[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Au moins une bonne nouvelle aujourd'hui, que c'est bon.

Citation :
La Cour de cassation valide les écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy
Le 22 mars 2016 à 14h28

La Cour de cassation a validé, mardi, la quasi-totalité des écoutes entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, ouvrant la voie à un possible procès de l’ancien chef de l’Etat. Mis en examen pour corruption et trafic d’influence pour avoir voulu percer le secret d’une procédure à l’aide d’un haut magistrat, M. Sarkozy avait contesté la légalité de ces écoutes téléphoniques.
Citation :
Publié par Trool
Au moins une bonne nouvelle aujourd'hui, que c'est bon.
Champagne.

Comme tu dis au moins une bonne nouvelle.....il était temps.
Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin bon faudra me dire ce qu'il y a de pertinent à poster ça
Coup de chance pour eux, mais bon, ok ?
Coincidence ?
Je ne crois pas non.
Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin bon faudra me dire ce qu'il y a de pertinent à poster ça
Coup de chance pour eux, mais bon, ok ?
Oui c'est du hazard sans arriere pensées aucunes, c'est juste que ca les arrange malheureusement.

Tiens d'ailleurs grace aux commentaires du monde, j'ai pu denicher ca comme info aussi

http://www.tdg.ch/monde/enquete-sark...story/20637410

Citation :
Grâce à l'entraide judiciaire entre la Suisse et la France, les enquêteurs de l'Hexagone ont eu accès le 4 février 2016 à des documents récoltés en Suisse à la demande du Tribunal de grande instance de Paris. Cette «remise de moyens de preuve» permet d'établir avec certitude l'existence de transactions bancaires, jusqu'ici seulement soupçonnées. La vente à un prix surévalué d'une villa est au cœur des soupçons.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Coincidence ?
Je ne crois pas non.
J'aimerais qu'on m'explique comment cela pourrait-il être autre chose qu'une coïncidence ?
C'est pas comme si on lui faisait plaisir en validant les écoutes ... de plus j'imagine qu'il y a un calendrier sur ce genre d'affaire et que les juges ne peuvent pas se décider du jour au lendemain pour valider ou non ce genre de chose.

Edit : J'ai toujours du mal avec l'ironie par écrit Comme en plus certains, enfin bref ...

Dernière modification par gnark ; 22/03/2016 à 18h46.
C'est à dire que Guéant Sarkozy et Balkany sont tellement prolifiques que ce sont surtout les terroristes qui auraient de la chance de tomber un jour ou on ne parle pas d'eux.
Ce qu'il y a de bien avec cette affaire est qu'elle pourrait ouvrir la porte à la candidature de Lemaire. Juppé me fais nettement plus peur que Sarkozy et j'espère que ce dernier n'ira pas si il est certain de perdre
Citation :
Publié par Comalies
Oui c'est du hazard sans arriere pensées aucunes, c'est juste que ca les arrange malheureusement.

Tiens d'ailleurs grace aux commentaires du monde, j'ai pu denicher ca comme info aussi

http://www.tdg.ch/monde/enquete-sark...story/20637410
Putain, franchement, j'y croyais pas à cette histoire de Kadaf'. Trop gros. Trop débile. Des sommes trop importantes. Mais là, ça devient factuel. Reste à avoir les détails du montages financier, mais...

Citation :
Un peu plus loin, le texte du Tribunal fédéral transmis à la justice française fait état «de plusieurs flux financiers» dont le versement de 10'140'000 euros - soit la valeur de la villa, selon les estimations de plusieurs médias. Ces transactions ont été effectuées deux mois seulement après la signature du contrat de vente de la maison.

Les hypothèses des juges d'instruction français concernant les ramifications helvétiques des versements occultes du régime Kadhafi pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 se confirment ainsi.
Plusieurs millions d'€ venus de Libye. Voilà comment Sarkozy a gagné en 2007, entre autres. C'est juste hallucinant. Quelle surprise qu'en 2012 il ait dérapé de plusieurs dizaines de millions d'€, il devait se croire intouchable.
un truc m'échappe dans cette histoire. Avec tous les soutiens que Sarko possède en 2006 /2007 ( quasi tout le gratin français quoi ). Il a encore besoin de chercher du fric chez Khadafi ??
Citation :
Publié par meryndol
un truc m'échappe dans cette histoire. Avec tous les soutiens que Sarko possède en 2006 /2007 ( quasi tout le gratin français quoi ). Il a encore besoin de chercher du fric chez Khadafi ??
C'est illégal et risqué, les soutiens de Sarkozy ne sont pas suicidaires, ses magouilles il les fait plus avec des faibles ou des "intouchables". Enfin moi c'est comme ça que je le vois, le "gratin" comme tu dis qui aurait deal avec lui devait se dire que ça doublait les chances de se faire pincer (Comptes de campagne + retour d’ascenseur, qui aurait lui aussi été, nécessairement, illégal. Si tu découvres l'un tu découvres probablement l'autre).
Citation :
Publié par Aloïsius
Plusieurs millions d'€ venus de Libye. Voilà comment Sarkozy a gagné en 2007, entre autres. C'est juste hallucinant. Quelle surprise qu'en 2012 il ait dérapé de plusieurs dizaines de millions d'€, il devait se croire intouchable.
Il n’était au courant de rien et il en va de même pour son camarade "profondément choqué".

Une république irréprochable dit-on.
Citation :
Publié par meryndol
un truc m'échappe dans cette histoire. Avec tous les soutiens que Sarko possède en 2006 /2007 ( quasi tout le gratin français quoi ). Il a encore besoin de chercher du fric chez Khadafi ??
Regle N.1 du 'fric' : tu n'en as jamais assez.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Tu auras peut-être ta réponse dans quelques années il n'est pas encore hors course.
Si il est définitivement fini.

Même si il avait le culot de se lancer dans la campagne les affaires le plomberait littéralement dans l'intégralité des confrontations politiques où ses adversaires ne se généreraient pas pour lui poser des questions bien embarrassantes en direct devant des millions de téléspectateurs.

Bref c'est une posture intenable pour lui.
Citation :
Publié par Keydan
Même si il avait le culot de se lancer dans la campagne les affaires le plomberait littéralement dans l'intégralité des confrontations politiques où ses adversaires ne se généreraient pas pour lui poser des questions bien embarrassantes en direct devant des millions de téléspectateurs.
Heu non, ça arrive jamais, les hommes politiques sont solidaires entre eux sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés