Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai une question concernant le stuff ilvl 200 qu'on obtient avec les ésotériques, c'est un stuff "vieilli" donc je suppose qu'il y a moyen de l'améliorer ? Comment ?

Merci d'avance
Auprès de Bertana, à Idyllée, tu peux effectivement récupérer les objets nécessaires pour up ton stuff 200 en 210 (contre soit une pièce machoise obtenue désormais à la fin de chaque run de l'Arche du Néant, soit des journaux de chasse obtenus via la chasse)

Une fois en possession de cet item il te faudra aller parler à Seika et choisir l'option "Réparer un artefact" pour up ton objet
Comment réactiver son compte
Bonjour à tous,

J'avais joué à la 1ère version du jeu il y a maintenant un long moment.
J'aimerais reprendre l'aventure, pour ce faire j'ai acheté une version boite avec une carte prépayée de 60J. J'aimerais utiliser ce code mais sur mon compte existant (sans en créer un nouveau donc).
Je ne trouve pas l'option correspondante dans le service du compte. Je peux seulement sélectionner paiement par carte de crédit... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
tu dois d'abord entrer la clef du jeu pour créer le compte de service pour FFXIV : ARR ensuite tu pourras t'abonner avec tes 60 jours. si tu as seulement acheter la carte de 60 il te faut racheter le jeu V2.0
Est ce qu'il y a un lieu (panneau d'affichage par exemple) qui indique les terrains de houssing disponibles ?
Je me balade parfois dans les zones et je n'en trouve jamais.
Probablement qu'il n'y en a pas de libre mais si par miracle un le devenait est ce qu'il faut "tomber dessus" ou est ce que c'est indiqué quelque part ?
Citation :
Publié par Androktasiai
tu dois d'abord entrer la clef du jeu pour créer le compte de service pour FFXIV : ARR ensuite tu pourras t'abonner avec tes 60 jours. si tu as seulement acheter la carte de 60 il te faut racheter le jeu V2.0
Merci pour ta réponse, je suis bien enregistré. Par contre de mémoire j'avais un statut legacy avant avec des objets en plus pour démarrer, et ici je vois que mon type de compte est standard. J'ai une manip a faire ou ce n'est plus d'actualité? (il y avait une réduc sur l'abo mensuel ...)
Citation :
Publié par Blytz
Est ce qu'il y a un lieu (panneau d'affichage par exemple) qui indique les terrains de houssing disponibles ?
Je me balade parfois dans les zones et je n'en trouve jamais.
Probablement qu'il n'y en a pas de libre mais si par miracle un le devenait est ce qu'il faut "tomber dessus" ou est ce que c'est indiqué quelque part ?
Je te conseille de parler au PNJ à l'entrée de la zone de housing, celui qui te permet de choisir la zone où tu souhaites te rendre. Pour chaque zone est indiqué le nom du propriétaire en face de chaque maison, si tu vois une maison sans nom à côté, cela signifie qu'elle n'appartient à personne et donc qu'elle est libre.

Cela dit, à ta place je ne me ferais pas trop de faux espoirs. Les logements se libèrent très rarement tous seuls. Ils sont plus généralement vendus ou achetés par le biais d'annonces laissées sur le Party Finder, même si en théorie cette transaction n'est pas autorisée.
Citation :
Publié par Ozeon
Merci pour ta réponse, je suis bien enregistré. Par contre de mémoire j'avais un statut legacy avant avec des objets en plus pour démarrer, et ici je vois que mon type de compte est standard. J'ai une manip a faire ou ce n'est plus d'actualité? (il y avait une réduc sur l'abo mensuel ...)
Je ne pourrais pas te répondre là dessus :/ Je pense qu'il y avait une manip à faire mais je n'en suis pas sûr. @Evangelus tu ne serais pas Legacy ?
Citation :
Publié par Androktasiai
Je ne pourrais pas te répondre là dessus :/ Je pense qu'il y avait une manip à faire mais je n'en suis pas sûr. @Evangelus tu ne serais pas Legacy ?
Normalement, y'a rien a faire pour le statu legacy. Il fallait juste activer FF14 V2 sur le même compte que la V1. Et jai jamais entendu parler de perte du statut legacy....

Si tu as switch sur console tu as pas créer un nouveau compte par erreur (de toute façon, tu l'aurait vite vu, car tu n'aurais pas garder tes personnages) ?

Si tu as perdu ton statut legacy, le mieux me semble de contacter le support SE
Citation :
Publié par Zilke
Normalement, y'a rien a faire pour le statu legacy. Il fallait juste activer FF14 V2 sur le même compte que la V1. Et jai jamais entendu parler de perte du statut legacy....

Si tu as switch sur console tu as pas créer un nouveau compte par erreur (de toute façon, tu l'aurait vite vu, car tu n'aurais pas garder tes personnages) ?

Si tu as perdu ton statut legacy, le mieux me semble de contacter le support SE
Alors c'est une excellente remarque! Je me trouvais en fait sur un autre compte que j'avais créé à l'époque pour bénéficié d'un essai gratuit. Du coup j'ai activé le jeu pour rien sur ce compte
Bref j'ai donc récupéré le bon compte, heureusement que je n'avais pas utilisé ma carte prépayée de 60J.

Par contre je m'étais créé un perso sur mon autre compte, j'imagine que je suis bon pour le refaire ? Est-ce que si je le supprime je pourrai utiliser le même nom ? (je suis pas inspiré pour en trouver un autre )
en principe il peux il avoir qu'un seul personnage avec le même nom sur le même serveur. Donc si tu le delete tu devrait pouvoir le recréer.
Après, ça va dépendre de SE (combien de temps gardent-ils les données de perso supprimer en mémoire ? Peux on utiliser le nom dès le delete et c'est le perso récup après ticket qui doit changer de nom ....).
Salut

Alors j'ai deux questions, sûrement déjà posée ici donc je m'excuse par avance.

1) Moine, ninja ou chevalier dragon ? J'ai joué moine jusqu'a maintenant en ayant monté le reste 50 mais j'ai un peu l'impression que c'est plus technique pour pas grand chose au final, le fait que ce soit assez long à lancer (dû au stack de buff entre autres) et les nombreux coups positionnels qui sont très restrictifs en terme de placement ne me donnent pas l'impression d'y gagner quelque chose par rapport aux autres tout en étant assez prise de tête (enjoy les boss qui spam les aoes autour d'eux quand tu veux mettre tes coups correctement). Bref, que vaut le moine par rapport aux deux autres cités et ne vaut-il pas mieux se pencher sur DRG/NIN si j'ai pas envie de trop me casser la tête ?

2) Les coups positionnels justement....y'a une astuce pour savoir où est le côté d'un mob ? Parce qu'autant l'avant est indiqué, l'arrière devient logique, mais sur les gros mobs trouvé la limite entre arrière & côté pour ne pas devoir courir 3 sec entre chaque coup s'avère compliqué. Bref, savoir d'à peu près combien de degrés est l'angle "arrière" du mob m'aiderait pas mal.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Salut

Alors j'ai deux questions, sûrement déjà posée ici donc je m'excuse par avance.

1) Moine, ninja ou chevalier dragon ? J'ai joué moine jusqu'a maintenant en ayant monté le reste 50 mais j'ai un peu l'impression que c'est plus technique pour pas grand chose au final, le fait que ce soit assez long à lancer (dû au stack de buff entre autres) et les nombreux coups positionnels qui sont très restrictifs en terme de placement ne me donnent pas l'impression d'y gagner quelque chose par rapport aux autres tout en étant assez prise de tête (enjoy les boss qui spam les aoes autour d'eux quand tu veux mettre tes coups correctement). Bref, que vaut le moine par rapport aux deux autres cités et ne vaut-il pas mieux se pencher sur DRG/NIN si j'ai pas envie de trop me casser la tête ?

2) Les coups positionnels justement....y'a une astuce pour savoir où est le côté d'un mob ? Parce qu'autant l'avant est indiqué, l'arrière devient logique, mais sur les gros mobs trouvé la limite entre arrière & côté pour ne pas devoir courir 3 sec entre chaque coup s'avère compliqué. Bref, savoir d'à peu près combien de degrés est l'angle "arrière" du mob m'aiderait pas mal.
Ne jouant que Dragon je pourrait pas de donner un comparatif exact de ce que vaux chacun des dps cac.
Le moine semble quand même avoir le plus de dps entre les trois (enfin, ceux que je vois ne sont pas forcément les plus représentatif donc je reste dans le conditionnel). C'est clairement celui qui demande le plus de jouer sur les positionnels. Dragon et ninja demande moins de positionnel même si ça aide.
Pour ce qui est des aoes des boss et autres gros monstres, c'est un problème que vont avoir tous les dps cac, ça brise souvent les cycles.... Je vais laisser à des gens qui maitrise mieux les trois classes te faire un comparatif plus précis.

Pour le 2) c'est assez simple en fait. Si tu regarde le cercle d'un mob, la partie ouverte du cercle c'est la zone arrière. Donc des que tu est assez sur le coté pour entrer dans la zone avec une partie du cercle, c'est le coté. La partie avant est, je croit, un poil plus large que l'arrière, mais normalement tu devrait pas avoir a y aller en tant que dps cac ^^
Citation :
Publié par Zilke
Pour le 2) c'est assez simple en fait. Si tu regarde le cercle d'un mob, la partie ouverte du cercle c'est la zone arrière. Donc des que tu est assez sur le coté pour entrer dans la zone avec une partie du cercle, c'est le coté. La partie avant est, je croit, un poil plus large que l'arrière, mais normalement tu devrait pas avoir a y aller en tant que dps cac ^^
Je viens de remarquer, maintenant que tu m'en parles....quel con
Bonjour.

Après bien des hésitations et des comparaisons , j'ai décidé d'atterrir sur FF14 .
Mais pour acheter le jeu je suis un peu perdu , je veux acheter le jeu complet avec les extensions , mais pas spécialement la version luxe !
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés