[Wiki][PC/PS4/XB1]The Division

Répondre
Partager Rechercher
J'avais fait les bêta, là j'ai attaqué la release hier.

Même sensations sympas que sur la bêta. Le jeu est fluide et s’enchaîne bien. Et je le trouve aussi agréable en solo qu'à plusieurs vu que la difficulté s'échelonne bien en fonction du groupe.

Honnêtement je ne le vois pas comme un jeu qui révolutionne tout mais qui reste sympa et intéressant à jouer. Bref pas de regret pour le moment.
Citation :
Publié par Charlouf
sont marrant ces gens qui regardent 20 min de stream et qui se font leur avis dessus, surtout quand ont sait comme sur GK ils sont pro des FPS
c'est celui qui a test overwatch qu'a donné son avis ? celui avec son eletro-encephalogramme tout plat ?

(j'aurais une clé dans quelques jours :/ délai de fin de retractation tout ca)
D'un autre côté, si pour savoir si un jeu nous plaît il fallait obligatoirement l'acheter, ça serait assez problématique financièrement.

Les streams c'est plutôt un bon moyen de se faire un avis, savoir si ça va nous plaire, au lieu de foncer tête baissée en magasin comme un mouton.

Cela dit, c'est vrai que tous les streams ne se valent pas forcément... Perso quand je suis indécis, j'ai souvent tendance à regarder plusieurs streams pour pouvoir me faire un avis plus global sur l'intérêt d'un jeu.
Je remet le post ici, il est plus à sa place ^^

Donc, est ce que quelqu'un a testé les missions en Expert solo ? J'ai le niveau requis mais niveau stuff pour le moment c'est pas terrible
Citation :
Publié par Charlouf
sont marrant ces gens qui regardent 20 min de stream et qui se font leur avis dessus, surtout quand ont sait comme sur GK ils sont pro des FPS
c'est celui qui a test overwatch qu'a donné son avis ? celui avec son eletro-encephalogramme tout plat ?

(j'aurais une clé dans quelques jours :/ délai de fin de retractation tout ca)
Le fait que le joueur soit "pro" ou pas change rien hein.

Par contre le stream donne une idée de la gueule du jeu, esthétique, feeling, gameplay, architecture des maps ... Puis y'a le blabla, ca discute, les gens parlent de référence, font des comparatifs,à toi de voir si ca te touche ou pas.

Perso je me suis retrouvé la dedans et je persiste, l'acheter, ce sera juste dépenser de l'argent qui serait mieux investi ailleurs
Citation :
Publié par MacBait
Et beh, je vais m'arrêter au GK live d'ExServ, je partage totalement son point de vue. Ca a l'air chiant, tout simplement.
Je comprend pas qu'il lui fasse faire le Gaming Live a nouveau alors qu'il avait fait celui de la beta et avait chier sur le jeu pendant 1h avec les mêmes arguments qu'il resort aujourd'hui e des points qui montrent qu'a la base le jeu va pas lui plaire.

IL aime pas les tps, il aime pas les jeux contemporains, il aime pas les mmo..."j'ai pas envie de tirer sur des humains qui ont des niveaux et des points de vie" mais juste lol...il doit pas jouer a grand chose parceque dans 99% des jeux videos même si tu vois pas la barre de vie c'est la même chose. Il critique le fait que les ennemis se ressemblent mais la encore c'est comparable avec quasi tous les jeux (les champignons de mario aussi ont la même skin mais pas de capuche d'accord).

Et en plus il joue carrément mal a crever en boucle sur la même mission a même pas lire ou s'occuper de ce qui se passe autour. Je sais que c'est pas évident de parler et jouer mais quand même le monsieur est censé être un "journaliste professionnel" pas un péon sur twitch.

Sinon pour ma part j'ai une petite dizaine d'heure au compteur et j'accroche pas mal, j'avais été séduit par la bêta alors que Ubisoft est moi c'est clairement pas une histoire d'amour et je trouve le jeu bien plus séduisant et sympathique en groupe que Destiny que j'ai rapidement lâché. La grosse question c'est évidement la durée de vie a long terme mais bon je cherche plus de jeu chronophage a l'excès donc je pense que ca me conviendra.

Quand a "l'embargo" c'était selon ubi pour que les journalistes decouvrent le jeu comme les joueurs (c'est un peu fumeux mais bon ) ce qui est dommage c'est que ca a pas permis a un seul site de profiter de cette attente pour tester l’épisode 1 de TWD Michonne sorti depuis deux semaines avec des sous titres fr (ils aimaient bien mettre dans les moins)
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Je comprend pas qu'il lui fasse faire le Gaming Live a nouveau alors qu'il avait fait celui de la beta et avait chier sur le jeu pendant 1h avec les mêmes arguments qu'il resort aujourd'hui e des points qui montrent qu'a la base le jeu va pas lui plaire.
Faut dire qu'ils le paient principalement pour s'occuper des vidéos, comme Trunks à l'époque
Mais oui c'est le pire testeur possible pour un tel jeu, j'ai regardé le stream mais n'ai que très peu écouté ce qu'il racontait, puisque je sais qu'il n'aime pas ce genre de jeu qu'il soit bon ou non.
Pour ce qui est du contenu, au vue de ma progression dans le jeu, ça devrait faire ~20h, les missions pour l'instant sont très couloirs et pas super varié. Après ubisoft a annoncé qu'ils rajouteraient (gratuitement) des missions coop dans les deux prochain mois, à voir ce que ça donne...
J'ai regardé quelques vidéos, car les graphismes étaient bien foutus. Sympa de devoir vider 5 chargeurs pour buter un ennemi Niveau réalisme et immersion ça atteint des sommets c'est sûr

Pour résumer, c'est du Ubisoft. Des bons graphismes, une énorme com', le reste est à chier
En même temps les sous-forums de la croisé c'est vraiment le cancer
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'ai regardé quelques vidéos, car les graphismes étaient bien foutus. Sympa de devoir vider 5 chargeurs pour buter un ennemi Niveau réalisme et immersion ça atteint des sommets c'est sûr
Bah c'est un TPS orienté MMO, donc les ennemis avec des barres de vie à diminuer c'est un peu une caractéristique inhérente au genre (c'est presque nécessaire dès que tu as du jeu en groupe). J'ai pas encore le jeu mais dans le même genre, The Secret World repose sur le même principe et ça fonctionne très bien. Et de toute façon, j'connais peu de jeux vidéos qui proposent des gunfights réalistes ^^
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'ai regardé quelques vidéos, car les graphismes étaient bien foutus. Sympa de devoir vider 5 chargeurs pour buter un ennemi Niveau réalisme et immersion ça atteint des sommets c'est sûr
Ca change quoi des sacs à pv dans les RPG qui doivent prendre 25 coups d'épée pour commencer à faiblir ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'ai regardé quelques vidéos, car les graphismes étaient bien foutus. Sympa de devoir vider 5 chargeurs pour buter un ennemi Niveau réalisme et immersion ça atteint des sommets c'est sûr

Pour résumer, c'est du Ubisoft. Des bons graphismes, une énorme com', le reste est à chier
T'as juste mâté des vidéos -> Nul à chier. xD

Tu serais pas le genre de personne à dire qu'il n'aime pas un aliment sans l'avoir goûté? :')
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca change quoi des sacs à pv dans les RPG qui doivent prendre 25 coups d'épée pour commencer à faiblir ?
ça change que le chevalier/Robot/extraterestre ennemi porte généralement une armure. Dans the division, les ennemis ont des sweats à capuche. Des sweats à capuche
Citation :
Publié par Sterling Archer
ça change que le chevalier/Robot/extraterestre ennemi porte généralement une armure. Dans the division, les ennemis ont des sweats à capuche. Des sweats à capuche
Et des gilets par balles maybe? J'suis pas un fan boy mais bon faut pas non plus cracher dessus gratuitement je pense. :x
Je vous arrétes tout de suite les gens, c'est pas un RPG, ni de prés ni de loin.

Pour les sac a PV c'est comme sur borderlands (d'ailleurs le jeu c'est un borderlands a la 3éme personne en gros, le coté fun en moins), ça reste correcte, on est pas sur du destiny. D'ailleurs en parlant de ça, l'absence de vrai boss c'est quand même un peu du foutage de gueule
Citation :
Publié par Hachim0n
Les bandits de The Witcher 3 n'ont pas d'armure, pourtant je dois leur mettre pas mal de coups d'épées avant qu'ils crèvent

Sérieux c'est juste le système de jeu qui veut ça, on s'en tape du réalisme dans un tel jeu.
Le jeu fait tout pour paraître réaliste donc les sensations en combat sont bizarres, ça manque de cohérence. Dans borderlands on met 3 chargeurs aussi mais tout le jeu est délirant, et il y a énormément de types d'armes et d'ennemis différents, ça passe mieux. Mais bon j'ai tendance à pas aimer les jeux contemporains justement à cause des limites que ça impose, ce jeu est pas fait pour moi, tant mieux si vous y trouvez votre compte.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca change quoi des sacs à pv dans les RPG qui doivent prendre 25 coups d'épée pour commencer à faiblir ?
la différence c'est que le jeu ici présent a un aspect graphiquement ultra-réaliste dans un environnement dénué de toute fantasy. On s'attend très logiquement à buter les types en 2 ou 3 balles comme dans la plupart des jeux de ce type.

Ils auraient juste dû remplacer les mecs en sweet à capuche par des zombies, des mutants, des nécromorphes (instant buy) ou autres aliens, ça aurait pas du tout dérangé.

Un article intéressant (en anglais) sur la question :
http://www.forbes.com/sites/insertco.../#43b2851b3a54

En gros, si on permet de tuer les ennemis de façon réaliste, le côté RPG devient useless. Si on veut garder le côté RPG, on est obligés d'avoir des gunfights complètement loufoques. C'est donc mal barré

Et effectivement mettre 2000 coups d'épée dans les pieds de ragnaros ça me dérangeait pas tellement en comparaison
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Je vous arrétes tout de suite les gens, c'est pas un RPG, ni de prés ni de loin.

Pour les sac a PV c'est comme sur borderlands (d'ailleurs le jeu c'est un borderlands a la 3éme personne en gros, le coté fun en moins), ça reste correcte, on est pas sur du destiny. D'ailleurs en parlant de ça, l'absence de vrai boss c'est quand même un peu du foutage de gueule
Le boss de la mission " Assemblée Générale " est imposant, dans le genre ça se pose quand même
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Je vous arrétes tout de suite les gens, c'est pas un RPG, ni de prés ni de loin.
Il a les mécaniques d'un RPG : un inventaire, des compétences (actives et/ou passives), des talents, un système d'armure, un système de stats sur les pièces d'armures et les armes, du craft (et encore c'est pas obligatoire dans un RPG), un système de quêtes et un système de vendeurs. Qu'est ce qu'il manque pour le qualifier de RPG ? Il y a juste la narration qui n'est pas au niveau (et encore, si on prends du côté MMORPG, c'est dans les mêmes eaux).

The Division est un TPS RPG, je ne vois pas comment on peut en débattre. Il est dans la même catégorie qu'un Destiny, un Mass Effect, un Dragon Age, un The Secret World ou un World of Warcraft (pour le côté RPG, je ne parle pas du côté MMO/Solo/Multi).

Citation :
Publié par Frescobaldi
la différence c'est que le jeu ici présent a un aspect graphiquement ultra-réaliste dans un environnement dénué de toute fantasy. On s'attend très logiquement à buter les types en 2 ou 3 balles comme dans la plupart des jeux de ce type.
Dans ce cas on fait quoi ? Il faut interdire les RPG dans les univers contemporain ? Il faut quand même dissocier une direction artistique d'un type de gameplay. Normalement le seul moment où ça devrait poser problème c'est quand une UI ne colle pas du tout à la DA du jeu (genre un UI style manga/comics/retro à un jeu avec une DA réaliste).

Citation :
Publié par Frescobaldi
Et effectivement mettre 2000 coups d'épée dans les pieds de ragnaros ça me dérangeait pas tellement en comparaison
Ce n'est pas plus logique, si on prends ta logique (donc que l'univers doit être réaliste), il suffirait au dragon de mettre un coup de pied pour tuer n'importe quel joueur sans même broncher. Faire du réaliste, quelque soit l'univers c'est super casse-gueule comme concept (car les 9/10 du temps il suffirait de lancer qu'un sort pour tuer presque n'importer qui/quoi).

Par exemple dans Bordelands, pourquoi on ne tue pas les clampins de base (ceux qui nous rushent dessus avec une hache tout en étant torse nu) en une balle ? C'est pas logique qu'il puisse survivre à plus d'une balle dans la tête ou dans le coeur alors qu'ils n'ont aucune protection.

C'est pour cela, ne chercher pas à rendre les RPG rationnel/crédible/réaliste parce que c'est très rarement le cas, quelque soit son univers (medfan/fantasy/sci-fi/contemporain).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés