensibles aux dégâts physiques ou avec un bouclier de renvoi de dommages. Tu fais comment pour les tomber si tu te contentes de les mitrailler en mode no-brain? C'est l'exemple type donné par un mec qui n'a joué que dans le mode normal, sinon tu n'aurais pas sorti une telle ânerie.

Quand à ta remarque sur les personnes encore lvl 14 après 30h de jeu, je ne vois pas en quoi cela pose un problème. J'ai un pote qui est dans ce cas, c'est un vétéran des jeux vidéos en tout genre, mais lui son kiff c'est de trouver toutes les preuves à assembler dans le mode intel, et collecter les échos. Forcément il progresse moins vite que moi, mais cela ne signifie en rien qu'il est moins skillé.
Par contre j'ai un peu l'impression que les différentes DZ sont un peu déserte... nous avons fait un saut hier soir entre 23h et 00h nous avons juste croisé un groupe de trois joueurs, à part ça il y avait juste des PNJs.

Pour ma part j'en suis à ~ 35 heures de jeu et je suis loin d'avoir finis toutes les quêtes ainsi que la partie exploration.
Citation :
Publié par Kederac
Par contre j'ai un peu l'impression que les différentes DZ sont un peu déserte... nous avons fait un saut hier soir entre 23h et 00h nous avons juste croisé un groupe de trois joueurs, à part ça il y avait juste des PNJs.

Pour ma part j'en suis à ~ 35 heures de jeu et je suis loin d'avoir finis toutes les quêtes ainsi que la partie exploration.
C'est parce la DZ est instancié. Pour farm les boss c'est plutôt cool. Si tu veux PvP, sort de la DZ, déco-reco (pas besoin de quitter le jeu), rentre dans la DZ et regarde le compteur de joueurs si il est à 27/30 rentre, si il est à 9/30 recommence
Citation :
Publié par BlackArk
C'est parce la DZ est instancié. Pour farm les boss c'est plutôt cool. Si tu veux PvP, sort de la DZ, déco-reco (pas besoin de quitter le jeu), rentre dans la DZ et regarde le compteur de joueurs si il est à 27/30 rentre, si il est à 9/30 recommence
Ouais je sais bien qu'elle est instanciée par contre je ne savais pas que c'était indiqué le nombre de joueurs connectés en DZ, merci pour l'info

Par contre 30 personnes en DZ c'est un peu léger à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés