Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Je me tourne vers vous pour quelques conseils sur les sorts à up pour Poppy.
J'ai commencé à la jouer depuis quelques games et je m'amuse beaucoup avec.
Par contre je pense que je me plante dans le up. j'ai tendance à monter le E en premier, puis le Z.

Pour le stuff, je sais à peu près quoi faire.
Targon, pierre à ward, bottes, coeur gelée, solari et en dernier ça dépend principalement de la compo en face.
Y'a un truc à remplacer ?
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je me tourne vers vous pour quelques conseils sur les sorts à up pour Poppy.
J'ai commencé à la jouer depuis quelques games et je m'amuse beaucoup avec.
Par contre je pense que je me plante dans le up. j'ai tendance à monter le E en premier, puis le Z.

Pour le stuff, je sais à peu près quoi faire.
Targon, pierre à ward, bottes, coeur gelée, solari et en dernier ça dépend principalement de la compo en face.
Y'a un truc à remplacer ?
E en premier c'est un bon choix. J'augmente le A après, mais c'est personnel comme choix, libre à toi d'augmenter le Z en second.

Pour les items, je rush l'item à ward dans tous les cas. Ensuite, je fais directement Solari. Puis Targon. Et ensuite soit Coeur gelé soit Gantelet givrant, en fonction des besoins. Là, tu es à 40% de CDR, donc le mieux c'est un item tanky (Genre Plaque du mort ou ZZ'rot).

Mais globalement tu as tout bon
Et niveau maîtrise ça donne quoi ?
Perso j'utilise du 0/12/18 avec la fondamentale 4%/8% le truc tank.
Après j'ai vu sur le net des 0/18/12 avec lord fulminant. Ça vaut vraiment le coup ?
Pour moi, thunderlord c'est quand je sais que je peux écraser la botlane en face. Genre quand il faut un burst supplémentaire pour gagner l'early et snowball . Après je pense que tu peux partir 12/18/0 pour accentuer cette effet boule de neige, mais c'est vraiment quand tu es pratiquement sur de gagner ta lane. Sinon, en effet l'autre masteries est bien quand tu sais que la game va durer ou que tu vas "subir" la phase de lane.
salut à tous,

Je rush Sorapasderace Soraka, anyway.

En ce moment j'ai toujours tendance à faire l'item bleu, sighstone, ensuite souvent Warmog et L'iron solari mais il y a tellement de possibilités que je suis jamais sur de mes choix en stuff, idem pour les boots je suis toujours entre les lucidité, les tabis . . .

Est-ce qu'il y a des items incontournables ?
Quoi prendre ?

Sinon en sort avec la maj je me demandais quoi monter en deuxième sort vu que le Q on y gagne moins en cd et les coûts en mana ne change plus ?

Merci d'avance
J'ai toujours pris l'item jaune avec Soraka, ensuite de l'AP ou de l'utilitaire (ardent censer, mikael, solari) jamais fait de warmog je sais pas si c'est retable avec le coût en hp du soin (soin qui a été un peu nerf en plus).
Pour les sorts je pense qu'il faut max le A avant le Z maintenant, comme ça t'as du slow plus souvent, plus de pression en lane et l'état de rajeunissement qui permet de rattraper un peu le soin perdu par le Z non monté.
Salut les gens,

Je main support, et j'ai vu que Bard était en promo en ce moment. Vaut-il le coup ? Je joue en solo-queue Bronze, et j'ai peur qu'il soit trop axé teamplay pour être jouer en solo. Me trompe-je ?

J'en profite également, ça donne quoi Trundle et Nautilus en support en ce moment ?
Nautilus toujours fumé, trundle un peu moins (surtout en bronze imo).

En tant que main Bard je ne peux que te le conseiller. À ton elo t'essayes de feel un peu ton adc en early, si tu sens qu'il peut carry vous stompez la lane, sinon tu pars full roam et c'toi qui carry
Oui mais dans l'idée ou certaines team voudrons te focus à mort en tant que Soraka ( Patapé ), je me disais aussi qu'on ROA si en early t'es bien dans la game ?

Tu gagnes des starts appréciable sur Soraka et une sacrée serviabilité en plus.

Je fais fausse route ou c'est pas impensable
C'est un item complètment antagoniste au rôle de support : tu recherches de la "puissance" immédiatement pour faire snowball ton Adc et c'est pas 80 ap pour ~3000g qui feront ses affaires en comparaison de zeke/ardent censer en restant dans un registre Ap (parce que c'est pas complètement inutile non plus).

Le mieux c'est simplement de rush des items à actifs cassés pour compenser le manque d'income en support et plus tu les as tôt plus tu auras de l'impact dans la partie.
Je me suis mise à jouer Bard. J'aime bien le personnage !
Par contre, j'ai l'impression de ne plus faire attention autour de moi quand je pars à la chasse aux carillons. Il arrive, durant la partie, d'en avoir plusieurs dans une même zone et je vais les ramasser... sauf que je n'aide pas mes alliés à ce moment là et ça me chagrine un peu.

Des conseils ?
Comme les carillons restent 10 minutes je me presse pas trop, je prends ceux qui pop tout près de moi sur la lane pour me regen le mana et je prends le reste quand il y a un ou deux morts au bot, quand je vais roam au mid (avec le boost de vitesse ça met plus de pression), juste avant de back ou de revenir sur la lane, ou encore pendant le warding.

Le support a pas mal d'occasion de bouger de sa lane en fait, c'est pas propre à Bard sauf que c'est encore plus worth pour lui de le faire car ça lui apporte d'autres choses. Avec la vitesse cumulative des carillons (jusqu'à 5 je crois), le mieux est d'en avoir plusieurs à collecter d'un coup pour revenir très vite et ne pas perdre trop de temps.
Suite au retour de Gaee je l'ai également acheté. J'aime beaucoup le jouer également, mais je suis nul avec

Le stun du A est difficile à placer, et j'ai tendance à beaucoup mourir avec ce perso (son look bedonnant donne l'impression de tank alors que pas du tout).

J'ai du mal à placer des tunnels utiles et le peu que je fais sont rarement exploité par mes coéquipiers. Par contre le "tunnel bait" où les adversaires rentrent dedans et se font accueillir, ça ça marche


Le gros plus du perso, c'est les sons qui sont magnifiques et qui donnent un sentiment de Zenitude appréciable pour supporter certaines parties
Hello,
Je m'intéresse pas mal a Bard ces temps ci. Le perso est super agréable à jouer c'est un vrai plaisir.
Je le sors en général avec des perso relativement safe (ez, lucian principalement). Par contre je ne sais pas trop contre quoi il ne faut pas le sortir. Y'a des match up ingérables ?
Après jje roam énormément dès que j'ai un peu de vision de dispo et que mes pickmin me permettent d'aller vite au mid.
Niveau build j'ai tendance a build très tanky sinon je trouve Bard très très fragile.
Quelqu'un a des tips sur le perso ?
Q>E>W>R, thunderlord, ignite

Q en premier est évident (même si matt a essayé le max E 45% cdr, c'est fun mais ça s'arrête un peu là), après on max le E parce que ça réduit le CD (contrairement au w) et surtout ça permet de facilement s'échapper (vu qu'on passe de 10% ms sur les alliés à 50%). Le heal est plutôt secondaire sur le champion et a tendance à être utilisé en buff ms / regen sur les chemins possibles et classiques de fuite

thunderlord pour les dégâts et rouler sur ta lane, mais aussi parce que c'est la seule option correcte sur le champion (le buff sur les heal est proche de l'invisible sur bard, bond a pas d'intérêt vu le champion, le reste ce sera sans commentaires)

ignite parce que tu es une lane bully et que t'en as besoin pour tuer tes adversaires plus simplement. Un Q stun qui passe lvl 2 (avec pré aggression au lvl 1) c'est flash/heal cramé si t'as pas un adc afk ou un adc plus que mauvais en early. L'exhaust se défend très bien sur la majorité des supports, mais sur bard c'est très rarement le meilleur choix. On parlait beaucoup de la power spike lucian lvl 2, bah bard sa power spike c'est lvl 1..

Build : comme sur tous les supports j'ai envie de dire. Eye of the watcher (frost queen est acceptable), locket (ça peut être une banner of command si la compo adverse s'y prête), beaucoup de pinks, mickael (sauf si vraiment aucune utilité, auquel cas fh voir randuin je suppose..)

Début : toujours commencer au Q, jamais au heal. Le jungler qui te dis "hey tu peux start au heal et m'en stack au red buff ?" tu l'oublies, c'est une mauvaise idée et tu vas perdre toute la puissance du champion au niveau 1 (sachant que son niveau 2 apporte rien de concret, c'est vraiment pas une bonne idée de perdre ta puissance niveau 1). Bon, on peut monter le E niveau 1 dans certains cas, mais c'est très cheesy. En gros c'est start E, puis tu portail pour l'invade surprise à 5 personnes qui débarquent sur la personne afk bush. Encore une fois, c'est du cheese et ça peut te mettre derrière.

Penser à prendre les meeps pour avoir le lvl 2 plus rapidement.

Lane : un tant soit peu d'agression, sinon change de personnage. Ton passif est up ? Q+AA = proc thunderlord et dégâts monstrueux, tu le fais impérativement lvl 1

Reste de la laning phase : as-tu ton passif de up ? Oui ? Q->AA. Est-ce que c'est safe de continuer l'agression ? Oui -> continuer d'AA ; non -> reculer, à moins que tu te sente prêt à dodge ou que prendre un spell n'aura pas d'importance/sera positif pour vous. Est-ce que tu peux stun ? Oui ? Q->AA, même si tu n'as pas ton passif.

Meeps : tout début de la partie, ils seront sur ta lane, pas de soucis pour les prendre. Quand ils commencent à pop dans la rivière : est-ce que c'est juste à côté (genre pas loin du bush) ? Oui -> tu vérifie que ton adc overextend pas et tu te décales un petit peu (penser à ward si nécessaire). Non ? Le prend pas maintenant, ce sera globalement perdant.

Ta bot lane adverse a back ou est low hp afk sous tour et vous pouvez pas dive ? Tu pars chercher les meeps plus éloignés, tu finis sur un gank mid. Gank réussi ? Bravo. Gank échoué : est-ce que tu es low ? Si oui, back. Non ? Si occasion proche (genre ton mid / jungle qui décident d'invade le bleu après le gank), tu y vas. Sinon, est-ce que ton jungler est dans le coin ? Si oui, partez au bot et gank au portail. Ce n'est pas le cas ? Si tu as des gold à dépenser tu back, sinon tu retournes bot.

Ton jungler est dans la rivière ? Tu peux te permettre d'aller chercher des meeps, puis de revenir sur la lane avec un portail en embarquant ton jungler dans ce chemin magique.

Le formatage est moche, mais c'est +/- l'arbre décisionnel debutant pour la lane. Ca permet de limiter les erreurs comme :

- ne pas profiter du côté lane bully du champion
- mal gérer ses déplacements pour les meeps, ce qui amène à :
----- se faire attraper par le jungle adverse
----- laisser son adc mourir parce qu'il overextend 1v2
----- laisser son adc se faire dive
- ne pas profiter des longs déplacements aisés du champion (magical journey)

Pour l'ultime c'est un peu trop complexe à expliquer quand ultime la backline/frontline/alliés/ultime de prévention/... donc je passe là-dessus, on va dire que la décision doit être instinctive
Pour les roam tu peux aussi penser de manière générale a poser tes heal et bouffer ton mana avant de roam, vu que 12% mana max par chime récupéré c'est pas dégueu, et que les heals auront eu le temps de monter le temps de ton roam.

Sinon j'avais tendance a monter Z en 2eme, faut que je teste avec le E. Je suis pas encore assez à l'aise mécaniquement sur le champion pour faire des plays partout avec le E, donc je préférais assurer.
Je joue Maokai support atm, et je comprends vraiment pas pourquoi il est pas joué à ce rôle. En lane tu as ton sustain, le E qui te donne la vision et snare un potentiel gank.
T'as une superbe engage, faut juste faire gaffe quand les flash sont up pour par te retrouver sous la tour adverse comme un con. Sur un gank c'est freekill assuré.
En TF je pense qu'il y a pas meilleur champ pour peel ton carry. T'as en plus des dégats pas dégeux grâce au root. Et puis l'ulti quoi, ça fait le taff quand même.

Bref, je comprends pas.
Parce que si on veut un tank cheapos à jouer on prend alistar ou braum.

Maokai profite à fond d stuff pour maintenir son ulti plus longtemps en tf/avoir + de cdr/deal comme un goret.
C'est pas que c'est fondamentalement pourri mao support (spa ouf mais ca va quoi) c'est qu'il y a bien mieux de ce coté là.
J'ai une question.

Je joue Nautilus en support en solo queue.

Comment est-ce que je suis censé savoir quand je dois me jeter devant et tanker le teamfight, et quand je dois l'éviter ? Je m'explique. Pour le moment, je ne joue pas en classé, mais les teamfights de late game se déroule quasiment toujours de la même façon, à savoir les deux équipes qui se jaugent en milieu de map jusqu'à ce que l'une des deux recule et prenne l'engage soit devant soit au milieu de sa base.
Souvent, on me reproche de ne pas prendre l'engage au milieu de nul part, en gros, de me jeter au milieu de l’équipe adverse, de prendre un stun/silence/whatever et de me retrouver au spawn la seconde d'après. Parce que c'est comme ça que je vois les choses, et que je soit Tank ou pas, ça n'empêchera pas les 2 ou 3 mecs de l'équipe adverse qui se sont fait feed par le reste de l'équipe de me poutrer rapidement. J'ai toujours pensé que la première règle de ce jeu était de ne pas mourir, plus que de chercher à avoir un kill (tout du moins, pour un débutant comme moi).

Je sors de 3 parties où je jouais le même rôle, sur ces 3 parties, je fais 8/4/6, 3/7/11 et 6/6/32, le jeu me gratifie d'un S- et d'un S pour deux d'entre elle(comme vous pouvez le voir ici).

Alors, je me pose la question quand même, est-ce que je fais bien, de rien engager au milieu de nul part, ou est-ce que je dois me lancer à corps perdu dans l'équipe adverse en priant pour que ma team en tue 2 ou 3 ?
tu peux grab/ulti un carry s'il est mal placé et engager un teamfight comme ça, mais sinon généralement tu peux te contenter d'ulti une cible prioritaire puis peel pour ton adc (ce que fait très bien Nautilus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés