[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Si ça refait comme hier : Gros coup d’accélération en fin de soirée jusqu’à la limite (10.40) et ensuite pente douce jusque 8.80e.
J'ai pas trop mal gérer mon short, j'ai vendu 200 ethers a 10.20 pour les racheter a 9.20, je vais tenter le même coup de soir.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, ça n'a aucun sens, ça baisse comme ça d'un coup.
Vu la monté des dernières semaines, ca a plutôt du sens. Les gens vendent.

En tout cas c'est fun. Quand ca crash, la trollbox sur poloniex est assez épique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est ptet en lien avec l'annonce du MIT qui dit taffer sur un ordinateur quantique pouvant casser le chiffrement actuel ? http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ent-64125.html

Si les crypto-monnaies deviennent déchiffrables, ça risque de faire spouich du coup, non ?
Oui ça résume, en gros il estime qu'un chiffrement en 256 pourra être cassé en moins de 10 secondes et sans aucun effort.
Cette monnaie deviendra une monnaie de singe un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Doudou
C'est ptet en lien avec l'annonce du MIT qui dit taffer sur un ordinateur quantique pouvant casser le chiffrement actuel ? http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ent-64125.html

Si les crypto-monnaies deviennent déchiffrables, ça risque de faire spouich du coup, non ?
Je ne pense pas que ca soit lié, le dump a commencé avant ton article.

La c'est plus une correction du prix. Et ce n'est pas fini, ca peut encore descendre. C'est un peu le même schéma avant que l'éthereum n'explose. Il valait rien, il est monté à 5$ et c'est cassé la gueule ensuite pour ensuite remonter. C'était une bulle quoi.

Je pense que la plupart des gens ne s'intéressent même pas à l'ethereum en lui même. C'est un peu l'effet de masse. Puis il y a un arrière goût de novembre 2013.
Citation :
Publié par Doudou
C'est ptet en lien avec l'annonce du MIT qui dit taffer sur un ordinateur quantique pouvant casser le chiffrement actuel ? http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ent-64125.html

Si les crypto-monnaies deviennent déchiffrables, ça risque de faire spouich du coup, non ?
Si les chiffrages en vigueur actuellement tombent, t'as une bonne partie de l'economie qui se casse la gueule imo. Et je parle pas que des crypto-monnaies. Deja le HTTPS qui fait pouitch ca peut faire mal.
Citation :
Publié par N° 44 636
Si les chiffrages en vigueur actuellement tombent, t'as une bonne partie de l'economie qui se casse la gueule imo. Et je parle pas que des crypto-monnaies. Deja le HTTPS qui fait pouitch ca peut faire mal.
Le SSL aussi, enfin tout ce qui est protégé par mot de passe ou chiffrement.
Citation :
Publié par Groumff
Pas evident en ce moment, ca stagne depuis deux jours
C'est le moment de paniquer et tout vendre avant que ca se pète définitivement la gueule!!

<troll>
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca a l'air intéressant tout ça, mais concrètement quels sont les facteurs qui influent sur la valeur de change de ces monnaies (BTC, ETH)?
Le sens du vent.
Ce sont des valeurs sans contrepartie physique garantie. Ce sont donc des valeurs spéculatives pures.
C'est celui qui a le plus de billes qui plume a terme tous les autres.

Avec en sus des évènements aléatoire lié a la faible relative maturité de la technologie. (principalement lié aux tiers)

C'est a peu prés comme la bourse. Il n'y a pas de valeur propre crée.
Pour faire du profit, il faut tenter d'entuber d'autres personnes. Tout le monde cherche a entuber les autres, mais évidement si on fait pas un cercle, ca marche pas.

Donc tout le monde est dans une grosse piece noire, et certains sont assez violement membrés. L'important est de sortir a temps.

Dernière modification par Professeur Chêne ; 08/03/2016 à 23h22.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Le sens du vent.
Ce sont des valeurs sans contrepartie physique garantie. Ce sont donc des valeurs spéculatives pures.
C'est celui qui a le plus de billes qui plume a terme tous les autres.

Avec en sus des évènements aléatoire lié a la faible relative maturité de la technologie. (principalement lié aux tiers)

C'est a peu prés comme la bourse. Il n'y a pas de valeur propre crée.
Pour faire du profit, il faut tenter d'entuber d'autres personnes. Tout le monde cherche a entuber les autres, mais évidement si on fait pas un cercle, ca marche pas.

Donc tout le monde est dans une grosse piece noire, et certains sont assez violement membrés. L'important est de sortir a temps.
Ben c'est ce que je pense en effet, mais vu qu'il y a des gens qui "visent le long terme", ils doivent avoir des raisons concrètes de penser qu'à long terme ces valeurs vaudront plus de $ qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben c'est ce que je pense en effet, mais vu qu'il y a des gens qui "visent le long terme", ils doivent avoir des raisons concrètes de penser qu'à long terme ces valeurs vaudront plus de $ qu'aujourd'hui.
Nan mais tu piges pas, ils sont visionnaires. Toi pas.

Deal with it.
Je vois pas trop l'intérêt de venir là cracher ton fiel alors que de toute évidence le sujet ne t'intéresse pas surtout que personne n'a prétendu être visionnaire et meilleur que les autres ici.

Va donc utiliser ton temps à meilleur escient ?
Citation :
Publié par Ron J.
Je pige pas trop. Si tu vises du long terme, bah là par exemple tu poses 10k sur du brent et t'attends pépère que ça remonte.
L'eth et le bitcoin c'est purement spéculatif.
Le principe de l'ethereum qui sert de carburant à des applications décentralisés, c'est assez novateur. C'est pour ça que l'ethereum a explosé. Du coup, il y a un paquet de spéculateurs qui se sont ajoutés. Pour l'instant le projet il avance, les idées sont concrètes et si le projet voit le jour ca risque de faire pas mal de bruit. C'est pour ça que le cours de l'ethereum monte. L'ethereum ne sera plus minable dans une période de 12 à 24 mois. Il va être utilisé par les utilisateurs et les développeurs de la plateforme Mist. Si le projet voit le jour, il y a tout un système économique qui va se mettre en place autour de l'ethereum.

Après savoir jusqu'à où il va monter, c'est purement spéculatif mais la tendance est clairement à la hausse. Mais d'abord, faudrait déjà qu'ils finissent le projet. Il y a 4 étapes de développement, on arrive à la 2ème (homestead) très bientôt. Personnellement je trouve ça pas mal comme concept, après faut que ça voit le jour et que ce soit utilisable. Donc wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés