Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Malphite, Voli, Darius, Quinn, Fiora, Pantheon, Rammus. Après tu peux t'en sortir avec Gnar, Kayle, Jax et Lulu.

En jungle tu sors Rammus ou Quinn, tu campes Irelia et après elle va servir à rien de toute la game.
J'ai commencé à train Nidalee en jungle, j'adore le perso mais impossible d'être réellement utile surtout en early. Ja galère trop avec le premier clean, même avec le passif qui stun, et soit je meurs au premier buff soit je m'en sors avec 10hp donc pas terrible.
Faut des runes/maîtrises particulières avec elle? J'hésite en 12/0/18 ou 0/12/18 notamment.
Force des âges est de loin le plus rentable sur elle je trouve, thunderlord est un must si tu veux vraiment déchirer l'early. J'aime trop les 12 points en offensif pour m'en passer (surtout l'épée à double-tranchant!) Après si tu galères vraiment à clean, il y a toujours moyen de prendre festin.

Tu start au jump (ça a pas tant d'importance pour être honnête), puis tu prends ta lance en 2ème. Le principe ensuite est d'enchainer les immobilisations sur le buff avec le trap et la lance. Si tu t'en sors bien, le buff est facilement midlife sans que tu sois passé en forme cougar. Une fois que tu n'as plus de lance/trap, tu passes en cougar et tu W/E/W/A, jusqu'à retrouver tes CD pour à nouveau CC le buff. (Et il ne faut pas start à la machette bien sûr!).

Niveau runes, j'ai armor en jaune, AP en bleu/quint, et Mpen en rouge. C'est loin d'être opti, mais je m'en sors très bien au niveau du clean.

Et une fois que tu as ton bleu, tu spam le heal.

Dernière modification par Dostoievski ; 28/02/2016 à 02h54.
Perso les 12 points je les sens mieux en ingéniosité qu'en férocité, mais je vais continuer de tester les deux pour me faire une idée. Sinon pour la technique de clear c'est ce que je fais, mais je le fais mal (les mob finissent par reset si je m'éloigne trop, mais si je reste trop près je me fais taper dessus), plus qu'à pratiquer donc.

Merci pour les conseils, j'en aurais un dernier à demander, quelles bottes prendre? Je prends les célérité en principe mais je trouve que mes CD sont trop longs (pas de CDR dans mons stuff) du coup les lucidité me font de l’œil, pareil quand je joue Elise...
J'ai toujours adoré les luci sur Nida et Elise, je serai incapable de m'en passer tellement la réduction de CD tôt dans la partie est un avantage monstre (et comme tu l'as dit, t'en as 0 sur le reste du stuff généralement).

Vu le nerf des célérité, les luci me semblent plus adaptées. Et puis ce sont quasiment les deux seuls persos du jeu qui profitent bien de ces bottes, du coup difficile de s'en priver
Citation :
Publié par Anarky
J'ai commencé à train Nidalee en jungle, j'adore le perso mais impossible d'être réellement utile surtout en early. Ja galère trop avec le premier clean, même avec le passif qui stun, et soit je meurs au premier buff soit je m'en sors avec 10hp donc pas terrible.
Faut des runes/maîtrises particulières avec elle? J'hésite en 12/0/18 ou 0/12/18 notamment.
https://www.reddit.com/r/summonersch..._nidalee_guide
Je préfère cette méthode pour clear. Tu peux quand même jouer si tu te fais invade, tu mes autant (voir -) de temps et tu finis avec pas mal de vie. De toute façon j'essaye rarement de full clear, mais c'est assez facile de faire 1 camp 2 buff scuttle en étant full vie en utilisant 1 potions, voir 0 si le leash était bon.
Edit: et pour le clear faut surtout passer en mode cougar après chaque marque, tu perds beaucoup trop de temps si tu le fais pas. Faut aussi reset l'aa avec le a cougar et les changements de forme, et globalement caser autant d'aa que possible. La rotation pour le 1er buff est aa spear aa heal aa r aa e cougar a cougar (si tu le fais bien y a encore la marque) puis tu recule, quand ta ton r tu mes une aa cougar r aa humaine et derrière tu recommence, ta besoin de 3 spears. Faut essayer de toucher les petits mobs avec les e cougar, tu gagnes bien 8-10s de clear si tu touches les 2 petits mobs les 3 fois.

Dernière modification par Flhux ; 28/02/2016 à 08h14.
Je renoue avec Warwick depuis quelque jours, et je me posais une question à propos du clear Jungle.

Il faut mieux partir juste avec la machette, tuer les trois camps et back pour reprendre l'autre item jungle à 350g, ou tuer les trois premiers camps et continuer de l'autre côté en attendant de pouvoir acheter l'item complet (650g me semble t-il) ?

(sachant que le but est, obviously, de rush le niveau 6 le plus rapidement possible)
Citation :
Publié par Flhux
https://www.reddit.com/r/summonersch..._nidalee_guide
Je préfère cette méthode pour clear. Tu peux quand même jouer si tu te fais invade, tu mes autant (voir -) de temps et tu finis avec pas mal de vie. De toute façon j'essaye rarement de full clear, mais c'est assez facile de faire 1 camp 2 buff scuttle en étant full vie en utilisant 1 potions, voir 0 si le leash était bon.
Ouais mais l'auteur joue en 12/18/0, perso je me vois mal me passer de la force des âges, surtout que je prend le RoA et même avec ça et la maîtrise je me trouve fragile donc jouer avec un autre arbre me paraît impossible. Après le clear est peut être plus simple ce qui rentabilise la chose, et les duels aussi sont facilités avec thunderlord. Donc je testerai sans doute, mais je reste sceptique.
12/0/18 ou 12/18/0 ça change pas grand chose pour le clean si ce n'est qu'il est plus facile en 12/0/18.. s'il clean proprement en 12/18/0 t'auras aucun soucis à le faire en 12/0/18 sauf que t'auras bien plus de hp à la fin (~110 de plus je dirais, sauf si le fonctionnementt de strenght est pas en accord avec le reste)

Et c'est strenght sur 100% des junglers, y'a pas à réfléchir plus que ça
Citation :
Publié par Anarky
Ouais mais l'auteur joue en 12/18/0, perso je me vois mal me passer de la force des âges, surtout que je prend le RoA et même avec ça et la maîtrise je me trouve fragile donc jouer avec un autre arbre me paraît impossible. Après le clear est peut être plus simple ce qui rentabilise la chose, et les duels aussi sont facilités avec thunderlord. Donc je testerai sans doute, mais je reste sceptique.
pour les maitrises, c'est juste qu'il a fait le guide à l'époque de thunderlord op, mais le 12/0/18 est bien le plus opti et clear aussi bien voir mieux.
Quelqu'un s'y connaît en KZ jungle? J'arrive à rien avec, je me fais vraiment détruire d'abord par les mob de la jungle puis par le jungler adverse ou n'importe qui en fait.
J'ai l'impression que pré 6 le champion est une victime, mais surtout je suis un peu perdue dans le stuff. L'item pour assassin sorti récemment est viable sur lui? Dans quel ordre faire les item? J'ai tendance à faire l'item jungle ad rouge puis partir sur des bottes de luci et une hydre vorace, après ça je ne sais pas trop quoi faire.

Même en rune/maîtrises je suis pas sûre d'être opti, j'alterne entre 12/18 ou 18/12 si team tanky en face, en runes j'ai pene armor en rouge, armor en jaune, rm/lvl en bleu et ad en quint.
Il est pas viable atm il a besoin d'un meilleur lissage, après hésite pas à rush les premiers Grumbs/carapateur en essayant de snowball avec 1 ou 2 kills.

Le but c'est de snowball tant que c'est possible avec les objectifs ou les invades de camps et dès que c'est plus possible et que ça commence à regrouper tu monte le W et tu spam.
Ben je le joue qu'en normal pour l'instant donc je tente beaucoup de truc et souvent je me foire lamentablement. Même sur des ennemis isolés j'arrive rarement prendre un kill et quand j'y arrive je suis quasi morte (donc je me fais cueillir par les renforts adverses ou leur jungler).
Bref, même si j'arrive prendre des kills dans la partie, ce sera au prix d'un nombre de mort tellement élevé que ça vaut pas le coup.

Après j'en connais qui jouent le perso et carry avec, je pense qu'il reste jouable mais c'est pas le plus simple. Cela dit je trouve KZ plus viable que Rengar par exemple, qui a pris vraiment trop cher sur ses derniers nerf (ou alors faut le jouer tanky mais tu perd le côté OS du perso, donc c'est naze).
Des avis sur Hecarim ? J'ai l'impression de manquer de dégats, après je pars sur l'item jungle tank & gantelet givrant pour mes deux premiers items.

Sinon j'adore ce perso et les ganks sont plutot faciles à réaliser avec le E
Je vois pas pourquoi ne pas partir au moins sur l'enchantement Warrior et/ou BC. Le perso profite plutôt bien du bonus Ad (enfin peut être pas autant que l'arpen mais c'est déjà ça) c'est dommage de passer à côté, tu devrais faire quelques essais.
Je le joue un peu, plus en toplane en ce moment vu que de toute façon c'est le rôle que j'arrive à avoir le plus souvent. Le rush Cinderhulk c'est vraiment pas ouf vu que tu cherches à snowball en early.
Tu as trois possibilités selon moi: runic echoes à la Udyr, warrior ou ne pas finir l'item jungle et partir sur gantelet ou trinité direct et dans ce dernier cas tu peux éventuellement finir ton build avec un Cinderhulk.
12/18/0 avec la péné hybride, le max de points offensifs, et Thunderlord en jungle, Strength of the Ages est bien mais toujours dans l'optique snowball je trouve Thunderlord meilleur. Ton but c'est d'arriver sur une lane et de mettre le plus gros burst possible.
Runic echoes ? on parle bien d'hecarim ? \o/
Oui.

C'est un peu le même débat que Runeglaive qu'on avait eu sur ce même sujet à l'époque, donc je vais pas me relancer là-dedans.
En bref, mana sustain et meilleur clear, contrairement à ce qu'on pense l'AP n'est pas une stat "perdue" sur Hecarim, burst sur le proc echo et movement speed. Avec des runes hybrid pen si tu regardes les stats en fin de game tu as en gros autant de dégâts magiques que physiques.
Citation :
Publié par Anarky
Quelqu'un s'y connaît en KZ jungle? J'arrive à rien avec, je me fais vraiment détruire d'abord par les mob de la jungle puis par le jungler adverse ou n'importe qui en fait.
J'ai l'impression que pré 6 le champion est une victime, mais surtout je suis un peu perdue dans le stuff. L'item pour assassin sorti récemment est viable sur lui? Dans quel ordre faire les item? J'ai tendance à faire l'item jungle ad rouge puis partir sur des bottes de luci et une hydre vorace, après ça je ne sais pas trop quoi faire.

Même en rune/maîtrises je suis pas sûre d'être opti, j'alterne entre 12/18 ou 18/12 si team tanky en face, en runes j'ai pene armor en rouge, armor en jaune, rm/lvl en bleu et ad en quint.
Les runes / masteries c'est ok (je prends le buff MS en 12/18 mais thunderlord peut t'aider au debut)
J'ameliore juste le smite bleu puis rush la pene armor (peu importe quel item, je prefere youmu)
En evolution je prefere up l'ulti en 2nd: 6s de furtivite avec 40% MS ca permet de bien me se replacer en TF

En fait si t'es pas trop mal dans la partie, avec youmu + ulti + maitrise MS, tu peux vite arriver au CaC et t'enfuir.

Pour le 1er clean il faut un bon pull et kite les buff avec le slow du W pour mettre plus de Q (2aa pour 1 Q en gros). L'ideal c'est d'avoir item jungle + epee longue au 1er back pour pas galerer a clear.
Ensuite il faut vraiment chercher a prendre un kill avant le niveau 6 parce que tu farm super mal et tombe vite derriere sans kill.

Enfin bon, il reste difficile a sortir (imo il faut qu'il y ait 3 persos oneshotable en face), et perso je n'arrive vraiment pas a jouer avec en etant derriere.

Maintenant mon jungle passe partout c'est Vi, je la trouve tellement forte avec les items actuelles
Bonjour tous le monde, j'ai une question un peu bizarre mais peut-être vous pourriez m'aidez ?

Voila les deux rôles que je joue principalement c'est jungle et support le problème étant qu'avec la nouvelle sélection je me retrouve 98% du temps support et ça peut être chiant parfois.
On connait certains Tips qui permettent de mieux tag en ranked, ordre de préférence ?

Ou alors je suis condamné à jouer support for ever ?
Citation :
Publié par Merlyn L'Enchanteur
Bonjour tous le monde, j'ai une question un peu bizarre mais peut-être vous pourriez m'aidez ?

Voila les deux rôles que je joue principalement c'est jungle et support le problème étant qu'avec la nouvelle sélection je me retrouve 98% du temps support et ça peut être chiant parfois.
On connait certains Tips qui permettent de mieux tag en ranked, ordre de préférence ?

Ou alors je suis condamné à jouer support for ever ?
Le mieux reste de pas tag support second sauf si tu veux jouer support (c'est globalement du 90% de chance)
Du coup si tu veux secure ta jungle, ce qui marche bien c'est de mettre mid avec (puisque le mid est le plus demandé je crois).
Après t'as un risque de jouer mid mébon, si t'aime bien supp tu joues lulu ou morg évoila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés