Utilité des guildes ? Fonctionnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai lu le topic questions/réponses pour trouver mon bonheur mais il y a beaucoup de pages

J'aimerais que quelqu'un m'explique un peu le rôle des guildes dans le jeu car je vois souvent passer les annonces de déclarations de guerre de guildes ou de quêtes d'approvisionnement sans comprendre. Leur rôle est-il central? Quel lien avec les clans?

Bref je suis preneuse de toutes informations utiles, à vos claviers
A noter pour les solitaires, créer une guilde peu être aussi très rentable:

Un seul salaire a verser !

Techniquement au bout de quelques semaines vous pouvez toucher jusqu'à 2 Million par jour si vous faite les 5 quêtes quotidiennes régulièrement.
Après avoir lu le lien et regardé quelques vidéos YouTube, je me demande quand même si les guildes ont vraiment une place importante dans ce jeu. Si je comprends bien, un joueur seul peut acheter toutes les maisons d'une ville, faire tous les crafts, organiser du commerce inter-nodes seul....

Je pensais que les guildes permettraient une plus grande synergie entre les joueurs et une complémentarité dans un jeu ou l'économie est basée sur eux. Ou peut-être certaines choses m'échappent ?
Imagine que ce même joueur qui fait tout comme tu le dis perçoive en plus un énorme salaire, tu comprendras que pour une bonne économie personnelle c'est incontournable.
Les guildes apportent aussi des skills sans lesquels tu seras évidemment moins fort.
Et pour prendre un bon spot, mieux vaut déclarer une bonne guerre que passer pk : ça évite le friendly fire et un mauvais karma.
Et prendre une place rapporte aussi pas mal de dividendes à se partager.
Je dois certainement ne pas avoir une vision très globale de leur utilité, c'est sur. Je vois d'ailleurs qu'une guilde peut occuper un poste de garde ou une ferme (il me semble). Pourtant sur ma map, aucun de ces points n'est encore occupé. Jeunesse du serveur ?

Dernière modification par Keira ; 16/03/2016 à 11h09.
Citation :
Publié par Free RP
A noter pour les solitaires, créer une guilde peu être aussi très rentable:

Un seul salaire a verser !

Techniquement au bout de quelques semaines vous pouvez toucher jusqu'à 2 Million par jour si vous faite les 5 quêtes quotidiennes régulièrement.
ça m’intéresse c'est quoi ces 5 quêtes quotidiennes?
Citation :
Publié par Keira
Je dois certainement ne pas avoir une vision très globale de leur utilité, c'est sur. Je vois d'ailleurs qu'une peut occuper un poste de garde ou une ferme (il me semble). Pourtant sur ma mal, aucun de ces points n'est encore occupé. Jeunesse du serveur ?
Non: compétition pour la prise de nodes pas encore ouverte.
Merci bien pour ces réponses
Dernière question: peut-on à la fois être dans un clan et une guilde qui serait un conglomérat de clans ou le fait d'être dans une guilde remplace le clan?

Dernière modification par Keira ; 16/03/2016 à 11h36.
Citation :
Publié par Xelus
ça m’intéresse c'est quoi ces 5 quêtes quotidiennes?
Des quètes de bash generalement 1000 monstres à tuer. ( même solo ça se fait assez finalement et tu en profites pour faire les journa à coté )
Il y a aussi des quetes de récolte mais jamais test.

Engros à chaque fois que tu fait une quête tu gagnes des points de contribution de guilde.
Tout les 10000 points, tu peux augmenter ton salaire de 100% ( tu commences à 30 000 / jour )
Comme tu es solo tu vas choper tout les points de contributions possible à chaque quête, du coup tout les deux jours tu pourras t'augmenter.

Après seul si tu es pas au chomage / vacance / étudiant je doute que tu tiennes le rythme.
Mais tu peux facilement faire 2 quêtes au moins par jour et tourner autour de 700-800k de salaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés