[Vidéo] Réalité virtuelle : aperçu de Back to Dinosaur Island 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Initialement pensé comme une démo technique devant démontrer le savoir-faire de Crytek en matière de réalité virtuelle, Back to Dinosaur Island 2 place le joueur dans la peau d'un grimpeur dont l'ascension est perturbée par des chutes de pierres et des dinosaures (de quoi assurer des sensations fortes en réalité virtuelle). Le jeu est maintenant distribué gratuitement aux joueurs sur la plateforme Steam. Back to Dinosaur Island 2 est compatible "avec n’importe quel casque de réalité virtuelle avec le Rift SDK 0.8 et au-delà".
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est très sympa. Mais ou sont les bras.
Les jeux réalités virtuels ce veulent immersif à fond en FPS et tout. Mais pourquoi on est des "Rayman" ?? C'est pas le premier et surement pas le dernier.
Dans la vraie vie je vois mes bras alors pourquoi pas IG ??
Sinon ça m'a fait penser a Avatar le film.
Citation :
Publié par TURKAN
car les bras gacherait la réalité virtuelle à moins de virtualiser aussi tes propres bras via des technologies supplémentaires.
Au contraire l'absence de bras gâche l'immersion comme le souligne Zilak, des mains sont bien visibles (comme sur la plupart des jeux VR soit dit au passage), qu'il ne soit question que d'animations ou d'affichage des commandes de jeu (capteurs irl, que le joueur utilise pour transposer ses actions en jeu). Il est dommage qu'il n'y ai pas de bras faisant raccord comme l'énorme majorité des FPS pour pousser un peu l'immersion et de se contenter de ces "mains flottantes" à la Rayman
Surtout que ça ne demanderai pas de technologie supplémentaire, la position des mains est déjà définie, il suffit juste de faire une prolongation des mains vers le centre bas de l'écran, ou de bosser un strict minimum sur les animations pour les rendre cohérentes et jolies.


La vidéo est superbe sinon, j'aime beaucoup l'ambiance très sci-fi découverte d'un univers sauvage qui s'en dégage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés